Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Un projet délirant ?

Aller en bas 
+9
Bilbaron
ericblo
Armagedon
Kyu
dranan
Sdeip
Fabinus
Christophe
Phil12
13 participants
AuteurMessage
Phil12
Actif
Actif
Phil12


Masculin Nombre de messages : 1083
Age : 76
Localisation : 5020 Vedrin
Date d'inscription : 12/11/2011

Un projet délirant ? Empty
MessageSujet: Un projet délirant ?   Un projet délirant ? Icon_minitime29/03/15, 05:21 pm

Amateur d'une belle mitrailleuse ?    

Plusieurs sites tchèques et américains proposent la mitrailleuse UK59 à prix raisonnable, et en version semi-automatique.  Elle s'affiche en Tchéquie à un prix souvent proche de 330 €.  Chez Zelenysport par exemple (site uniquement accessible aux armuriers, pas la peine de les contacter).    Un projet délirant ? 2499506360

Bien entendu, il faut encore obtenir l'autorisation d'importation !  Et, pour un tireur belge, ajouter les frais de transport, du Banc d'Epreuves etc.  Le plus simple serait sans doute de passer par un armurier belge accomplissant les formalités d'importation pour vous, contre sa juste rémunération.

Sinon, l'arme est assez singulière (armement par rétroaction de la poignée) et peut être munie d'une optique.  Et puis, surtout, elle tire dans le calibre 7,62x54R.  Peu coûteux, puisque accessible en munitions de surplus.  Pour la voir en action, consultez YouTube.      bom

Projet délirant ?  Sans doute, mais c'est cet aspect-là que je trouve séduisant.  Et vous ?   cheers
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Un projet délirant ? Empty
MessageSujet: Re: Un projet délirant ?   Un projet délirant ? Icon_minitime29/03/15, 05:36 pm

Faut déjà voir si le BE veut bien faire la transformation en semi auto. Déjà qu'ils refusent pour un RPD / PKM...
Revenir en haut Aller en bas
Fabinus
Bavard
Fabinus


Masculin Nombre de messages : 220
Localisation : Trooz
Date d'inscription : 02/12/2014

Un projet délirant ? Empty
MessageSujet: Re: Un projet délirant ?   Un projet délirant ? Icon_minitime29/03/15, 06:08 pm

Ca me fait surtout me dire que j'ai encore beaucoup à apprendre... Laughing

En tout cas j'adore.
Un projet délirant ? Uk59_3

Un peu de lecture mais en français : VZ59

Moi je pensais pour moi à une Zastava M53, l'évolution de la MG42 allemande  geek

@+
Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1829
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

Un projet délirant ? Empty
MessageSujet: Re: Un projet délirant ?   Un projet délirant ? Icon_minitime29/03/15, 06:39 pm

Christophe a écrit:
Faut déjà voir si le BE veut bien faire la transformation en semi auto. Déjà qu'ils refusent pour un RPD / PKM...

Elle est déjà en semi-auto.
Revenir en haut Aller en bas
Phil12
Actif
Actif
Phil12


Masculin Nombre de messages : 1083
Age : 76
Localisation : 5020 Vedrin
Date d'inscription : 12/11/2011

Un projet délirant ? Empty
MessageSujet: Re: Un projet délirant ?   Un projet délirant ? Icon_minitime29/03/15, 06:46 pm

Un grand merci pour le lien !

C'est vrai qu'elle a une gueule terrible, cette bestiole.  Moi, j'adore aussi.   I love you
Tu t'imagines débarquer sur un pas de tir avec cet engin ?  Les copains viennent immédiatement faire la file pour l'essayer !   Razz
Revenir en haut Aller en bas
Phil12
Actif
Actif
Phil12


Masculin Nombre de messages : 1083
Age : 76
Localisation : 5020 Vedrin
Date d'inscription : 12/11/2011

Un projet délirant ? Empty
MessageSujet: Re: Un projet délirant ?   Un projet délirant ? Icon_minitime29/03/15, 07:02 pm

Sdeip a écrit:
Christophe a écrit:
Faut déjà voir si le BE veut bien faire la transformation en semi auto. Déjà qu'ils refusent pour un RPD / PKM...

Elle est déjà en semi-auto.
Oui, la version S est déjà en semi-auto.  Mais souviens-toi, le Banc ne reconnaît QUE ses propres transformations ou celles d'un autre Banc reconnu. scratch
Et ici, je ne suis pas sûr que la transformation (ou l'adaptation) soit d'usine...
Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1829
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

Un projet délirant ? Empty
MessageSujet: Re: Un projet délirant ?   Un projet délirant ? Icon_minitime29/03/15, 07:09 pm

Phil12 a écrit:
Sdeip a écrit:
Christophe a écrit:
Faut déjà voir si le BE veut bien faire la transformation en semi auto. Déjà qu'ils refusent pour un RPD / PKM...

Elle est déjà en semi-auto.
Oui, la version S est déjà en semi-auto.  Mais souviens-toi, le Banc ne reconnaît QUE ses propres transformations ou celles d'un autre Banc reconnu. scratch
Et ici, je ne suis pas sûr que la transformation (ou l'adaptation) soit d'usine...

Pas faux.

Et j'imagine que le prix est le même pour vérifier si la mise en semi-auto est valable, que pour une mise en semi-auto pale
Revenir en haut Aller en bas
dranan
Bavard
dranan


Nombre de messages : 234
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/03/2013

Un projet délirant ? Empty
MessageSujet: Re: Un projet délirant ?   Un projet délirant ? Icon_minitime30/03/15, 12:05 am


Pas faux.

Et j'imagine que le prix est le même pour vérifier si la mise en semi-auto est valable, que pour une mise en semi-auto pale


TOUT A FAIT Un projet délirant ? 1090128240 Un projet délirant ? 1090128240 Un projet délirant ? 299496660
Revenir en haut Aller en bas
Kyu
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 425
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 04/03/2014

Un projet délirant ? Empty
MessageSujet: Re: Un projet délirant ?   Un projet délirant ? Icon_minitime30/03/15, 08:23 am

J'avais tenté le coup auprès du BE. Il existe actuellement une mise en "semi". je l'écris entre parenthèse car le semi dont on parle est plutôt particulier. L'alimentation par bande est neutralisée et on doit engager cartouche par cartouche. En gros, ça devient un gros K31 à 1 coup.

Un projet délirant ? 3524114523
Revenir en haut Aller en bas
Armagedon
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 71
Age : 72
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/03/2014

Un projet délirant ? Empty
MessageSujet: Un projet délirant   Un projet délirant ? Icon_minitime30/03/15, 10:51 am

Bonjour à tous, non votre projet n'est pas délirant mais trés compliqué. Simplification possible pour un résultat encore plus agréable: pouvoir posséder la chose intacte. Demandez un agrément de collectionneur ce n'est pas beaucoup plus compliqué que pour avoir un modéle 4, cela va vous couter 350 euros tout les 5 ans soit 70 euros par an. Elle n'est pas bonne ma solution? Salutations. Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
Phil12
Actif
Actif
Phil12


Masculin Nombre de messages : 1083
Age : 76
Localisation : 5020 Vedrin
Date d'inscription : 12/11/2011

Un projet délirant ? Empty
MessageSujet: Re: Un projet délirant ?   Un projet délirant ? Icon_minitime30/03/15, 12:42 pm

Armagedon a écrit:
Bonjour à tous, non votre projet n'est pas délirant mais trés compliqué. Simplification possible pour un résultat encore plus agréable: pouvoir posséder la chose intacte. Demandez un agrément de collectionneur ce n'est pas beaucoup plus compliqué que pour avoir un modéle 4, cela va vous couter 350 euros tout les 5 ans soit 70 euros par an. Elle n'est pas bonne ma solution? Salutations. Daniel.

Salut, Daniel, et merci pour ta réaction.

Tu as sans doute raison.  Mais quelques questions me viennent à l'esprit :
1.- N'es-tu pas limité à ton thème ?  Exemple : j'aime les armes de l'Est.  Si je choisis ce thème, puis-je garder un Sig ?
2.- Je crois savoir qu'un collectionneur est autorisé à tester son matériel une ou deux fois par an, sur le stand de tir.  Mais c'est fort limité, cela, non ?
3.- La castration des armes auto au Banc n'est plus obligatoire ?
4.- Si je te comprends bien, le coût est de 70 €/an, et tu ne dois plus payer pour les modèles 4 ?
5.- Quid des contrôles ?  Plus fréquents ou plus sévères ?

Plusieurs collectionneurs participent à ce forum.  => Voyez-vous d'autres arguments en plus ou en moins ?
Ce thème a déjà été débattu, mais vu les changements incessants de législation, vos avis sont les bienvenus.  Pourquoi pas dans un nouveau topic ?
D'avance, merci pour vos infos.   rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Armagedon
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 71
Age : 72
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 22/03/2014

Un projet délirant ? Empty
MessageSujet: Projet délirant   Un projet délirant ? Icon_minitime30/03/15, 01:55 pm

Le théme est effectivement limité soit limité dans le temps, soit sur un plan géographique, soit sur le plan technique à vous de bien choisir selon ce que vous désirez acquérir. - Vous pouvez effectivement tester vos armes et là la loi n'est pas trés précise mais une ou deux fois par ans me parait raisonnable (tenant compte que la plupart des collectionneurs possédent une trentaine d'armes voir beaucoup plus, s'il se rendent au tir une fois par semaine,avec une seule arme, ils ne parviendrons pas à tester leurs armes deux fois par an , donc la loi est facilement respectée) - Les personnes agréées sont autorisée par dérogation à détenir des armes full auto à la condition que le percuteur soit démonté et séparé lors de l'entreposage - Non il ne faut plus demander ni attendre de modéle 4 mais vous pouvez le faire si vous désirez avoir une arme qui vous accompagne chaque semaine au stand de maniére à respecter l'esprit de la loi. - Chaque année vous devez faire parvenir au Gouverneur une copie du livre registre dans lequel vous enregistrez les armes en votre possession. Le Gouverneur controle tout les 5 ans si tout est correct. Entre temps vous pouvez étre controlé tout comme le détenteur d'un modéle 4 ni plus ni moins. J'espére avoir répondu à vos questions. Salutations. Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11038
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Un projet délirant ? Empty
MessageSujet: Re: Un projet délirant ?   Un projet délirant ? Icon_minitime30/03/15, 02:34 pm

Un projet délirant ? Ukl_vz._59_551

J'ai un ami qui en a eus une.... et j'ai donc eus le bonheur de tirer avec.... un bon souvenir que le tir avec cette arme.
J’espère que tu mènera à bien ce beau projet
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11038
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Un projet délirant ? Empty
MessageSujet: Re: Un projet délirant ?   Un projet délirant ? Icon_minitime30/03/15, 02:53 pm

Phil12 a écrit:
Armagedon a écrit:
Bonjour à tous, non votre projet n'est pas délirant mais trés compliqué. Simplification possible pour un résultat encore plus agréable: pouvoir posséder la chose intacte. Demandez un agrément de collectionneur ce n'est pas beaucoup plus compliqué que pour avoir un modéle 4, cela va vous couter 350 euros tout les 5 ans soit 70 euros par an. Elle n'est pas bonne ma solution? Salutations. Daniel.

Salut, Daniel, et merci pour ta réaction.

Tu as sans doute raison.  Mais quelques questions me viennent à l'esprit :
1.- N'es-tu pas limité à ton thème ?  Exemple : j'aime les armes de l'Est.  Si je choisis ce thème, puis-je garder un Sig ?
2.- Je crois savoir qu'un collectionneur est autorisé à tester son matériel une ou deux fois par an, sur le stand de tir.  Mais c'est fort limité, cela, non ?
3.- La castration des armes auto au Banc n'est plus obligatoire ?
4.- Si je te comprends bien, le coût est de 70 €/an, et tu ne dois plus payer pour les modèles 4 ?
5.- Quid des contrôles ?  Plus fréquents ou plus sévères ?

Plusieurs collectionneurs participent à ce forum.  => Voyez-vous d'autres arguments en plus ou en moins ?
Ce thème a déjà été débattu, mais vu les changements incessants de législation, vos avis sont les bienvenus.  Pourquoi pas dans un nouveau topic ?
D'avance, merci pour vos infos.   rendeer

Actuellement un thème c'est une région géographique , une période historique ou une définition technique.
Pour demander un agrément de collectionneur tu dois posséder 10 armes sous M4 qui serait intégrable au thème demande (serait et pas qui seront...c'est important)
Pour le test du matériel ça dépend de l'accés à un stand de tir pour ce faire, mais dans les faits cela peut être plus qu'une ou deux fois par ans.... disons que la sortie d'une pièce de collection doit être motivée.
Seul l'enregistrement de l'arme est imposé au BE mais bien sur avec les limitations que cela impose....

Oui, on peu compter comme ça mais..... il faut conserver des M4 pour les armes avec lesquels on va tirer. donc au final il est préférable de voir l'agrément comme totalement indépendant de la détention récréative.

Contrôle.... dans les faits et à quantité d'armes égales, de même portée à un bémol prés les percuteurs des armes full auto doivent être démontés pendant le stockage de celle ci.... c'est parfois une contrainte.

devenir collectionneur pour 1 arme est un peu "idiot" par contre un thème sur les armes tchécoslovaque est un merveilleux thème. l'industrie armurière tchèque est certainement avec la Belge une des plus riches de l'époque industrielle avec toujours des approches innovantes en terme technique et une qualité de fabrication générale supérieure.

Un projet délirant ? CZ5070

vz 50 & 70 assurément pas le top de la production mais très emblématique de la production guerre froide.

Un projet délirant ? Czduo001web

un cz duo....

Un projet délirant ? CZVZ45001web

et un 45

Un projet délirant ? Czvz38003

un pas courant en occident modèle 38 présenté avec son original système de démontage

Un projet délirant ? Czp07p09

les très réussis et très modernes P07/P09

il y a de quoi "facilement" ce constituer 10 armes sous M4 propre à ouvrir la voie à une collection tchèque....

et après.....  drunken
Revenir en haut Aller en bas
Bilbaron
Actif
Actif
Bilbaron


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 65
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/06/2010

Un projet délirant ? Empty
MessageSujet: Re: Un projet délirant ?   Un projet délirant ? Icon_minitime30/03/15, 05:06 pm

Un projet délirant ? Img_0311

déjà à la maison..... c'est très fun Smile
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11038
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Un projet délirant ? Empty
MessageSujet: Re: Un projet délirant ?   Un projet délirant ? Icon_minitime30/03/15, 06:32 pm

Bilbaron a écrit:
Un projet délirant ? Img_0311

déjà à la maison..... c'est très fun Smile

avec son irv en plus bo I love you
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Un projet délirant ? Empty
MessageSujet: Re: Un projet délirant ?   Un projet délirant ? Icon_minitime30/03/15, 07:36 pm

Je connais des stands où, même en semi, ça ferait jaser..... Very Happy Very Happy Very Happy

J'AIME !
Revenir en haut Aller en bas
Phil12
Actif
Actif
Phil12


Masculin Nombre de messages : 1083
Age : 76
Localisation : 5020 Vedrin
Date d'inscription : 12/11/2011

Un projet délirant ? Empty
MessageSujet: Re: Un projet délirant ?   Un projet délirant ? Icon_minitime30/03/15, 10:39 pm

Moi aussi.  J'adore !   cheers
Et puis pour faire jaser : dans presque tous les stands, j'imagine !...    Razz

Qu'est-ce qu'elle est belle Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Phil12
Actif
Actif
Phil12


Masculin Nombre de messages : 1083
Age : 76
Localisation : 5020 Vedrin
Date d'inscription : 12/11/2011

Un projet délirant ? Empty
MessageSujet: Re: Un projet délirant ?   Un projet délirant ? Icon_minitime31/03/15, 12:44 am

Un TOUT GRAND MERCI à tous les intervenants, pour votre gentillesse à nous communiquer avis, infos et ces splendides photos.   Un projet délirant ? 248061295

Le statut de collectionneur semble en effet fort tentant, mis à part ce fichu démontage de percuteur.  Je l'avoue, la mécanique n'est pas mon fort : je tombe souvent sur des ressorts fugueurs et des culasses rétives au retour berceau, allez savoir pourquoi.   Un projet délirant ? 3524114523

Alors, je me tâte...   scratch
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Un projet délirant ? Empty
MessageSujet: Re: Un projet délirant ?   Un projet délirant ? Icon_minitime31/03/15, 07:11 pm

gab a écrit:
Je connais des stands où, même en semi, ça ferait jaser..... Very Happy Very Happy Very Happy

J'AIME !

Et moi j'en connais un où même en neutralisé ça ferait jaser... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zurich.be
Super Bavard
Super Bavard
Zurich.be


Masculin Nombre de messages : 432
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 07/08/2014

Un projet délirant ? Empty
MessageSujet: Re: Un projet délirant ?   Un projet délirant ? Icon_minitime01/04/15, 11:26 pm

Bilbaron a écrit:
Un projet délirant ? Img_0311

déjà à la maison..... c'est très fun Smile

Superbe Bilbaron , punaise tu te refuse rien toi king lol!

Ps : Message codé mon objet est toujours en cours de transport je te tiens aux courant pour la suite.
     Amicalement

     Zurich
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1291
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Un projet délirant ? Empty
MessageSujet: Re: Un projet délirant ?   Un projet délirant ? Icon_minitime03/04/15, 01:42 pm

Ai demandé à Parthoens s'il pouvait s'en procurer... On verra...
Revenir en haut Aller en bas
coolkikou
Petit Bavard
coolkikou


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 51
Localisation : namur
Date d'inscription : 21/05/2012

Un projet délirant ? Empty
MessageSujet: Re: Un projet délirant ?   Un projet délirant ? Icon_minitime08/04/15, 09:56 pm

Jadooore !!! Dites moi, j'ai un cz duo comme illustré ci dessus. Pouvez vous me dire de quelle epoque ils datent ?

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1291
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Un projet délirant ? Empty
MessageSujet: Re: Un projet délirant ?   Un projet délirant ? Icon_minitime14/04/15, 07:07 pm

Projet pas délirant du tout,
j'ai demandé a Parthoens pour une éventuelle importation.

Premiers renseignements, avant passage au banc d'épreuve et mise en semi , on serait en dessous du prix d'une VZ 858 !

Dès que j'ai un prix ferme , je le mets en ligne .

Perso, je pense m'en prendre une...
Revenir en haut Aller en bas
Bilbaron
Actif
Actif
Bilbaron


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 65
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/06/2010

Un projet délirant ? Empty
MessageSujet: Re: Un projet délirant ?   Un projet délirant ? Icon_minitime14/04/15, 07:41 pm

en semi, il est à 330€ chez Zeleny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un projet délirant ? Empty
MessageSujet: Re: Un projet délirant ?   Un projet délirant ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un projet délirant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau projet de loi
» Concernant le projet de Mornimont
» Projet stand de tir
» Le prochain projet...
» Le projet 2016.... C7A2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: