Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Conversion en .22 LR ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5310
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Conversion en .22 LR ? Empty
MessageSujet: Conversion en .22 LR ?   Conversion en .22 LR ? Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 12:07

Est-il possible d'acheter une conversion en . 22 LR pour une de ses armes détenues sous MOD 4 avec la LTS DEFINITIVE ? Pourquoi pas ? ( de manière à éviter la redevance de 97,.. € sous MOD 4 ! ) Le .22 LR est une discipline reconnue et entrant dans le cadre LTS. De plus possibilité d'avoir cette conversion avec le même n° que l'arme mais /2.

J'ai beau chercher mais je ne trouve aucun texte de loi ! Si possible argumenter avec texte de loi éventuel.

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Léon
Habitué
Habitué
Léon


Nombre de messages : 656
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/09/2010

Conversion en .22 LR ? Empty
MessageSujet: Re: Conversion en .22 LR ?   Conversion en .22 LR ? Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 14:28

Cher Modérateur,

Si l'arme détenue sous modèle est une arme pouvant être détenue sous modèle 9 une fois convertie au calibre .22lr.de tir sportif,  la réponse est assurément affirmative.

Le numéro de la conversion me semble indifférent.

Sur quel texte légal s'appuyer?

Si pour la détention d'une conversion on applique la même règle que pour la détention d'une arme, l'article de 12 de la loi peut être appliqué en plus de l'article de l'article 11 selon le cas (arme de tir sportif ou de chasse, ou non). C'est la logique du système.

L.


Dernière édition par Léon le Mer 8 Oct 2014 - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Conversion en .22 LR ? Empty
MessageSujet: Re: Conversion en .22 LR ?   Conversion en .22 LR ? Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 14:40

Je crois que ton armurier doit pouvoir te le dire mieux que nous. S'il te vend une conversion 22LR sous modèle 9, ben c'est que c'est possible...

BM0847 a écrit:
Bonjour,

Je reviens de chez mon armurier a qui j'avais posé la question suivante ; le prix d'une conversion 22LR pour P226.......
J'avais vu sur le net que cette conversion venait de sortir.

Il s'est renseigné et voila..............

Le prix est de 410€, comprennant la glissière, le canon, la tige et le ressort + 1 chargeur , disponible a partir de Mars en Belgique , en France dispo mais a 500€............

La LTS Suffit.................

La glissiere comporte une hausse micrométrique.

Cordialement
post trouvé sur ce même forum, à cette adresse, à peu près au milieu de la page :
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t2869p15-pistolet-22lr-avec-conversion-9mm
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Conversion en .22 LR ? Empty
MessageSujet: Re: Conversion en .22 LR ?   Conversion en .22 LR ? Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 15:55

Et la réponse du chef du service des armes de la province de Namur est positive:


Une conversion en .22LR pour une arme détenue sous mod.4 peut être détenue sous LTS.
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5310
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Conversion en .22 LR ? Empty
MessageSujet: Re: Conversion en .22 LR ?   Conversion en .22 LR ? Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 17:36

Tous mes remerciements pour ces avis avisés !

Donc commande en cours !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Conversion en .22 LR ? Empty
MessageSujet: Re: Conversion en .22 LR ?   Conversion en .22 LR ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conversion en .22 LR ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vous présente ma collection de (Lee) Enfield en .22
» Conversion 22lr
» Kit de conversion 1911/ Carabine
» Choix d'un calibre de pistolet
» conversion 22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: L.T.S. (Modèles 9)-
Sauter vers: