| Contrôle quinquenal... Nb de tirs/tir avec toute les armes | |
|
+13ericblo BM0847 Hiawata45 Mc Hizzard colonel higgins gepe tintin40sw Paul-Emmanuel Camboui DREDD Christophe Raoul_1er Mister_P 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BM0847 Petit Bavard
Nombre de messages : 127 Localisation : Un vrai Belge depuis 1602 Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Contrôle quinquenal... Nb de tirs/tir avec toute les armes Mar 11 Fév 2014 - 13:09 | |
| Bonjour, J'ai eu mon contrôle quinquennal l'année passée alors que j'ai également une LTS. Apres avoir rempli les documents que l'on me demandait, signature et cachets du club de tir comme quoi, toutes les armes que je possède peuvent être tirées au Club. J'ai reçu par après un avis comme quoi mon formulaire était incomplet, ils leurs fallait les dates de séances de tir sur 5 années( voir document joint) Qu'en dites vous ??? ? PS : J'ai supprimé le n° de dossier ainsi que mes coordonnées (HIDE est peut-être a l'écoute).................. | |
|
| |
Paul-Emmanuel Pilier du forum
Nombre de messages : 2322 Age : 60 Localisation : Evere 1140 Date d'inscription : 26/04/2013
| Sujet: Re: Contrôle quinquenal... Nb de tirs/tir avec toute les armes Mar 11 Fév 2014 - 13:12 | |
| - Mister_P a écrit:
- Et donc lors du contrôle quinquennal, si j'ai loupé un mois de tir sur 5 ans on me change mes MOD4 en MOD4 sans munitions?
Dans ce cas, si j'ai un MOD4 sans munitions, il me suffit de réintroduire une demande pour avoir les autorisation avec munitions?
Ou je suis banni à vie du tir et condamné à passer mon temps à contempler mes armes et les astiquer? non car il n'est pas question de séances mensuelles mais annuelles (10 fois par an et pas une fois par mois) il peut y avoir 2 tirs sur un mois. celui qui fait ses 10 séances sur l'année est bon et rien n'empêche d'aller au stand et de tirer arme de poing et arme d'épaule le même jour... celui qui risque de se voir priver de munitions est celui qui possède une arme avec laquelle il ne va pas tirer du tout sur l'année... par exemple le propriétaire d'une arme d'épaule de gros calibre qui n'est pas inscrit dans un stand ou le tir avec des gros calibres est autorisé... il me semble que le but est de faire en sorte que ceux qui possèdent des armes doivent justifier la détention de munitions pour leurs armes... | |
|
| |
Mister_P Habitué
Nombre de messages : 615 Localisation : Ho Chi Minh Ville Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: Contrôle quinquenal... Nb de tirs/tir avec toute les armes Mar 11 Fév 2014 - 13:13 | |
| Ah ben ton club est bon pour disséquer les carnets de tir de ces 5 dernières années. Avec les compliments de la Province du Hainaut. | |
|
| |
Camboui Habitué
Nombre de messages : 689 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/09/2011
| Sujet: Re: Contrôle quinquenal... Nb de tirs/tir avec toute les armes Mar 11 Fév 2014 - 13:16 | |
| BM0847, si ton stand n'est pas correctement informatisé depuis au moins 5 ans pour bien noter les présences de chacun de ses membres ainsi que les types d'armes avec lesquelles ils ont tiré, ça doit être l'enfer. Pour tous les membres du stand, et pour le stand aussi.
Mais ton document date de juillet 2013. Tu y a répondu depuis je suppose. Comment ?
Dernière édition par Camboui le Mar 11 Fév 2014 - 13:17, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 2322 Age : 60 Localisation : Evere 1140 Date d'inscription : 26/04/2013
| Sujet: Re: Contrôle quinquenal... Nb de tirs/tir avec toute les armes Mar 11 Fév 2014 - 13:17 | |
| - BM0847 a écrit:
- Bonjour,
J'ai eu mon contrôle quinquennal l'année passée alors que j'ai également une LTS. Apres avoir rempli les documents que l'on me demandait, signature et cachets du club de tir comme quoi, toutes les armes que je possède peuvent être tirées au Club.
J'ai reçu par après un avis comme quoi mon formulaire était incomplet, ils leurs fallait les dates de séances de tir sur 5 années( voir document joint)
Qu'en dites vous ??? ?
PS : J'ai supprimé le n° de dossier ainsi que mes coordonnées (HIDE est peut-être a l'écoute).................. pour moi c'est chercher la petite bête de leur part... envoyer un courrier bien argumenté devrait faire changer les choses. si tout est respecté par rapport à la loi il n'y a pas de raisons de refus. | |
|
| |
Camboui Habitué
Nombre de messages : 689 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/09/2011
| Sujet: Re: Contrôle quinquenal... Nb de tirs/tir avec toute les armes Mar 11 Fév 2014 - 13:28 | |
| - Mister_P a écrit:
- Et donc lors du contrôle quinquennal, si j'ai loupé un mois de tir sur 5 ans on me change mes MOD4 en MOD4 sans munitions?
Dans ce cas, si j'ai un MOD4 sans munitions, il me suffit de réintroduire une demande pour avoir les autorisation avec munitions?
Ou je suis banni à vie du tir et condamné à passer mon temps à contempler mes armes et les astiquer? Paul-Emmanuel est trop pragmatique et répond sans lire entre les lignes Je reformule ta question comme ceci: Et donc lors du contrôle quinquennal, si j'ai 9 séances de tir sur une des 5 années et au moins 10 pour 4 les autres, on me change mes MOD4 en MOD4 sans munitions?Je n'ai pas la réponse. Mais si je puis me permettre l'analogie avec la LTS, s'il manque ne fusse qu'un seul cachet, on perd sa LTS. | |
|
| |
tintin40sw Actif
Nombre de messages : 1207 Age : 56 Localisation : Grace-Hollogne Date d'inscription : 17/10/2013
| Sujet: Re: Contrôle quinquenal... Nb de tirs/tir avec toute les armes Mar 11 Fév 2014 - 13:31 | |
| J'ai eu un problème similaire lors de mon dernier contrôle quinquennal.
J'avais demandé à Battice de me faire l'attestation de fréquentation qui liste toutes mes séances de tir. Le problème a été que le stand ne me permettais pas de tirer avec certain de mes calibres de tir longue distance et quelques unes de mes armes n'y figuraient pas. J'ai réglé le problème en demandant la même attestation à Marche en Famenne, sur laquelle pouvait être listée toutes mes armes sans exception.
On ne m'a plus embêté sur ce point.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Contrôle quinquenal... Nb de tirs/tir avec toute les armes Mar 11 Fév 2014 - 13:35 | |
| je donne les réponses que j'ai eu en posant la question au bureau du gouverneur
je pense qu'en expliquant les choses au service armes tout peut s'arranger..
maintenant je ne me pose plus ces questions,, je suis inscrit dans 3 clubs qui couvrent toutes mes armes et je vais tirer 8 fois semaine dont une fois au moins avec mes armes d'épaule.... en gros +/- 400 séances par an toutes armes confondues sous lts et mod4
Dernière édition par Paul-Emmanuel le Mar 11 Fév 2014 - 13:39, édité 1 fois | |
|
| |
BM0847 Petit Bavard
Nombre de messages : 127 Localisation : Un vrai Belge depuis 1602 Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Contrôle quinquenal... Nb de tirs/tir avec toute les armes Mar 11 Fév 2014 - 13:37 | |
| Re, Biensur que j'ai répondu avec la liste des seances de tir sur 5 années, et renvoyé le tout en Recom avec AR, Dossier traité 22 octobre 2013 et envoi a la section de police de mon coin toute une serie de nouveau MOD 4 avec d'autre n°, de ce fait , j'ai refait une demande pour une carnet européen reçu Décembre 2013. Validé en Préfecture France en Janvier 2014. Enfin je suis tranquille pour 5 ans.............. - Camboui a écrit:
- BM0847, si ton stand n'est pas correctement informatisé depuis au moins 5 ans pour bien noter les présences de chacun de ses membres ainsi que les types d'armes avec lesquelles ils ont tiré, ça doit être l'enfer. Pour tous les membres du stand, et pour le stand aussi.
Mais ton document date de juillet 2013. Tu y a répondu depuis je suppose. Comment ? | |
|
| |
BM0847 Petit Bavard
| |
| |
Christophe Expert
Nombre de messages : 2294 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Contrôle quinquenal... Nb de tirs/tir avec toute les armes Mar 11 Fév 2014 - 13:50 | |
| - gepe a écrit:
- Mc Hizzard a écrit:
- Mod 9 = bancal ... ben oui parce que :
- Mod.9 = durée de vie théorique de l'arme = 1 an - Mod.9 = limitation à certains types d'armes - Mod.4 = durée de vie théorique de l'arme = 5 ans - Mod.4 = aucune limitation aux types d'armes Mod.9 = limitation à certains types d'armes? Pistolets 22lr et carabines canons rayés à répétition à partir du calibre 22lr jusqu'à ....( là, il y en a des dizaines) et puis les fusils à canons lisses. Bancal, ça? Mod.9 = durée de vie théorique de l'arme = 1 an ????? Le mod.9 de ma carabine 30.06 date déjà de plus de 6 ans. Pas de revolver même en 22lr Pas de semi auto mis à part pistolet 22 ça enlève un PAQUET d'armes. Pour la durée de vie... Si tu arrêtes la LTS pour x ou y raisons ou qu'il te manque ne fut-ce qu'un seul cachet... C'est finis tu dois vendre dans l'année tes armes mod9. Si demain ils veulent retirer des armes de la liste ou ajouter des contraintes, vous devez repasser en mod4. Sans parler du fait que pour la LTS il faut financer l'URSTB... Pour ma part ils n'auront pas un cent de ma poche. Ils sont en situation de monopole et ne font RIEN pour promouvoir le tir en Belgique. Et pour le tir de loisir... n'en parlons même pas. Ces tireurs là ne sont bon qu'à cotiser. L'argent n'a pas d'odeur. Je ne suis plus membres URSTB et je ne regrette en aucun cas Ben oui, regretter de payer pour n'avoir rien en retour ? Ceci dit je comprends largement qu'on puisse trouver des avantages à la LTS ! Et que les tireurs non récréatif s'y retrouvent bien | |
|
| |
| Sujet: Re: Contrôle quinquenal... Nb de tirs/tir avec toute les armes Mar 11 Fév 2014 - 14:10 | |
| - Christophe a écrit:
- gepe a écrit:
- Mc Hizzard a écrit:
- Mod 9 = bancal ... ben oui parce que :
- Mod.9 = durée de vie théorique de l'arme = 1 an - Mod.9 = limitation à certains types d'armes - Mod.4 = durée de vie théorique de l'arme = 5 ans - Mod.4 = aucune limitation aux types d'armes Mod.9 = limitation à certains types d'armes? Pistolets 22lr et carabines canons rayés à répétition à partir du calibre 22lr jusqu'à ....( là, il y en a des dizaines) et puis les fusils à canons lisses. Bancal, ça? Mod.9 = durée de vie théorique de l'arme = 1 an ????? Le mod.9 de ma carabine 30.06 date déjà de plus de 6 ans.
Pas de revolver même en 22lr Pas de semi auto mis à part pistolet 22
ça enlève un PAQUET d'armes.
Pour la durée de vie... Si tu arrêtes la LTS pour x ou y raisons ou qu'il te manque ne fut-ce qu'un seul cachet... C'est finis tu dois vendre dans l'année tes armes mod9.
Si demain ils veulent retirer des armes de la liste ou ajouter des contraintes, vous devez repasser en mod4.
Sans parler du fait que pour la LTS il faut financer l'URSTB... Pour ma part ils n'auront pas un cent de ma poche. Ils sont en situation de monopole et ne font RIEN pour promouvoir le tir en Belgique.
Et pour le tir de loisir... n'en parlons même pas. Ces tireurs là ne sont bon qu'à cotiser. L'argent n'a pas d'odeur.
Je ne suis plus membres URSTB et je ne regrette en aucun cas
Ben oui, regretter de payer pour n'avoir rien en retour ?
Ceci dit je comprends largement qu'on puisse trouver des avantages à la LTS ! Et que les tireurs non récréatif s'y retrouvent bien
je ne suis pas entièrement d'accord avec toi si un cachet est manquant et qu'il est injustifié la LTS peut être supprimée cependant il peut manquer des séances si un justificatif est fourni,,,maladie, voyage professionnel, fermeture du stand et d'autres motifs valables sont pris en compte en cas de perte de LTS c'est 3 ans le délais pour régulariser ses armes c'est à dire les vendre ou les passer en mod4 ( pour ma part je ne paye plus la cotisation car je fais des interclubs et c'est le club qui la paye pour moi quand au monopole de l'urstbf ,,,il y a 4 fédérations au total en belgique qui n'ont pas les mêmes règles (la liste des armes n'est pas la même pour les fédérations flamandes), rien n'empêche de s'affilier à une des trois autres.. pour ma dernière demande de mod 4 les examens passés pour la LTS on été pris en compte quand à l'arrêt de la LTS si c'est un choix personnel rien n'empêche d'anticiper et de demander des mod 4 avant qu'elle ne prenne fin et si ce n'est pas un choix personnel mais autre, une bonne argumentation auprès des services compétents pour passer en mod 4 est toujours possible maintenant je te comprends car tout cela entraine des contraintes qui pourraient être simplifiées,,mais ne nous plaignons pas trop car il y a des pays ou les contraintes sont encore plus importantes... | |
|
| |
Mc Hizzard Actif
Nombre de messages : 1115 Localisation : Rosslyn Date d'inscription : 02/05/2007
| |
| |
Mc Hizzard Actif
Nombre de messages : 1115 Localisation : Rosslyn Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: rp Mar 11 Fév 2014 - 14:30 | |
| Ah oui ... dernier contrôle quinquénal pour 2 personnes : - s'cusez m'dame mais y manque 2 ans et demi sur les 5 ans because ... bla-bla-bla ... mé bon, voilà les périodes sur les 2 ans et demi et les types d'armes utilisées. - heu ... ho p't 1 ... oui bon pas de problème ... juste le service arme va venir voir votre système de conservation. - Merci mâaame. Et 2 mois plus tard un paquet de cartons verts pour deux "ganz neu" à aller chercher ... toussaaa en période de vacance ... c'est normal hein vu kyzon moins de boulot. | |
|
| |
BM0847 Petit Bavard
| Sujet: Re: Contrôle quinquenal... Nb de tirs/tir avec toute les armes Mar 11 Fév 2014 - 14:31 | |
| Des contraintes en plus..................... Prenons l'exemple de nos Voisins Français, pour eux la Belgique du temps de sa lointaine splendeur armurière, c'est le pays de cocagne on trouvait de tout et a pas cher par rapport a ce qui se passe chez eux................. Analysons leur situation et la notre.............. Licence FFTIR nous URTSB (F) Belgique : demande de Mod 4 en Belgique :gouverneur Province délais mettons 5 mois si pas plus. si LTS : achat de 22 LR ou arme longue sous MOD9 contrainte du carnet de tir...............12 tirs mensuels + les autres catégories. Vous êtes vous déja fait contrôler en France qui malgré votre carnet européen vous leur montrez un MOD 9 ils en rigolent encore....... France : dépend de l'arme Catégorie C arme à verrous tout calibre simple déclaration a la préfecture (Carte FFTIR, Carte identité+ formulaire rempli) Catégorie B (semi auto) demande avis favorable a la Fédé (délais 3 jours) + documents catégorie C + Carnet de tir France : Carnet de Tir = 3Tirs Contrôlés /An espacé de minimum 2 mois dans la plus haute catégorie détenue CHERCHEZ L'ERREUR ????????? qui sont les couillons..................bein NOUS............... | |
|
| |
| Sujet: Re: Contrôle quinquenal... Nb de tirs/tir avec toute les armes Mar 11 Fév 2014 - 14:56 | |
| de toute façon quel que soit le système il y aura toujours des mécontents... | |
|
| |
Camboui Habitué
| Sujet: Re: Contrôle quinquenal... Nb de tirs/tir avec toute les armes Mar 11 Fév 2014 - 15:03 | |
| Entre notre système tortueux et les quota français, je préfère encore notre système tortueux... Une fois qu'on a le pied dedans et qu'on est régulier au tir, ça roule ma poule. | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11489 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Contrôle quinquenal... Nb de tirs/tir avec toute les armes Mar 11 Fév 2014 - 19:02 | |
| - BM0847 a écrit:
- Des contraintes en plus.....................
Prenons l'exemple de nos Voisins Français, pour eux la Belgique du temps de sa lointaine splendeur armurière, c'est le pays de cocagne on trouvait de tout et a pas cher par rapport a ce qui se passe chez eux.................
Analysons leur situation et la notre..............
Licence FFTIR nous URTSB (F) Belgique : demande de Mod 4 en Belgique :gouverneur Province délais mettons 5 mois si pas plus. si LTS : achat de 22 LR ou arme longue sous MOD9 contrainte du carnet de tir...............12 tirs mensuels + les autres catégories.
Vous êtes vous déja fait contrôler en France qui malgré votre carnet européen vous leur montrez un MOD 9 ils en rigolent encore.......
France : dépend de l'arme Catégorie C arme à verrous tout calibre simple déclaration a la préfecture (Carte FFTIR, Carte identité+ formulaire rempli) Catégorie B (semi auto) demande avis favorable a la Fédé (délais 3 jours) + documents catégorie C + Carnet de tir France : Carnet de Tir = 3Tirs Contrôlés /An espacé de minimum 2 mois dans la plus haute catégorie détenue
CHERCHEZ L'ERREUR ????????? qui sont les couillons..................bein NOUS............... faut oser... dejà en Belgique il n'y a AUCUNE obligation d'être membre d'une fédération ..... avantage belgique en Belgique le tir de loisir est légalement reconnus ....... avantage belgique Ici pas de quota armes........ avantage belgique ici pas de quota munitions ....... avantage belgique Le processus normal de détention c'est le M4 la LTS n'est rien de plus qu'un avantage lié à la pratique sportive. il eus suffit d'inclure la masse d'armes se trouvant en catégorie A pour s'en rendre compte. quand à cette prise de tête sur le nombre de séance de tir à avoir lors du contrôle quinquennale. Le seule réponse c'est une activité régulière avec les armes détenues sous M4 et comme ordre de grandeur une dizaine. Une personne qui travaille par exemple 3 week end par mois et qui fréquente un club ouvert exclusivement le week end un week end sur deux comme à Huy et qui de plus voyage professionnellement à l'étranger et qui se retrouvera avec 2/3 séances de tir en moyenne par année sur 5 ans n'aura aucun problème à renouveler ces M4 avec munition. si c'est le cas DAAA et recours gagné. Une personne présentant un gros problème de santé ou de disponibilité et à qui il manquerait & ou deux années ou même trois, pareil. en fait seul le truand qui ne s'inscrit au club qu'un an sur 5 pour avoir ces séances pourrait avoir des problèmes et je trouve cela logique. ce sont des séances de tir, donc pas de contrôle, pas de nombre de coups minimum, c'est totalement libre et on travail à ce que ça le reste..... mieux en france suffit de lire les pages et les pages de litige qui opposent des tireurs francisa à leurs présidents de club qui leur refuse le petit papier qui va bien. | |
|
| |
gepe Pilier du forum
Nombre de messages : 3052 Age : 63 Localisation : Oret Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: Contrôle quinquenal... Nb de tirs/tir avec toute les armes Mar 11 Fév 2014 - 20:05 | |
| Ah, on est bien en Belgique, petit pays, petites idées. Chacun pour soi et le PS pour tous "Pas un cent pour l'URSTBF " Mod.4 mieux que Mod.9 ..... Demain, alors on pourrait dire: les collectionneurs, bin ils n'ont pas besoin d'armes réelles, ils n'ont qu'à collectionner des armes démilitarisées puisque c'est pour les regarder. Et ensuite, on pourra aussi dire: les tireurs récréatifs, ils n'ont qu'à faire de l'air soft ..... On scie nous-même la branche sur laquelle on est assis | |
|
| |
Camboui Habitué
| Sujet: Re: Contrôle quinquenal... Nb de tirs/tir avec toute les armes Mer 12 Fév 2014 - 12:03 | |
| - ericblo a écrit:
- ...
quand à cette prise de tête sur le nombre de séance de tir à avoir lors du contrôle quinquennale.
Le seule réponse c'est une activité régulière avec les armes détenues sous M4 et comme ordre de grandeur une dizaine.
... Ta réponse est quelque part rassurante. J'en retiens qu'il faut être régulier, une fréquentation de 10 devant être naturellement atteinte, et même largement dépassée, sans se prendre la tête. Ce qui me dérange c'est que cette comptabilité se fasse par "type d'armes". En ce qui me concerne, je n'atteindrai pas la dizaine avec mon PN, ni avec des armes longues. Que faire dans ce cas ? | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11489 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Contrôle quinquenal... Nb de tirs/tir avec toute les armes Mer 12 Fév 2014 - 13:02 | |
| - Camboui a écrit:
- ericblo a écrit:
- ...
quand à cette prise de tête sur le nombre de séance de tir à avoir lors du contrôle quinquennale.
Le seule réponse c'est une activité régulière avec les armes détenues sous M4 et comme ordre de grandeur une dizaine.
... Ta réponse est quelque part rassurante. J'en retiens qu'il faut être régulier, une fréquentation de 10 devant être naturellement atteinte, et même largement dépassée, sans se prendre la tête.
Ce qui me dérange c'est que cette comptabilité se fasse par "type d'armes". En ce qui me concerne, je n'atteindrai pas la dizaine avec mon PN, ni avec des armes longues. Que faire dans ce cas ? à non, tu n'a pas à faire 10 séances par arme..... 10 par ans là ou toutes les armes sont possibles ex inscrit dans un stand pistolet et dans un autre pour pn ....... tu tire 1x/mois au pistolet et 3x/an pn les deux conditions sont respectées tu dispose des infrastructures pour exploiter tes armes et ta fréquentation est régulière | |
|
| |
Mister_P Habitué
Nombre de messages : 615 Localisation : Ho Chi Minh Ville Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: Contrôle quinquenal... Nb de tirs/tir avec toute les armes Mer 12 Fév 2014 - 13:32 | |
| [quote="ericblo"] - BM0847 a écrit:
... ce sont des séances de tir, donc pas de contrôle, pas de nombre de coups minimum, c'est totalement libre ...
Et bien on m'a dit le contraire pour ce qui est du contrôle de tir pour la licence de tir sportif, qu'il devrais y avoir un contrôle de tir de 30 cartouches minimum pour chaque arme au club avant de mettre un cachet (en théorie). Ce serais récent (qq mois). | |
|
| |
Camboui Habitué
| Sujet: Re: Contrôle quinquenal... Nb de tirs/tir avec toute les armes Mer 12 Fév 2014 - 14:01 | |
| Mister_P, c'est toi qui a ouvert le sujet, mélange pas tout donc Eric répondais à propos des mod 4 et du contrôle quinquénal. Les LTS c'est autre chose. Je sais juste que pour les canons lisses et les PN c'est 14 tirs, une fois par an chaque (car rarement choisis comme 1ère cat d'arme). | |
|
| |
Mister_P Habitué
| Sujet: Re: Contrôle quinquenal... Nb de tirs/tir avec toute les armes Mer 12 Fév 2014 - 14:26 | |
| Et bien je ne sais si c'est uniquement pour la LTS ce truc de vérifier que l'on a bien tiré 30 coups avec chaque arme.
On m'a dit ça à Andenne. | |
|
| |
M-TECH Habitué
Nombre de messages : 671 Age : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/03/2013
| Sujet: Re: Contrôle quinquenal... Nb de tirs/tir avec toute les armes Mer 12 Fév 2014 - 15:03 | |
| On m'a dit ça a liège aussi c'est nouveau on doit tirer avec chaque type d'arme 10x l'année je comprend pas tres bien comment ils vont controller ca mais bon | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Contrôle quinquenal... Nb de tirs/tir avec toute les armes | |
| |
|
| |
| Contrôle quinquenal... Nb de tirs/tir avec toute les armes | |
|