Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Contrôle quinquenal... Nb de tirs/tir avec toute les armes

+13
ericblo
BM0847
Hiawata45
Mc Hizzard
colonel higgins
gepe
tintin40sw
Paul-Emmanuel
Camboui
DREDD
Christophe
Raoul_1er
Mister_P
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mister_P
Habitué
Habitué
Mister_P

Contrôle quinquenal... Nb de tirs/tir avec toute les armes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle quinquenal... Nb de tirs/tir avec toute les armes   Contrôle quinquenal... Nb de tirs/tir avec toute les armes - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 15:05

Ah toi aussi? j'ai donc pas rêvé! il est vrai que j'oublie bcp de choses, je suis assez distrait, mais pas à ce point.

Je vais pas te demander quelle mémé tu as eut, elle se ressemblent toutes  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
M-TECH
Habitué
Habitué
M-TECH

Masculin Nombre de messages : 671

MessageSujet: Re: Contrôle quinquenal... Nb de tirs/tir avec toute les armes   Contrôle quinquenal... Nb de tirs/tir avec toute les armes - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 15:07

Heu moi c'est madame Wilmart elle est plutôt sympa
BSC
Habitué
Habitué

Masculin Nombre de messages : 629

MessageSujet: Re: Contrôle quinquenal... Nb de tirs/tir avec toute les armes   Contrôle quinquenal... Nb de tirs/tir avec toute les armes - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 15:14

Mister_P a écrit:
Et bien je ne sais si c'est uniquement pour la LTS ce truc de vérifier que l'on a bien tiré 30 coups avec chaque arme.

On m'a dit ça à Andenne.

Et bien les gars, conservez vos cibles comme preuve  bounce 
M-TECH
Habitué
Habitué
M-TECH

MessageSujet: Re: Contrôle quinquenal... Nb de tirs/tir avec toute les armes   Contrôle quinquenal... Nb de tirs/tir avec toute les armes - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 15:19

Bah ça sert a rien moi je fais du trou dans trou  lol! lol! lol! 
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe

Masculin Nombre de messages : 3052

MessageSujet: Re: Contrôle quinquenal... Nb de tirs/tir avec toute les armes   Contrôle quinquenal... Nb de tirs/tir avec toute les armes - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 15:44

Mister_P a écrit:
ericblo a écrit:
BM0847 a écrit:

...
ce sont des séances de tir, donc pas de contrôle, pas de nombre de coups minimum, c'est totalement libre
...

Et bien on m'a dit le contraire pour ce qui est du contrôle de tir pour la licence de tir sportif, qu'il devrais y avoir un contrôle de tir de 30 cartouches minimum pour chaque arme au club avant de mettre un cachet (en théorie).

Ce serais récent (qq mois).

Faut se renseigner avant de poster des inventions pareilles. La LTS, c'est partout pareil en Région wallonne: 12 séances pour la catégorie principales, + 2 +2 pour les secondaires. scratch 
Sur le carnet de tir, il n'y a pas 36 cases.
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel

Masculin Nombre de messages : 2322

MessageSujet: Re: Contrôle quinquenal... Nb de tirs/tir avec toute les armes   Contrôle quinquenal... Nb de tirs/tir avec toute les armes - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 15:58

LTS tir contrôlé un cachet= 30 cps,,,en théorie..
M-TECH
Habitué
Habitué
M-TECH

MessageSujet: Re: Contrôle quinquenal... Nb de tirs/tir avec toute les armes   Contrôle quinquenal... Nb de tirs/tir avec toute les armes - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 16:06

Oui c'est bien ça THEORIE parce que c'est quasi incontrôlable
pour le responsable
Camboui
Habitué
Habitué
Camboui

Masculin Nombre de messages : 689

MessageSujet: Re: Contrôle quinquenal... Nb de tirs/tir avec toute les armes   Contrôle quinquenal... Nb de tirs/tir avec toute les armes - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 16:39

Ben quoi, le chargeur 33c d'un glock est vidé en 16s Twisted Evil
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard

MessageSujet: rp   Contrôle quinquenal... Nb de tirs/tir avec toute les armes - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 17:22

En ce qui concerne les contrôles des tirs, perso je suis plutôt favorable au carnet de tir dans sa formule et réglementation Française (trois tirs contrôlés par an ... au cas ou affiliation Fed ... pour le reste, le livre de présence fait foi). Smile

Mod.9 ou Mod.4 ... je fais juste la différence entre ce qui est possible ou non avec l'un comme avec l'autre. Smile

Chacun ayant le libre choix d'opter pour ce qui lui convient le mieux. Smile

Encore heureux qu'ici il ne soit fait aucune obligation de s'affilier à une fédération quelconque. Smile

Cela ne veut pas dire non plus que je ne suis affilié à aucune. Smile

Et vu que je tire depuis 34 ans j'me d'mande si j'pourrais pas avoir une ch'tite prime de fidélité de la Fed. Smile Smile Smile

BM0847
Petit Bavard

Masculin Nombre de messages : 127

MessageSujet: Re: Contrôle quinquenal... Nb de tirs/tir avec toute les armes   Contrôle quinquenal... Nb de tirs/tir avec toute les armes - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 17:28

+1 flower 

Mc Hizzard a écrit:
En ce qui concerne les contrôles des tirs, perso je suis plutôt favorable au carnet de tir dans sa formule et réglementation Française (trois tirs contrôlés par an ... au cas ou affiliation Fed ... pour le reste, le livre de présence fait foi). Smile

Mod.9 ou Mod.4 ... je fais juste la différence entre ce qui est possible ou non avec l'un comme avec l'autre. Smile

Chacun ayant le libre choix d'opter pour ce qui lui convient le mieux. Smile

Encore heureux qu'ici il ne soit fait aucune obligation de s'affilier à une fédération quelconque. Smile

Cela ne veut pas dire non plus que je ne suis affilié à aucune. Smile

Et vu que je tire depuis 34 ans j'me d'mande si j'pourrais pas avoir une ch'tite prime de fidélité de la Fed. SmileSmileSmile

BSC
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Contrôle quinquenal... Nb de tirs/tir avec toute les armes   Contrôle quinquenal... Nb de tirs/tir avec toute les armes - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 17:37

gepe a écrit:
Mister_P a écrit:
ericblo a écrit:
BM0847 a écrit:

...
ce sont des séances de tir, donc pas de contrôle, pas de nombre de coups minimum, c'est totalement libre
...

Et bien on m'a dit le contraire pour ce qui est du contrôle de tir pour la licence de tir sportif, qu'il devrais y avoir un contrôle de tir de 30 cartouches minimum pour chaque arme au club avant de mettre un cachet (en théorie).

Ce serais récent (qq mois).

Faut se renseigner avant de poster des inventions pareilles. La LTS, c'est partout pareil en Région wallonne: 12 séances pour la catégorie principales, + 2 +2 pour les secondaires. scratch 
Sur le carnet de tir, il n'y a pas 36 cases.

ça fait 16 séances de tir ! Le carnet ne prévoit que 15 cases, aussi évitons d'en rajouter inutilement  Smile
Jacques_D
Super Bavard
Super Bavard
Jacques_D

Masculin Nombre de messages : 255

MessageSujet: Re: Contrôle quinquenal... Nb de tirs/tir avec toute les armes   Contrôle quinquenal... Nb de tirs/tir avec toute les armes - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 8:05

Paul-Emmanuel a écrit:
LTS tir contrôlé un cachet= 30 cps,,,en théorie..

C'est repris depuis relativement peu de temps comme question n° 10 Questionnaire unique pour examen théorique LTS (version 2013_v5)

10. Lors d'une séance de tir combien de cartouches ou de plateaux devez-vous tirer au minimum pour obtenir un cachet sur votre carnet de tir ?
A 10 cartouches ou 10 plateaux
B 20 cartouches ou 20 plateaux
C ● 10 cartouches ou 10 plateaux 20 cartouches ou 20 plateaux. 30 cartouches ou 25 plateaux

A chaque fois une petite couche de plus !

Pourquoi faire simple si on peut faire compliqué ?
Christophe
Expert
Expert
Christophe

Masculin Nombre de messages : 2294

MessageSujet: Re: Contrôle quinquenal... Nb de tirs/tir avec toute les armes   Contrôle quinquenal... Nb de tirs/tir avec toute les armes - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 9:43

Quand parfois je parle de "bancalité" pour la LTS, c'est exactement à ça que je pense...

Les règles changent au gré des envies... Sans toutefois toujours vous en informer.
Camboui
Habitué
Habitué
Camboui

Masculin Nombre de messages : 689

MessageSujet: Re: Contrôle quinquenal... Nb de tirs/tir avec toute les armes   Contrôle quinquenal... Nb de tirs/tir avec toute les armes - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 10:36

Imaginons juste un instant que l'on puisse aussi se procurer, outre des .22lr, des pistolets 9mm sous LTS.
L'urstbf va se retrouver avec 50000 demandes de LTS du jour au lendemain Laughing (11000 aujourd'hui je crois).
paimp
Actif
Actif
paimp

Masculin Nombre de messages : 1045

MessageSujet: Re: Contrôle quinquenal... Nb de tirs/tir avec toute les armes   Contrôle quinquenal... Nb de tirs/tir avec toute les armes - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 10:55

Camboui a écrit:
Imaginons juste un instant que l'on puisse aussi se procurer, outre des .22lr, des pistolets 9mm sous LTS.
L'urstbf va se retrouver avec 50000 demandes de LTS du jour au lendemain Laughing (11000 aujourd'hui je crois).

Bien vu!
Mister_P
Habitué
Habitué
Mister_P

MessageSujet: Re: Contrôle quinquenal... Nb de tirs/tir avec toute les armes   Contrôle quinquenal... Nb de tirs/tir avec toute les armes - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 11:05

Camboui a écrit:

Non, il faudrait abandonner purement et simplement la LTS, et tout mettre en MOD4.

C'est certes plus cher, ça prend plus de temps, mais vachement moins chiant.
paimp
Actif
Actif
paimp

Masculin Nombre de messages : 1045

MessageSujet: Re: Contrôle quinquenal... Nb de tirs/tir avec toute les armes   Contrôle quinquenal... Nb de tirs/tir avec toute les armes - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 11:54

Mister_P a écrit:

Non, il faudrait abandonner purement et simplement la LTS, et tout mettre en MOD4.

N'en déplaise, la LTS = tir sportif. Si pas de tir sportif, pourquoi passer la LTS?
Pour acheter sans délai des armes?
BSC
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Contrôle quinquenal... Nb de tirs/tir avec toute les armes   Contrôle quinquenal... Nb de tirs/tir avec toute les armes - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 12:06

paimp a écrit:
Mister_P a écrit:

N'en déplaise, la LTS = tir sportif. Si pas de tir sportif, pourquoi passer la LTS?
Pour acheter sans délai des armes?

Exact, c'est à ça que me sert ma LTS: pouvoir acheter rapidement certaines armes, sauter sur une occasion. Ce qui dynamise le marché tant en occasion qu'en neuf, le vendeur étant toujours content d'une affaire rapide. Sans LTS, je n'aurais pas de coffre pour armes longues et celui pour armes de poing serait bien moins rempli. Attendre 4 à 5 mois, même avec un acompte, avant de conclure une affaire n'arrange ni le professionnel ni le particulier. En contrepartie, il y a des contraintes, mais la LTS est à ce prix.
Christophe
Expert
Expert
Christophe

Masculin Nombre de messages : 2294

MessageSujet: Re: Contrôle quinquenal... Nb de tirs/tir avec toute les armes   Contrôle quinquenal... Nb de tirs/tir avec toute les armes - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 12:24

+1 elle a cet avantage là.

Et au premier mod4... Hop on fait le transfert.

Faut pas se voiler la face... Une majorité des détenteur d'une LTS ne sont pas sportif.
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard

MessageSujet: rp   Contrôle quinquenal... Nb de tirs/tir avec toute les armes - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 14:35

Ah bon !!! ... alors comme çà demain je peux acheter quatre armes différentes avec une LTS provisoire que j'ai reçue après avoir passé un examen en trois jours à ma demande ... rassurez-moi ... c'est une blague ou est-ce que j'ai loupé un épisode ???

Que je sache, et à moins que la loi ait encore changée ... un Mod.4 c'est quatre mois maximum pour n'importe quel type d'arme après un examen chez Polfed (et un seul examen si demande régulière tous les ans par ex.). Smile Smile Smile

Perso LTS éventuellement oui ... mais une seule pour tous types d'armes et calibres ... un seul examen et délais de trois mois max.

BSC
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Contrôle quinquenal... Nb de tirs/tir avec toute les armes   Contrôle quinquenal... Nb de tirs/tir avec toute les armes - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 15:13

Mc Hizzard a écrit:
Ah bon !!! ... alors comme çà demain je peux acheter quatre armes différentes avec une LTS provisoire que j'ai reçue après avoir passé un examen en trois jours à ma demande ... rassurez-moi ... c'est une blague ou est-ce que j'ai loupé un épisode ???

Que je sache, et à moins que la loi ait encore changée ... un Mod.4 c'est quatre mois maximum pour n'importe quel type d'arme après un examen chez Polfed (et un seul examen si demande régulière tous les ans par ex.). SmileSmileSmile

Perso LTS éventuellement oui ... mais une seule pour tous types d'armes et calibres ... un seul examen et délais de trois mois max.

seule la LTS DEFINITIVE permet l'achat de certaines armes. J'avais une LTS définitive pour les 4 types d'armes, mais n'ayant tiré qu'avec 2 types seulement l'année passée, ma LTS ne me permet plus aujourd'hui que d'acheter ces 2 types d'armes. Par contre 4 mois max pour un modèle 4, là c'est la théorie particulièrement en Hainaut
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard

MessageSujet: rp   Contrôle quinquenal... Nb de tirs/tir avec toute les armes - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 16:11

Ben oui, c'est exactement là ou je veux en venir BSC ... combien de temps entre la 1° LTS provisoire et la 1° LTS définitive ... et ensuite de suite pour les suivantes (comprendre les autres types d'armes) ... pour mézigue trop is te veel. Smile Smile Smile

Pour le Mod.4 ... de wet is de wet (la loi c'est la loi) c'est 4 mois.

Pour le reste, libre à vous de vous soumettre ou de vous rendre complice des ukazes en tous genres des freineurs hoplophobes. Smile Smile Smile
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard

MessageSujet: rp   Contrôle quinquenal... Nb de tirs/tir avec toute les armes - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 16:12

Mais en attendant, profitez en tant qu'il en est encore temps. Smile Smile Smile
BSC
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Contrôle quinquenal... Nb de tirs/tir avec toute les armes   Contrôle quinquenal... Nb de tirs/tir avec toute les armes - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 16:38

Mc Hizzard a écrit:
Ben oui, c'est exactement là ou je veux en venir BSC ... combien de temps entre la 1° LTS provisoire et la 1° LTS définitive ... et ensuite de suite pour les suivantes (comprendre les autres types d'armes) ... pour mézigue trop is te veel. SmileSmileSmile

Pour le reste, libre à vous de vous soumettre ou de vous rendre complice des ukazes en tous genres des freineurs hoplophobes. SmileSmileSmile

rares sont les tireurs qui veulent tirer avec les 4 types d'armes prévues avec la LTS. Personnellement c'est pistolet 22LR et carabine 22LR, alors je ne suis pas du tout pénalisé si aujourd'hui je ne peux plus avoir accès aux 4 types d'armes. J'ai passé ma LTS en une fois pour les 4 types d'armes.

Se soumettre ? Que faire si votre dossier traîne dans un bureau parce que la personne en charge est malade, non remplacée ? Moi je vous le dis, patience avec quelques relances téléphoniques et puis c'est tout. je ne vais pas mettre la DAAA dans la danse pour un retard de délivrance, les personnes qui traitent nos dossiers font souvent ce qu'elles peuvent et avec les moyens du bord, que ce soit à la police ou chez le gouverneur. Par contre, en cas de refus injustifié, il ne sera pas question de complicité ou de soumission.

Quant à en profiter tant que c'est encore possible, et bien oui, mais c'est valable pour tous les tireurs avec ou sans LTS, collectionneurs ou pas. Le jour où la loi martiale est déclarée, c'est en premier lieu chez les collectionneurs que se fera la razzia, ensuite on passera chez les autres. Allez bonne fin de journée. Very Happy 
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo

Masculin Nombre de messages : 11489

MessageSujet: Re: Contrôle quinquenal... Nb de tirs/tir avec toute les armes   Contrôle quinquenal... Nb de tirs/tir avec toute les armes - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 17:48

BSC a écrit:
Mc Hizzard a écrit:
Ben oui, c'est exactement là ou je veux en venir BSC ... combien de temps entre la 1° LTS provisoire et la 1° LTS définitive ... et ensuite de suite pour les suivantes (comprendre les autres types d'armes) ... pour mézigue trop is te veel. SmileSmileSmile

Pour le reste, libre à vous de vous soumettre ou de vous rendre complice des ukazes en tous genres des freineurs hoplophobes. SmileSmileSmile

rares sont les tireurs qui veulent tirer avec les 4 types d'armes prévues avec la LTS. Personnellement c'est pistolet 22LR et carabine 22LR, alors je ne suis pas du tout pénalisé si aujourd'hui je ne peux plus avoir accès aux 4 types d'armes. J'ai passé ma LTS en une fois pour les 4 types d'armes.

Se soumettre ?  Que faire si votre dossier traîne dans un bureau parce que la personne en charge est malade, non remplacée ? Moi je vous le dis, patience avec quelques relances téléphoniques et puis c'est tout. je ne vais pas mettre la DAAA dans la danse pour un retard de délivrance, les personnes qui traitent nos dossiers font souvent ce qu'elles peuvent et avec les moyens du bord, que ce soit à la police ou chez le gouverneur. Par contre, en cas de refus injustifié, il ne sera pas question de complicité ou de soumission.

Quant à en profiter tant que c'est encore possible, et bien oui, mais c'est valable pour tous les tireurs avec ou sans LTS, collectionneurs ou pas. Le jour où la loi martiale est déclarée, c'est en premier lieu chez les collectionneurs que se fera la razzia, ensuite on passera chez les autres. Allez bonne fin de journée. Very Happy 

très positif de souhaiter la merde aux. autres
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Contrôle quinquenal... Nb de tirs/tir avec toute les armes   Contrôle quinquenal... Nb de tirs/tir avec toute les armes - Page 3 Icon_minitime

Contrôle quinquenal... Nb de tirs/tir avec toute les armes
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant