Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Se faire un MOD 9 à soi-même ....

Aller en bas 
+4
Mc Hizzard
simonov
M-TECH
All Right
8 participants
AuteurMessage
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5309
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Se faire un MOD 9 à soi-même .... Empty
MessageSujet: Se faire un MOD 9 à soi-même ....   Se faire un MOD 9 à soi-même .... Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 17:18

EST ILLEGAL  ( dixit le Service Arme de la PROVINCE )

Résumé de ma situation:
1° Achat en son temps de certaines armes en vente libre au temps où elles étaient en vente libre

2° Possédant une LTS définitive valide, déclaration par moi-même au moyen de MOD 9. J'étais à la fois le vendeur et l'acheteur.
   Papier destiné au Gouverneur renvoyé en son temps

3° Changement de la loi concernant les armes en vente libre en mai 2013

4° Demande d'agrément de collectionneur en août 2012

5° Remise de la liste des armes détenues en MOD 4 & en MOD 9 susceptibles de rentrer dans le thème de mon agrément.

6° Remise d'une copie MOD 4 ou MOD 9 de chaque arme , demandée par le service armes collectionneur

7° Les MOD 9 de ces armes rédigés par moi-même déclarés pas valables et illégaux par le service arme.

8° En accord avec le Service Armes, obligation de les déclarer à la Police pour obtenir  des MOD 6

9° Les MOD6 rédigés par la Police ont été convertis en MOD 9 par le Service Arme en FEVRIER 2014.

INTERPELLATION par moi-même du SPF Justice

Direction Générale de la Législation
Direction Pénale
Service Fédéral des Armes
115 boulevard de Waterloo 1000 BRUXELLES

Tél  02 542 66 56

EXPERT ADMINISTRATIF: Madame RASCONA Cristina


Sa REPONSE:

Monsieur,

La Province a raison : vous ne pouvez pas vous faire de modèles 9 à vous-même.

Vous auriez dû prendre contact avec la Province ou votre zone de police.

Etant donné que la procédure est lancée (vous avez des modèles 6 ) il se peut qu’elle soit bloquée au niveau du Gouverneur car vous avez rédigé vous-même vos modèles 9.

Je vous conseille de prendre contact avec le service Armes de votre Province et de leur expliquer que vous déteniez ces armes, qui au moment où vous les avez achetées étaient en vente libre, que suite à la sortie du nouvel arrêté royal et comme vous souhaitiez garder vos armes pour pratiquer le tir sportif, vous avez supposé que vous pouviez vous faire des modèles 9.   Et qu’il n’était pas dans votre intention de commettre un faux.

Bien à vous

Cristina RASCONA
Expert Administratif

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
M-TECH
Habitué
Habitué
M-TECH


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/03/2013

Se faire un MOD 9 à soi-même .... Empty
MessageSujet: Re: Se faire un MOD 9 à soi-même ....   Se faire un MOD 9 à soi-même .... Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 17:29

Administration quand tu nous tiens Evil or Very Mad 
C'est quand même une prise de tête constante la possession d'arme
dans ce pays de m...e
Revenir en haut Aller en bas
simonov
Actif
Actif
simonov


Masculin Nombre de messages : 885
Localisation : liege
Date d'inscription : 05/07/2012

Se faire un MOD 9 à soi-même .... Empty
MessageSujet: Re: Se faire un MOD 9 à soi-même ....   Se faire un MOD 9 à soi-même .... Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 23:47

donc pour faire simple je l'a vend a un ami qui me l'a rend le lendemain , ca leurs donnera un peu plus de boulot
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

Se faire un MOD 9 à soi-même .... Empty
MessageSujet: rp   Se faire un MOD 9 à soi-même .... Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 9:13

J'ai dû louper un épisode dans une de ces nombreuses lois souvent adaptées car je ne vois pas un article précis interdisant de faire un Mod.9 éventuellement à sois-même.

Il me semble que sur un Mod.9 il y a marqué "le cédant" ... "l'acheteur" comme sur un Mod.4.

Donc Mme X (son épouse) fait un Mod.9 à M. Y (son époux) pour une arme achetée et détenue légalement avant la loi Z ... est-ce qu'il y a infraction à la loi sur les armes ???

Mieux vaut en rire qu'en pleurer ... non ??? Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5309
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Se faire un MOD 9 à soi-même .... Empty
MessageSujet: Re: Se faire un MOD 9 à soi-même ....   Se faire un MOD 9 à soi-même .... Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 11:54

En principe non, du moins je crois ! Mais de Monsieur à Monsieur ou de Madame à Madame , oui !

Mais plus rien ne m'étonne ! D'ailleurs dans la case cédant de mes nouveaux MOD 9 rédigés par le Service Armes, il n'y a pas de nom mentionné mais uniquement ARME H.F.D.

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2095
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

Se faire un MOD 9 à soi-même .... Empty
MessageSujet: Re: Se faire un MOD 9 à soi-même ....   Se faire un MOD 9 à soi-même .... Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 12:01

Si je n'ai rien raté ... scratch  , celui qui à une arme en vente libre , et qui possède une LTS définitive ,il doit avoir un modèle 6 avant de la faire passer en modèle 9 ?
j'ai bien compris ??... study   geek .
Ce n'est pas pour moi , je n'ai pas de LTS , c'est pour un ami qui justement est un peut perdu avec ça...... confused ( j'avoue moi aussi... Very Happy  )
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

Se faire un MOD 9 à soi-même .... Empty
MessageSujet: Re: Se faire un MOD 9 à soi-même ....   Se faire un MOD 9 à soi-même .... Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 13:11

Si on réfléchit, c'est logique, on ne peut faire un modèle 9 d'une arme qui n'est pas répertoriée au service armes.
C'est comme faire un modèle 4 à une arme qui n'a pas été (re)déclarée après 2006 -> illégal.
ce qui est illégal, ce n'est pas de se faire un modèle 9 mais de faire un M9 d'une arme inconnue!
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

Se faire un MOD 9 à soi-même .... Empty
MessageSujet: rp   Se faire un MOD 9 à soi-même .... Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 14:02

Ah voilà ... merci paimp ... là je comprends mieux le passage préalable en Mod.6 puis Mod.9 pour une arme non répertoriée avant la période "X". Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mini_coop
Nouveau
Mini_coop


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 29
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 01/12/2013

Se faire un MOD 9 à soi-même .... Empty
MessageSujet: Re: Se faire un MOD 9 à soi-même ....   Se faire un MOD 9 à soi-même .... Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 14:36

All right bonjour,

Ce qui est encore plus surprenant c'est la procédure en elle-même quand tu fais la demande de mod6 auprès des services de police.

1) armes HFD que tu déclare en mod4 avec intention de collection GRATUIT ????pas de tir et uniquement une cartouche.
2) Mod4 pour pouvoir t'en servir procédure PAYANTE mon cas pourquoi même boulot!!!!!
3) Mod 9 procédure gratuite ????? quelle différence avec un mod4.
4) agrément collectionneur HFD GRATUIT.
5) agrément collectionneur prévu à l'article 6 nla procédure PAYANTE.

Alors qu'au départ dans le moniteur la procédure était gratuite donc comme d'habitude rien ne change tu es toujours tondu.
Pour mon compte personnel j'ai fais les démarches le 11Juin 2013 et toujours pas de nouvelles...

Excellent après midi Ami(s) tireur(s)
Revenir en haut Aller en bas
simonov
Actif
Actif
simonov


Masculin Nombre de messages : 885
Localisation : liege
Date d'inscription : 05/07/2012

Se faire un MOD 9 à soi-même .... Empty
MessageSujet: Re: Se faire un MOD 9 à soi-même ....   Se faire un MOD 9 à soi-même .... Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 19:28

et pourtant je me suis fait au moins 3 mod.9 a moi meme il y a 2 ans apres avoir passé mes mosin au banc d'épreuve et je n'ai pas eu de probleme le volet blanc était chaque renvoyer au service des armes de liege ; pour le mod.9 de mon margolin acheter sur egun il n'est rien marquer dans la section du cédant j'ai juste joint une photocopie de la licence d'importation et une de la facture , ses 3 document sont toujours avec l'arme quand je la prend au tir
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Se faire un MOD 9 à soi-même .... Empty
MessageSujet: Re: Se faire un MOD 9 à soi-même ....   Se faire un MOD 9 à soi-même .... Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 20:06

GUNSAP a écrit:
Si je n'ai rien raté ... scratch  , celui qui à une arme en vente libre , et qui possède une LTS définitive ,il doit avoir un modèle 6 avant de la faire passer en modèle 9 ?
j'ai bien compris ??... study   geek .
Ce n'est pas pour moi , je n'ai pas de LTS , c'est pour un ami qui justement est un peut perdu avec ça...... confused ( j'avoue moi aussi... Very Happy  )

Pour un ami... Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2095
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

Se faire un MOD 9 à soi-même .... Empty
MessageSujet: Re: Se faire un MOD 9 à soi-même ....   Se faire un MOD 9 à soi-même .... Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 20:25

gepe a écrit:
GUNSAP a écrit:
Si je n'ai rien raté ... scratch  , celui qui à une arme en vente libre , et qui possède une LTS définitive ,il doit avoir un modèle 6 avant de la faire passer en modèle 9 ?
j'ai bien compris ??... study   geek .
Ce n'est pas pour moi , je n'ai pas de LTS , c'est pour un ami qui justement est un peut perdu avec ça...... confused ( j'avoue moi aussi... Very Happy  )

Pour un ami... Laughing 

Pourquoi ??
C'est une lacune de ne pas avoir une LTS ???.... Smile 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Se faire un MOD 9 à soi-même .... Empty
MessageSujet: Re: Se faire un MOD 9 à soi-même ....   Se faire un MOD 9 à soi-même .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Se faire un MOD 9 à soi-même ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: L.T.S. (Modèles 9)-
Sauter vers: