Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 CONVERSION D'UN ARME PERSONNELLE SOUS MOD 9 EN MOD 4

Aller en bas 
+10
Claude J
tornero221
Ancalagon
Léon
elkingo
gepe
jpscar
DREDD
oli875
Pilou
14 participants
AuteurMessage
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

CONVERSION D'UN ARME PERSONNELLE SOUS MOD 9 EN MOD 4 Empty
MessageSujet: CONVERSION D'UN ARME PERSONNELLE SOUS MOD 9 EN MOD 4   CONVERSION D'UN ARME PERSONNELLE SOUS MOD 9 EN MOD 4 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 7:46

Bonjour à tous,

-Je possède plusieurs armes d'épaules lisses et rayées sous MOD 9 (permis de chasse).
-Toutes mes armes de poing sont sous MOD 4 (9 para,357 mag,45 acp)
-Je suis également titulaire d'une LTS (pistolet et arme d'épaule)

QUESTION 1:

J'ai envie d'acheter un pistolet 22 LR sans trop traîner et surtout ne pas payer la taxe
de presque 100 euro pour un dossier gouverneur.Sera t'il possible de convertir moi- même
mon 22 LR de MOD 9 en MOD 4 (sans trop de tracasseries administratives)si j'inclus ultérieurement
dans une demande plus globale de plusieurs armes et calibres un pistolet 22LR?
(dans l'hypothèse où j'abandonnerais la LTS car la saga des cachets commence à bien faire)

QUESTION 2:

Si j'arrête de chasser pendant plus de 3 ans pourrais-je faire l'inverse avec mes armes de chasse
en imaginant que je conserve une LTS dans à cette fin?

MERCI A TOUS

PILOU
Revenir en haut Aller en bas
oli875
Super Bavard
Super Bavard
oli875


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 50
Localisation : oupeye
Date d'inscription : 01/12/2013

CONVERSION D'UN ARME PERSONNELLE SOUS MOD 9 EN MOD 4 Empty
MessageSujet: Re: CONVERSION D'UN ARME PERSONNELLE SOUS MOD 9 EN MOD 4   CONVERSION D'UN ARME PERSONNELLE SOUS MOD 9 EN MOD 4 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 8:13

Salut,

Pour moi je crois que c’est la seul possibilité pour passé en mod4 payer 99,....€ que ce soit pour une armes ou plusieurs en même temps.

Attention pas oublié 10 tir par catégorie en mod4
Revenir en haut Aller en bas
DREDD
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 388
Age : 64
Localisation : Woluwe-Saint-Pierre
Date d'inscription : 25/10/2011

CONVERSION D'UN ARME PERSONNELLE SOUS MOD 9 EN MOD 4 Empty
MessageSujet: Re: CONVERSION D'UN ARME PERSONNELLE SOUS MOD 9 EN MOD 4   CONVERSION D'UN ARME PERSONNELLE SOUS MOD 9 EN MOD 4 Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 19:54

Toute demande de mod.4 (donc passant pas le Gouverneur) est soumise à la taxe...donc Sad
Revenir en haut Aller en bas
jpscar
Petit Bavard
jpscar


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 77
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 18/11/2012

CONVERSION D'UN ARME PERSONNELLE SOUS MOD 9 EN MOD 4 Empty
MessageSujet: Re: CONVERSION D'UN ARME PERSONNELLE SOUS MOD 9 EN MOD 4   CONVERSION D'UN ARME PERSONNELLE SOUS MOD 9 EN MOD 4 Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 21:07

oli875 a écrit:
Salut,

Pour moi je crois que c’est la seul possibilité pour passé en mod4 payer 99,....€ que ce soit pour une armes ou plusieurs en même temps.

Attention pas oublié 10 tir par catégorie en mod4




+1 je viens de le faire avec un pistolet en 22 en même temps que d'autres demandes de mod4
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

CONVERSION D'UN ARME PERSONNELLE SOUS MOD 9 EN MOD 4 Empty
MessageSujet: Re: CONVERSION D'UN ARME PERSONNELLE SOUS MOD 9 EN MOD 4   CONVERSION D'UN ARME PERSONNELLE SOUS MOD 9 EN MOD 4 Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 21:19

Vous avez écrit: J'ai envie d'acheter un pistolet 22 LR sans trop traîner.
Je ne comprends pas bien alors parce que vous pouvez acheter un pistolet 22 lr avec votre LTS, directement chez l'armurier (ou chez un particulier) et vous l'avez tout de suite. scratch
Revenir en haut Aller en bas
elkingo
Habitué
Habitué
elkingo


Masculin Nombre de messages : 631
Age : 50
Localisation : chaudfontaine
Date d'inscription : 27/12/2012

CONVERSION D'UN ARME PERSONNELLE SOUS MOD 9 EN MOD 4 Empty
MessageSujet: Re: CONVERSION D'UN ARME PERSONNELLE SOUS MOD 9 EN MOD 4   CONVERSION D'UN ARME PERSONNELLE SOUS MOD 9 EN MOD 4 Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 21:52


Aucun problème pour passer tes armes de modèle9 en modèle 4 je l'ai fait avec mes carabines.
Tu demandes juste les modèles 4 ensemble quand tu le souhaites et tu te mets comme cédant et acquéreur je n'ai eu aucun problème à le faire.

Mais je pense que pour certains membre qui ont voulu le faire on a essayé de leur faire payer deux redevances (va comprendre pourquoi), alors tu fais tes demandes de modèle 4 mais ne dis pas que c'est pour passer tes modèles9 en modèle4 et tout va rouler ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Léon
Habitué
Habitué
Léon


Nombre de messages : 656
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/09/2010

CONVERSION D'UN ARME PERSONNELLE SOUS MOD 9 EN MOD 4 Empty
MessageSujet: Re: CONVERSION D'UN ARME PERSONNELLE SOUS MOD 9 EN MOD 4   CONVERSION D'UN ARME PERSONNELLE SOUS MOD 9 EN MOD 4 Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 22:39

Bonne question de Pilou.

Elikingo a écrit:
Tu demandes juste les modèles 4 ensemble quand tu le souhaites et tu te mets comme cédant et acquéreur je n'ai eu aucun problème à le faire.

On ne peut se céder quelque chose à soi-même. La loi vise la cession, ce qui suppose l'intervention de deux personnes différentes. Elle ne vise pas la "transformation" d'un modèle 9 en modèle 4.

En revanche, la circulaire du 25/10/2011 (article 12.7) le permet, lorsqu'il s'agit un tireur se trouvant dans la situation suivante visée par l'article 13 de la loi, à savoir:

 Le particulier qui a acquis une arme à feu dans les conditions fixées à l'article 12 est autorisé à continuer à détenir pendant trois ans cette arme après l'expiration du permis de chasse, de la licence de tireur sportif ou du document assimilé sans toutefois pouvoir encore détenir des munitions pour cette arme. (La reprise de l'activité concernée suspend cette période.) (Il dispose d'une période d'un mois pour remettre les munitions qu'il détient encore aux conditions prévues à l'article 12, alinéa 1er, à une personne agréée ou à une personne qui est autorisée à détenir ces munitions) Après cette période, l'arme sera soumise à autorisation et l'article 17 sera appliqué

Ce qui prouve que nos fonctionnaires sont capables d'un minimum de pragmatisme.

Résumé : si l'on détient une arme acquise sous modèle 9 alors que la LTS ou le permis de chasse sont expirés, on peut demander un modèle 4 dans le but de la conserver avec ou sans munitions.

Question : pourquoi ne le prévoit-on pas pour celui dont la LTS ou le permis de chasse ne sont pas encore expirés? Mystère.
Revenir en haut Aller en bas
elkingo
Habitué
Habitué
elkingo


Masculin Nombre de messages : 631
Age : 50
Localisation : chaudfontaine
Date d'inscription : 27/12/2012

CONVERSION D'UN ARME PERSONNELLE SOUS MOD 9 EN MOD 4 Empty
MessageSujet: Re: CONVERSION D'UN ARME PERSONNELLE SOUS MOD 9 EN MOD 4   CONVERSION D'UN ARME PERSONNELLE SOUS MOD 9 EN MOD 4 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 0:51

Léon a écrit:
Bonne question de Pilou.

Elikingo a écrit:
Tu demandes juste les modèles 4 ensemble quand tu le souhaites et tu te mets comme cédant et acquéreur je n'ai eu aucun problème à le faire.

On ne peut se céder quelque chose à soi-même. La loi vise la cession, ce qui suppose l'intervention de deux personnes différentes. Elle ne vise pas la "transformation" d'un modèle 9 en modèle 4.


Bon alors tu vends ton arme sous modèle9 à un pote, qui te la revend sous modèle4, vous renvoyez tous les papiers en même temps et vous foutez un bon gros bordel dans le registre des armes ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

CONVERSION D'UN ARME PERSONNELLE SOUS MOD 9 EN MOD 4 Empty
MessageSujet: Re: CONVERSION D'UN ARME PERSONNELLE SOUS MOD 9 EN MOD 4   CONVERSION D'UN ARME PERSONNELLE SOUS MOD 9 EN MOD 4 Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 1:13

On peut demander un modèle 4 pour une arme que l'on possède déjà d'une autre façon, y a aucun souci. C'est prévu sur la demande (à Liège en tout cas), on peut cocher la case :
- êtes-vous déjà détenteur de l'arme? : oui / non
- s'agit-il : "d'une arme trouvée", "d'un héritage" ou "précisez" : suffit de préciser qu'il s'agit d'un arme détenue sous modèle 9.

Faut pas remplir la partie "identité du cédant" du coup.
Revenir en haut Aller en bas
tornero221
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 50
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 23/03/2014

CONVERSION D'UN ARME PERSONNELLE SOUS MOD 9 EN MOD 4 Empty
MessageSujet: CONVERSION D'UN ARME PERSONNELLE SOUS MOD 9 EN MOD 4    CONVERSION D'UN ARME PERSONNELLE SOUS MOD 9 EN MOD 4 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 9:08

Bjr,

je confirme ce que dit le dernier intervenant ancalagon pour l'avoir fait sans aucun soucis très récemment (Hainaut).
BàV
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 69
Localisation : Limal
Date d'inscription : 31/10/2010

CONVERSION D'UN ARME PERSONNELLE SOUS MOD 9 EN MOD 4 Empty
MessageSujet: Re: CONVERSION D'UN ARME PERSONNELLE SOUS MOD 9 EN MOD 4   CONVERSION D'UN ARME PERSONNELLE SOUS MOD 9 EN MOD 4 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 12:27

Bonjour,

Je confirme pour l'avoir fait, qu'il est possible (Brabant Wallon) de prendre mod 4 pour armes provenant de LTS ou agrément

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Brandt
Actif
Actif
Brandt


Nombre de messages : 1046
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2014

CONVERSION D'UN ARME PERSONNELLE SOUS MOD 9 EN MOD 4 Empty
MessageSujet: Re: CONVERSION D'UN ARME PERSONNELLE SOUS MOD 9 EN MOD 4   CONVERSION D'UN ARME PERSONNELLE SOUS MOD 9 EN MOD 4 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 14:58

DREDD a écrit:
Toute demande de mod.4 (donc passant pas le Gouverneur) est soumise à la taxe...donc Sad

Oui mais si j'achète 5 pistolets 22lr avec ma lts, je peux ensuite faire UNE demande de mod4 pour les 5 et ne payer qu'une redevance.
CONVERSION D'UN ARME PERSONNELLE SOUS MOD 9 EN MOD 4 248061295
Revenir en haut Aller en bas
tornero221
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 50
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 23/03/2014

CONVERSION D'UN ARME PERSONNELLE SOUS MOD 9 EN MOD 4 Empty
MessageSujet: Re: CONVERSION D'UN ARME PERSONNELLE SOUS MOD 9 EN MOD 4   CONVERSION D'UN ARME PERSONNELLE SOUS MOD 9 EN MOD 4 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 17:48

OUI BIEN évidemment, je ne cprds pas où est le blème? tout le monde procède ainsi.....:profiter d'une nouvelle de MOD 4 POUR Y AJOUTER LA CONVERSION DE SES MOD9 en MOD4...pour ne payer qu une seule redevance....SQFD...lol! bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

CONVERSION D'UN ARME PERSONNELLE SOUS MOD 9 EN MOD 4 Empty
MessageSujet: Re: CONVERSION D'UN ARME PERSONNELLE SOUS MOD 9 EN MOD 4   CONVERSION D'UN ARME PERSONNELLE SOUS MOD 9 EN MOD 4 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 19:19

Demandez à Brandt a écrit:
DREDD a écrit:
Toute demande de mod.4 (donc passant pas le Gouverneur) est soumise à la taxe...donc Sad

Oui mais si j'achète 5 pistolets 22lr avec ma lts, je peux ensuite faire UNE demande de mod4 pour les 5 et ne payer qu'une redevance.
CONVERSION D'UN ARME PERSONNELLE SOUS MOD 9 EN MOD 4 248061295
On peut simplement acheter les 5 pistolets 22lr (mais pourquoi faire ? Sad ) en faisant une seule demande de mod.4.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

CONVERSION D'UN ARME PERSONNELLE SOUS MOD 9 EN MOD 4 Empty
MessageSujet: Re: CONVERSION D'UN ARME PERSONNELLE SOUS MOD 9 EN MOD 4   CONVERSION D'UN ARME PERSONNELLE SOUS MOD 9 EN MOD 4 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 21:21

Pourquoi faire des trous dans des cartons ? Smile

Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

CONVERSION D'UN ARME PERSONNELLE SOUS MOD 9 EN MOD 4 Empty
MessageSujet: Re: CONVERSION D'UN ARME PERSONNELLE SOUS MOD 9 EN MOD 4   CONVERSION D'UN ARME PERSONNELLE SOUS MOD 9 EN MOD 4 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 23:09

Christophe a écrit:
Pourquoi faire des trous dans des cartons ? Smile

Parce que dans sa belle-mère, on ne peut pas Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
tornero221
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 50
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 23/03/2014

CONVERSION D'UN ARME PERSONNELLE SOUS MOD 9 EN MOD 4 Empty
MessageSujet: Re: CONVERSION D'UN ARME PERSONNELLE SOUS MOD 9 EN MOD 4   CONVERSION D'UN ARME PERSONNELLE SOUS MOD 9 EN MOD 4 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 8:14

bjr, on voilà un de plus qui souffre du syndrome de la "belle-mère"!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
tornero221
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 50
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 23/03/2014

CONVERSION D'UN ARME PERSONNELLE SOUS MOD 9 EN MOD 4 Empty
MessageSujet: Re: CONVERSION D'UN ARME PERSONNELLE SOUS MOD 9 EN MOD 4   CONVERSION D'UN ARME PERSONNELLE SOUS MOD 9 EN MOD 4 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 10:23

précision et rectification svp: remplir 1 seul formulaire de demande pour 5 MOD4......ainsi 1 seule redevance!
Revenir en haut Aller en bas
Hapophys
Habitué
Habitué
Hapophys


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 42
Localisation : Anderlues
Date d'inscription : 06/04/2015

CONVERSION D'UN ARME PERSONNELLE SOUS MOD 9 EN MOD 4 Empty
MessageSujet: Re: CONVERSION D'UN ARME PERSONNELLE SOUS MOD 9 EN MOD 4   CONVERSION D'UN ARME PERSONNELLE SOUS MOD 9 EN MOD 4 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 10:49

je peux acheter autant de pistolet/carabine en 22 sous lts (sans taxes annuelles,redevances.....)et les convertir en modele 4 le jour ou j achete un/plusieurs gros calibre.

c bien ca?et la a part les 9..€ a payer une fois il n y a pas de taxes,....autres a payer j ai tout compris?
Revenir en haut Aller en bas
tornero221
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 50
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 23/03/2014

CONVERSION D'UN ARME PERSONNELLE SOUS MOD 9 EN MOD 4 Empty
MessageSujet: Re: CONVERSION D'UN ARME PERSONNELLE SOUS MOD 9 EN MOD 4   CONVERSION D'UN ARME PERSONNELLE SOUS MOD 9 EN MOD 4 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 12:06

oui c'est bien cela. Tu as tout c en MODompris. je viens de le faire en 02/2015 et j'ai payé 99,16€ le 06/03/2015 (un seul formulaire de demandes MOD4...dans mon cas une vingtaine!! dont 1 MOD9 en mod4......j'ai payé 99,16€ pour le tout!)
Revenir en haut Aller en bas
tornero221
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 50
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 23/03/2014

CONVERSION D'UN ARME PERSONNELLE SOUS MOD 9 EN MOD 4 Empty
MessageSujet: Re: CONVERSION D'UN ARME PERSONNELLE SOUS MOD 9 EN MOD 4   CONVERSION D'UN ARME PERSONNELLE SOUS MOD 9 EN MOD 4 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 12:07

correction: "tout compris"
Revenir en haut Aller en bas
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum


Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 77
Localisation : Chez les brimés
Date d'inscription : 21/12/2014

CONVERSION D'UN ARME PERSONNELLE SOUS MOD 9 EN MOD 4 Empty
MessageSujet: Re: CONVERSION D'UN ARME PERSONNELLE SOUS MOD 9 EN MOD 4   CONVERSION D'UN ARME PERSONNELLE SOUS MOD 9 EN MOD 4 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 12:18

Superbe info Laughing

Je ne cause pas de la belle-mère... clown
Revenir en haut Aller en bas
tornero221
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 50
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 23/03/2014

CONVERSION D'UN ARME PERSONNELLE SOUS MOD 9 EN MOD 4 Empty
MessageSujet: Re: CONVERSION D'UN ARME PERSONNELLE SOUS MOD 9 EN MOD 4   CONVERSION D'UN ARME PERSONNELLE SOUS MOD 9 EN MOD 4 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 12:30

happy que l'info peut servir à d'autres membres du forum!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONVERSION D'UN ARME PERSONNELLE SOUS MOD 9 EN MOD 4 Empty
MessageSujet: Re: CONVERSION D'UN ARME PERSONNELLE SOUS MOD 9 EN MOD 4   CONVERSION D'UN ARME PERSONNELLE SOUS MOD 9 EN MOD 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CONVERSION D'UN ARME PERSONNELLE SOUS MOD 9 EN MOD 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur la détention et lts sans arme personnelle
» cherche liste arme 9mm conversion 22lr
» une conversion est-elle comptée comme une arme?
» Winchester 38/357 levier de sous garde sous LTS
» Passage d'arme sous LTS à modèl 4?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: L.T.S. (Modèles 9)-
Sauter vers: