Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 5 demandes de Model 4 envoyé Top départ

Aller en bas 
+18
Jean-Claude
DD_Glock
Zach
oli875
tomkat
harry77
Paul-Emmanuel
antleredgame
Bedfori
Jacques_D
Christophe
toonfish
M-TECH
Leen
Mister_P
concord1974
energizer
petiflamand
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
petiflamand
Actif
Actif
petiflamand


Masculin Nombre de messages : 1148
Age : 53
Localisation : belgique (huy)
Date d'inscription : 19/05/2013

5 demandes de Model 4 envoyé Top départ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5 demandes de Model 4 envoyé Top départ   5 demandes de Model 4 envoyé Top départ - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 13:01

concord1974 a écrit:

En ce qui me concerne, je n'ai pas à me plaindre de ma police locale, ni du service armes de la police, ni celui de la province.

Moi non plus je ne me plaint pas , mais je n'arrive pas a comprendre comment cela ce fait qu'il faut a certains 2 mois et a d'autre 7 mois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.croustybreak.be
petiflamand
Actif
Actif
petiflamand


Masculin Nombre de messages : 1148
Age : 53
Localisation : belgique (huy)
Date d'inscription : 19/05/2013

5 demandes de Model 4 envoyé Top départ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5 demandes de Model 4 envoyé Top départ   5 demandes de Model 4 envoyé Top départ - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 10:43

Bonjour a tous ,
Ce lundi matin j' ai envoyé un mail à Madame Mailleux , la responsable de mon dossier au service des Armes
Quand je rentre hier je vois la réponse "Nous attendons toujours la réponse de la ZP"

Je téléphone à la ZP aujourd'hui et j' ai au téléphone le remplacent du commissaire Dumont ,
je lui demande des nouvelles de mon dossier et la il téléphone en direct au service des armes , qui lui dit il a été envoyé , non répond t-il je n' ai rien reçus,pouvez-vous me le renvoyer , puis j' entend ok je l' ai reçus.

Donc ça avance

un Grand merci a lui

Amitié
Robert

Revenir en haut Aller en bas
http://www.croustybreak.be
petiflamand
Actif
Actif
petiflamand


Masculin Nombre de messages : 1148
Age : 53
Localisation : belgique (huy)
Date d'inscription : 19/05/2013

5 demandes de Model 4 envoyé Top départ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5 demandes de Model 4 envoyé Top départ   5 demandes de Model 4 envoyé Top départ - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 8:55

Bonjour ,

Pour moi toujours rien  Sad 
j' attend

Amitié
Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.croustybreak.be
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3634
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

5 demandes de Model 4 envoyé Top départ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5 demandes de Model 4 envoyé Top départ   5 demandes de Model 4 envoyé Top départ - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 17:36

petiflamand a écrit:

Pour moi toujours rien  Sad 
j' attend

Bienvenue au club lol! 
Revenir en haut Aller en bas
petiflamand
Actif
Actif
petiflamand


Masculin Nombre de messages : 1148
Age : 53
Localisation : belgique (huy)
Date d'inscription : 19/05/2013

5 demandes de Model 4 envoyé Top départ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5 demandes de Model 4 envoyé Top départ   5 demandes de Model 4 envoyé Top départ - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 16:11

Bonjour ,

aujourd'hui téléphone au gouverneur , toujours rien ,
téléphone a l'inspecteur de ma ZP , le courrier avec mon dossier par lundi  cheers  ça avance
Merci a lui , il ce reconnaitra et quand il veux pour venir tirer a Tihange mais le bon week-end  lol! 


Amitié
Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.croustybreak.be
concord1974
Actif
Actif
concord1974


Masculin Nombre de messages : 859
Age : 50
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 10/01/2013

5 demandes de Model 4 envoyé Top départ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5 demandes de Model 4 envoyé Top départ   5 demandes de Model 4 envoyé Top départ - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 11:29

Coup de fil, aujourd'hui, à la province, toujours à la signature du gouverneur (que 2 semaines).
J'ai essayé  Rolling Eyes , mais d'habitude toujours +/- 3 semaines pour que cela revienne du gouverneur au service armes de la province.
Revenir en haut Aller en bas
http://stevedurand.wix.com/letirpassion
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

5 demandes de Model 4 envoyé Top départ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5 demandes de Model 4 envoyé Top départ   5 demandes de Model 4 envoyé Top départ - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 10:31

Voilà...

Petite confirmation de ce que je pense depuis longtemps... Il n'existe AUCUNE règle en ce qui concerne l'octroi des autorisations modèle n°4. La preuve ?

Pour faire le parallèle avec mon dossier rentré le 18 février à Liège en main propre au bureau place Cathédrale, j'ai reçu hier mes autorisations hier soit exactement 32 jours ouvrés (sans compter les weekends durant lesquels les services administratifs ne fonctionnent pas).

Je signale que je n'ai aucune entrée chez le gouverneur, je ne connais absolument personne là-bas, je n'ai jamais passé un seul coup de fil sur les 7 semaines passées, pas un seul coup de fil non plus à la zone de Police et zéro email !

Ce weekend, je vais pouvoir prendre possession de mon 3ème S&W 29 et du S&W K22 Masterpiece qui m'attendent tous deux.

Vous avez une logique explicative ? Moi pas... vous connaissez du monde, vous "harcelez" gentiment tous les services pour avoir vos autorisations ASAP, ça fonctionne une fois et pas l'autre... ça ne m'étonne absolument pas je reste persuadé qu'il n'y pas de logique ni de règle bien établie dans ce système.

Bonne journée, Eric.

Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

5 demandes de Model 4 envoyé Top départ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5 demandes de Model 4 envoyé Top départ   5 demandes de Model 4 envoyé Top départ - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 13:42

Je vais faire le résumé, venant de relire entièrement les 4 pages de cette saga :

12/2 : 5 demandes de modèle n°4 via e-Mail au gouverneur (sans accusé de réception)

17/2 : Coup de téléphone gouverneur

19/2 : Invitation à payer 99,xx€

20/2 : Coup de téléphone à la ZP

24/2 : Coup de téléphone à la ZP

24/2 : Coup de téléphone gouverneur

24/2 : Coup de téléphone à la ZP

4/3 : Coup de téléphone gouverneur

12/3 : e-Mail gouverneur

12/3 : Coup de téléphone à la ZP

25/3 : Les convoyeurs attendent...

28/3 : Coup de téléphone gouverneur

28/3 : Coup de téléphone à la ZP

4/4 : Aucun document reçu, les convoyeurs attendent...


Pour ma part, j'ai déposé mon dossier le 18/2 et ai reçu les autorisations le 3/4 (documents arrivés au commissariat le 31/3) sans rien faire du tout.

Prendre des "renseignements" on dira ce qu'on veut, j'assimile ça à de la mise sous pression et on voit que ça ne sert strictement à rien et encore moins d'avoir un contact "privilégié" avec une personne du service des armes ! Que faut-il encore apporter comme preuve ?

Eric.
Revenir en haut Aller en bas
harry77
Super Bavard
Super Bavard
harry77


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 47
Localisation : Cerfontaine
Date d'inscription : 28/09/2013

5 demandes de Model 4 envoyé Top départ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5 demandes de Model 4 envoyé Top départ   5 demandes de Model 4 envoyé Top départ - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 17:25

Oui Toonfish, j'ai tenu le même raisonnement que toi, je me suis dit que si je les harcelait de coups de téléphone j'allais les agacer et il retarderait mon dossier (directe sous la pile de documents)... un peu comme la bourrique que tu pousse vers l'avant et qui ne fait que reculer.

Mais je me suis rendu compte qu'en téléphonant gentiment, cela te permettait de situer ton dossier. Je m'explique, je dépend de la police et du service des armes de ma commune avec qui je n'ai aucun soucis et où les dossiers roulent mais eux même dépendent de la zone de police et là le bas blesse car il ne sont pas pressé. Et un mois ou un mois et demi pour faire parvenir le courrier à la police "communale" c'est légion. Et comme chaque fois les dossiers doivent transité par la zone de police tu peux compter 3 mois en supplément, donc en sachant où se trouve mon dossier, cela me permet de contacter la police "communale" et ainsi ils peuvent demander directement mon dossier à la zone de police.

En faite maintenant j'ai demandé aux personnels du gouverneur de me prévenir dés que le dossier part à la ZP.

Mais en effet s'il y a des règles de procédure il n'y a pas de règles de timing et cela peut aller vite ou lentement.
Revenir en haut Aller en bas
petiflamand
Actif
Actif
petiflamand


Masculin Nombre de messages : 1148
Age : 53
Localisation : belgique (huy)
Date d'inscription : 19/05/2013

5 demandes de Model 4 envoyé Top départ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5 demandes de Model 4 envoyé Top départ   5 demandes de Model 4 envoyé Top départ - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 17:58

toonfish a écrit:
Je vais faire le résumé, venant de relire entièrement les 4 pages de cette saga :

12/2 : 5 demandes de modèle n°4 via e-Mail au gouverneur (sans accusé de réception)

17/2 : Coup de téléphone gouverneur

19/2 : Invitation à payer 99,xx€

20/2 : Coup de téléphone à la ZP

24/2 : Coup de téléphone à la ZP

24/2 : Coup de téléphone gouverneur

24/2 : Coup de téléphone à la ZP

4/3 : Coup de téléphone gouverneur

12/3 : e-Mail gouverneur

12/3 : Coup de téléphone à la ZP

25/3 : Les convoyeurs attendent...

28/3 : Coup de téléphone gouverneur

28/3 : Coup de téléphone à la ZP

4/4 : Aucun document reçu, les convoyeurs attendent...


Pour ma part, j'ai déposé mon dossier le 18/2 et ai reçu les autorisations le 3/4 (documents arrivés au commissariat le 31/3) sans rien faire du tout.

Prendre des "renseignements" on dira ce qu'on veut, j'assimile ça à de la mise sous pression et on voit que ça ne sert strictement à rien et encore moins d'avoir un contact "privilégié" avec une personne du service des armes ! Que faut-il encore apporter comme preuve ?

Eric.

Bonjour Eric ,

Le problème n 'est pas de téléphoner ou pas , si je n' aurai pas téléphoné au service du gouverneur (qui me dit que le dossier est partit à la ZP et qu'il attende) et à la ZP ( qui me dit qu'il n' on rien reçus)
le policier en charge du dossier n' aurai pas téléphoné lui même au gouverneur pour voir ou était le dossier, et demandé en live que l'on lui envois par mail.
Je pouvais aussi attendre 2-3-4 mois sans téléphoné et pour le service du gouverneur c' était la ZP qui traine et pour la ZP bhein il n' aurai pas su que j' avais fait une demande.

Amitié
Robert


Revenir en haut Aller en bas
http://www.croustybreak.be
tomkat
Actif
Actif
tomkat


Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 42
Date d'inscription : 18/11/2012

5 demandes de Model 4 envoyé Top départ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5 demandes de Model 4 envoyé Top départ   5 demandes de Model 4 envoyé Top départ - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 20:43

les seuls a "harceler" c'est la zone de police, le service armes de la police ainsi que celui de la provinces font tjr du tres bon boulot et rapidement je trouve. moi dans toute mes demandes c'est tjr a la zp que ca a coincé. d'ou les multiples coup de fil au debut, (qui mon permis de rencontrer mon agent de quartier que je n'avais jamais vu en 32 ans Razz) et depuis je vais dire que ca traine un rien moins.

mais bon comme tout le monde je n'echappe pas a la traditionelle question: " monsieur, vous croyez que je n'ai que cela a faire?? " ------> dou reponse ben euhhh oui Smile


moi je compte tjr 1 mois rienque pour la zp, + 1 autre mois pour le gouverneur et le service armes de la police.

en 2 gros mois c regler, c'est deja mieux que les 4 mois lors de ma premeire demande Smile

par contre la signature chez le gouverneur (a liege) cava asser vite en generale 1 semaine maxi voir 2 jours certaines fois.
Revenir en haut Aller en bas
petiflamand
Actif
Actif
petiflamand


Masculin Nombre de messages : 1148
Age : 53
Localisation : belgique (huy)
Date d'inscription : 19/05/2013

5 demandes de Model 4 envoyé Top départ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5 demandes de Model 4 envoyé Top départ   5 demandes de Model 4 envoyé Top départ - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 16:12

Bonjour ,

bhein voila , petit cout de téléphone de madame Mailleux du service des armes de liege a 10h45 ce matin et à 11h50 j' était sur place pour aller les chercher.


58 jours depuis la demande



Amitié
Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.croustybreak.be
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3634
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

5 demandes de Model 4 envoyé Top départ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5 demandes de Model 4 envoyé Top départ   5 demandes de Model 4 envoyé Top départ - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 16:47

petiflamand a écrit:
Bonjour ,
bhein voila , petit cout de téléphone de madame Mailleux du service des armes de liege a 10h45 ce matin et à 11h50 j' était sur place pour aller les chercher.
58 jours depuis la demande

C'est pas gentil de se moquer...  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
concord1974
Actif
Actif
concord1974


Masculin Nombre de messages : 859
Age : 50
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 10/01/2013

5 demandes de Model 4 envoyé Top départ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5 demandes de Model 4 envoyé Top départ   5 demandes de Model 4 envoyé Top départ - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 19:36

Je vais, demain, chercher mes MOD4 à la police.
2 1/2 mois pour cette demande, même temps que la précédente.
Revenir en haut Aller en bas
http://stevedurand.wix.com/letirpassion
oli875
Super Bavard
Super Bavard
oli875


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 50
Localisation : oupeye
Date d'inscription : 01/12/2013

5 demandes de Model 4 envoyé Top départ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5 demandes de Model 4 envoyé Top départ   5 demandes de Model 4 envoyé Top départ - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 21:29

Salut,

J'ai été déposer mon dossier le 9 avril pour 3 mod4 .
Je comprend pas j ai pas encore reçu le virement, la dernière fois je l avais reçu après 1 semaine.
j’espère les recevoir avant les vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 05/02/2014

5 demandes de Model 4 envoyé Top départ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5 demandes de Model 4 envoyé Top départ   5 demandes de Model 4 envoyé Top départ - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 11:46

Pareil! Je vais chercher mes deux sésames demain chez m'sieur l'inspecteur !

5 semaines en tout et pour tout (province de Namur)

 cheers 5 demandes de Model 4 envoyé Top départ - Page 3 248061295
Revenir en haut Aller en bas
DD_Glock
Habitué
Habitué
DD_Glock


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 47
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 30/07/2013

5 demandes de Model 4 envoyé Top départ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5 demandes de Model 4 envoyé Top départ   5 demandes de Model 4 envoyé Top départ - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 17:11

J'ai envoyé ma première demande pour 2 modèles 4 fin octobre. Le paiement et la visite de la police ont suivi rapidement.
J'ai passé mon examen théorique un mois après, et je viens de passer la pratique la semaine passée.
J'ai envoyé les résultats par lettre recommandée la semaine passée et je viens d'envoyer un email à Mme Lievin qui s'occupe de ma zone chez le Gouverneur afin de lui demander si le dossier est complet et quels sont les étapes suivantes.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude
Petit Bavard



Nombre de messages : 96
Localisation : Namur
Date d'inscription : 28/03/2014

5 demandes de Model 4 envoyé Top départ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5 demandes de Model 4 envoyé Top départ   5 demandes de Model 4 envoyé Top départ - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 23:41

Pourquoi tu as tant attendu pour passer ton épreuve pratique??
Revenir en haut Aller en bas
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 05/02/2014

5 demandes de Model 4 envoyé Top départ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5 demandes de Model 4 envoyé Top départ   5 demandes de Model 4 envoyé Top départ - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 23:58

Jean-Claude a écrit:
Pourquoi tu as tant attendu pour passer ton épreuve pratique??

Oui pourquoi scratch 
Revenir en haut Aller en bas
DD_Glock
Habitué
Habitué
DD_Glock


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 47
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 30/07/2013

5 demandes de Model 4 envoyé Top départ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5 demandes de Model 4 envoyé Top départ   5 demandes de Model 4 envoyé Top départ - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 0:24

J'en ai fait la demande il y a 4 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 05/02/2014

5 demandes de Model 4 envoyé Top départ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5 demandes de Model 4 envoyé Top départ   5 demandes de Model 4 envoyé Top départ - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 0:44

DD_Glock a écrit:
J'en ai fait la demande il y a 4 mois...

Tu veux dire que tu as fait ta demande de passage d'examen pratique il y a 4 mois ?
Revenir en haut Aller en bas
DD_Glock
Habitué
Habitué
DD_Glock


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 47
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 30/07/2013

5 demandes de Model 4 envoyé Top départ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5 demandes de Model 4 envoyé Top départ   5 demandes de Model 4 envoyé Top départ - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 1:02

Zach a écrit:
DD_Glock a écrit:
J'en ai fait la demande il y a 4 mois...

Tu veux dire que tu as fait ta demande de passage d'examen pratique il y a 4 mois ?
Yes. Et je les ai relancé 3 fois... Monde à l'envers...
Revenir en haut Aller en bas
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 05/02/2014

5 demandes de Model 4 envoyé Top départ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5 demandes de Model 4 envoyé Top départ   5 demandes de Model 4 envoyé Top départ - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 1:39

affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude
Petit Bavard



Nombre de messages : 96
Localisation : Namur
Date d'inscription : 28/03/2014

5 demandes de Model 4 envoyé Top départ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5 demandes de Model 4 envoyé Top départ   5 demandes de Model 4 envoyé Top départ - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 10:13

C'est vrai que moi aussi j'ai fait la demande à la fédération et aucune nouvelle... Du coup comme mon agent de quartier me demandait l'attestation j'ai demandé à un formateur de la police et une semaine après c'était fait..
Revenir en haut Aller en bas
DD_Glock
Habitué
Habitué
DD_Glock


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 47
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 30/07/2013

5 demandes de Model 4 envoyé Top départ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5 demandes de Model 4 envoyé Top départ   5 demandes de Model 4 envoyé Top départ - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 14:31

Bon.

J'ai donc envoyé les résultats de mes examens au gouverneur, et une copie à la police.
J'ai envoyé un mail chez le Gouverneur, la dame m'as répondu dans la journée me disant que mon dossier était à la police.
J'ai appelé le responsable des services armes de la police, il a tout reçu et finalise le dossier la semaine prochaine.
Il m'as dit qu'il l'enverrai chez le gouverneur avant la fin de la semaine prochaine.

J'ai comme une lueur d'espoir que cela ira vite maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5 demandes de Model 4 envoyé Top départ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5 demandes de Model 4 envoyé Top départ   5 demandes de Model 4 envoyé Top départ - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
5 demandes de Model 4 envoyé Top départ
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Top depart 3 model 4
» top depart
» model 4 Mons TOP DEPART... enfin
» Demande 2 model 4 ce 19/05/2014 Top depart
» Mod 4 envoyé 01/2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: Modèles 4-
Sauter vers: