Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***

 

 dry fire glock

Aller en bas 
+10
Serge Lecocq
tomkat
Marc
Zach
Jean-Luc
John Doe
Christophe
toonfish
Armagedon
Alcibiade
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chet
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 560
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/01/2013

dry fire glock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dry fire glock   dry fire glock - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 18:33

toonfish a écrit:
J'utilise comme expliqué des cartouches dummies mais pas celles en plastique, celles en full métal,

Si c'est du 9mm que tu parles, dekaize en vends, j'en ai acheté il n'y a pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

dry fire glock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dry fire glock   dry fire glock - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 20:13

Un lien pas réellement, il s'en vends sur e-bazard mais les miennes ne viennent pas de là, je les ai achetées chez un armurier, Liège Arms à Herstal, elles étaient à 2€ la pièce x 5 = 10€, je trouve que ça vaut la peine comme sécurité.

Franchement elles passent très bien dans le GLOCK 17 ! Je viens de vous faire une petite vidéo juste pour l'exemple, c'est pas du George Lucas mais c'est jouable en 720p...

Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

dry fire glock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dry fire glock   dry fire glock - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 20:54

Zach a écrit:
Pourquoi un tir "à sec" abimerait l'arme ?

Faisons l'analogie avec le monde des humains et on comprends tout de suite l'utilité... d'un adoucissant ! Laughing

Ou

Supprimons les amortisseurs d'une voiture et voyons comment la caisse apprécie le traitement...
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

dry fire glock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dry fire glock   dry fire glock - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 21:08

Jean-Philippe a écrit:
toonfish a écrit:
....... celles en full métal, des snap caps de chez A ZOOM et ELLES CYCLENT PARFAITEMENT dans mon GLOCK 17 GEN4, aucun blocage.

Have a nice day. Eric.

Aurais-tu un lien ?

Malgré l'affirmation de Serge, chez moi les plastiques bloquent la culasse lors de mes entrainements au "tap rack"
Tu as raison..Dans un G 17 gén 4 neuf ..Elles coincent..?
Dans un vieux bidon, qui en a vu de toutes les couleurs????C'à fonctionne 4 fois sur 8 (J'en ai pas plus)
Je viens de faire l'essai.
En plus, dans la jauge....????Elles passent...au travers ..Sans s'arrêter ??
Au moins un dixième de mm en moins partout..Aussi bien au culot qu'au collet ?
Pas étonnant qu'elles coincent ,elles se mettent de traviole dès que l'extracteur veut la chopper.
Amitiés sportives à tous.
Serge
Revenir en haut Aller en bas
harry77
Super Bavard
Super Bavard
harry77


Masculin Nombre de messages : 344
Age : 47
Localisation : Cerfontaine
Date d'inscription : 28/09/2013

dry fire glock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dry fire glock   dry fire glock - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 10:11

Merci M. Serge pour les infos super claires et surtout d'éclairer les novices telle que moi à la mécanique de nos armes préférées. Comme on dit toujours un bon dessin (ou 4) valent mieux qu'un long discours.
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Petit Bavard
Alcibiade


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 47
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 22/03/2014

dry fire glock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dry fire glock   dry fire glock - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 20:48

Serge, tout d’abord, merci pour toutes ces infos détaillées. J'ai l'impression que tu en connais un rayon. Mais je ne suit pas toujours bien tes idées. L'utilisation que tu fait des points d'interrogation me laisse de temps en temps perplexe même si je devine le fond de ta pensée. Malgré ça j'aime bien ton style un peu énigmatique. Mais qu'est-ce que la jauge par laquelle passe les dummies en plastique?
Au plaisir de te relire.
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Petit Bavard
Alcibiade


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 47
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 22/03/2014

dry fire glock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dry fire glock   dry fire glock - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 20:51

Toonfish, super le film. Donc pour toi les A ZOOM sont de bonnes snap cap. Je vais essayer de m'en procurer. Si celles en plastiques coinces dans les nouvelles armes et "flottent" dans les vieilles. Consommer oui mais du bon matos!
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

dry fire glock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dry fire glock   dry fire glock - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 11:26

Alcibiade a écrit:
Serge, tout d’abord, merci pour toutes ces infos détaillées.  J'ai l'impression que tu en connais un rayon. Mais je ne suit pas toujours bien tes idées. L'utilisation que tu fait des points d'interrogation me laisse de temps en temps perplexe même si je devine le fond de ta pensée. Malgré ça j'aime bien ton style un peu énigmatique. Mais qu'est-ce que la jauge par laquelle passe les dummies en plastique?
Au plaisir de te relire.
Salut.
Photo 1: Jauge Lyman (Outil disponible dans le commerce)
Il s'agit d'un controleur de dimensions extérieures pour cartouches 9 X 19 finies (Avec épaulement intérieur)
dry fire glock - Page 2 276735JaugeLyman9Para
Ma jauge à moi,tournée "maison..Sans épaulement intérieur,uniquement basée sur la conicité .
En 1,cartouche rechargée,non passée au Factory Crimp Die,culot très légèrement hors cotes. dry fire glock - Page 2 897433Jauge01
En 2, Cartouche du commerce ....Sans commentaires.
dry fire glock - Page 2 477624Jauge02
Je n'ai pas fais de cliché avec la "Dummy...Elle passe au travers ,sans s'arrêter.
Ne sois pas perplexe quand à ma ponctuation exacerbée...Oublies la..Tout simplement .
Ce ne sont que des "Silences"...Comme sur une partition de musique.
Serge Lecocq...
Ps: En ce qui concerne ta signature,je verrais bien cette citation dans sa forme originelle.
.............. σπεῦδε βραδέως
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Petit Bavard
Alcibiade


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 47
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 22/03/2014

dry fire glock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dry fire glock   dry fire glock - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 22:01

Salut Serge, Tes réponses m’apprennent de nombreuses choses sur les armes mais je vois que la culture antique ne t'es pas, non plus, étrangère. Je te remercie pour ta proposition de signature. Le triumvir augustus malgré ses défauts avait néanmoins de belles maximes. "Hâte toi lentement pour arriver plus vite à un travail bien fait" en est une. J'avais déjà mise cette phrase en économiseur d'écran pendant un temps au boulot  Very Happy . Mais je t'avoue que le grec ne m'étant pas familier j'ai été voir sur le net pour la traduction.

Comment fait-on pour ajouter une signature? Je n'ai peut être pas assez regardé les FAQ du forum mais je ne le sais pas.

Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Petit Bavard
Alcibiade


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 47
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 22/03/2014

dry fire glock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dry fire glock   dry fire glock - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 22:05

C'est bizarre. "Hâte toi lentement" est apparu comme par miracle Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Pibro
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 524
Age : 63
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 10/03/2012

dry fire glock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dry fire glock   dry fire glock - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 22:54

Ben merde alors, Serge fait des miracles......va falloir le proposer pour une canonisation!! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Alcibiade
Petit Bavard
Alcibiade


Masculin Nombre de messages : 110
Age : 47
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 22/03/2014

dry fire glock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dry fire glock   dry fire glock - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 23:25

Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

dry fire glock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dry fire glock   dry fire glock - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 10:58

Pibro a écrit:
Ben merde alors, Serge fait des miracles......va falloir le proposer pour une canonisation!! Very Happy 

WOOOOOOOOOOUUUUUAAAARFFFFFFFFFF
dry fire glock - Page 2 595114Canonisationdry fire glock - Page 2 451629GigaSmileyeb6952649219eccdb413785f22716413
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dry fire glock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dry fire glock   dry fire glock - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dry fire glock
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Strike fire vs Hammer fire
» GSG Fire fly
» Collection complètes AMI - Fire
» GSG Fire Fly 22lr
» Glock 19x et Glock 45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: