*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Nombre de messages : 560 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 25/01/2013
Sujet: Re: dry fire glock Lun 31 Mar 2014 - 18:33
toonfish a écrit:
J'utilise comme expliqué des cartouches dummies mais pas celles en plastique, celles en full métal,
Si c'est du 9mm que tu parles, dekaize en vends, j'en ai acheté il n'y a pas longtemps.
toonfish Pilier du forum
Nombre de messages : 2650 Age : 56 Localisation : Game Ovaire Date d'inscription : 17/01/2013
Sujet: Re: dry fire glock Lun 31 Mar 2014 - 20:13
Un lien pas réellement, il s'en vends sur e-bazard mais les miennes ne viennent pas de là, je les ai achetées chez un armurier, Liège Arms à Herstal, elles étaient à 2€ la pièce x 5 = 10€, je trouve que ça vaut la peine comme sécurité.
Franchement elles passent très bien dans le GLOCK 17 ! Je viens de vous faire une petite vidéo juste pour l'exemple, c'est pas du George Lucas mais c'est jouable en 720p...
toonfish Pilier du forum
Nombre de messages : 2650 Age : 56 Localisation : Game Ovaire Date d'inscription : 17/01/2013
Sujet: Re: dry fire glock Lun 31 Mar 2014 - 20:54
Zach a écrit:
Pourquoi un tir "à sec" abimerait l'arme ?
Faisons l'analogie avec le monde des humains et on comprends tout de suite l'utilité... d'un adoucissant !
Ou
Supprimons les amortisseurs d'une voiture et voyons comment la caisse apprécie le traitement...
Serge Lecocq Pilier du forum
Nombre de messages : 2626 Age : 79 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 10/01/2011
Sujet: Re: dry fire glock Lun 31 Mar 2014 - 21:08
Jean-Philippe a écrit:
toonfish a écrit:
....... celles en full métal, des snap caps de chez A ZOOM et ELLES CYCLENT PARFAITEMENT dans mon GLOCK 17 GEN4, aucun blocage.
Have a nice day. Eric.
Aurais-tu un lien ?
Malgré l'affirmation de Serge, chez moi les plastiques bloquent la culasse lors de mes entrainements au "tap rack"
Tu as raison..Dans un G 17 gén 4 neuf ..Elles coincent..? Dans un vieux bidon, qui en a vu de toutes les couleurs????C'à fonctionne 4 fois sur 8 (J'en ai pas plus) Je viens de faire l'essai. En plus, dans la jauge....????Elles passent...au travers ..Sans s'arrêter ?? Au moins un dixième de mm en moins partout..Aussi bien au culot qu'au collet ? Pas étonnant qu'elles coincent ,elles se mettent de traviole dès que l'extracteur veut la chopper. Amitiés sportives à tous. Serge
harry77 Super Bavard
Nombre de messages : 346 Age : 47 Localisation : Cerfontaine Date d'inscription : 28/09/2013
Sujet: Re: dry fire glock Mar 1 Avr 2014 - 10:11
Merci M. Serge pour les infos super claires et surtout d'éclairer les novices telle que moi à la mécanique de nos armes préférées. Comme on dit toujours un bon dessin (ou 4) valent mieux qu'un long discours.
Alcibiade Petit Bavard
Nombre de messages : 110 Age : 48 Localisation : La Louvière Date d'inscription : 22/03/2014
Sujet: Re: dry fire glock Mar 1 Avr 2014 - 20:48
Serge, tout d’abord, merci pour toutes ces infos détaillées. J'ai l'impression que tu en connais un rayon. Mais je ne suit pas toujours bien tes idées. L'utilisation que tu fait des points d'interrogation me laisse de temps en temps perplexe même si je devine le fond de ta pensée. Malgré ça j'aime bien ton style un peu énigmatique. Mais qu'est-ce que la jauge par laquelle passe les dummies en plastique? Au plaisir de te relire.
Alcibiade Petit Bavard
Nombre de messages : 110 Age : 48 Localisation : La Louvière Date d'inscription : 22/03/2014
Sujet: Re: dry fire glock Mar 1 Avr 2014 - 20:51
Toonfish, super le film. Donc pour toi les A ZOOM sont de bonnes snap cap. Je vais essayer de m'en procurer. Si celles en plastiques coinces dans les nouvelles armes et "flottent" dans les vieilles. Consommer oui mais du bon matos!
Nombre de messages : 2626 Age : 79 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 10/01/2011
Sujet: Re: dry fire glock Mer 2 Avr 2014 - 11:26
Alcibiade a écrit:
Serge, tout d’abord, merci pour toutes ces infos détaillées. J'ai l'impression que tu en connais un rayon. Mais je ne suit pas toujours bien tes idées. L'utilisation que tu fait des points d'interrogation me laisse de temps en temps perplexe même si je devine le fond de ta pensée. Malgré ça j'aime bien ton style un peu énigmatique. Mais qu'est-ce que la jauge par laquelle passe les dummies en plastique? Au plaisir de te relire.
Salut. Photo 1: Jauge Lyman (Outil disponible dans le commerce) Il s'agit d'un controleur de dimensions extérieures pour cartouches 9 X 19 finies (Avec épaulement intérieur)
Ma jauge à moi,tournée "maison..Sans épaulement intérieur,uniquement basée sur la conicité . En 1,cartouche rechargée,non passée au Factory Crimp Die,culot très légèrement hors cotes. En 2, Cartouche du commerce ....Sans commentaires.
Je n'ai pas fais de cliché avec la "Dummy...Elle passe au travers ,sans s'arrêter. Ne sois pas perplexe quand à ma ponctuation exacerbée...Oublies la..Tout simplement . Ce ne sont que des "Silences"...Comme sur une partition de musique. Serge Lecocq... Ps: En ce qui concerne ta signature,je verrais bien cette citation dans sa forme originelle. .............. σπεῦδε βραδέως
Alcibiade Petit Bavard
Sujet: Re: dry fire glock Mer 2 Avr 2014 - 22:01
Salut Serge, Tes réponses m’apprennent de nombreuses choses sur les armes mais je vois que la culture antique ne t'es pas, non plus, étrangère. Je te remercie pour ta proposition de signature. Le triumvir augustus malgré ses défauts avait néanmoins de belles maximes. "Hâte toi lentement pour arriver plus vite à un travail bien fait" en est une. J'avais déjà mise cette phrase en économiseur d'écran pendant un temps au boulot . Mais je t'avoue que le grec ne m'étant pas familier j'ai été voir sur le net pour la traduction.
Comment fait-on pour ajouter une signature? Je n'ai peut être pas assez regardé les FAQ du forum mais je ne le sais pas.
Encore merci.
Alcibiade Petit Bavard
Sujet: Re: dry fire glock Mer 2 Avr 2014 - 22:05
C'est bizarre. "Hâte toi lentement" est apparu comme par miracle
Pibro Habitué
Nombre de messages : 528 Age : 64 Localisation : Frameries Date d'inscription : 10/03/2012
Sujet: Re: dry fire glock Mer 2 Avr 2014 - 22:54
Ben merde alors, Serge fait des miracles......va falloir le proposer pour une canonisation!!
Alcibiade Petit Bavard
Sujet: Re: dry fire glock Mer 2 Avr 2014 - 23:25
Sujet: Re: dry fire glock Jeu 3 Avr 2014 - 10:58
Pibro a écrit:
Ben merde alors, Serge fait des miracles......va falloir le proposer pour une canonisation!!