Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
anipassion.com

 

 Passage d'arme sous LTS à modèl 4?

Aller en bas 
+6
cyrus
BSC
pat007
Mathieu
Claude J
Guims10
10 participants
AuteurMessage
Guims10
Petit Bavard
Guims10


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 30
Localisation : Achene
Date d'inscription : 14/04/2012

Passage d'arme sous LTS à modèl 4? Empty
MessageSujet: Passage d'arme sous LTS à modèl 4?   Passage d'arme sous LTS à modèl 4? Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 19:17

Bonjour, je pense que je vais bientot faire une demande. Je me demandais s'il était possible de faire une demande pour une arme que je possède déjà?
Pour une arme sous model 4 combien doit on faire de scéances de tir sur une année?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1079
Age : 69
Localisation : Limal
Date d'inscription : 31/10/2010

Passage d'arme sous LTS à modèl 4? Empty
MessageSujet: Re: Passage d'arme sous LTS à modèl 4?   Passage d'arme sous LTS à modèl 4? Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 19:27

Bonjour,

Il est possible de demander un modèle 4 pour une arme que tu possède (panoplie ou mod 9) la seule différence est qu'ils ne m'ont remis que le volet A à la police, délais (+- 3 mois) à Wavre, soit idem que pour une demande normale, pour le reste, certains gouverneurs demandent une preuve de fréquentation d'un club, à ma connaissance (en dehors des LTS) il n'y a pas de nombres de séances demandé.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guims10
Petit Bavard
Guims10


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 30
Localisation : Achene
Date d'inscription : 14/04/2012

Passage d'arme sous LTS à modèl 4? Empty
MessageSujet: Re: Passage d'arme sous LTS à modèl 4?   Passage d'arme sous LTS à modèl 4? Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 20:00

Ok merci.
Pour le nombre de séances c'est comme une LTS? 12 par an au minimum? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Habitué
Habitué
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 569
Age : 34
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 09/08/2012

Passage d'arme sous LTS à modèl 4? Empty
MessageSujet: Re: Passage d'arme sous LTS à modèl 4?   Passage d'arme sous LTS à modèl 4? Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 20:01

Il me semble que c'est 6 Wink
Revenir en haut Aller en bas
pat007
Petit Bavard
pat007


Nombre de messages : 134
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2013

Passage d'arme sous LTS à modèl 4? Empty
MessageSujet: Re: Passage d'arme sous LTS à modèl 4?   Passage d'arme sous LTS à modèl 4? Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 21:29

6X c'est pas pour une LTSP et 12X pour la LTS ? ! m'embrouillés pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Habitué
Habitué
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 569
Age : 34
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 09/08/2012

Passage d'arme sous LTS à modèl 4? Empty
MessageSujet: Re: Passage d'arme sous LTS à modèl 4?   Passage d'arme sous LTS à modèl 4? Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 21:49

Oui sur ta LTSP tu dois tirer 6 fois et après 6 mois tu as la définitive, environ.

Ensuite avec la LTSD ça dépend du nombre de catégories:

1 catégories = 12 tirs
2 catégories = 12 tirs avec la 1ere, 3 avec la seconde
3 catégories = 12 tirs avec la 1ere, 2 avec la seconde, 1 avec la troisième
4 catégories = 12 tirs avec la 1ere, 1 avec la seconde, 1 avec la troisième, 1 avec la quatrième

Pour les modèles 4, c'est 6 10 tirs par an il me semble


Dernière édition par Mathieu le Dim 13 Jan 2013 - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BSC
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 628
Age : 67
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 16/03/2011

Passage d'arme sous LTS à modèl 4? Empty
MessageSujet: Re: Passage d'arme sous LTS à modèl 4?   Passage d'arme sous LTS à modèl 4? Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 12:05

Mathieu a écrit:
Oui sur ta LTSP tu dois tirer 6 fois et après 6 mois tu as la définitive, environ.

Ensuite avec la LTSD ça dépend du nombre de catégories:

1 catégories = 12 tirs
2 catégories = 12 tirs avec la 1ere, 3 avec la seconde
3 catégories = 12 tirs avec la 1ere, 2 avec la seconde, 1 avec la troisième
4 catégories = 12 tirs avec la 1ere, 1 avec la seconde, 1 avec la troisième, 1 avec la quatrième

Pour les modèles 4, c'est 6 tirs par an il me semble
Il était admis que 6 séances suffisaient au tireur "récréatif" pour être en règle. La loi de 2006 ne présisait rien à ce sujet. Maintenant, une circulaire émanant du ministère de la justice précise 10 séances par an pour garder ses modèles 4. Une circulaire ne s'appliquant qu'aux fonctionnaires et donc pas aux citoyens, chacun est libre d'agir comme il le sent, jusqu'au jour où l'on tombera sur un fonctionnaire obtu... cherry Maintenant, sauf handicap / maladie, aller au stand 10 fois sur un an, n'est pas si compliqué, d'autant qu'il y a toujours un responsable durant les heures d'ouverture pour vous mettre le cachet / signature.
Revenir en haut Aller en bas
cyrus
Bavard
cyrus


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 40
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 14/08/2011

Passage d'arme sous LTS à modèl 4? Empty
MessageSujet: Re: Passage d'arme sous LTS à modèl 4?   Passage d'arme sous LTS à modèl 4? Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 15:01

"Maintenant, une circulaire émanant du ministère de la justice précise 10 séances par an pour garder ses modèles 4."

Je confirme, elle est affiché au club de Marche-en-Famenne... 10 séances de tir par an..
Revenir en haut Aller en bas
http://strike-team.xooit.be/index.php
tergalas
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 321
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2012

Passage d'arme sous LTS à modèl 4? Empty
MessageSujet: Re: Passage d'arme sous LTS à modèl 4?   Passage d'arme sous LTS à modèl 4? Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 15:09

Ces 10 séances doivent-elles êtres réparties comme la LTS ou peut-on les faires à sa guise?
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11086
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Passage d'arme sous LTS à modèl 4? Empty
MessageSujet: Re: Passage d'arme sous LTS à modèl 4?   Passage d'arme sous LTS à modèl 4? Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 15:50

tergalas a écrit:
Ces 10 séances doivent-elles êtres réparties comme la LTS ou peut-on les faires à sa guise?

10 fréquentations qui peuvent être mixee entre divers club
attention ceci pour conserver le m4 avec achat de munitions donc ce n'est pas le m4 qui est remis en question

à ma connaissance au jour aujourd'hui l'autorité de contrôle lors du renouvellement se contente d'une preuve d'inscription et d'une attestation de fréquentation

Revenir en haut Aller en bas
tergalas
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 321
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2012

Passage d'arme sous LTS à modèl 4? Empty
MessageSujet: Re: Passage d'arme sous LTS à modèl 4?   Passage d'arme sous LTS à modèl 4? Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 15:57

ericblo a écrit:
tergalas a écrit:
Ces 10 séances doivent-elles êtres réparties comme la LTS ou peut-on les faires à sa guise?

10 fréquentations qui peuvent être mixee entre divers club
attention ceci pour conserver le m4 avec achat de munitions donc ce n'est pas le m4 qui est remis en question

à ma connaissance au jour aujourd'hui l'autorité de contrôle lors du renouvellement se contente d'une preuve d'inscription et d'une attestation de fréquentation


Merci, comme ça c'est clair.

Bon Week-end
Revenir en haut Aller en bas
pat007
Petit Bavard
pat007


Nombre de messages : 134
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2013

Passage d'arme sous LTS à modèl 4? Empty
MessageSujet: Re: Passage d'arme sous LTS à modèl 4?   Passage d'arme sous LTS à modèl 4? Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 22:56

Wink
merci pour les infos , déjà qu'il faut que je recommence de zéro Evil or Very Mad et toujours pas de LTSP en vue Passage d'arme sous LTS à modèl 4? 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

Passage d'arme sous LTS à modèl 4? Empty
MessageSujet: Re: Passage d'arme sous LTS à modèl 4?   Passage d'arme sous LTS à modèl 4? Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 7:04

cyrus a écrit:
"Maintenant, une circulaire émanant du ministère de la justice précise 10 séances par an pour garder ses modèles 4."

Je confirme, elle est affiché au club de Marche-en-Famenne... 10 séances de tir par an..

C'est 10 tirs pour chaque arme? calibre?
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

Passage d'arme sous LTS à modèl 4? Empty
MessageSujet: rp   Passage d'arme sous LTS à modèl 4? Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 7:43

Oui oui c'est çà ... 10 tirs par calibres et par armes ...

Et si tu les fait pas tu dois vite courrir pour tout rendre à la police, armes minitions, autorisations ...
Sinon Laurette a dit que t'allais attraper du bâton.

Un p'ti ménage de retraités de la gachette ... chacun 9 armes ... chacun 9 calibres çà fait 2 x 90 pointages donc 180 pointages dans le livre.
C'est au bar qu'ils vont être contents ... 180 cafés à 2,5 euro assurés.
Mais manque de bol, y a que 52 semaines dans l'année sans compter les fermetures pour congés d'été, d'hiver, de jours fériés, d'élections, de la belle mère qu'est mort, du chat qu'à mis bas ...

Conclusion mission impossible ...
A moins que d'avoir un véhicule adapté vu que 18 armes d'épaule dans une Twingo çà va dépasser de partout.
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

Passage d'arme sous LTS à modèl 4? Empty
MessageSujet: Re: Passage d'arme sous LTS à modèl 4?   Passage d'arme sous LTS à modèl 4? Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 12:09

lol!
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11086
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Passage d'arme sous LTS à modèl 4? Empty
MessageSujet: Re: Passage d'arme sous LTS à modèl 4?   Passage d'arme sous LTS à modèl 4? Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 16:41

paimp a écrit:
cyrus a écrit:
"Maintenant, une circulaire émanant du ministère de la justice précise 10 séances par an pour garder ses modèles 4."

Je confirme, elle est affiché au club de Marche-en-Famenne... 10 séances de tir par an..

C'est 10 tirs pour chaque arme? calibre?

l'interprétation initiale du texte était par type d'armes, on va s'aligner sur l'idée de fréquentation lts x+1
le but est une fréquentation pas plus, perso je panache à chaque tir 2 type d'armes
et je garde une note dans mon agenda en 2012
62 fréquentation de stands /an tendance stable sur les 5 dernières années

pale
Revenir en haut Aller en bas
Guims10
Petit Bavard
Guims10


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 30
Localisation : Achene
Date d'inscription : 14/04/2012

Passage d'arme sous LTS à modèl 4? Empty
MessageSujet: Re: Passage d'arme sous LTS à modèl 4?   Passage d'arme sous LTS à modèl 4? Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 17:26

Merci à tous pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage d'arme sous LTS à modèl 4? Empty
MessageSujet: Re: Passage d'arme sous LTS à modèl 4?   Passage d'arme sous LTS à modèl 4? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage d'arme sous LTS à modèl 4?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passage au banc
» Achat pistolet sous modèle 4, mais détenue sous modèle 9
» passage modèle 4 vers lts
» Passage agent de quartier pour MOD4
» Passage examen LTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: