Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 ma vz 58 custom by zahal

Aller en bas 
+7
petiflamand
tomkat
David47941
Giloude
Ayrton
Bilbaron
bomberkilla_s
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 05/02/2014

ma vz 58 custom by zahal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma vz 58 custom by zahal    ma vz 58 custom by zahal  - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 22:39

lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Phil12
Actif
Actif
Phil12


Masculin Nombre de messages : 1086
Age : 76
Localisation : 5020 Vedrin
Date d'inscription : 12/11/2011

ma vz 58 custom by zahal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma vz 58 custom by zahal    ma vz 58 custom by zahal  - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 22:44

Autant remonter directement à la source belge : je viens de poser la question sur le site des Douanes et Accises.  Dès que j'obtiendrai la réponse, je reviens vers vous.   bom

Dans tous les cas, une bonne source d'info générale est le site du SFP Finances : voyez ici la rubrique "Paquets-colis".  

Pour résumer de façon plus que succincte, deux chiffres à retenir pour une importation en Belgique de produits en provenance d'un pays hors Union :
- exonération TVA et droits douane pour un objet n'excédant pas la valeur de 24 €;
- exonération droits douane (mais application TVA) pour un objet n'excédant pas la valeur de 150 €.
Au delà de 150 €, bingo TVA, bingo droits douane !
Revenir en haut Aller en bas
Phil12
Actif
Actif
Phil12


Masculin Nombre de messages : 1086
Age : 76
Localisation : 5020 Vedrin
Date d'inscription : 12/11/2011

ma vz 58 custom by zahal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma vz 58 custom by zahal    ma vz 58 custom by zahal  - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 8:46

Bonjour.

Réaction très rapide, efficace et aimable de la Douane : nouvelles déjà reçues ce matin !  Voici le message in extenso :

-------------------------------

Bonjour,

Si vous achetez quelque chose dans un pays hors de l'Union Européenne vous devez payer, dépendant du bien, droits à l'importation, TVA, eco-taxes, etc. ...

Nous calculons les taxes sur base du Tarif d'Usage UEBL (TARWEB). Vous pouvez retrouver ceci sur le site d'internet suivant:
http://tarweb.minfin.fgov.be/start_page.htm

Si vous avez des problèmes avec la classification des biens vous pouvez contacter le service suivant:
Contrôle des douane Bruxelles D. III
Avenue du Port 104-106 (Bâtiment D) bte 2
1000 Bruxelles
Tel.: 0257/624 50 - 0257/982 45
contr.douanes3.bruxelles@minfin.fed.be

Les droits d'importation sont calculés sur la valeur en douane (prix+frais). La TVA sur le total de la valeur en douane et les droits. Vous devez aussi prendre en charge les frais de l'entreprise de transport, de courrier-express ou postal.

Il y an un accord entre l'Union et Israël mais pour importer des marchandises avec le pourcentage 0 vous devez avoir une document EUR 1.

Vous pouvez retrouver plus d'information concernant les colis sur la page d'internet suivante:

http://fiscus.fgov.be/interfdanl/fr/citizens/pakket.htm

Cordialement,

Direction Régionale D&A Bruxelles

--------------------------------


Voilà, j'espère que ceci pourra vous aider.    Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ayrton
Bavard



Nombre de messages : 184
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 10/01/2012

ma vz 58 custom by zahal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma vz 58 custom by zahal    ma vz 58 custom by zahal  - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 9:50

Le coup de massue  Crying or Very sad 
Pour débloquer mon colis aux douanes, je n'ai su produire que le décompte Zahal en $ US.
Ils ont utilisé ce montant comme si c'était des euros, pour calculer les droits de douane et la tva.
Au final, 97,70 € à payer en plus (30 € de forfait douane + 7,9 € de droits + 59,80 € de tva (erronée car calculée sur le montant en $). Tout ça pour une commande de 200 euros à la base.
Je demande à rectifier l'erreur, mais non je dois d'abord payer ce montant, et ensuite introduire une réclamation pour la différence.
Bref, ça restera une expérience, facilitée par le fait de tout recevoir en une fois sans se déplacer, mais à l'avenir ça sera achat en belgique chez les différents armuriers qui proposent ces produits, même s'il faudra faire un peu plus de km!
Revenir en haut Aller en bas
Phil12
Actif
Actif
Phil12


Masculin Nombre de messages : 1086
Age : 76
Localisation : 5020 Vedrin
Date d'inscription : 12/11/2011

ma vz 58 custom by zahal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma vz 58 custom by zahal    ma vz 58 custom by zahal  - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 10:12

Ayrton a écrit:
Le coup de massue  Crying or Very sad 
Pour débloquer mon colis aux douanes, je n'ai su produire que le décompte Zahal en $ US.
Ils ont utilisé ce montant comme si c'était des euros, pour calculer les droits de douane et la tva.
Au final, 97,70 € à payer en plus (30 € de forfait douane + 7,9 € de droits + 59,80 € de tva (erronée car calculée sur le montant en $). Tout ça pour une commande de 200 euros à la base.
Je demande à rectifier l'erreur, mais non je dois d'abord payer ce montant, et ensuite introduire une réclamation pour la différence.
Bref, ça restera une expérience, facilitée par le fait de tout recevoir en une fois sans se déplacer, mais à l'avenir ça sera achat en belgique chez les différents armuriers qui proposent ces produits, même s'il faudra faire un peu plus de km!

Bonjour, Ayrton.
Sur le site des Douanes, tu vas trouver une série de numéros de téléphone, relatifs aux Régions. Essaie peut-être de prendre un contact aimable avec l'employé, pour voir s'il peut t'aider. Sinon, oui, la réclamation "après avoir payé", c'est une méthodologie bien connue au Ministère des Finances... Cela fonctionne, mais c'est long.
Revenir en haut Aller en bas
Ayrton
Bavard



Nombre de messages : 184
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 10/01/2012

ma vz 58 custom by zahal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma vz 58 custom by zahal    ma vz 58 custom by zahal  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 16:32

Voilà, colis arrivé... Moyennant un soulagement complémentaire de 97 €. Merci les Douanes!
Revenir en haut Aller en bas
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 05/02/2014

ma vz 58 custom by zahal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma vz 58 custom by zahal    ma vz 58 custom by zahal  - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 17:04

Les accords sont aléatoires suivant le mec (flamand-wallon???) qui pointe ton colis au bureau des douanes

  ma vz 58 custom by zahal  - Page 2 2139197170 


Revenir en haut Aller en bas
deepstop
Nouveau
deepstop


Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/06/2014

ma vz 58 custom by zahal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma vz 58 custom by zahal    ma vz 58 custom by zahal  - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 0:13

belles machines Smile

je pensais commander chez tzahal aussi,j'hesite un peux maintenant  confused 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma vz 58 custom by zahal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma vz 58 custom by zahal    ma vz 58 custom by zahal  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma vz 58 custom by zahal
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Grips Recover pour FN GP
» Achat Zahal / Attention!
» Tanfoglio 9x19 : Limited custom ou Xtreme limited custom
» Uzi smg custom
» VZ 58

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: