| Contrôle quinquenal... Nb de tirs/tir avec toute les armes | |
|
+13ericblo BM0847 Hiawata45 Mc Hizzard colonel higgins gepe tintin40sw Paul-Emmanuel Camboui DREDD Christophe Raoul_1er Mister_P 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mister_P Habitué
Nombre de messages : 615 Localisation : Ho Chi Minh Ville Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: Contrôle quinquenal... Nb de tirs/tir avec toute les armes Mer 12 Fév 2014 - 15:05 | |
| Ah toi aussi? j'ai donc pas rêvé! il est vrai que j'oublie bcp de choses, je suis assez distrait, mais pas à ce point. Je vais pas te demander quelle mémé tu as eut, elle se ressemblent toutes | |
|
| |
M-TECH Habitué
Nombre de messages : 671 Age : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/03/2013
| Sujet: Re: Contrôle quinquenal... Nb de tirs/tir avec toute les armes Mer 12 Fév 2014 - 15:07 | |
| Heu moi c'est madame Wilmart elle est plutôt sympa | |
|
| |
BSC Habitué
Nombre de messages : 629 Age : 67 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: Contrôle quinquenal... Nb de tirs/tir avec toute les armes Mer 12 Fév 2014 - 15:14 | |
| - Mister_P a écrit:
- Et bien je ne sais si c'est uniquement pour la LTS ce truc de vérifier que l'on a bien tiré 30 coups avec chaque arme.
On m'a dit ça à Andenne. Et bien les gars, conservez vos cibles comme preuve | |
|
| |
M-TECH Habitué
Nombre de messages : 671 Age : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/03/2013
| Sujet: Re: Contrôle quinquenal... Nb de tirs/tir avec toute les armes Mer 12 Fév 2014 - 15:19 | |
| | |
|
| |
gepe Pilier du forum
Nombre de messages : 3052 Age : 63 Localisation : Oret Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: Contrôle quinquenal... Nb de tirs/tir avec toute les armes Mer 12 Fév 2014 - 15:44 | |
| - Mister_P a écrit:
- ericblo a écrit:
- BM0847 a écrit:
... ce sont des séances de tir, donc pas de contrôle, pas de nombre de coups minimum, c'est totalement libre ...
Et bien on m'a dit le contraire pour ce qui est du contrôle de tir pour la licence de tir sportif, qu'il devrais y avoir un contrôle de tir de 30 cartouches minimum pour chaque arme au club avant de mettre un cachet (en théorie).
Ce serais récent (qq mois). Faut se renseigner avant de poster des inventions pareilles. La LTS, c'est partout pareil en Région wallonne: 12 séances pour la catégorie principales, + 2 +2 pour les secondaires. Sur le carnet de tir, il n'y a pas 36 cases. | |
|
| |
Paul-Emmanuel Pilier du forum
Nombre de messages : 2322 Age : 60 Localisation : Evere 1140 Date d'inscription : 26/04/2013
| Sujet: Re: Contrôle quinquenal... Nb de tirs/tir avec toute les armes Mer 12 Fév 2014 - 15:58 | |
| LTS tir contrôlé un cachet= 30 cps,,,en théorie.. | |
|
| |
M-TECH Habitué
| Sujet: Re: Contrôle quinquenal... Nb de tirs/tir avec toute les armes Mer 12 Fév 2014 - 16:06 | |
| Oui c'est bien ça THEORIE parce que c'est quasi incontrôlable pour le responsable | |
|
| |
Camboui Habitué
Nombre de messages : 689 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/09/2011
| Sujet: Re: Contrôle quinquenal... Nb de tirs/tir avec toute les armes Mer 12 Fév 2014 - 16:39 | |
| Ben quoi, le chargeur 33c d'un glock est vidé en 16s | |
|
| |
Mc Hizzard Actif
Nombre de messages : 1115 Localisation : Rosslyn Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: rp Mer 12 Fév 2014 - 17:22 | |
| En ce qui concerne les contrôles des tirs, perso je suis plutôt favorable au carnet de tir dans sa formule et réglementation Française (trois tirs contrôlés par an ... au cas ou affiliation Fed ... pour le reste, le livre de présence fait foi). Mod.9 ou Mod.4 ... je fais juste la différence entre ce qui est possible ou non avec l'un comme avec l'autre. Chacun ayant le libre choix d'opter pour ce qui lui convient le mieux. Encore heureux qu'ici il ne soit fait aucune obligation de s'affilier à une fédération quelconque. Cela ne veut pas dire non plus que je ne suis affilié à aucune. Et vu que je tire depuis 34 ans j'me d'mande si j'pourrais pas avoir une ch'tite prime de fidélité de la Fed. | |
|
| |
BM0847 Petit Bavard
Nombre de messages : 127 Localisation : Un vrai Belge depuis 1602 Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Contrôle quinquenal... Nb de tirs/tir avec toute les armes Mer 12 Fév 2014 - 17:28 | |
| | |
|
| |
BSC Habitué
Nombre de messages : 629 Age : 67 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 16/03/2011
| |
| |
Jacques_D Super Bavard
Nombre de messages : 255 Age : 73 Localisation : Hannut Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: Contrôle quinquenal... Nb de tirs/tir avec toute les armes Jeu 13 Fév 2014 - 8:05 | |
| - Paul-Emmanuel a écrit:
- LTS tir contrôlé un cachet= 30 cps,,,en théorie..
C'est repris depuis relativement peu de temps comme question n° 10 Questionnaire unique pour examen théorique LTS (version 2013_v5) 10. Lors d'une séance de tir combien de cartouches ou de plateaux devez-vous tirer au minimum pour obtenir un cachet sur votre carnet de tir ? A 10 cartouches ou 10 plateaux B 20 cartouches ou 20 plateaux C ● 10 cartouches ou 10 plateaux 20 cartouches ou 20 plateaux. 30 cartouches ou 25 plateaux A chaque fois une petite couche de plus ! Pourquoi faire simple si on peut faire compliqué ? | |
|
| |
Christophe Expert
Nombre de messages : 2294 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Contrôle quinquenal... Nb de tirs/tir avec toute les armes Jeu 13 Fév 2014 - 9:43 | |
| Quand parfois je parle de "bancalité" pour la LTS, c'est exactement à ça que je pense...
Les règles changent au gré des envies... Sans toutefois toujours vous en informer. | |
|
| |
Camboui Habitué
Nombre de messages : 689 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/09/2011
| Sujet: Re: Contrôle quinquenal... Nb de tirs/tir avec toute les armes Jeu 13 Fév 2014 - 10:36 | |
| Imaginons juste un instant que l'on puisse aussi se procurer, outre des .22lr, des pistolets 9mm sous LTS. L'urstbf va se retrouver avec 50000 demandes de LTS du jour au lendemain (11000 aujourd'hui je crois). | |
|
| |
paimp Actif
Nombre de messages : 1045 Age : 64 Localisation : Ecaussinnes Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Contrôle quinquenal... Nb de tirs/tir avec toute les armes Jeu 13 Fév 2014 - 10:55 | |
| - Camboui a écrit:
- Imaginons juste un instant que l'on puisse aussi se procurer, outre des .22lr, des pistolets 9mm sous LTS.
L'urstbf va se retrouver avec 50000 demandes de LTS du jour au lendemain (11000 aujourd'hui je crois).
Bien vu! | |
|
| |
Mister_P Habitué
Nombre de messages : 615 Localisation : Ho Chi Minh Ville Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: Contrôle quinquenal... Nb de tirs/tir avec toute les armes Jeu 13 Fév 2014 - 11:05 | |
| - Camboui a écrit:
- Imaginons juste un instant que l'on puisse aussi se procurer, outre des .22lr, des pistolets 9mm sous LTS.
L'urstbf va se retrouver avec 50000 demandes de LTS du jour au lendemain (11000 aujourd'hui je crois).
Non, il faudrait abandonner purement et simplement la LTS, et tout mettre en MOD4. C'est certes plus cher, ça prend plus de temps, mais vachement moins chiant. | |
|
| |
paimp Actif
Nombre de messages : 1045 Age : 64 Localisation : Ecaussinnes Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Contrôle quinquenal... Nb de tirs/tir avec toute les armes Jeu 13 Fév 2014 - 11:54 | |
| - Mister_P a écrit:
Non, il faudrait abandonner purement et simplement la LTS, et tout mettre en MOD4.
C'est certes plus cher, ça prend plus de temps, mais vachement moins chiant. N'en déplaise, la LTS = tir sportif. Si pas de tir sportif, pourquoi passer la LTS? Pour acheter sans délai des armes? | |
|
| |
BSC Habitué
| Sujet: Re: Contrôle quinquenal... Nb de tirs/tir avec toute les armes Jeu 13 Fév 2014 - 12:06 | |
| - paimp a écrit:
- Mister_P a écrit:
Non, il faudrait abandonner purement et simplement la LTS, et tout mettre en MOD4.
C'est certes plus cher, ça prend plus de temps, mais vachement moins chiant. N'en déplaise, la LTS = tir sportif. Si pas de tir sportif, pourquoi passer la LTS? Pour acheter sans délai des armes?
Exact, c'est à ça que me sert ma LTS: pouvoir acheter rapidement certaines armes, sauter sur une occasion. Ce qui dynamise le marché tant en occasion qu'en neuf, le vendeur étant toujours content d'une affaire rapide. Sans LTS, je n'aurais pas de coffre pour armes longues et celui pour armes de poing serait bien moins rempli. Attendre 4 à 5 mois, même avec un acompte, avant de conclure une affaire n'arrange ni le professionnel ni le particulier. En contrepartie, il y a des contraintes, mais la LTS est à ce prix. | |
|
| |
Christophe Expert
Nombre de messages : 2294 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Contrôle quinquenal... Nb de tirs/tir avec toute les armes Jeu 13 Fév 2014 - 12:24 | |
| +1 elle a cet avantage là.
Et au premier mod4... Hop on fait le transfert.
Faut pas se voiler la face... Une majorité des détenteur d'une LTS ne sont pas sportif. | |
|
| |
Mc Hizzard Actif
Nombre de messages : 1115 Localisation : Rosslyn Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: rp Jeu 13 Fév 2014 - 14:35 | |
| Ah bon !!! ... alors comme çà demain je peux acheter quatre armes différentes avec une LTS provisoire que j'ai reçue après avoir passé un examen en trois jours à ma demande ... rassurez-moi ... c'est une blague ou est-ce que j'ai loupé un épisode ??? Que je sache, et à moins que la loi ait encore changée ... un Mod.4 c'est quatre mois maximum pour n'importe quel type d'arme après un examen chez Polfed (et un seul examen si demande régulière tous les ans par ex.). Perso LTS éventuellement oui ... mais une seule pour tous types d'armes et calibres ... un seul examen et délais de trois mois max. | |
|
| |
BSC Habitué
| Sujet: Re: Contrôle quinquenal... Nb de tirs/tir avec toute les armes Jeu 13 Fév 2014 - 15:13 | |
| | |
|
| |
Mc Hizzard Actif
| Sujet: rp Jeu 13 Fév 2014 - 16:11 | |
| | |
|
| |
Mc Hizzard Actif
| Sujet: rp Jeu 13 Fév 2014 - 16:12 | |
| | |
|
| |
BSC Habitué
| Sujet: Re: Contrôle quinquenal... Nb de tirs/tir avec toute les armes Jeu 13 Fév 2014 - 16:38 | |
| - Mc Hizzard a écrit:
- Ben oui, c'est exactement là ou je veux en venir BSC ... combien de temps entre la 1° LTS provisoire et la 1° LTS définitive ... et ensuite de suite pour les suivantes (comprendre les autres types d'armes) ... pour mézigue trop is te veel.
Pour le Mod.4 ... de wet is de wet (la loi c'est la loi) c'est 4 mois.
Pour le reste, libre à vous de vous soumettre ou de vous rendre complice des ukazes en tous genres des freineurs hoplophobes. rares sont les tireurs qui veulent tirer avec les 4 types d'armes prévues avec la LTS. Personnellement c'est pistolet 22LR et carabine 22LR, alors je ne suis pas du tout pénalisé si aujourd'hui je ne peux plus avoir accès aux 4 types d'armes. J'ai passé ma LTS en une fois pour les 4 types d'armes. Se soumettre ? Que faire si votre dossier traîne dans un bureau parce que la personne en charge est malade, non remplacée ? Moi je vous le dis, patience avec quelques relances téléphoniques et puis c'est tout. je ne vais pas mettre la DAAA dans la danse pour un retard de délivrance, les personnes qui traitent nos dossiers font souvent ce qu'elles peuvent et avec les moyens du bord, que ce soit à la police ou chez le gouverneur. Par contre, en cas de refus injustifié, il ne sera pas question de complicité ou de soumission. Quant à en profiter tant que c'est encore possible, et bien oui, mais c'est valable pour tous les tireurs avec ou sans LTS, collectionneurs ou pas. Le jour où la loi martiale est déclarée, c'est en premier lieu chez les collectionneurs que se fera la razzia, ensuite on passera chez les autres. Allez bonne fin de journée. | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11489 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Contrôle quinquenal... Nb de tirs/tir avec toute les armes Jeu 13 Fév 2014 - 17:48 | |
| - BSC a écrit:
- Mc Hizzard a écrit:
- Ben oui, c'est exactement là ou je veux en venir BSC ... combien de temps entre la 1° LTS provisoire et la 1° LTS définitive ... et ensuite de suite pour les suivantes (comprendre les autres types d'armes) ... pour mézigue trop is te veel.
Pour le Mod.4 ... de wet is de wet (la loi c'est la loi) c'est 4 mois.
Pour le reste, libre à vous de vous soumettre ou de vous rendre complice des ukazes en tous genres des freineurs hoplophobes. rares sont les tireurs qui veulent tirer avec les 4 types d'armes prévues avec la LTS. Personnellement c'est pistolet 22LR et carabine 22LR, alors je ne suis pas du tout pénalisé si aujourd'hui je ne peux plus avoir accès aux 4 types d'armes. J'ai passé ma LTS en une fois pour les 4 types d'armes.
Se soumettre ? Que faire si votre dossier traîne dans un bureau parce que la personne en charge est malade, non remplacée ? Moi je vous le dis, patience avec quelques relances téléphoniques et puis c'est tout. je ne vais pas mettre la DAAA dans la danse pour un retard de délivrance, les personnes qui traitent nos dossiers font souvent ce qu'elles peuvent et avec les moyens du bord, que ce soit à la police ou chez le gouverneur. Par contre, en cas de refus injustifié, il ne sera pas question de complicité ou de soumission.
Quant à en profiter tant que c'est encore possible, et bien oui, mais c'est valable pour tous les tireurs avec ou sans LTS, collectionneurs ou pas. Le jour où la loi martiale est déclarée, c'est en premier lieu chez les collectionneurs que se fera la razzia, ensuite on passera chez les autres. Allez bonne fin de journée. très positif de souhaiter la merde aux. autres | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Contrôle quinquenal... Nb de tirs/tir avec toute les armes | |
| |
|
| |
| Contrôle quinquenal... Nb de tirs/tir avec toute les armes | |
|