Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La munition qui fait peur !

Aller en bas 
+6
ericblo
Mc Hizzard
Bilbaron
bernard1957
Christophe
quadman
10 participants
AuteurMessage
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

La munition qui fait peur ! Empty
MessageSujet: La munition qui fait peur !   La munition qui fait peur ! Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 2:36

Je n'ose même pas imaginer les dégats d'une telle munition sur le corp humain.

On est loin de l'idée d'une guerre propre et je me demande bien en fonction de quel gibier cette munition a été élaborée...



Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

La munition qui fait peur ! Empty
MessageSujet: Re: La munition qui fait peur !   La munition qui fait peur ! Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 5:32

Gibier à deux pattes.

Attention poids très faible, vitesse élevée.. Ça fait des dégâts mais en surface.

Pas sûr que ce soit très efficace en vrai.


Ça repose surtout sur du marketing. Si j'étais ricain en ccw je resterai sur les classique des grandes marques. Faut pas mettre sa vie en jeu pour un cool factor.
Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

La munition qui fait peur ! Empty
MessageSujet: Re: La munition qui fait peur !   La munition qui fait peur ! Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 7:15

si on s'en tient à ce que l'on voit, des petits morceaux partout et un gros qui passe à travers tout...dangereux dans un contexte de tir avec risque de dommage collatéral.
Revenir en haut Aller en bas
Bilbaron
Actif
Actif
Bilbaron


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 65
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/06/2010

La munition qui fait peur ! Empty
MessageSujet: Re: La munition qui fait peur !   La munition qui fait peur ! Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 7:45

Christophe a écrit:
Gibier à deux pattes.

Attention poids très faible, vitesse élevée.. Ça fait des dégâts mais en surface.

Pas sûr que ce soit très efficace en vrai.


Ça repose surtout sur du marketing. Si j'étais ricain en ccw je resterai sur les classique des grandes marques. Faut pas mettre sa vie en jeu pour un cool factor.
ben oui, mais donc grande énergie.... ça doit pas faire du dégât qu'en surface
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

La munition qui fait peur ! Empty
MessageSujet: rp   La munition qui fait peur ! Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 9:34

Vaut mieux les envoyer que les recevoir. Smile

Vu que ...

- Vitesse elevée = penetrating power important.
- Fragmentation élévée = stopping power important.

Donc c'est fait pour que çà rentre bien et qu'il y en ait plein partout à l'intérieur. Smile

Mais faut pas rêver ... c'est pas demain la veille que ce sera accessible en Belgique ... et certainement pas à tout le monde. Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11086
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

La munition qui fait peur ! Empty
MessageSujet: Re: La munition qui fait peur !   La munition qui fait peur ! Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 12:21

scratch  j'ai beau chercher, je ne vois aucune raison d'avoir peur ou d'en rêver!

ce type d'ogive rencontre un cahier de charge qui ne peu philosophiquement être abordé ici.

Revenir en haut Aller en bas
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957


Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 66
Localisation : ligny
Date d'inscription : 14/09/2012

La munition qui fait peur ! Empty
MessageSujet: Re: La munition qui fait peur !   La munition qui fait peur ! Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 13:06

ce qu pourrait faire peur c'est le prix de la munition
Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

La munition qui fait peur ! Empty
MessageSujet: Re: La munition qui fait peur !   La munition qui fait peur ! Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 13:24

ericblo a écrit:
scratch  j'ai beau chercher, je ne vois aucune raison d'avoir peur ou d'en rêver!

En rêver surement pas ou alors en cauchemar en l'imaginant en de mauvaises mains.

A part des zombies, je vois pas qui mériterais de prendre une bastos pareille dans les gencives.

Beaucoup d'intérêt au niveau ballistique, aucun en pratique sinon pour faire de la viande hachée; ça sa fait peur ...  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

La munition qui fait peur ! Empty
MessageSujet: Re: La munition qui fait peur !   La munition qui fait peur ! Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 13:28

45 USD les 20 environ. Ce qui n'est pas vraiment exorbitant sachant que c'est destiné au CCW.

J'ai regardé plusieurs vidéo sur leur chaine YT. La pénétration dans du gel après avoir touché un obstacle (pare brise...) est vraiment faible.



On est très loin du minimum requis pour une qualification aux test du FBI par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11086
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

La munition qui fait peur ! Empty
MessageSujet: Re: La munition qui fait peur !   La munition qui fait peur ! Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 17:05

quadman a écrit:


A part des zombies, je vois pas qui mériterais de prendre une bastos pareille dans les gencives.

J'ai bien quelques idées, mais bon  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Bilbaron
Actif
Actif
Bilbaron


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 65
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/06/2010

La munition qui fait peur ! Empty
MessageSujet: Re: La munition qui fait peur !   La munition qui fait peur ! Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 18:01

j'adore le nom de la mun...  lol!  Radically Invasive Projectile......"RIP" ils ont vraiment le sens de l'humour....
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7745
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

La munition qui fait peur ! Empty
MessageSujet: Re: La munition qui fait peur !   La munition qui fait peur ! Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 23:28

Pour rejoindre quadman, vous imaginez le résultat dans un 12 a distance d'engagement...
Ça fais froid dans le dos  Embarassed 
Comme ils ont l'intention de la développer dans ce calibre, je serai curieux de voir le résultat...

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

La munition qui fait peur ! Empty
MessageSujet: Re: La munition qui fait peur !   La munition qui fait peur ! Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 23:48

faut être tordu pour inventer des trucs pareils....
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

La munition qui fait peur ! Empty
MessageSujet: Re: La munition qui fait peur !   La munition qui fait peur ! Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 23:53

Non c'est juste du commerce et du marketing.


Entre se prendre une slug de 12 et ce truc là... Vous verrez pas de grande différence...
Revenir en haut Aller en bas
flint-glass
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 884
Age : 40
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 18/11/2012

La munition qui fait peur ! Empty
MessageSujet: Re: La munition qui fait peur !   La munition qui fait peur ! Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 22:01

J'imagine bien cette munition dans mon 50AE ou pire encore...mon 460mag...ça serait vraiment du n'importe quoi...une sorte de sirop de grenadine bien liquide et sans aucun morceaux à moins de 800m  cheers .
Mais bon à voir en tests réels quand même...je serais curieux du résultat sur plusieurs distances d'essai. Je me demande la distance maximale pour du 9mm de 1 et de deux le risque de dommages collatéraux. Je suis pas persuadé que ces saletés de projectiles ne pourraient pas toucher d'autres cibles " neutres " en plus de l'objectif en lui-même  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

La munition qui fait peur ! Empty
MessageSujet: rp   La munition qui fait peur ! Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 8:55

Pour voir les tests réels ... faut juste prendre quelques jours de congés, l'avion et aller dans un pays libre ... trouver un mouton (mort le mouton, hein) ... tirer dessus à partir de distances et d'angles divers et puis pratiquer l'autopsie du mouton.

Ah oui, un mouton avec sa laine sur le dos et un mouton sans la laine sur le dos ... sinon c'est pas pareil ... donc 2 moutons entiers et morts de mort naturelle hein. Smile Smile Smile

Donc ne pas penser à faire un méchoui après non plus hein ... déjà qu'il y en aura plein partout et que c'est pas bon pour les dents et qu'en plus l'éclatement des glandes ou vessies rend la viande impropre à la consommation. Smile

En plus les tets sur gélatine balistique c'est total bidon sauf qu'il est possible de voir la cavité temporaire au travers ainsi que la difraction des éclats.

Donc ce genre de projectile tiré au travers d'un pare-brise dans la gélatine balistique n'est pas efficace ... ben c'est juste normal vu qu'en arme de poing il n'y en aucun projectile à fragmenation qui est efficace à travers un pare-brise ... sauf à Hollywood. Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
flint-glass
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 884
Age : 40
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 18/11/2012

La munition qui fait peur ! Empty
MessageSujet: Re: La munition qui fait peur !   La munition qui fait peur ! Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 9:28

plus sur un porc alors...ah ça c'est clair qu'une tête creuse sur un pare-brise en 9mm c'est pas terrible...je confirme...
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

La munition qui fait peur ! Empty
MessageSujet: rp   La munition qui fait peur ! Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 10:32

Les résultats des tests seront différents entre un mouton habillé et un mouton déshabillé ... encore plus selon les distances et angles par rapport au test sur cochon. Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
flint-glass
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 884
Age : 40
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 18/11/2012

La munition qui fait peur ! Empty
MessageSujet: Re: La munition qui fait peur !   La munition qui fait peur ! Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 10:39

Mc Hizzard a écrit:
Les résultats des tests seront différents entre un mouton habillé et un mouton déshabillé ... encore plus selon les distances et angles par rapport au test sur cochon. SmileSmileSmile


Ok ben de toute façon cela n'arrivera pas chez nous  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

La munition qui fait peur ! Empty
MessageSujet: Re: La munition qui fait peur !   La munition qui fait peur ! Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 13:48

Pauvres bêtes !!!   affraid 

Un autochtone suffirait non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
flint-glass
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 884
Age : 40
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 18/11/2012

La munition qui fait peur ! Empty
MessageSujet: Re: La munition qui fait peur !   La munition qui fait peur ! Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 14:37

quadman a écrit:
Pauvres bêtes !!!   affraid 

Un autochtone suffirait non ?

Lol faut voir
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

La munition qui fait peur ! Empty
MessageSujet: rp   La munition qui fait peur ! Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 15:40

Cà n'arrivera plus ailleurs non plus because trop cher à mettre en oeuvre (achats divers, main d'oeuvre, élimination des déchets); raison pour laquelle ils sont passés du porc ou du mouton à la motte d'argile pour ensuite finir avec la gélatine balistique transparante et recyclable. Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
flint-glass
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 884
Age : 40
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 18/11/2012

La munition qui fait peur ! Empty
MessageSujet: Re: La munition qui fait peur !   La munition qui fait peur ! Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 18:43

Mc Hizzard a écrit:
Cà n'arrivera plus ailleurs non plus because trop cher à mettre en oeuvre (achats divers, main d'oeuvre, élimination des déchets); raison pour laquelle ils sont passés du porc ou du mouton à la motte d'argile pour ensuite finir avec la gélatine balistique transparante et recyclable. SmileSmileSmile

Ouai clair mais perso la gélatine je suis pas fan...ça vaut pas un porc ou comme tu dis un mouton morts par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
pinoul
Bavard
pinoul


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 43
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 05/03/2014

La munition qui fait peur ! Empty
MessageSujet: Re: La munition qui fait peur !   La munition qui fait peur ! Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 11:39

Je ne suis pas convaincu de l'efficacité de manière générale de ce type de munition.
Suite au passage avec le ballon, je me suis fait la réflexion:

Si cette munition est utilisé par les forces de l'ordre

Imaginez votre projectile atteint une branche ou un autre objet, vous visez une personne
il y en a trois autres à terre !!

Pin.
Revenir en haut Aller en bas
flint-glass
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 884
Age : 40
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 18/11/2012

La munition qui fait peur ! Empty
MessageSujet: Re: La munition qui fait peur !   La munition qui fait peur ! Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 13:44

pinoul a écrit:
Je ne suis pas convaincu de l'efficacité de manière générale de ce type de munition.
Suite au passage avec le ballon, je me suis fait la réflexion:

Si cette munition est utilisé par les forces de l'ordre

Imaginez votre projectile atteint une branche ou un autre objet, vous visez une personne
il y en a trois autres à terre !!

Pin.

Clair que les dommages collatéraux seraient importants je pense..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La munition qui fait peur ! Empty
MessageSujet: Re: La munition qui fait peur !   La munition qui fait peur ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La munition qui fait peur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques Glock détruits et une main aussi
» la peur de ma 'courte' carriere
» Mod.4 sans munition vers Mod.4 avec munition
» La peur n'est pas l'argument pour avoir une arme
» Munition RIP (munition expansive)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Munitions-
Sauter vers: