Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Où placez vous vos armes

Aller en bas 
+19
antleredgame
Christophe
olivier1967
elkingo
tomkat
flint-glass
harry77
energizer
Marc
Leen
toonfish
concord1974
gepe
jean
John Doe
Paul-Emmanuel
Scratchy
chet
Vulk
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vulk
Habitué
Habitué
Vulk


Masculin Nombre de messages : 677
Age : 35
Localisation : N'importe où
Date d'inscription : 02/03/2014

Où placez vous vos armes  Empty
MessageSujet: Où placez vous vos armes    Où placez vous vos armes  Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 19:00

Voilà étant nouveaux dans la communauté du tir je commence déjà à me renseigner sur les législation en vigueur les démarches a effectuer , ETC...
Pour le moment je n'ai qu'un pistolet à plomb que je range dans un tiroir fermé a clés.

Mais j'aimerais faire l'acquisition d'un coffre ou d'une armoire qui me permettrait de mettre mon revolver dans celle-ci.
Pour le moment ce coffre ou cette armoire n'accueillerai que mon revolver à plomb
Mais par la suite elle accueillerai je l’espère d'autre type d'arme


Donc ma question est la suivante quelle marque de coffre utilisez vous et pourquoi celle la et pas une autres ?
Est-ce qu'il existe des coffre mixe moitié pistolet ou revolver et l'autre moitié fusil
Pour combien d'armes sont fait les coffre ?

ps: et est-il possible d'avoir des photos si possible bien entendu ou un site internet qui me permettrais de les voir

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
chet
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 560
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/01/2013

Où placez vous vos armes  Empty
MessageSujet: Re: Où placez vous vos armes    Où placez vous vos armes  Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 20:38

Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6111
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Où placez vous vos armes  Empty
MessageSujet: Re: Où placez vous vos armes    Où placez vous vos armes  Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 20:53

chet a écrit:
salut, on en parle beaucoup dans le forum

https://armes-et-tirs.forumpro.fr/search?mode=searchbox&search_keywords=coffre&show_results=topics

ça c'est envoyé... Razz 

Avant de poser une question sur un forum, on utilise la fonction "Recherche"  Wink 

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Où placez vous vos armes  1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Où placez vous vos armes  Empty
MessageSujet: Re: Où placez vous vos armes    Où placez vous vos armes  Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 20:56

En été quand le soleil brille je les mets sur le balcon pour parfaire leur bronzage..... lol! 
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4392
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Où placez vous vos armes  Empty
MessageSujet: Re: Où placez vous vos armes    Où placez vous vos armes  Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 21:19

Pièce blindée
Revenir en haut Aller en bas
jean
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 253
Localisation : HAINAUT
Date d'inscription : 26/11/2011

Où placez vous vos armes  Empty
MessageSujet: Re: Où placez vous vos armes    Où placez vous vos armes  Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 22:24

Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Où placez vous vos armes  Empty
MessageSujet: Re: Où placez vous vos armes    Où placez vous vos armes  Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 22:41

Paul-Emmanuel a écrit:
En été quand le soleil brille je les mets sur le balcon pour parfaire leur bronzage..... lol! 

+1  lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Vulk
Habitué
Habitué
Vulk


Masculin Nombre de messages : 677
Age : 35
Localisation : N'importe où
Date d'inscription : 02/03/2014

Où placez vous vos armes  Empty
MessageSujet: Re: Où placez vous vos armes    Où placez vous vos armes  Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 7:58

Effectivement on en parle beaucoup
Décidément j'ai l'art de poser des questions idiotes
Revenir en haut Aller en bas
concord1974
Actif
Actif
concord1974


Masculin Nombre de messages : 859
Age : 50
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 10/01/2013

Où placez vous vos armes  Empty
MessageSujet: Re: Où placez vous vos armes    Où placez vous vos armes  Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 10:01

http://letirpassion.wix.com/letirpassion#!legislation/c13d8

Revenir en haut Aller en bas
http://stevedurand.wix.com/letirpassion
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Où placez vous vos armes  Empty
MessageSujet: Re: Où placez vous vos armes    Où placez vous vos armes  Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 14:39

Vulk, entre nous, un coffre fort ne peut pas faire la distinction entre un pistolet et un revolver, c'est pareil et peu importe...

Mustang, bien fabriqués, pas trop chers, vaste choix, certains modèles conviennent pour armes longues, armes de poings + compartiment pour munition fermant à clé.

http://www.mustangsafes.fr

Il existe des options de couleur, de choix de serrures électroniques, biométriques, etc, livraison à votre domicile, le représentant belge est à Anvers mais parle super bien le français.


Dernière édition par toonfish le Dim 23 Mar 2014 - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3634
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Où placez vous vos armes  Empty
MessageSujet: Re: Où placez vous vos armes    Où placez vous vos armes  Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 14:46

Où placez vous vos armes  Nvi0
Ou alors un coffre d'occase vraiment pas cher en fouillant les petites annonces.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Où placez vous vos armes  Empty
MessageSujet: Re: Où placez vous vos armes    Où placez vous vos armes  Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 16:08

Hello ayant eut récemment un vol donc une arme bien qu'étant dans le métier (les cordonnier sont les plus mal chaussés.... )

Actuellement dans la région il y à pas mal de vols d'armes (hainaut) fortement ciblés sur les armes, je connais au moins 4 tireurs en ayant fait les frais dans les derniers mois, les vols se produisent aussi bien de plein jour que de nuit avec toujours le même modus operandi !

Vol du coffre, ou bien forçage de celui-ci !

Le problème avec les "coffres pour armes", finalement ce ne sont que des armoires fortes qui ne résiste pas longtemps (moins de 2 minutes avec un outillage Adoc) et qui sont assez légère pour être volée et ouverte tranquillement après !

Dans mon cas, j'avais 1 petit coffres fort (+- 80 KG 50/40/30) de classe S2 et une armoire à fusil, au final, ils ont embarqué le petit en moins de 5 min, et heureusement je pense que suis arrivés et ils n'ont  pas eut le temps d'embarquer le deuxième qui étais prêt à partir également, je m'en sort bien car  toutes mes armes sauf 1 étaient dans le grand !

Suite à ça j'ai retroussé mes manches, amélioration du système intrusion, et achat d'un coffre digne de ce nom  Twisted Evil 

Pour Infos, voici une classification des coffres :

Citation :
Norme EN 14 450
Cette norme sert à répartir les coffres et les armoires fortes en dessous de la résistance 0. Pour une distinction claire ils sont divisés en 2 niveaux de sécurité donnant chacun une indication de la valeur assurée du contenu (En Belgique).

Coffres-forts suivant EN 14 450
Classe Indication de la valeur du contenu
Security Level S1 € 2 500
Security Level S2 € 5 000

Norme EN 1143-1
Coffres-forts suivant EN 1143-1 sont divisées en différentes classes, chaque classe correspond à une indication de la valeur du contenu.

Coffres-forts suivant EN 1143-1
Classe Indication de la valeur du contenu
0 € 12 500
I € 25 000
II € 40 000
III € 75 000
IV € 110 000
V € 150 000
VI € 225 000

Si on veut un minimum, de résistance il faut regarder pour avoir un coffre certifié EN1143-1 en général, les coffres pour armes ont une certification "Safe1" voire aucune !

En résumé, juste un coffre d'armes seul, ça ne vas pas durer longtemps la sécurité de son habitation est un tout qui passe par des mesures organisationnelle et structurelle, qui feront que la tentative d'intrusion resteras veine !

Marc
Revenir en haut Aller en bas
energizer
Habitué
Habitué
energizer


Masculin Nombre de messages : 541
Age : 36
Localisation : Hainaut, Belgique
Date d'inscription : 25/01/2014

Où placez vous vos armes  Empty
MessageSujet: Re: Où placez vous vos armes    Où placez vous vos armes  Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 16:48

Hello Marc,
ou trouve-t-on un coffre "digne de ce nom" par chez nous?
As-tu des adresses?

A+
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Où placez vous vos armes  Empty
MessageSujet: Re: Où placez vous vos armes    Où placez vous vos armes  Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 16:54

Atelier Boonen à Bruxelles...

En région de Liège, il y a AM SEVA dépannages à Villers le Bouillet : http://www.amseva.be/serrurerie/

autrement Mustang safe, mais classe S1/S2 et S2, norme 1143, je ne pense pas que leur marchandise "monte" si haut en classe de sûreté à l'effraction.
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

Où placez vous vos armes  Empty
MessageSujet: Re: Où placez vous vos armes    Où placez vous vos armes  Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 16:59

dommage que sur le site de am seva il n'y a aucun prix...
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Où placez vous vos armes  Empty
MessageSujet: Re: Où placez vous vos armes    Où placez vous vos armes  Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 17:08

Paul-Emmanuel a écrit:
dommage que sur le site de am seva il n'y a aucun prix...

Je les connais, ils sont chers j'avoue mais assurent le suivi de leur production en cas de soucis avec le placement, les clés ou les mécanismes.

Pour les armoires à fusils que l'on trouve sur le site, référence MLB j'ai les tarifs, je vais les mettre ici pour info.

Ce soir parce que là je dois filer au resto ! Laughing

EDIT : Je ne retrouve pas la feuille des tarifs dans ma farde ! Je vais passer cette semaine chez AM SEVA pour la ravoir ça m'intéresse aussi je suis en pleine étude de marché pour un coffre plus "costaud" !

Le MLB 150/S5 si je me souviens devait être pas loin des 700€, 685 ? Je vous tiens au jus via le forum d'ici quelques jours.


Dernière édition par toonfish le Dim 23 Mar 2014 - 17:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
harry77
Super Bavard
Super Bavard
harry77


Masculin Nombre de messages : 344
Age : 47
Localisation : Cerfontaine
Date d'inscription : 28/09/2013

Où placez vous vos armes  Empty
MessageSujet: Re: Où placez vous vos armes    Où placez vous vos armes  Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 17:17

Leen a écrit:
Où placez vous vos armes  Nvi0
Ou alors un coffre d'occase vraiment pas cher en fouillant les petites annonces.  Wink 

Hè!!! Mais c'est le coffre de mon banquier, ça... peux tu vérifier si j'ai rien oublier dans le tiroir 367. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
flint-glass
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 884
Age : 40
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 18/11/2012

Où placez vous vos armes  Empty
MessageSujet: Re: Où placez vous vos armes    Où placez vous vos armes  Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 17:34

Le scellement chimique en prime des coffres ralentit le vol. Le but c'est toujours de tout faire pour les ralentir...faut également penser au système d'alarme dans la maison...les barreaux aux fenêtres comme un pote à chez lui sont pas mal non plus...mais bon..un bon malinois bien soupe au lait...provoque également souvent un joli effet de surprise...rajoutons également une pièce de panique comme ici...pour les bourses plus fournies et cela existe même chez nous croyez moi  Cool ...et c'est tout simplement impressionnant  Shocked ...de toute façon rien n'est infaillible...absolument rien à partir du moment où vous tombez sur des pros qui savent exactement ce qu'ils veulent et la manière d'opérer pour le prendre...

Je suis même tombé un jour sur le vol d'un ordinateur portable particulier ( la personne bossait dans je sais pas quoi car elle ne voulait pas trop en parler mais c'était sans doute une place excessivement importante). Sa baraque est truffée de caméras avec vision nocturne, système d'alarme, portes anti effraction etc etc etc...
Cette femme s'est réveillée un beau matin avec maison fouillée et pc volé. Sa voiture avait également été volée et retrouvée 500m plus loin sans aucune trace relevée.
Conclusion...on ne sait rien de ce qui a pu se passer et là on avait purement affaire à des pros. Rien n'est infaillible hélas et le plus dur c'est de pas tomber dans la parano non plus , mais de ne pas être naïf non plus...faut essayer de trouver le juste milieu avec tout ça.

Où placez vous vos armes  Panic_10
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Où placez vous vos armes  Empty
MessageSujet: Re: Où placez vous vos armes    Où placez vous vos armes  Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 17:37

Hello un des plus gros distributeur est :

http://www.deraat.eu

Marc
Revenir en haut Aller en bas
tomkat
Actif
Actif
tomkat


Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 42
Date d'inscription : 18/11/2012

Où placez vous vos armes  Empty
MessageSujet: Re: Où placez vous vos armes    Où placez vous vos armes  Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 18:44

personne na l'addresse du site internet de chez infac safe??

plus moyen de mettre la main dessus
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Où placez vous vos armes  Empty
MessageSujet: Re: Où placez vous vos armes    Où placez vous vos armes  Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 18:57

flint-glass a écrit:
Le scellement chimique en prime des coffres ralentit le vol. Le but c'est toujours de tout faire pour les ralentir...faut également penser au système d'alarme dans la maison...les barreaux aux fenêtres comme un pote à chez lui sont pas mal non plus...mais bon..un bon malinois bien soupe au lait...provoque également souvent un joli effet de surprise...rajoutons également une pièce de panique comme ici...pour les bourses plus fournies et cela existe même chez nous croyez moi  Cool ...et c'est tout simplement impressionnant  Shocked ...de toute façon rien n'est infaillible...absolument rien à partir du moment où vous tombez sur des pros qui savent exactement ce qu'ils veulent et la manière d'opérer pour le prendre...

Je suis même tombé un jour sur le vol d'un ordinateur portable particulier ( la personne bossait dans je sais pas quoi car elle ne voulait pas trop en parler mais c'était sans doute une place excessivement importante). Sa baraque est truffée de caméras avec vision nocturne, système d'alarme, portes anti effraction etc etc etc...
Cette femme s'est réveillée un beau matin avec maison fouillée et pc volé. Sa voiture avait également été volée et retrouvée 500m plus loin sans aucune trace relevée.
Conclusion...on ne sait rien de ce qui a pu se passer et là on avait purement affaire à des pros. Rien n'est infaillible hélas et le plus dur c'est de pas tomber dans la parano non plus , mais de ne pas être naïf non plus...faut essayer de trouver le juste milieu avec tout ça.

Où placez vous vos armes  Panic_10

Là, c'est le genre de truc où t'as intérêt à être bien avec bobonne. Quand t'es dedans, si elle t'y enferme, t'es beau. Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
flint-glass
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 884
Age : 40
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 18/11/2012

Où placez vous vos armes  Empty
MessageSujet: Re: Où placez vous vos armes    Où placez vous vos armes  Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 19:21

tomkat a écrit:
personne na l'addresse du site internet de chez infac safe??

plus moyen de mettre la main dessus

Il y en a à vendre chez sarot. J'ai pris le mien chez lui il y a deux semaines et le prix était correct.
Revenir en haut Aller en bas
flint-glass
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 884
Age : 40
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 18/11/2012

Où placez vous vos armes  Empty
MessageSujet: Re: Où placez vous vos armes    Où placez vous vos armes  Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 19:22

gepe a écrit:
flint-glass a écrit:
Le scellement chimique en prime des coffres ralentit le vol. Le but c'est toujours de tout faire pour les ralentir...faut également penser au système d'alarme dans la maison...les barreaux aux fenêtres comme un pote à chez lui sont pas mal non plus...mais bon..un bon malinois bien soupe au lait...provoque également souvent un joli effet de surprise...rajoutons également une pièce de panique comme ici...pour les bourses plus fournies et cela existe même chez nous croyez moi  Cool ...et c'est tout simplement impressionnant  Shocked ...de toute façon rien n'est infaillible...absolument rien à partir du moment où vous tombez sur des pros qui savent exactement ce qu'ils veulent et la manière d'opérer pour le prendre...

Je suis même tombé un jour sur le vol d'un ordinateur portable particulier ( la personne bossait dans je sais pas quoi car elle ne voulait pas trop en parler mais c'était sans doute une place excessivement importante). Sa baraque est truffée de caméras avec vision nocturne, système d'alarme, portes anti effraction etc etc etc...
Cette femme s'est réveillée un beau matin avec maison fouillée et pc volé. Sa voiture avait également été volée et retrouvée 500m plus loin sans aucune trace relevée.
Conclusion...on ne sait rien de ce qui a pu se passer et là on avait purement affaire à des pros. Rien n'est infaillible hélas et le plus dur c'est de pas tomber dans la parano non plus , mais de ne pas être naïf non plus...faut essayer de trouver le juste milieu avec tout ça.

Où placez vous vos armes  Panic_10

Là, c'est le genre de truc où t'as intérêt à être bien avec bobonne. Quand t'es dedans, si elle t'y enferme, t'es beau. Twisted Evil 

C'est clair lol! . N'empêche que quand tu vois ça chez un particulier tu te pose des questions quand même et surtout sur son contenu  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
elkingo
Habitué
Habitué
elkingo


Masculin Nombre de messages : 634
Age : 50
Localisation : chaudfontaine
Date d'inscription : 27/12/2012

Où placez vous vos armes  Empty
MessageSujet: Re: Où placez vous vos armes    Où placez vous vos armes  Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 19:28

tomkat a écrit:
personne na l'addresse du site internet de chez infac safe??

plus moyen de mettre la main dessus

Je ne l'ai plus non plus mais ils sont visibles sur le site de Parthoens.
http://www.pbcbullets.be/index.html
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6111
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Où placez vous vos armes  Empty
MessageSujet: Re: Où placez vous vos armes    Où placez vous vos armes  Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 19:46

http://outdoor.madeinchasse.com/marque/infac.html?gclid=CNOWzOmnqb0CFUsUwwodcKsAEgt



_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Où placez vous vos armes  1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
Contenu sponsorisé





Où placez vous vos armes  Empty
MessageSujet: Re: Où placez vous vos armes    Où placez vous vos armes  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où placez vous vos armes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» que pensez vous de ses armes
» bonjour à vous - armes à légaliser
» Fan d'armes de poing et vous voulez commencer l'IPSC ?
» Si vous manquez de place pour le stockage de vos armes
» bonjour , armes saisies pouvez vous m'aider svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: