Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 dry fire glock

Aller en bas 
+10
Serge Lecocq
tomkat
Marc
Zach
Jean-Luc
John Doe
Christophe
toonfish
Armagedon
Alcibiade
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alcibiade
Petit Bavard
Alcibiade


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 47
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 22/03/2014

dry fire glock Empty
MessageSujet: dry fire glock   dry fire glock Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 22:48

Salut,

Pour ou contre le Dry fire sur un Glock?

https://www.youtube.com/watch?v=eIeaPgaAPV0&list=PL8mndeTh1MGTrjVEfTDRgP42to0gPRwZX

J'ai bien envie de pratiquer le "dry fire" au domicile pour améliorer mon comportement de tireur.
Faut il introduire une "Dummy" à chaque tir?
Faut il prévoir une usure prématurée de certaines pièces?
Est-ce carrément à prohiber?

Je le ferai surement mais j'aimerais quand même savoir si ce n'est pas trop grave.

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Armagedon
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 71
Age : 72
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/03/2014

dry fire glock Empty
MessageSujet: Tir à vide   dry fire glock Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 8:59

Je peux seulement vous parler de mon expériance personnelle, pour un glock comme pour toutes les armes à percussion centrale le tir à vide ne m'a jamais provoqué de casse ( en quarante ans de pratique je l'ai fait des milliers de fois) à éviter toutefois avec des PM tirant culasse ouverte car le choc est vraiment trés fort pour l'arme et à proscrire pour une arme à percussion annulaire car en seulement quelque coups il possible d'abimer sufisament l'entrée de chambre pour ne plus pouvoir y faire entrer une cartouche. Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

dry fire glock Empty
MessageSujet: Re: dry fire glock   dry fire glock Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 11:04

Sur mon Glock 17 Gen 4, je lui donne des dummies 9mm (achat de 5), elles sont dans le chargeur en permanence (arme non chargée dans le coffre bien évidemment !), pour le démontage ou pour mes tests de départ, je tire sur ces dummies... Quand il m'arrive de tirer sans la présence de ces cartouches, je n'en fait pas un drame non plus puisque dans le manuel même du Glock il est bien indiqué que cela ne provoque pas de problème.

Voilà, je tire des dummies quand je sais, sinon ce sera comme tout le monde... à sec ! Wink

Ce n'est pas non plus pour ce que coûte un paquet de 5 dummies.

Bonne journée, Eric.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

dry fire glock Empty
MessageSujet: Re: dry fire glock   dry fire glock Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 11:18

En en percussion annulaire ça dépends des armes.

Sur mon ancienne CZ 455 Thumbhole c'était pas un problème vu que le percuteur n'atteint pas d'obstacle à vide.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4391
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

dry fire glock Empty
MessageSujet: Re: dry fire glock   dry fire glock Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 11:44

Jamais eu le moindre souci non plus
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Petit Bavard
Alcibiade


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 47
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 22/03/2014

dry fire glock Empty
MessageSujet: Re: dry fire glock   dry fire glock Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 20:09

Merci a tous pour les retours.

Armagedon, John Doe, merci pour le retour d’expérience.

Toonfish, avec les Dumies je présume qu'il faut les remettre dans le chargeur à chaque coup. On en éjecte une à chaque fois qu'on tire la culasse pour armer le percuteur. Ce n'est pas trop fastidieux?
Revenir en haut Aller en bas
Armagedon
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 71
Age : 72
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/03/2014

dry fire glock Empty
MessageSujet: Tir à vide avec Glock   dry fire glock Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 8:25

Avec plaisir. Daniel. P.S. Tout dépend du genre de tir que vous pratiquez, garnir un chargeur n'a qu'un intéret limité mais avoir la meilleure gestuelle possible pour l'introduire rapidement dans l'arme ainsi que pour chambrer rapidement une cartouche peut vous étre utile.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

dry fire glock Empty
MessageSujet: Re: dry fire glock   dry fire glock Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 9:33

Des milliers de tirs à sec en plus de ses 46.000 et quelques coups avec mon 19 Gen 3 sans aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
Alcibiade
Petit Bavard
Alcibiade


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 47
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 22/03/2014

dry fire glock Empty
MessageSujet: Re: dry fire glock   dry fire glock Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 20:35

Ok Jean Luc, c'est rassurant. Je me laisserai aller avec le cœur léger.

Armagedon, je pense que je vais acheter quelques dummies pour le geste, chargeur et untroduction de la mun dans le canon.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

dry fire glock Empty
MessageSujet: Dummies   dry fire glock Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 22:31

Juste un conseil pour les Dummies, il en existe en alu au lieu de plastic.
Beaucoup plus résistantes si tu veux par exemple t'entraîner à résoudre un enrayage

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 05/02/2014

dry fire glock Empty
MessageSujet: Re: dry fire glock   dry fire glock Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 1:47

Pourquoi un tir "à sec" abimerait l'arme ?

 Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

dry fire glock Empty
MessageSujet: Re: dry fire glock   dry fire glock Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 8:06

Idem pour moi, des dizaines de milliers de dry fire sans le moindre soucis, mais placer une  "snap caps" ne coûte quasi rien et protège quand même.

J'ai déjà vu des photos qui sont quand même inquiétante  Shocked 

Mais le soucis avec les photos prise sur internet, c'est qu'on se sait jamais vraiment ce qu'il en retourne  Evil or Very Mad 

dry fire glock 79489913-16

Marc


Dernière édition par Marc le Mer 26 Mar 2014 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Petit Bavard
Alcibiade


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 47
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 22/03/2014

dry fire glock Empty
MessageSujet: Re: dry fire glock   dry fire glock Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 13:25

Ok Marc. Je suis content de ces réponses. J'avoue que j'ai très envie de pouvoir faire du tir "à sec". Maintenant que j'ai eu ces avis je serai plus sur de moi.
C'est super de pouvoir profiter de votre expérience à tous.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
tomkat
Actif
Actif
tomkat


Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 42
Date d'inscription : 18/11/2012

dry fire glock Empty
MessageSujet: Re: dry fire glock   dry fire glock Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 22:07

salut

c quoi des dummies en fait lol? et ca sert a quoi? Smile

merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

dry fire glock Empty
MessageSujet: Re: dry fire glock   dry fire glock Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 8:07

Il s'agit de fausses cartouches.

Perso j'y vois deux utilités :

- comme tireur de précision, si tu en fais placer une ou deux au hasard par un collègue dans ton chargeur, ton arme ne va évidemment pas tirer, tu pourrais donc voir ce qu'il en est exactement de ton lâcher.

- en IPSC le même principe permet de simuler un enrayage et de s'entraîner à les résoudre.

Tu en trouves en plastic ou en métal. Perso j'utilise celles-ci : http://www.doublealpha.biz/reloading-gear/various/snap-caps

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

dry fire glock Empty
MessageSujet: Re: dry fire glock   dry fire glock Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 13:32

Zach a écrit:
Pourquoi un tir "à sec" abimerait l'arme ?

 Rolling Eyes 
Bonjour.
Des clichés comme montrés par Marc sont courants sur la toile.
Et concernent plus particulièrement le Glock.
Et le tir à sec...Sans "Dummies" chambrées....
Voici mon explication...Qui n'engage que moi...Bien entendu.
Le ressort ;d'origine(dur) ou non,propulse le percuteur dans son puits,sans amortissement
..Ou si peu..(Rien que la double "Caps" à l'intérieur du ressort et coiffant la partie antérieure du percuteur)
Ce qui permettra à la pointe de ce même percuteur de s'effacer rapidement de la cuvette .
Sur un pétard dont le percuteur est lancé par un chien,seule la fonction effacement est considérée.
Sur le Glock,ce ressort possède les deux fonctions...Et, c'est là que c'à interpelle.
À chaque percussion ( À VIDE) la partie antérieure (Cylindrique plate) vient "à butée sèche"
avec ce qui se trouve en bout interne du puits de percuteur: Images
Ici en phase finale d'extraction...Juste avant l'éjection
dry fire glock Hqdefault
Image agrandie;cartouche chambrée... percuteur lancé ..Et amorti par l'amorce.
Imaginez ce que ç'à donnerait sans rien pour amortir le choc en bout de puits..?..10000 fois
Sur une si faible épaisseur d'acier...?
dry fire glock 274936d1164845662-neat-glock-animation-bang
Ben voilà...Puisque vous m'en avez laissé le temps,j'ai bougé la cartouche,et j'ai percuté à sec..
Sans rien dedans: Image
dry fire glock 772961PercussionGlocksec
Amitiés à tous.
Serge


Dernière édition par Serge Lecocq le Jeu 27 Mar 2014 - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Petit Bavard
Alcibiade


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 47
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 22/03/2014

dry fire glock Empty
MessageSujet: Re: dry fire glock   dry fire glock Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 17:48

Serge, Merci pour l'info. Juste pour savoir si j'ai bien compris. Il vaut mieux introduire une fausse cartouche (Dummies) dans la chambre avant de tirer? Celle si suffit à freiner suffisamment le percuteur avant le choc néfaste de bout de course?

Je tirerai le plus possible avec des fausses cartouches quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

dry fire glock Empty
MessageSujet: Re: dry fire glock   dry fire glock Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 20:51

Ce modèle ne convient pas aux Glock, la culasse reste bloquée fermée (sur la photo, c'est une .45 ACP)

dry fire glock 140327085530974599
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Petit Bavard
Alcibiade


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 47
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 22/03/2014

dry fire glock Empty
MessageSujet: Re: dry fire glock   dry fire glock Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 22:22

Ok Jean philippe. J'espère que les modèles en vente au supershooting fonctionnerons. Je conte les acheter là bas. Je les essayerai sur place pour voir et me faire rembourser le cas échéant. Ils ont aussi des trucs en plastique mais c'est peut-être une autre marque.
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

dry fire glock Empty
MessageSujet: Re: dry fire glock   dry fire glock Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 23:47

Alcibiade a écrit:
Ok Jean philippe. J'espère que les modèles en vente au supershooting fonctionnerons. Je conte les acheter là bas. Je les essayerai sur place pour voir et me faire rembourser le cas échéant. Ils ont aussi des trucs en plastique mais c'est peut-être une autre marque.
Hello.
Les "Dummies " plastique....C'à va bien.
Dans un glock ..Pas besoin de grailler ton chargeur full...Une suffit
Un petit mouvement de glissière suffit à la réinitialisation...Sans aller jusqu'à l'éjection.dry fire glock 369640PercuGlock
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
harry77
Super Bavard
Super Bavard
harry77


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 47
Localisation : Cerfontaine
Date d'inscription : 28/09/2013

dry fire glock Empty
MessageSujet: Re: dry fire glock   dry fire glock Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 17:12

Serge Lecocq a écrit:
Zach a écrit:
Pourquoi un tir "à sec" abimerait l'arme ?

 Rolling Eyes 
Bonjour.
Des clichés comme montrés par Marc sont courants sur la toile.
Et concernent plus particulièrement le Glock.
Et le tir à sec...Sans "Dummies" chambrées....
Voici mon explication...Qui n'engage que moi...Bien entendu.
Le ressort ;d'origine(dur) ou non,propulse le percuteur dans son puits,sans amortissement
..Ou si peu..(Rien que la double "Caps" à l'intérieur du ressort et coiffant la partie antérieure du percuteur)
Ce qui permettra à la pointe de ce même percuteur de s'effacer rapidement de la cuvette .
Sur un pétard dont le percuteur est lancé par un chien,seule la fonction effacement est considérée.
Sur le Glock,ce ressort possède les deux fonctions...Et, c'est là que c'à interpelle.
À chaque percussion ( À VIDE) la partie antérieure (Cylindrique plate) vient "à butée sèche"
avec ce qui se trouve en bout interne du puits de percuteur: Images
Ici en phase finale d'extraction...Juste avant l'éjection
dry fire glock Hqdefault
Image agrandie;cartouche chambrée... percuteur lancé ..Et amorti par l'amorce.
Imaginez ce que ç'à donnerait sans rien pour amortir le choc en bout de puits..?..10000 fois
Sur une si faible épaisseur d'acier...?
dry fire glock 274936d1164845662-neat-glock-animation-bang
Ben voilà...Puisque vous m'en avez laissé le temps,j'ai bougé la cartouche,et j'ai percuté à sec..
Sans rien dedans: Image
dry fire glock 772961PercussionGlocksec
Amitiés à tous.
Serge

Merci pour les superbes infos... mais je me pose une question. Comment se fait il que le percuteur "s'efface" car le ressort est plus court et lorsque le chien le propulse en avant, ce ressort se tend et ensuite il rappel le percuteur vers l'arrière? Ou bien y a-t-il la présence d'un deuxième ressort plus faible qui le repousse vers l'arrière?
Une autre question: quand le chien est contre le percuteur (càd non armé, à l'abatu je pense), ce percuteur n'est pas dans la chambre. Est ce la force d'inertie qui propulse ce percuteur dans la chambre lorsque le chien s’abat?
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Petit Bavard
Alcibiade


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 47
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 22/03/2014

dry fire glock Empty
MessageSujet: Re: dry fire glock   dry fire glock Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 22:24

Merci Serge. Un petit mouvement de la glissière suffit pour ramener la détente en position sans devoir éjecter la mun. C'est exactement ce qu'il faut pour ce que je veut faire. C noté.
Amitié reconnaissante.

Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

dry fire glock Empty
MessageSujet: Re: dry fire glock   dry fire glock Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 13:59

harry77 a écrit:
Serge Lecocq a écrit:
Zach a écrit:
Pourquoi un tir "à sec" abimerait l'arme ?

 Rolling Eyes 
Bonjour.
Des clichés comme montrés par Marc sont courants sur la toile.
Et concernent plus particulièrement le Glock.

Merci pour les superbes infos... mais je me pose une question. Comment se fait il que le percuteur "s'efface" car le ressort est plus court et lorsque le chien le propulse en avant, ce ressort se tend et ensuite il rappel le percuteur vers l'arrière? Ou bien y a-t-il la présence d'un deuxième ressort plus faible qui le repousse vers l'arrière?
Une autre question: quand le chien est contre le percuteur (càd non armé, à l'abatu je pense), ce percuteur n'est pas dans la chambre. Est ce la force d'inertie qui propulse ce percuteur dans la chambre lorsque le chien s’abat?
Merci pour vos réponses.
Hello.
Pas de double ressort,rien que le ressort du percuteur.
Image 1
dry fire glock 451574GlockDt01
Image 2
dry fire glock 865423Glockdtente02CopieCopie
Image  3
dry fire glock 772004Glockdtente03

Image 4 ...Qui concerne les percuteurs lancés par chien ..Et inertiels par essence.
Talon du percuteur contre le chien, la pointe de celui ci n'apparaît pas dans le "Breech Face.
dry fire glock 427537Glockdtente001
Amitiés.
Serge Lecocq...


Dernière édition par Serge Lecocq le Lun 31 Mar 2014 - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

dry fire glock Empty
MessageSujet: Re: dry fire glock   dry fire glock Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 14:33

Petit cours d'Ingliche... My taylor is rich mais la vérité est tailleur !
 
Singulier = Dummy, comme une charge fictive en anglais = dummy load...
 
Pluriel = Dummies, comme souvent en anglais un singulier "y" devient un "ies" au pluriel...
 
Des exemples : Body / bodies, sky / skies,  country / countries, memory / memories.
 
Vous avez tous vu les livres bien connus : Windows 7 pour les nuls / Windows 7 for dummies ! etc.
 
J'utilise comme expliqué des cartouches dummies mais pas celles en plastique, celles en full métal, des snap caps de chez A ZOOM et ELLES CYCLENT PARFAITEMENT dans mon GLOCK 17 GEN4, aucun blocage.
 
Have a nice day. Eric.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

dry fire glock Empty
MessageSujet: Re: dry fire glock   dry fire glock Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 17:53

toonfish a écrit:
....... celles en full métal, des snap caps de chez A ZOOM et ELLES CYCLENT PARFAITEMENT dans mon GLOCK 17 GEN4, aucun blocage.

Have a nice day. Eric.

Aurais-tu un lien ?

Malgré l'affirmation de Serge, chez moi les plastiques bloquent la culasse lors de mes entrainements au "tap rack"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dry fire glock Empty
MessageSujet: Re: dry fire glock   dry fire glock Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dry fire glock
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Strike fire vs Hammer fire
» GSG Fire fly
» Collection complètes AMI - Fire
» GSG Fire Fly 22lr
» Glock 19x et Glock 45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: