*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Nombre de messages : 1176 Age : 53 Localisation : belgique (huy) Date d'inscription : 19/05/2013
Sujet: Nettoyage GP 35 9 mm demande d' info Sam 4 Jan 2014 - 22:35
Bonjour ,
Je vient de démonter mon GP 9mm pour la premiere fois pour le nettoyage , donc je recule la glissière , j' enleve le slide stop , j' avance la glissière pour la sortir j' enleve le ressort , et retir le canon .
Je nettoie le tout au froglub , et je remonte le tout , je fait aller la glissiere d'avant en arrière et je remarque que le canon bouge un peu , je n'avait jamais remarqué sa !!!!!
esque c'est normale qu'il bouge un peu quand je tire sur la glissiere pour charger ?? Glissière fermé il ne bouge pas . Mais bon que c' est la première fois je flippe un peu.
Merci d'avance
Robert
John Doe Pilier du forum
Nombre de messages : 4448 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/10/2010
Sujet: Re: Nettoyage GP 35 9 mm demande d' info Sam 4 Jan 2014 - 22:42
Alors là c'est très grave. Cela veut dire que tu risques une rupture de canon. C'est très connu. C'est une mauvaise production. Il n'y en a pas eu bcp mais le tien en fait partie. C'est dommage. Et dangereux.
Tu dois absolument le mettre au pilon.
Mais non je déconne C'est tout à fait normal ...
Paul-Emmanuel Pilier du forum
Nombre de messages : 2322 Age : 60 Localisation : Evere 1140 Date d'inscription : 26/04/2013
Sujet: Re: Nettoyage GP 35 9 mm demande d' info Sam 4 Jan 2014 - 22:47
John Doe a écrit:
Alors là c'est très grave. Cela veut dire que tu risques une rupture de canon. C'est très connu. C'est une mauvaise production. Il n'y en a pas eu bcp mais le tien en fait partie. C'est dommage. Et dangereux.
je suis plié faut pas se moquer
petiflamand Actif
Nombre de messages : 1176 Age : 53 Localisation : belgique (huy) Date d'inscription : 19/05/2013
Sujet: Re: Nettoyage GP 35 9 mm demande d' info Sam 4 Jan 2014 - 22:51
Paul-Emmanuel a écrit:
John Doe a écrit:
je suis plié faut pas se moquer
Vous pouvez rire , il y a pas de probleme je suis novice donc je panique vite , mais merci ça me rassure , mais alors c' est qu'il était vraiment très salle et qu'il était collé
Amitié Robert
Paul-Emmanuel Pilier du forum
Nombre de messages : 2322 Age : 60 Localisation : Evere 1140 Date d'inscription : 26/04/2013
Sujet: Re: Nettoyage GP 35 9 mm demande d' info Sam 4 Jan 2014 - 22:55
c'est si le canon bougeait en position fermée qu'il aurait fallu t'inquiéter.....
John Doe Pilier du forum
Nombre de messages : 4448 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/10/2010
Sujet: Re: Nettoyage GP 35 9 mm demande d' info Sam 4 Jan 2014 - 22:58
petiflamand a écrit:
Vous pouvez rire , il y a pas de probleme je suis novice donc je panique vite , mais merci ça me rassure , mais alors c' est qu'il était vraiment très salle et qu'il était collé
Amitié Robert
C'était de l'humour, t'inquiète.
Leen Pilier du forum
Nombre de messages : 3656 Age : 54 Localisation : Liège, enfin pas loin Date d'inscription : 12/04/2010
Sujet: Re: Nettoyage GP 35 9 mm demande d' info Ven 10 Jan 2014 - 18:14
C'est le système de court recul du canon.
gepe Pilier du forum
Nombre de messages : 3052 Age : 63 Localisation : Oret Date d'inscription : 01/12/2011
Sujet: Re: Nettoyage GP 35 9 mm demande d' info Ven 10 Jan 2014 - 20:20
Leen a écrit:
C'est le système de court recul du canon.
Pas mal ça pour comprendre le fonctionnement du GP
John Doe Pilier du forum
Sujet: Re: Nettoyage GP 35 9 mm demande d' info Ven 10 Jan 2014 - 20:37
J'aime bien ce genre de video ....
Ddtec Habitué
Nombre de messages : 535 Age : 53 Localisation : Goesnes (Huy) Date d'inscription : 26/09/2013
Sujet: Re: Nettoyage GP 35 9 mm demande d' info Mar 28 Oct 2014 - 9:05
Viens de mettre un petit lien sur le forum pour le démontage complet du GP
On ne sais jamais cela peut-être utile
toonfish Pilier du forum
Nombre de messages : 2650 Age : 56 Localisation : Game Ovaire Date d'inscription : 17/01/2013
Sujet: Re: Nettoyage GP 35 9 mm demande d' info Mar 28 Oct 2014 - 21:35
Sur un 1911, glissière ouverte ou sur n'importe quel Glock... le canon barloque dans tous les coins, il semble plié comme une banane vers le haut, il bascule vers le bas pour aider à la montée du projectile suivant dans la chambre, c'est génial mécaniquement... le canon n'est en place et verrouillé que pour le tir. Frayeur classique je dirais.
Sur le 1911 ou le GP, on voit très bien d'ailleurs les encoches de verrouillage présente sur le canon et en opposition sur la culasse.
C'est pas que pour faire joli, ça fait partie de la cinématique, on voit bien sur un canon de 1911 le verrouillage par quoi il est fait.