Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Passage au banc

Aller en bas 
+3
Webley
Eversor
lagaffe
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Passage au banc Empty
MessageSujet: Passage au banc   Passage au banc Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 21:33

A vous lire il me semble que chaque x que vous voulez importer une arme (EUR)
il faut passer les armes au banc ?? début des années 80 mes armes sont parties
en France et retour en 2010 et personne ne m'a demandé un passage au banc
idem pour une arme venant de Belgique vers la France ou de Suisse vers la France
N'y a t-il pas des accords pour les armes intra Eur aux niveaux des bancs ??
Merci de m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

Passage au banc Empty
MessageSujet: Re: Passage au banc   Passage au banc Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 21:39

une arme importée ne doit pas necessairement passer l'epreuve si elle porte les poinçons d'un banc d'epreuve reconnu par Liege

mais doit etre presentée a Liege pour la : TRACABILITE !
Liege va alors lui attribuer un N0 de tracabilité , avant son encodage au RCA et delivrer un certif comme quoi elle est bien enregistrée .
Revenir en haut Aller en bas
Eversor
Super Bavard
Super Bavard
Eversor


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 43
Localisation : Sud
Date d'inscription : 16/08/2011

Passage au banc Empty
MessageSujet: Re: Passage au banc   Passage au banc Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 21:40

Il me semble que toutes les armes arrivant en Belgique doivent passer au Banc pour être enregistrées. Si elles sont pourvues des divers poinçons reconnus par la CIP, elles ne doivent pas passer les test de tir. Si elles en sont dépourvues, en plus de l'enregistrement, elles passent les test de tir et son poinçonnées.

En tout cas, pour l'enregistrement, elles doivent y passer. Comme les munitions je pense.

C'est ainsi que je sais que mon fusil commandé en septembre est arrivé le 30 septembre en Belgique.


Very Happy


Edit: Grillé par Gaston. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage au banc Empty
MessageSujet: Re: Passage au banc   Passage au banc Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 22:04

OK merci, toutes mes armes sont de provenance Be, Fr et une Suisse donc je
suppose que les poinçons Fr et Suisses sont reconnus en Be ??
Quant à la traçabilité elles sont toutes sous Mod 4 depuis mon retour en Be.
Revenir en haut Aller en bas
Eversor
Super Bavard
Super Bavard
Eversor


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 43
Localisation : Sud
Date d'inscription : 16/08/2011

Passage au banc Empty
MessageSujet: Re: Passage au banc   Passage au banc Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 22:08

Voici la liste des pays membres:

Allemagne
République d'Autriche
Royaume de Belgique
République du Chili
Royaume d'Espagne
République Finlandaise
République Française
Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord
République de Hongrie
République Italienne
Fédération de Russie
République de la Slovaquie
République Tchèque
République de Yougoslavie
Emirats Arabes Unis

Et voici le site: CIP

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage au banc Empty
MessageSujet: Re: Passage au banc   Passage au banc Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 22:23

Merci Eversor, donc mon Sig 553 fabriqué en Suisse ou en Allemagne n'est pas "CIP"
alors qu'il a été importé en FR depuis la Suisse avec les papiers de douanes OK pour les
2 pays et qu'il n'est pas passé au banc Fr ??
P....c'est beau l'Europe et l'harmonisation des paperasses Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Eversor
Super Bavard
Super Bavard
Eversor


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 43
Localisation : Sud
Date d'inscription : 16/08/2011

Passage au banc Empty
MessageSujet: Re: Passage au banc   Passage au banc Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 22:28

Un hors la loi, dénonçons-le!! Au bûcher. Twisted Evil

Passage au banc 3b9f4cf5-burn-the-witch-burn-witch-kill-monty-python-demotivational-poster-1223816026


Sérieusement, je ne saurais pas t'aider, peut-être certains bien plus calés que moi dans le domaine.

Bonne chance. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage au banc Empty
MessageSujet: Re: Passage au banc   Passage au banc Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 22:43

Sympa cette photo on dirait des aficionados du foot . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Webley
Super Bavard
Super Bavard
Webley


Nombre de messages : 310
Age : 53
Localisation : haut-pays
Date d'inscription : 29/01/2011

Passage au banc Empty
MessageSujet: Re: Passage au banc   Passage au banc Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 17:00

lama46 a écrit:
Sympa cette photo on dirait des aficionados du foot . Laughing

Ha non! Dans ceux de la photo il y a quand même une petite lueur d'intelligence qui les différencient du supporter de base pig

Quand je pense qu'on est encore parti pour un mois de klaxonnage jusqu'aux petites heures parce que un abruti payé plus cher que l'ensemble des prix nobel de medecine a mit un bout de cuir dans un filet No

je ne résiste pas à l'envie de remettre ce sketch mémorable de Pierre Desproges sur le foot lol! et après, excuse moi LAMA j'arrète de pourrir ton post mais je hais véritablement le foot!!

Voici bientôt quatre longues semaines que les gens normaux, j'entends les gens issus de la norme, avec deux bras et deux jambes pour signifier qu'ils existent, subissent à longueur d'antenne les dégradantes contorsions manchotes des hordes encaleçonnées sudoripares qui se disputent sur le gazon l'honneur minuscule d'être champions de la balle au pied. Voilà bien la différence entre le singe et le footballeur. Le premier a trop de mains ou pas assez de pieds pour s'abaisser à jouer au football.
Le football. Quel sport est plus laid, plus balourd et moins gracieux que le football ? Quelle harmonie, quelle élégance l'esthète de base pourrait-il bien découvrir dans les trottinements patauds de vingt-deux handicapés velus qui poussent des balles comme on pousse un étron, en ahanant des râles vulgaires de boeufs éteints. Quel bâtard en rut de quel corniaud branlé oserait manifester sa libido en s'enlaçant frénétiquement comme ils le font par paquets de huit, à grand coups de pattes grasses et mouillées, en ululant des gutturalités simiesques à choquer un rocker d'usine ? Quelle brute glacée, quel monstre décérébré de quel ordre noir oserait rire sur des cadavres comme nous le vîmes en vérité, certain soir du Heysel où vos idoles, calamiteux goalistes extatiques, ont exulté de joie folle au milieu de quarante morts piétinés, tout ça parce que la baballe était dans les bois ?

Je vous hais, footballeurs. Vous ne m'avez fait vibrer qu'une fois : le jour où j'ai appris que vous aviez attrapé la chiasse mexicaine en suçant des frites aztèques. J'eusse aimé que les amibes vous coupassent les pattes jusqu'à la fin du tournoi. Mais Dieu n'a pas voulu. Ca ne m'a pas surpris de sa part. Il est des vôtres. Il est comme vous. Il est partout, tout le temps, quoi qu'on fasse et où qu'on se planque, on ne peut y échapper.

Quand j'étais petit garçon, je me suis cru longtemps anormal parce que je vous repoussais déjà. Je refusais systématiquement de jouer au foot, à l'école ou dans la rue. On me disait : «Ah, la fille !» ou bien : «Tiens, il est malade», tellement l'idée d'anormalité est solidement solidaire de la non-footabilité. Je vous emmerde. Je n'ai jamais été malade. Quant à la féminité que vous subodoriez, elle est toujours en moi. Et me pousse aux temps chauds à rechercher la compagnie des femmes. Y compris celles des vôtres que je ne rechigne pas à culbuter quand vous vibrez aux stades.

Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

Passage au banc Empty
MessageSujet: Re: Passage au banc   Passage au banc Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 17:05

cheers bravo ! moi aussi , je hais le foot ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage au banc Empty
MessageSujet: Re: Passage au banc   Passage au banc Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 17:30

Cela ne pourri pas du tout, cela me rappelle les écrits de Desproges et de temps à autres j'écoute
les enregistrements du "Tribunal des flagrants délires" ( début 1980) cela me remet de bonne humeur.
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7746
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Passage au banc Empty
MessageSujet: Re: Passage au banc   Passage au banc Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 15:03

lagaffe a écrit:
cheers bravo ! moi aussi , je hais le foot ! Mad


Moi aussi c'est pas mon truc !
Par contre tu est un gros gaté Lagaffe car le foot dans ta région...c'est pas triste...surtout lors de la coupe du monde lol!
Revenir en haut Aller en bas
Merove
Actif
Actif
Merove


Nombre de messages : 780
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 19/06/2011

Passage au banc Empty
MessageSujet: Re: Passage au banc   Passage au banc Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 15:19

futabarex a écrit:
lagaffe a écrit:
cheers bravo ! moi aussi , je hais le foot ! Mad


Moi aussi c'est pas mon truc !

Pareil! Comme quoi, la passion pour les armes doit être une preuve de bon goût. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

Passage au banc Empty
MessageSujet: Re: Passage au banc   Passage au banc Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 15:57

que faut il au peuple pour qu'il ne se révolte pas : du pain et des jeux !
pour les jeux , on est servit ! 22 types qui courent après une balle , et le c* , le 23 eme qui n’arrête pas de siffler !
et ca permet de camoufler et faire passer les événements déplaisants au 2em ou 3em plan voir les faire oublier !
je hais le foot !
de plus , a chaque fois que ces gars la font leur show , plus de place a parquer , impossible de se rendre dans le coin , cannettes qui jonchent le sol , vitres brisées , debris partout ,cout des services de secours a tous , même a ceux qui n'ont rien demandés (pompiers , croix rouge ,police, assurances etc... on paye tous pour la folie de quelques uns )
je hais le foot !
euro 2010 !
un supporter (de tele de bistrot ) a passé sa soirée a brailler au bistrot pour un "pu**in de match)
retour a sa cambuse , a raté le virage devant la maison , a percuter ma teuf teuf (réglementairement parquée !) , qui a percuté la teuf du voisin,
moi perte totale a 8 jours de partir en vacances , vacances foutues ! voiture du voisin , 6000/7000 E de dégâts !
guerre avec son assurance qui ne voulait pas payer car zozo bourré , + delit de fuite (enfin a essayé et s'est planté 100m plus loin )
je hais le foot !
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5310
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Passage au banc Empty
MessageSujet: Re: Passage au banc   Passage au banc Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 16:29

Entre le foot et les élections ... on a le choix ! Deux mi-temps et deux tours ..... !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
VinceV
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 939
Age : 33
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 10/05/2012

Passage au banc Empty
MessageSujet: Re: Passage au banc   Passage au banc Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 16:50

C'est pas spécialement le foot qui me fait chier c'est surtout les supporters qui sont assez "limité" et pour avoir subit une formation de steward de foot (malheureusement obligatoire que j'ai tout de même abandonner) je peux vous dire pour avoir assister au match charleroi standard que c'est encore pire sur place
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage au banc Empty
MessageSujet: Re: Passage au banc   Passage au banc Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 16:53

https://www.dailymotion.com/video/xgxr0w_guy-bedos-carton-rose-le-foot_fun

Le foot ...Guy Bedos Laughing
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5310
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Passage au banc Empty
MessageSujet: Re: Passage au banc   Passage au banc Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 17:21

Oui évidemment les supporters mais aussi les joueurs parce que quand on voit Riberi !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
Eversor
Super Bavard
Super Bavard
Eversor


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 43
Localisation : Sud
Date d'inscription : 16/08/2011

Passage au banc Empty
MessageSujet: Re: Passage au banc   Passage au banc Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 17:40

All Right a écrit:
Oui évidemment les supporters mais aussi les joueurs parce que quand on voit Riberi !

Un bon regard bovin sti-là. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage au banc Empty
MessageSujet: Re: Passage au banc   Passage au banc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage au banc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passage modèle 4 vers lts
» Passage BEL
» Passage examen lts
» Passage examen LTS
» Modèle 4 ou panoplie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: