| Se faire un MOD 9 à soi-même .... | |
|
+4Mc Hizzard simonov M-TECH All Right 8 participants |
Auteur | Message |
---|
All Right Modérateur
Nombre de messages : 5376 Age : 72 Localisation : BINCHE Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Se faire un MOD 9 à soi-même .... Lun 17 Fév 2014 - 16:18 | |
| EST ILLEGAL ( dixit le Service Arme de la PROVINCE )
Résumé de ma situation: 1° Achat en son temps de certaines armes en vente libre au temps où elles étaient en vente libre
2° Possédant une LTS définitive valide, déclaration par moi-même au moyen de MOD 9. J'étais à la fois le vendeur et l'acheteur. Papier destiné au Gouverneur renvoyé en son temps
3° Changement de la loi concernant les armes en vente libre en mai 2013
4° Demande d'agrément de collectionneur en août 2012
5° Remise de la liste des armes détenues en MOD 4 & en MOD 9 susceptibles de rentrer dans le thème de mon agrément.
6° Remise d'une copie MOD 4 ou MOD 9 de chaque arme , demandée par le service armes collectionneur
7° Les MOD 9 de ces armes rédigés par moi-même déclarés pas valables et illégaux par le service arme.
8° En accord avec le Service Armes, obligation de les déclarer à la Police pour obtenir des MOD 6
9° Les MOD6 rédigés par la Police ont été convertis en MOD 9 par le Service Arme en FEVRIER 2014.
INTERPELLATION par moi-même du SPF Justice
Direction Générale de la Législation Direction Pénale Service Fédéral des Armes 115 boulevard de Waterloo 1000 BRUXELLES
Tél 02 542 66 56
EXPERT ADMINISTRATIF: Madame RASCONA Cristina
Sa REPONSE:
Monsieur,
La Province a raison : vous ne pouvez pas vous faire de modèles 9 à vous-même.
Vous auriez dû prendre contact avec la Province ou votre zone de police.
Etant donné que la procédure est lancée (vous avez des modèles 6 ) il se peut qu’elle soit bloquée au niveau du Gouverneur car vous avez rédigé vous-même vos modèles 9.
Je vous conseille de prendre contact avec le service Armes de votre Province et de leur expliquer que vous déteniez ces armes, qui au moment où vous les avez achetées étaient en vente libre, que suite à la sortie du nouvel arrêté royal et comme vous souhaitiez garder vos armes pour pratiquer le tir sportif, vous avez supposé que vous pouviez vous faire des modèles 9. Et qu’il n’était pas dans votre intention de commettre un faux.
Bien à vous
Cristina RASCONA Expert Administratif _________________ Modérateur Connétable de service Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.
la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature
Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des " DECIDEURS".
| |
|
| |
M-TECH Habitué
Nombre de messages : 671 Age : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/03/2013
| Sujet: Re: Se faire un MOD 9 à soi-même .... Lun 17 Fév 2014 - 16:29 | |
| Administration quand tu nous tiens C'est quand même une prise de tête constante la possession d'arme dans ce pays de m...e | |
|
| |
simonov Actif
Nombre de messages : 917 Localisation : liege Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: Se faire un MOD 9 à soi-même .... Lun 17 Fév 2014 - 22:47 | |
| donc pour faire simple je l'a vend a un ami qui me l'a rend le lendemain , ca leurs donnera un peu plus de boulot | |
|
| |
Mc Hizzard Actif
Nombre de messages : 1115 Localisation : Rosslyn Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: rp Mar 18 Fév 2014 - 8:13 | |
| J'ai dû louper un épisode dans une de ces nombreuses lois souvent adaptées car je ne vois pas un article précis interdisant de faire un Mod.9 éventuellement à sois-même. Il me semble que sur un Mod.9 il y a marqué "le cédant" ... "l'acheteur" comme sur un Mod.4. Donc Mme X (son épouse) fait un Mod.9 à M. Y (son époux) pour une arme achetée et détenue légalement avant la loi Z ... est-ce qu'il y a infraction à la loi sur les armes ??? Mieux vaut en rire qu'en pleurer ... non ??? | |
|
| |
All Right Modérateur
Nombre de messages : 5376 Age : 72 Localisation : BINCHE Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Se faire un MOD 9 à soi-même .... Mar 18 Fév 2014 - 10:54 | |
| En principe non, du moins je crois ! Mais de Monsieur à Monsieur ou de Madame à Madame , oui !
Mais plus rien ne m'étonne ! D'ailleurs dans la case cédant de mes nouveaux MOD 9 rédigés par le Service Armes, il n'y a pas de nom mentionné mais uniquement ARME H.F.D. _________________ Modérateur Connétable de service Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.
la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature
Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des " DECIDEURS".
| |
|
| |
GUNSAP Expert
Nombre de messages : 2161 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Se faire un MOD 9 à soi-même .... Mar 18 Fév 2014 - 11:01 | |
| Si je n'ai rien raté ... , celui qui à une arme en vente libre , et qui possède une LTS définitive ,il doit avoir un modèle 6 avant de la faire passer en modèle 9 ? j'ai bien compris ??... . Ce n'est pas pour moi , je n'ai pas de LTS , c'est pour un ami qui justement est un peut perdu avec ça...... ( j'avoue moi aussi... ) | |
|
| |
paimp Actif
Nombre de messages : 1045 Age : 64 Localisation : Ecaussinnes Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Se faire un MOD 9 à soi-même .... Mar 18 Fév 2014 - 12:11 | |
| Si on réfléchit, c'est logique, on ne peut faire un modèle 9 d'une arme qui n'est pas répertoriée au service armes. C'est comme faire un modèle 4 à une arme qui n'a pas été (re)déclarée après 2006 -> illégal. ce qui est illégal, ce n'est pas de se faire un modèle 9 mais de faire un M9 d'une arme inconnue! | |
|
| |
Mc Hizzard Actif
Nombre de messages : 1115 Localisation : Rosslyn Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: rp Mar 18 Fév 2014 - 13:02 | |
| | |
|
| |
Mini_coop Nouveau
Nombre de messages : 71 Age : 30 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 01/12/2013
| Sujet: Re: Se faire un MOD 9 à soi-même .... Mar 18 Fév 2014 - 13:36 | |
| All right bonjour,
Ce qui est encore plus surprenant c'est la procédure en elle-même quand tu fais la demande de mod6 auprès des services de police.
1) armes HFD que tu déclare en mod4 avec intention de collection GRATUIT ????pas de tir et uniquement une cartouche. 2) Mod4 pour pouvoir t'en servir procédure PAYANTE mon cas pourquoi même boulot!!!!! 3) Mod 9 procédure gratuite ????? quelle différence avec un mod4. 4) agrément collectionneur HFD GRATUIT. 5) agrément collectionneur prévu à l'article 6 nla procédure PAYANTE.
Alors qu'au départ dans le moniteur la procédure était gratuite donc comme d'habitude rien ne change tu es toujours tondu. Pour mon compte personnel j'ai fais les démarches le 11Juin 2013 et toujours pas de nouvelles...
Excellent après midi Ami(s) tireur(s)
| |
|
| |
simonov Actif
Nombre de messages : 917 Localisation : liege Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: Se faire un MOD 9 à soi-même .... Mar 18 Fév 2014 - 18:28 | |
| et pourtant je me suis fait au moins 3 mod.9 a moi meme il y a 2 ans apres avoir passé mes mosin au banc d'épreuve et je n'ai pas eu de probleme le volet blanc était chaque renvoyer au service des armes de liege ; pour le mod.9 de mon margolin acheter sur egun il n'est rien marquer dans la section du cédant j'ai juste joint une photocopie de la licence d'importation et une de la facture , ses 3 document sont toujours avec l'arme quand je la prend au tir | |
|
| |
gepe Pilier du forum
Nombre de messages : 3052 Age : 63 Localisation : Oret Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: Se faire un MOD 9 à soi-même .... Mar 18 Fév 2014 - 19:06 | |
| | |
|
| |
GUNSAP Expert
Nombre de messages : 2161 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Se faire un MOD 9 à soi-même .... Mar 18 Fév 2014 - 19:25 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Se faire un MOD 9 à soi-même .... | |
| |
|
| |
| Se faire un MOD 9 à soi-même .... | |
|