Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Améliorer sa visée

+8
jean
chet
Mister_P
flint-glass
Paul-Emmanuel
Jean-Philippe
Christophe
Suda
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chet
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 560

Améliorer sa visée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorer sa visée   Améliorer sa visée - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 15:56

Je demande à un admin de fermer ce fil car certains opposent des tireurs à d'autres tireurs.
Revenir en haut Aller en bas
Mister_P
Habitué
Habitué
Mister_P

MessageSujet: Re: Améliorer sa visée   Améliorer sa visée - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 16:02

Chet, ne n'est pas encore l'anarchie  pirat 
flint-glass
Actif
Actif

Masculin Nombre de messages : 884

MessageSujet: Re: Améliorer sa visée   Améliorer sa visée - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 16:28

Perso je pense que il y a de l'ironie dans les dires de Mister  Very Happy . Oui j'en fais raler certains ça c'est clair mais au fond perso j'apprécie de tout. Certes je suis branché gros calibres mais je prends également du plaisir à tirer au 9mm. Le 22 m'intéresse pas ça c'est clair mais je suis parfaitement tolérant avec eux. Le tout quand je débarque avec mon 460MAG ou au 454 casull, c'est de prévenir les autres tireurs car en général beaucoup ne connaissent pas ou très peu ces calibres moins courants en "général" que du 44mag que certains considèrent déjà comme limites ( ce que je peux également comprendre aussi de toute façon ).
Par contre ce que j'admets pas c'est de se voir critiquer quand je débarque au stand par des tireurs fermés qui ne pensent que par le 22 et ça oui ça me dérange. On en a pas mal à Tournai des comme ça qui eux sont tout à fait intolérants face à du gros. Là-dessus je trouve ça un peu lourd. D'autant plus que quand je vais tirer que au gros, à chaque fois je demande aux autres tireurs si ça gêne ou pas car certains ont réellement peur et préfèrent partir du pas de tir quand je sors mon 460MAG et là aussi je peux le concevoir car pour le tireur au pas de tir d'à côté c'est quasiment insoutenable.
Faut surtout pas oublier les tireurs au 22 mais les "américains" dans mon genre non plus  Laughing . En plus tu tires pas autant au gros que pour les autres calibres >> question de budget et de résistance corporelle  Laughing
Suda
Actif
Actif
Suda

Masculin Nombre de messages : 965

MessageSujet: Re: Améliorer sa visée   Améliorer sa visée - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 17:36

Je tire au 22 essentiellement pour des raisons de budget.
Rien contre les autres calibres bien au contraire, vive la diversité.

Ça me fait penser que je n'ai pas encore vu quelqu'un tirer à la poudre noire, une lacune à combler !
jean
Super Bavard
Super Bavard

MessageSujet: Re: Améliorer sa visée   Améliorer sa visée - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 18:16

[quote="lama46"][quote="Mister_P"]C'est pour cela qu'il faut au moins un tireur par jour par stand avec un cal >= au 44 Mag pour dégager les petit'tireurs du dimanche qui essayent tant bien que mal à faire du point avec leurs bardaf à près de 10 000 €.

C'est alors que le tireur gros calibre lui, fait du point! alors que le chtit, il part.

C'est pas de la ségrégation ce genre de commentaire  Laughing 
On n'est pas sorti de l'auberge pour la défense de nos droits.

l'année commence bien  Evil or Very Mad 
Mister_P
Habitué
Habitué
Mister_P

MessageSujet: Re: Améliorer sa visée   Améliorer sa visée - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 18:22

Pour la poudre noire il faut aller faire un tour du côté de Ciney (Achêne).

Je pensais aussi à acquérir un 454 Casull mais je n'ai rien trouver de chouette esthétiquement parlant et je pense que le 44 Mag masse déja bien la main.

Natael
Actif
Actif
Natael

Féminin Nombre de messages : 1460

MessageSujet: Re: Améliorer sa visée   Améliorer sa visée - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 18:33

Mister_P a écrit:
C'est pour cela qu'il faut au moins un tireur par jour par stand avec un cal >= au 44 Mag pour dégager les petit'tireurs du dimanche qui essayent tant bien que mal à faire du point avec leurs bardaf à près de 10 000 €.

C'est alors que le tireur gros calibre lui, fait du point! alors que le chtit, il part.

Bonjour la tolérance... Si c'est ton but en allant au stand, je trouve ça triste...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Améliorer sa visée   Améliorer sa visée - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 18:43

Ce n'est pas le changement d'année qui changera les mentalités des tireurs .
Chacun a ses convictions et ses "calibres" de prédilection et cela fait le
bonheur de nos détracteurs. C'était le but de ma réaction au post de Mister P.
Quant à moi je suis passé par tous les calibres (ou presque) et rarement j'ai eu
des remarques d'autres tireurs sur les pas de tir quand je tirais au "gros".
"Souffler" pour dégager les "petits" .....?? c'est un peu mesquin même si les
"petits" le sont parfois.
Bonne année et bon tir avec tous le calibres  Laughing 
flint-glass
Actif
Actif

MessageSujet: Re: Améliorer sa visée   Améliorer sa visée - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 19:23

lama46 a écrit:
Ce n'est pas le changement d'année qui changera les mentalités des tireurs .
Chacun a ses convictions et ses "calibres" de prédilection et cela fait le
bonheur de nos détracteurs. C'était le but de ma réaction au post de Mister P.
Quant à moi je suis passé par tous les calibres (ou presque) et rarement j'ai eu
des remarques d'autres tireurs sur les pas de tir quand je tirais au "gros".
"Souffler" pour dégager les "petits" .....?? c'est un peu mesquin même si les
"petits" le sont parfois.
Bonne année et bon tir avec tous le calibres  Laughing 

Du moment qu'on parvient à s'entendre entre nous et qu'on passe un bon moment...c'est bien ça le principal...qu'on tire au 22 , 357, 44, etc etc...le reste on s'en fout après tout  Very Happy 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Améliorer sa visée   Améliorer sa visée - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 20:03

Pour en revenir au sujet de l'aide à la visée...comme le souligne Jean-Philippe
le tritium c'est bien mais en fonction du temps ( période de 12 années je crois)
cela se dégrade... ma "vielle" ACOG garde ses qualités en diurne mais en nocturne
c'est pas la joie...sauf dans le noir total et la cela ne sert à rien.
Ddtec
Habitué
Habitué
Ddtec

Masculin Nombre de messages : 535

MessageSujet: Re: Améliorer sa visée   Améliorer sa visée - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 20:12

Bon à nouveau je ne vous comprends plus. Mais c'est quoi ce BORDEL!!!!!

On parle d'améliorer la visée et on fini avec des intolérances envers certains. Faudrait parfois à rester dans les clous non?

Bon oui c'est un coup de gueule  scratch 

Alors pour les infos de certains, oui on tire à du gros calibre et non cela ne dérange pas (mais avec du respect). Oui à Achêne on tire à la poudre noire, au riot (brenekke), au 22, à l'air etc etc mais pas armes de guerre car pas assez de distance!

Par contre où je ne suis pas d'accord c'est, le non respect des petits tireurs (souvent les débutants commencent au 22 car facile et pas cher)

Je comprends flint qui aime le gros calibre, j'aime aussi et c'est toujours un plaisir de de voir de nouvelles "bêtes". En tant que commissaire sur le stand on a donné des heures de tirs et oui j'ai déjà viré des gros calibres au heures des petits calibres. Et je trouve cela normal, si des heures sont mises il faut les respecter et vis vers cela.

Maintenant quand je tire au gros calibre et qu'à côté de moi un tireur de 22 est j'attends simplement qu'il finisse sa passe (suis pas à 5 minutes bordel) et tout va bien.

Autre précision, si des gens peuvent se payer des armes à 10000, 12000, 15000€ et bien tant mieux pour eux ce n'est pas pour cela que je les dénigre ou autre.......

cela me fait penser à un post sur une arme au point de vue travail et tout et parce qu'il a un emblème nazi dessus on dis au posteur de changer de post et de sujet!

CELA N'A RIEN A VOIR!!!

Bon bref pour le post du début Flint tu as trouvé où ta visée car elle me plait beaucoup.

Et désolé si je choque certains........
Ddtec
Habitué
Habitué
Ddtec

Masculin Nombre de messages : 535

MessageSujet: Re: Améliorer sa visée   Améliorer sa visée - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 20:15

Et aussi au lieu de se tenir tous ensemble pour faire évoluer notre passion je remarque que certains on d'autres idées et ambitions et que c'est sur cette mésentente que la foule nous juge!! (Quand je dis foule c'est un stéréotype)

N'oublions pas nous avons, je pense, un très bon sport et passion mais vu par beaucoup comme anormal alors restons solidaires plutôt que de se tirer dedans. Air, plomb, petit calibre, gros calibre, softgun,..... nous sommes tous là pour une passion pas pour une dérive.....

Bonne soirée à tous
flint-glass
Actif
Actif

MessageSujet: Re: Améliorer sa visée   Améliorer sa visée - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 20:19

Ddtec a écrit:
Et aussi au lieu de se tenir tous ensemble pour faire évoluer notre passion je remarque que certains on d'autres idées et ambitions et que c'est sur cette mésentente que la foule nous juge!! (Quand je dis foule c'est un stéréotype)

N'oublions pas nous avons, je pense, un très bon sport et passion mais vu par beaucoup comme anormal alors restons solidaires plutôt que de se tirer dedans. Air, plomb, petit calibre, gros calibre, softgun,..... nous sommes tous là pour une passion pas pour une dérive.....

Bonne soirée à tous

Pour pas entrer dans les détails j'aime beaucoup ta réaction. Pour mes organes de visée je te contacte par Mp tout de suite. Mais depuis que j'ai mis ceux là au tritium, ma précision a monté. Ils vont super bien et sont de très bonne qualité.

Dernière édition par flint-glass le Dim 5 Jan 2014 - 12:08, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Améliorer sa visée   Améliorer sa visée - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 20:32

Salut Ddtec,
Faut pas s'énerver....je crois que Flint et moi sommes revenus dans les clous , non ?
No caca nerveux pour une petite aparté  Wink
flint-glass
Actif
Actif

MessageSujet: Re: Améliorer sa visée   Améliorer sa visée - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 20:37

lama46 a écrit:
Salut Ddtec,
Faut pas s'énerver....je crois que Flint et moi sommes revenus dans les clous , non ?
No caca nerveux pour une petite aparté  Wink

Ben moi perso j'en étais jamais parti et si tu as pensé l'inverse , alors je m'en excuse sincèrement  Wink . Je suis peace moi et très ouvert malgré certains de mes propos qui sont parfois trop fermés ( par exemple niveau 44mag  Laughing ) . J'aime passer du temps ici pendant mes temps libres et rencontrer certains d'entre vous pour des séances de tir ou juste pour causer. Perso il faut préserver ça à tout pris je trouve  Very Happy 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Améliorer sa visée   Améliorer sa visée - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 20:49

I agree . Wink
flint-glass
Actif
Actif

MessageSujet: Re: Améliorer sa visée   Améliorer sa visée - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 20:54

lama46 a écrit:
I agree . Wink

Me too  Very Happy 
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo

Masculin Nombre de messages : 11473

MessageSujet: Re: Améliorer sa visée   Améliorer sa visée - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 20:57

Mister_P a écrit:
C'est pour cela qu'il faut au moins un tireur par jour par stand avec un cal >= au 44 Mag pour dégager les petit'tireurs du dimanche qui essayent tant bien que mal à faire du point avec leurs bardaf à près de 10 000 €.

vu l'absence de Smiley je me dois de considérer ces propos au dernier1er degré... Crying or Very sad 
c'est navrant  No 
amoureux du tir de loisir, j'ai du me battre contre l'intégrisme de l'élite mais ce n'est
pas pour soutenir un autre extrémisme celui du club magnum ou des plinkeurs du vendredi

il doit y avoir de la place pour tous et si je menerverais toujours contre ces tireurs d'élites que tout
éléments extérieur pertuberais.... cette idée de venir faire du bruit pour emmerder ces gens m'énerve
tout autant.

mon credo c'est la liberté , liberté de pratique, d'expression vos propos vont contre cela...

navrant c'est mon opinion  No 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Améliorer sa visée   Améliorer sa visée - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 21:12

Navrant oui...mais ce n'est pas le premier ni le dernier dans ce domaine et sur ce site.
Ignorer ou stigmatiser ?? Bof !!
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq

Masculin Nombre de messages : 2626

MessageSujet: Re: Améliorer sa visée   Améliorer sa visée - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 21:35

lama46 a écrit:
Pour en revenir au sujet de l'aide à la visée...comme le souligne Jean-Philippe
le tritium c'est bien mais en fonction du temps ( période de 12 années je crois)
cela se dégrade... ma "vielle" ACOG garde ses qualités en diurne mais en nocturne
c'est pas la joie...sauf dans le noir total et la cela ne sert à rien.
Bonsoir Jean Michel.
La seule et unique fois que j'eus l'opportunité de tirer à très longue distance
Et dans le noir complet,fut avec une 338 LM à 500 m.
Encore faut il que la cible soit "Chaude" ....Au moins + 5/8 ° ct..Que la température ambiante.
Si non ;l'intensificateur de brillance...
Par dessus l'optique;et ne réagissant qu'à la variation de température en ?? IR ou UV..De la cible..
Protégée par obstacle "Dur" ...Ne sera pas perceptible.
Ces tirs furent effectués dans un cadre strictement Militaire...Dans les couloirs du fort d'Anzeling..
Que tu connais bien.
200 tireuses et tireurs......Très rares; ceux qui furent hors cible.
À présent ....Acquérir une cible dans le noir complet...Avec quoi que ce soit comme arme;
Fut elle de poing et organes de visée au tritium...Ou points  au Phosphore..PAS FLUO.
Ou arme longue...Munie d'organes de visée similaires...Y compris les "Red Dot".

ET..Cible dans le noir complet

Sans aide d'une luminosité...Même faible ;dédiée..??
C'est peaux de balle et balai de crin.

Surtout ..Que dans la plus part des circonstances ...On ne tire qu'une seule fois..
Et; qu'elle doit être la bonne.
..... clown Mais, chuis pas bon à l'arme longue...Hein non Jean-Mi.
Amitiés à tous.
Serge

ET;je me retrouves bien entendu dans vos propos.
Je tolères tout..Je n'ai AUCUN "À priori ;et son contraire ;vis à vis de n'importe quelle arme...
Qui ont le mérite d'exister...
Et; certains ont le mérite de la continuation de leur existence.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Améliorer sa visée   Améliorer sa visée - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 22:02

T'es pas bon à l'arme longue ??...pourtant avec mon AR15 au CTM
tu as bien groupé avec L'ACOG..tu m'as étonné.
Au fort de lanzeling le couloir fait 600m et le couloir "Macqueen" fait 250m.
je ne parle pas des autres joyeusetés....qui me manquent.
Mais j'ai un projet.
@+
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo

Masculin Nombre de messages : 11473

MessageSujet: Re: Améliorer sa visée   Améliorer sa visée - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 11:00

Pour revenir sur l'idée de départ.

Les visées tritium ou même juste la mise en couleur ou le repérage des IV par des points ou autre n'est probante qu'en tir dynamique.
en tir statique académique ce sera toujours un moins car cela viendra toujours perturber votre visée de base.

Améliorer sa visée - Page 2 Visee_4

la base c'est ça et seulement ça en iv ouvert short range.

après les variations trucs et astuces des un ne marcheront pas chez les autres.

dans le cadre d'un tir dynamique la recherche est tout autre, la focalisation du regard est tout autre et là des IV avec des dot et une ligne affirmée sont de nature à faire progresser la qualité du tir pour peu que les autres notions comme la posture base, la prise en main et le lâcher soit pleinement maitrisée.

Mister_P
Habitué
Habitué
Mister_P

MessageSujet: Re: Améliorer sa visée   Améliorer sa visée - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 21:51

[quote="Serge Lecocq"]
lama46 a écrit:

...

ET;je me retrouves bien entendu  dans vos propos.
Je tolères tout..Je n'ai AUCUN  "À priori ;et son contraire ;vis à vis de n'importe quelle arme...
Qui ont le mérite d'exister...
Et; certains ont le mérite de la continuation de leur existence.

Je ne tolère aussi aucun à priori sur les armes... par contre, beaucoup sur les cons qui les tiennent  lol! 

Ah oui et aussi, le premier degré n'existe par pour moi  elephant 

J'ai une visée Tritium sur mon glock 17, elle est fixe, mais gadget finalement car je ne tire jamais dans la pénombre, et si utilisée pour la défense, j'ai toujours ma glock light attachée.

N'oubliez pas ceci pour le tritium :

LIMITED LIFETIME
WARRANTY
Tritium lamp is warranted to illuminate
for 5 years on orange lamps, 12 years
on green and yellow lamps from date
of original manufacture.

http://www.trijicon.com/resources/downloads/2013_TrijiconBrochure_IronSights.pdf

Garantie d'illumination à la date de fabrication et d'achat évidemment.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Améliorer sa visée   Améliorer sa visée - Page 2 Icon_minitime

Améliorer sa visée
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2