| Les calibres en arme de poing le quel pour vous? | |
|
+82c50 JPDUBU Dominique Pierre StephB lemim DDC Constant Pierre57539 antleredgame sylvain1984 MichelP wish_me_luck Smith picobill olac Nikoone yvesipsc Steve VdW le filipin Wayne1971 GP Beckers ericblo JULES60 Stratös marco3363 pipo papyboum didier7830 Vulk faolou desal raf sony Dissila P90Fred Dragov mr73 Zurich.be Popeye AZONEONLY Zach Micajah unertl gun58 jaimeletir pluche01 Kyu deepstop Pascalou85 flint-glass osterkamp quadman bill_flo gab Jackouille Paul-Emmanuel Christophe elgrego adrien1983 tof Hiawata45 Bolthead Jean-Claude Claude J petiflamand Serge Lecocq Luc John Doe toonfish CMO gepe skill3r Marc infinity Pibro futabarex ivan bulle Bebert doublephil energizer Yannick_sig 86 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marc Expert
Nombre de messages : 1599 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Les calibres en arme de poing le quel pour vous? Mer 10 Jan 2024 - 21:59 | |
| En arme de poing pas de discussion si un seul calibre le 9 paras !
Marc | |
|
| |
Xenion Petit Bavard
Nombre de messages : 89 Age : 38 Localisation : Brabant Flamand Date d'inscription : 29/11/2023
| Sujet: Re: Les calibres en arme de poing le quel pour vous? Mer 10 Jan 2024 - 22:46 | |
| - Jacques a écrit:
- StephB a écrit:
- Xenion a écrit:
- Étant futur tireur et voyant que le calibre 45 et 44 Magnum semblent recueillir une majorité de préférence, j'aimerais recueillir vos opinions sur le 357 magnum et 38 spécial pour un revolver. Je suis en pleine procédure pour récupérer un revolver qui tire ces munitions et j'aimerais savoir si ces calibres sont intéressants à utiliser pour le tir récréatif.
Merci. Un 357 c'est un vrai plaisir et ce n'est pas un calibre dont on se lasse vite. comme disait lemim tu peux tirer du 38 wadcutter, du 38 sp, et du 357. Ca te fais une échelle de munition variée. De plus tu trouvera des revolver en 357 dans une large gamme de prix, à partir de 200€ jusque 2000 voire plus pour un Colt Python neuf. le S&W 686 ou 586 sont assez faciles à trouver et ce sont de très bons modèles, mais il y en a plein d'autres, comme le 66, les Patrol, King Cobra chez Colt... Hello tous, Possédant et tirant les 3 calibres régulièrement, les sensations sont différentes mais super agréables..!! Comme dit plus haut, le 357 t’offre 3 munitions différentes, le 44 mag est très sec mais plus léger en 44 spécial… mais pourquoi tirer le 44 spécial si on a acheté un 44 mag..? Le 45 ACP est plus doux, mais très chouette aussi. Allez, bon amusement futur avec tes jouets.. De toute manière, c’est addictif…donc tu ne resteras pas avec un seul calibre..!! Merci pour les précisions sur les différents calibres. Je vais également avoir un Smith&Wesson en 22LR. J'ai vu une vidéo comparative et ça à l'air d'être de la rigolade à côté du 357 mais sans doute sympa à tirer aussi et à moindre coût. Je pense que tu as bien raison, il est fort probable que j'agrandisse la collection par la suite. Mais je vais déjà commencer par m'entraîner pour l'examen pratique car pour l'instant j'en suis encore à regarder des images d'armes. | |
|
| |
Pibro Habitué
Nombre de messages : 528 Age : 64 Localisation : Frameries Date d'inscription : 10/03/2012
| Sujet: quel calibre Jeu 11 Jan 2024 - 11:19 | |
| Hello,
Un calibre que j'ai découvert il y a moins de 2 ans: le 7,65 Parabellum dans un SIG P210. Incroyablement précis! Ps: je savais qu'il existait depuis longtemps mais on en voit pas souvent sur les pas de tir.
Dans les calibres rares, introuvables et hors de prix, j'ai aussi un Glock 37 en 45GAP acheté par curiosité, je pense que je suis marié avec maintenant. Par contre la munition est parfaite pour faire des reloads rapides avec un SW 625 vu qu' elle est plus courte qu'une 45ACP.
DVC Pibro | |
|
| |
Dominique Pierre Actif
Nombre de messages : 1424 Age : 68 Localisation : Oostkantonen Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: Les calibres en arme de poing le quel pour vous? Jeu 11 Jan 2024 - 11:44 | |
| - Xenion a écrit:
- Merci pour vos précisions. Je ne connaissais pas du tout le 38 wad cutter. en effet si je sais tirer trois type de munition avec une seule arme c'est plutôt diversifié.
Steph je note les références d'armes que tu indiques pour plus tard quand j'achèterai une autre arme. Je vais devoir me documenter un peu concernant certains modèles. Le revolver que je vais avoir sera justement un Colt Python, je ferai une photo quand je l'aurai. Vu qu'on me le cède, je ne l'ai encore jamais vu de près ni tenu en main... Maintenant, bon, pq tirer un wad cutter cher pour obtenir +/- les sensations d'un 22 lr ? | |
|
| |
JPDUBU Super Bavard
Nombre de messages : 454 Age : 67 Localisation : Jambes Date d'inscription : 23/01/2020
| Sujet: Re: Les calibres en arme de poing le quel pour vous? Jeu 11 Jan 2024 - 11:48 | |
| Bonjour Pour mes S&W 625 , j'utilise les douilles en .45 Auto Rim super, pas besoin de clips https://armureriefoucart.be/shop/rechargement/etuis-rechargeable/?_calibre=45-auto-rim A+ JP | |
|
| |
c50 Habitué
Nombre de messages : 707 Localisation : region de liège Date d'inscription : 06/11/2023
| Sujet: Re: Les calibres en arme de poing le quel pour vous? Jeu 11 Jan 2024 - 14:25 | |
| - JPDUBU a écrit:
- Bonjour
Pour mes S&W 625 , j'utilise les douilles en .45 Auto Rim super, pas besoin de clips
https://armureriefoucart.be/shop/rechargement/etuis-rechargeable/?_calibre=45-auto-rim
A+ JP Idem et pour mon .455 Webley aussi : ça marche très bien (mon fournisseur est Johannssen). Par chance le canon de mon Webley est en .454 ce qui facilite beaucoup la vie. | |
|
| |
c50 Habitué
Nombre de messages : 707 Localisation : region de liège Date d'inscription : 06/11/2023
| Sujet: Re: Les calibres en arme de poing le quel pour vous? Jeu 11 Jan 2024 - 14:28 | |
| - Pibro a écrit:
- Hello,
Un calibre que j'ai découvert il y a moins de 2 ans: le 7,65 Parabellum dans un SIG P210. Incroyablement précis! Ps: je savais qu'il existait depuis longtemps mais on en voit pas souvent sur les pas de tir.
Dans les calibres rares, introuvables et hors de prix, j'ai aussi un Glock 37 en 45GAP acheté par curiosité, je pense que je suis marié avec maintenant. Par contre la munition est parfaite pour faire des reloads rapides avec un SW 625 vu qu' elle est plus courte qu'une 45ACP.
DVC Pibro Je tire la 7,65 Para dans mon GP (j(ai la conversion complète culasse-canon-ressort récup-chargeur mais en ne changeant que le canon je m'aperçois qu'il marche tout aussi bien). Le plaisir c'est ce recul très atténué et certainement plus de précision mais je ne suis pas assez bon tireur pour en tirer parti. | |
|
| |
gepe Pilier du forum
Nombre de messages : 3052 Age : 63 Localisation : Oret Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: Les calibres en arme de poing le quel pour vous? Jeu 11 Jan 2024 - 17:53 | |
| - Dominique Pierre a écrit:
- Xenion a écrit:
- Merci pour vos précisions. Je ne connaissais pas du tout le 38 wad cutter. en effet si je sais tirer trois type de munition avec une seule arme c'est plutôt diversifié.
Steph je note les références d'armes que tu indiques pour plus tard quand j'achèterai une autre arme. Je vais devoir me documenter un peu concernant certains modèles. Le revolver que je vais avoir sera justement un Colt Python, je ferai une photo quand je l'aurai. Vu qu'on me le cède, je ne l'ai encore jamais vu de près ni tenu en main...
Maintenant, bon, pq tirer un wad cutter cher pour obtenir +/- les sensations d'un 22 lr ? Quand on recharge, le 38WC ne revient pas beaucoup plus cher que le 22lr. Mais c'est autre chose que du 22lr. Enfin, chacun son avis. | |
|
| |
Jacques Nouveau
Nombre de messages : 53 Localisation : Profondeville Date d'inscription : 08/03/2022
| Sujet: Re: Les calibres en arme de poing le quel pour vous? Jeu 11 Jan 2024 - 18:00 | |
| | |
|
| |
gepe Pilier du forum
Nombre de messages : 3052 Age : 63 Localisation : Oret Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: Les calibres en arme de poing le quel pour vous? Jeu 11 Jan 2024 - 19:43 | |
| | |
|
| |
browning Pilier du forum
Nombre de messages : 2447 Localisation : quelque part en belgique Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Les calibres en arme de poing le quel pour vous? Ven 12 Jan 2024 - 8:00 | |
| il y a une composante qui est devenue essentielle dans le choix: le prix !
en 2 grosses années, le 9mm(le plus tiré) est passé de 170 le mille à près de 300.
de ce que j'ai entendu, la hausse n'est pas prête de s'arrêter.
du coup, aujourd'hui plus qu'avant, si je dois choisir une arme de poing, je m'orienterai vers du 9mm, quitte à diversifier les pistolets mais tjs dans ce même calibre.
le prix, la capacité des chargeurs, le nombre de modèles sur le marché, tout me pousse au 9mm comme calibre unique | |
|
| |
Xenion Petit Bavard
Nombre de messages : 89 Age : 38 Localisation : Brabant Flamand Date d'inscription : 29/11/2023
| Sujet: Re: Les calibres en arme de poing le quel pour vous? Ven 12 Jan 2024 - 9:12 | |
| Je testerai le 38WC et vu que je vais également tirer avec un pistolet en 22LR, je pourrai comparer les deux calibres et me rendre compte si c'est quasi la même chose. Je retiens également le conseil de tirer d'abord avec le 357 avant le 38 lors d'une séance. Merci. | |
|
| |
stg57 Actif
Nombre de messages : 1459 Localisation : wallonie Date d'inscription : 07/05/2018
| Sujet: Les calibres en arme de poing le quel pour vous? Ven 12 Jan 2024 - 11:46 | |
| bonjour. le plus de calibre possible , du 4mm lang au 500 s&x | |
|
| |
Jacques Nouveau
Nombre de messages : 53 Localisation : Profondeville Date d'inscription : 08/03/2022
| Sujet: Re: Les calibres en arme de poing le quel pour vous? Ven 12 Jan 2024 - 12:19 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les calibres en arme de poing le quel pour vous? | |
| |
|
| |
| Les calibres en arme de poing le quel pour vous? | |
|