Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les calibres en arme de poing le quel pour vous?

Aller en bas 
+82
c50
JPDUBU
Dominique Pierre
StephB
lemim
DDC
Constant
Pierre57539
antleredgame
sylvain1984
MichelP
wish_me_luck
Smith
picobill
olac
Nikoone
yvesipsc
Steve VdW
le filipin
Wayne1971
GP
Beckers
ericblo
JULES60
Stratös
marco3363
pipo
papyboum
didier7830
Vulk
faolou
desal
raf
sony
Dissila
P90Fred
Dragov
mr73
Zurich.be
Popeye
AZONEONLY
Zach
Micajah
unertl
gun58
jaimeletir
pluche01
Kyu
deepstop
Pascalou85
flint-glass
osterkamp
quadman
bill_flo
gab
Jackouille
Paul-Emmanuel
Christophe
elgrego
adrien1983
tof
Hiawata45
Bolthead
Jean-Claude
Claude J
petiflamand
Serge Lecocq
Luc
John Doe
toonfish
CMO
gepe
skill3r
Marc
infinity
Pibro
futabarex
ivan bulle
Bebert
doublephil
energizer
Yannick_sig
86 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Les calibres en arme de poing le quel pour vous?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les calibres en arme de poing le quel pour vous?    Les calibres en arme de poing le quel pour vous?  - Page 12 Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 21:59

En arme de poing pas de discussion si un seul calibre le 9 paras !

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Xenion
Nouveau
Xenion


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Brabant Flamand
Date d'inscription : 29/11/2023

Les calibres en arme de poing le quel pour vous?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les calibres en arme de poing le quel pour vous?    Les calibres en arme de poing le quel pour vous?  - Page 12 Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 22:46

Jacques a écrit:
StephB a écrit:
Xenion a écrit:
Étant futur tireur et voyant que le calibre 45 et 44 Magnum semblent recueillir une majorité de préférence, j'aimerais recueillir vos opinions sur le 357 magnum et 38 spécial pour un revolver. Je suis en pleine procédure pour récupérer un revolver qui tire ces munitions et j'aimerais savoir si ces calibres sont intéressants à utiliser pour le tir récréatif.

Merci. Smile

Un 357 c'est un vrai plaisir et ce n'est pas un calibre dont on se lasse vite. comme disait lemim tu peux tirer du 38 wadcutter, du 38 sp, et du 357. Ca te fais une échelle de munition variée.
De plus tu trouvera des revolver en 357 dans une large gamme de prix, à partir de 200€ jusque 2000 voire plus pour un Colt Python neuf. le S&W 686 ou 586 sont assez faciles à trouver et ce sont de très bons modèles, mais il y en a plein d'autres, comme le 66, les Patrol, King Cobra chez Colt...

Hello tous,
Possédant et tirant les 3 calibres régulièrement,  les sensations sont différentes mais super agréables..!!
Comme dit plus haut, le 357 t’offre 3 munitions différentes, le 44 mag est très sec mais plus léger en 44 spécial… mais pourquoi tirer le 44 spécial si on a acheté un 44 mag..? 🤣🤣
Le 45 ACP est plus doux, mais très chouette aussi.
Allez, bon amusement futur avec tes jouets..
De toute manière, c’est addictif…donc tu ne resteras pas avec un seul calibre..!!

Merci pour les précisions sur les différents calibres. Je vais également avoir un Smith&Wesson en 22LR. J'ai vu une vidéo comparative et ça à l'air d'être de la rigolade à côté du 357 mais sans doute sympa à tirer aussi et à moindre coût. Je pense que tu as bien raison, il est fort probable que j'agrandisse la collection par la suite. Mais je vais déjà commencer par m'entraîner pour l'examen pratique car pour l'instant j'en suis encore à regarder des images d'armes. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pibro
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 524
Age : 63
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 10/03/2012

Les calibres en arme de poing le quel pour vous?  - Page 12 Empty
MessageSujet: quel calibre   Les calibres en arme de poing le quel pour vous?  - Page 12 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2024 - 11:19

Hello,

Un calibre que j'ai découvert il y a moins de 2 ans: le 7,65 Parabellum dans un SIG P210. Incroyablement précis!
Ps: je savais qu'il existait depuis longtemps mais on en voit pas souvent sur les pas de tir.

Dans les calibres rares, introuvables et hors de prix, j'ai aussi un Glock 37 en 45GAP acheté par curiosité, je pense que je suis marié avec maintenant.
Par contre la munition est parfaite pour faire des reloads rapides avec un SW 625 vu qu' elle est plus courte qu'une 45ACP.

DVC Pibro
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Pierre
Actif
Actif
Dominique Pierre


Masculin Nombre de messages : 1383
Age : 67
Localisation : Oostkantonen
Date d'inscription : 04/06/2015

Les calibres en arme de poing le quel pour vous?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les calibres en arme de poing le quel pour vous?    Les calibres en arme de poing le quel pour vous?  - Page 12 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2024 - 11:44

Xenion a écrit:
Merci pour vos précisions. Je ne connaissais pas du tout le 38 wad cutter. en effet si je sais tirer trois type de munition avec une seule arme c'est plutôt diversifié.

Steph je note les références d'armes que tu indiques pour plus tard quand j'achèterai une autre arme. Je vais devoir me documenter un peu concernant certains modèles. Le revolver que je vais avoir sera  justement un Colt Python, je ferai une photo quand je l'aurai. Vu qu'on me le cède, je ne l'ai encore jamais vu de près ni tenu en main...


Maintenant, bon, pq tirer un wad cutter cher pour obtenir +/- les sensations d'un 22 lr ?
Revenir en haut Aller en bas
JPDUBU
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 391
Age : 67
Localisation : Jambes
Date d'inscription : 23/01/2020

Les calibres en arme de poing le quel pour vous?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les calibres en arme de poing le quel pour vous?    Les calibres en arme de poing le quel pour vous?  - Page 12 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2024 - 11:48

Bonjour

Pour mes S&W 625 ,  j'utilise les douilles en .45 Auto Rim  Very Happy Very Happy super, pas besoin de clips

https://armureriefoucart.be/shop/rechargement/etuis-rechargeable/?_calibre=45-auto-rim

A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
c50
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 452
Localisation : region de liège
Date d'inscription : 06/11/2023

Les calibres en arme de poing le quel pour vous?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les calibres en arme de poing le quel pour vous?    Les calibres en arme de poing le quel pour vous?  - Page 12 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2024 - 14:25

JPDUBU a écrit:
Bonjour

Pour mes S&W 625 ,  j'utilise les douilles en .45 Auto Rim  Very Happy Very Happy super, pas besoin de clips

https://armureriefoucart.be/shop/rechargement/etuis-rechargeable/?_calibre=45-auto-rim

A+
JP

Idem et pour mon .455 Webley aussi : ça marche très bien (mon fournisseur est Johannssen).
Par chance le canon de mon Webley est en .454 ce qui facilite beaucoup la vie.
Revenir en haut Aller en bas
c50
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 452
Localisation : region de liège
Date d'inscription : 06/11/2023

Les calibres en arme de poing le quel pour vous?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les calibres en arme de poing le quel pour vous?    Les calibres en arme de poing le quel pour vous?  - Page 12 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2024 - 14:28

Pibro a écrit:
Hello,

Un calibre que j'ai découvert il y a moins de 2 ans: le 7,65 Parabellum dans un SIG P210. Incroyablement précis!
Ps: je savais qu'il existait depuis longtemps mais on en voit pas souvent sur les pas de tir.

Dans les calibres rares, introuvables et hors de prix, j'ai aussi un Glock 37 en 45GAP acheté par curiosité, je pense que je suis marié avec maintenant.
Par contre la munition est parfaite pour faire des reloads rapides avec un SW 625 vu qu' elle est plus courte qu'une 45ACP.

DVC Pibro
Je tire la 7,65 Para dans mon GP (j(ai la conversion complète culasse-canon-ressort récup-chargeur mais en ne changeant que le canon je m'aperçois qu'il marche tout aussi bien).
Le plaisir c'est ce recul très atténué et certainement plus de précision mais je ne suis pas assez bon tireur pour en tirer parti.
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Les calibres en arme de poing le quel pour vous?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les calibres en arme de poing le quel pour vous?    Les calibres en arme de poing le quel pour vous?  - Page 12 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2024 - 17:53

Dominique Pierre a écrit:
Xenion a écrit:
Merci pour vos précisions. Je ne connaissais pas du tout le 38 wad cutter. en effet si je sais tirer trois type de munition avec une seule arme c'est plutôt diversifié.

Steph je note les références d'armes que tu indiques pour plus tard quand j'achèterai une autre arme. Je vais devoir me documenter un peu concernant certains modèles. Le revolver que je vais avoir sera  justement un Colt Python, je ferai une photo quand je l'aurai. Vu qu'on me le cède, je ne l'ai encore jamais vu de près ni tenu en main...


Maintenant, bon, pq tirer un wad cutter cher pour obtenir +/- les sensations d'un 22 lr ?

Quand on recharge, le 38WC ne revient pas beaucoup plus cher que le 22lr. Mais c'est autre chose que du 22lr. Enfin, chacun son avis.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Nouveau
Jacques


Nombre de messages : 53
Localisation : Profondeville
Date d'inscription : 08/03/2022

Les calibres en arme de poing le quel pour vous?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les calibres en arme de poing le quel pour vous?    Les calibres en arme de poing le quel pour vous?  - Page 12 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2024 - 18:00

gepe a écrit:
Dominique Pierre a écrit:
Xenion a écrit:
Merci pour vos précisions. Je ne connaissais pas du tout le 38 wad cutter. en effet si je sais tirer trois type de munition avec une seule arme c'est plutôt diversifié.

Steph je note les références d'armes que tu indiques pour plus tard quand j'achèterai une autre arme. Je vais devoir me documenter un peu concernant certains modèles. Le revolver que je vais avoir sera  justement un Colt Python, je ferai une photo quand je l'aurai. Vu qu'on me le cède, je ne l'ai encore jamais vu de près ni tenu en main...


Maintenant, bon, pq tirer un wad cutter cher pour obtenir +/- les sensations d'un 22 lr ?

Quand on recharge, le 38WC ne revient pas beaucoup plus cher que le 22lr. Mais c'est autre chose que du 22lr. Enfin, chacun son avis.
Perso, je tire du 38 spécial WC avec mon Python car il est plus précis que le 357 mag et effectivement moins pêchu ce qui ne fatigue pas trop la bête…car moins de pression.
Bon amusement quoiqu’il en soit…
👌👌👌👍👍👍
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Les calibres en arme de poing le quel pour vous?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les calibres en arme de poing le quel pour vous?    Les calibres en arme de poing le quel pour vous?  - Page 12 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2024 - 19:43

Jacques a écrit:
gepe a écrit:
Dominique Pierre a écrit:
Xenion a écrit:
Merci pour vos précisions. Je ne connaissais pas du tout le 38 wad cutter. en effet si je sais tirer trois type de munition avec une seule arme c'est plutôt diversifié.

Steph je note les références d'armes que tu indiques pour plus tard quand j'achèterai une autre arme. Je vais devoir me documenter un peu concernant certains modèles. Le revolver que je vais avoir sera  justement un Colt Python, je ferai une photo quand je l'aurai. Vu qu'on me le cède, je ne l'ai encore jamais vu de près ni tenu en main...


Maintenant, bon, pq tirer un wad cutter cher pour obtenir +/- les sensations d'un 22 lr ?

Quand on recharge, le 38WC ne revient pas beaucoup plus cher que le 22lr. Mais c'est autre chose que du 22lr. Enfin, chacun son avis.
Perso, je tire du 38 spécial WC avec mon Python car il est plus précis que le 357 mag et effectivement moins pêchu ce qui ne fatigue pas trop la bête…car moins de pression.
Bon amusement quoiqu’il en soit…
👌👌👌👍👍👍

C'est normal. Le 357 c'est pour la sensation. Le 38WC, c'est pour la précision.
Revenir en haut Aller en bas
browning
Expert
Expert



Nombre de messages : 2174
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

Les calibres en arme de poing le quel pour vous?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les calibres en arme de poing le quel pour vous?    Les calibres en arme de poing le quel pour vous?  - Page 12 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 8:00

il y a une composante qui est devenue essentielle dans le choix: le prix !


en 2 grosses années, le 9mm(le plus tiré) est passé de 170 le mille à près de 300.

de ce que j'ai entendu, la hausse n'est pas prête de s'arrêter.


du coup, aujourd'hui plus qu'avant, si je dois choisir une arme de poing, je m'orienterai vers du 9mm, quitte à diversifier les pistolets mais tjs dans ce même calibre.

le prix, la capacité des chargeurs, le nombre de modèles sur le marché, tout me pousse au 9mm comme calibre unique
Revenir en haut Aller en bas
Xenion
Nouveau
Xenion


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Brabant Flamand
Date d'inscription : 29/11/2023

Les calibres en arme de poing le quel pour vous?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les calibres en arme de poing le quel pour vous?    Les calibres en arme de poing le quel pour vous?  - Page 12 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 9:12

Je testerai le 38WC et vu que je vais également tirer avec un pistolet en 22LR, je pourrai comparer les deux calibres et me rendre compte si c'est quasi la même chose. Je retiens également le conseil de tirer d'abord avec le 357 avant le 38 lors d'une séance. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1357
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

Les calibres en arme de poing le quel pour vous?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Les calibres en arme de poing le quel pour vous?    Les calibres en arme de poing le quel pour vous?  - Page 12 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 11:46

bonjour.
le plus de calibre possible , du 4mm lang au 500 s&x
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Nouveau
Jacques


Nombre de messages : 53
Localisation : Profondeville
Date d'inscription : 08/03/2022

Les calibres en arme de poing le quel pour vous?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les calibres en arme de poing le quel pour vous?    Les calibres en arme de poing le quel pour vous?  - Page 12 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:19

stg57 a écrit:
bonjour.
le plus de calibre possible , du 4mm lang au 500 s&x
Haaaaa ouiiiii
Le 500 S&W…!!!
Le « casse-poignet »… mais superbement affolant…!! 😱😱😱
J’adore…un de mes projets..!!
👌👌👌💪💪💪
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les calibres en arme de poing le quel pour vous?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les calibres en arme de poing le quel pour vous?    Les calibres en arme de poing le quel pour vous?  - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les calibres en arme de poing le quel pour vous?
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» Quelle est l'arme de poing que vous êtes fier de posséder ?
» Support pour arme de poing
» Choix d'une arme de poing pour débuter le tir (femme inside)
» Conseil pour 1ère arme de poing
» recherche arme de poing pour théâtre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: