Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Concernant le projet de Mornimont

Aller en bas 
+40
JCR1630
MisterTique
didier7830
Silar
cjclement
papyboum
gepe
spartan
JonSnow
MuRDoCK
GUNSAP
Mini_coop
Palica56
Lone Rider
Kalu7321
Nairo
sebleveto
Fabrice554
yann
vvdp
Ptombale
Rudib
stg57
m14
ubert
ericblo
Daftking
pl007
Nicolas_Yad
Wipi
Jean-Luc
JPDUBU
emiliano
Balltrap
Francois
Erik1
lululooping
futabarex
TeddyBear
Scratchy
44 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
emiliano
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 71
Localisation : namur
Date d'inscription : 04/11/2022

Concernant le projet de Mornimont Empty
MessageSujet: Concernant le projet de Mornimont   Concernant le projet de Mornimont Icon_minitimeJeu 10 Nov 2022 - 2:58

Bonjour à toutes et à tous.
Chers tireuses et chers tireurs
C'est en tant qu'initiateur du projet que je me permets de m'adresser à vous directement.
Nombreux d'entre vous se posent toujours des questions sur le projet du futur stand de tir à Mornimont, je vous comprends très bien c'est tout à fait normal.  
Etant seulement membre de ce forum depuis moins d'une semaine je m'aperçois que beaucoup de commentaires circulent dans tous les sens dont, pour certains le fond n'est pas mauvais, mais  pour d'autres ils sont très loin de la réalité. A cet effet, j'ai demandé à un des membres qui était présent à la première réunion d'information organisée en février, de retirer l'article et le plan qu'il avait publié sur le forum pensant bien faire, car ce n'était plus la réalité actuelle.
Pour rassurer ceux d'entre vous qui sont inquiets, le projet est toujours d'actualité et en très bonne voie, et le premier août je recevais de l'Administration Communale le certificat d'urbanisme n° 2 avec avis favorable. Passage obligé avant d'introduire une demande de permis unique nécessaire pour ce genre d'infrastructure.
Il est vrai que beaucoup d'entre vous me demandaient  ou en était le projet, et je leur répondais ce qu'il en était exactement au moment où ils me posaient la question mais vous savez tous que le message n'est pas toujours relaté tel qu'il le devrait.
Très prochainement, vous pourrez voir sur ce forum le plan réalisé par un architecte et des photos du site.
C'est pourquoi je vous demanderai de ne plus diffuser tout azimut un quelconque message concernant le projet de Mornimont, mais si vous souhaitez connaitre son état d'avancement, contactez moi personnellement via ce forum en message privé et je me ferai un réel plaisir de vous répondre exactement où en est le projet
Etant convaincu que vous comprendrez parfaitement ma réaction, d'avance je vous remercie de votre parfaite compréhension, et dans l'attente du plaisir de vous lire ou de vous rencontrer, je vous adresse, chères tireuses et chers tireurs, mes très respectueuses salutations.
Bien à vous
Emiliano
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1128
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 07/06/2011

Concernant le projet de Mornimont Empty
MessageSujet: Re: Concernant le projet de Mornimont   Concernant le projet de Mornimont Icon_minitimeJeu 10 Nov 2022 - 3:49

Chouette, on aura bientôt une idée plus précise du projet Smile
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11048
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Concernant le projet de Mornimont Empty
MessageSujet: Re: Concernant le projet de Mornimont   Concernant le projet de Mornimont Icon_minitimeJeu 10 Nov 2022 - 5:32

En attente de plus d'informations

plan mais aussi définition du projet...

impatient bounce
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6099
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Concernant le projet de Mornimont Empty
MessageSujet: Mornimont   Concernant le projet de Mornimont Icon_minitimeSam 24 Déc 2022 - 3:24

Salut à tous,

Je poste, avec son accord, le texte écrit par Emile Trefois, et ce concernant le projet du futur stand de Mornimont :

Enfin le projet du futur stand de tir à Mornimont commence à prendre forme.


Chères tireuses et chers tireurs,

En espérant que beaucoup d'entre vous seront heureux de cette nouvelle réalisation, voici les photos de l'avancement du futur stand de tir
de Mornimont.

Si vous souhaitez obtenir plus de renseignements, n'hésitez surtout pas à envoyer un mail à l'adresse suivante : stpn.mornimont@gmail.com
et je me ferai un plaisir de vous répondre.

Dans l'attente de vous lire, je vous adresse à toutes et à tous mes salutations les plus respectueuses.

Je vous présente également, ainsi qu'à vos proches mes bons voeux de joie, bonheur et santé pour l'année nouvelle.

Emile Trefois.



_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Concernant le projet de Mornimont 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6099
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Concernant le projet de Mornimont Empty
MessageSujet: Re: Concernant le projet de Mornimont   Concernant le projet de Mornimont Icon_minitimeSam 24 Déc 2022 - 3:26

Place aux photos du projet :

Concernant le projet de Mornimont Stand_10
Concernant le projet de Mornimont Stand_11


Concernant le projet de Mornimont Stand-12
Concernant le projet de Mornimont Stand-11
Concernant le projet de Mornimont Stand-10
Concernant le projet de Mornimont Stand-13
Concernant le projet de Mornimont Stand-14
Concernant le projet de Mornimont Stand-15
Concernant le projet de Mornimont Stand-16

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Concernant le projet de Mornimont 1090128240


Dernière édition par Scratchy le Sam 24 Déc 2022 - 3:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1662
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

Concernant le projet de Mornimont Empty
MessageSujet: Re: Concernant le projet de Mornimont   Concernant le projet de Mornimont Icon_minitimeSam 24 Déc 2022 - 3:30

quand je vois le budget qui était annoncé initialement..........
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6099
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Concernant le projet de Mornimont Empty
MessageSujet: Re: Concernant le projet de Mornimont   Concernant le projet de Mornimont Icon_minitimeSam 24 Déc 2022 - 3:56

pl007 a écrit:
quand je vois le budget qui était annoncé initialement..........

Quel budget scratch

D'où tiens-tu tes informations ?

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Concernant le projet de Mornimont 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1662
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

Concernant le projet de Mornimont Empty
MessageSujet: Re: Concernant le projet de Mornimont   Concernant le projet de Mornimont Icon_minitimeSam 24 Déc 2022 - 5:51

Scratchy a écrit:
pl007 a écrit:
quand je vois le budget qui était annoncé initialement..........

Quel budget scratch

D'où tiens-tu tes informations ?


de ce forum, les premiers messages qui concernaient ce projet où l'on parlait de la manière de réunir les fonds
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11048
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Concernant le projet de Mornimont Empty
MessageSujet: Re: Concernant le projet de Mornimont   Concernant le projet de Mornimont Icon_minitimeSam 24 Déc 2022 - 5:54

Beau projet on a envie de faire partie de l'aventure
Revenir en haut Aller en bas
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1662
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

Concernant le projet de Mornimont Empty
MessageSujet: Re: Concernant le projet de Mornimont   Concernant le projet de Mornimont Icon_minitimeSam 24 Déc 2022 - 6:07

pour envisager cela, il faut une confiance en ses partenaires, les conditions ne seraient pas réunies ici
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1307
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

Concernant le projet de Mornimont Empty
MessageSujet: Re: Concernant le projet de Mornimont   Concernant le projet de Mornimont Icon_minitimeSam 24 Déc 2022 - 6:26

Whaaa... super !  cheers

7 (?) lignes de tir 100 mètres et 6 (?) à 50 mètres.... + 1 stand air.
Le stand 3 est à ... mètres ? (La photo est coupée...)

Je vous souhaite le succès ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
emiliano
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 71
Localisation : namur
Date d'inscription : 04/11/2022

Concernant le projet de Mornimont Empty
MessageSujet: Re: Concernant le projet de Mornimont   Concernant le projet de Mornimont Icon_minitimeSam 24 Déc 2022 - 7:11

Bonsoir TeddyBear
Je vous remercie de votre belle réponse.
Oui il y aura 7 lignes à 100 M dans le stand 1, 6 lignes à 50 M avec ramène cibles mécanique dans un premier temps dans le stand deux, et oui le photo est coupée je vous prie de m'en excuser, mais ce sera 6 lignes à 50 M aussi. et normalement suivant le nombre de tireurs et l'évolution des participants 18 lignes à 10 M.
Voilà, je crois avoir répondu à votre souhait, et j'en profite pour vous souhaiter ainsi qu'a vos proches, un très bon réveillon et mes très bons voeux de fin d'année.
ET
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1307
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

Concernant le projet de Mornimont Empty
MessageSujet: Re: Concernant le projet de Mornimont   Concernant le projet de Mornimont Icon_minitimeSam 24 Déc 2022 - 7:47

emiliano a écrit:
Bonsoir TeddyBear
Je vous remercie de votre belle réponse.
Oui il y aura 7 lignes à 100 M dans le stand 1, 6 lignes à 50 M avec ramène cibles mécanique dans un premier temps dans le stand deux,  et oui le photo est coupée je vous prie de m'en excuser, mais ce sera  6 lignes à 50 M aussi. et normalement suivant le nombre de tireurs et l'évolution des participants 18 lignes à 10 M.
Voilà, je crois avoir répondu à votre souhait, et j'en profite pour vous souhaiter ainsi qu'a vos proches, un très bon réveillon  et mes très bons voeux de fin d'année.
ET

Merci !
Joyeux Noël ! 😀
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7731
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Concernant le projet de Mornimont Empty
MessageSujet: Re: Concernant le projet de Mornimont   Concernant le projet de Mornimont Icon_minitimeDim 25 Déc 2022 - 4:03

Comme nombres d'entre nous j'espère aussi beaucoup de ce projet.
Mais la prudence m'invite à espérer plutôt qu'à y croire vraiment Embarassed
Je ne peut que vous souhaiter d'arriver à vos fins pour notre loisirs et notre plaisirs Very Happy

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1128
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 07/06/2011

Concernant le projet de Mornimont Empty
MessageSujet: Re: Concernant le projet de Mornimont   Concernant le projet de Mornimont Icon_minitimeDim 25 Déc 2022 - 6:10

Je suis impatient que ça se concrétise, ça fait envie !
L'agencement semble bien pensé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lululooping
Expert
Expert
lululooping


Masculin Nombre de messages : 1520
Age : 51
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 18/01/2011

Concernant le projet de Mornimont Empty
MessageSujet: Re: Concernant le projet de Mornimont   Concernant le projet de Mornimont Icon_minitimeDim 25 Déc 2022 - 11:16

bounce Basketball cheers
Revenir en haut Aller en bas
Erik1
Nouveau



Nombre de messages : 71
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/07/2017

Concernant le projet de Mornimont Empty
MessageSujet: Re: Concernant le projet de Mornimont   Concernant le projet de Mornimont Icon_minitimeMar 27 Déc 2022 - 4:17

Super nouvelle ! Vite vite que ça se construise ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Francois
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 140
Localisation : Charleroi -> Namur:-)
Date d'inscription : 26/12/2010

Concernant le projet de Mornimont Empty
MessageSujet: Re: Concernant le projet de Mornimont   Concernant le projet de Mornimont Icon_minitimeVen 30 Déc 2022 - 4:19

Bonjour,

Savez-vous si un permis d'urbanisme a été accordé pour la construction du site et si des analyses de sol ont été réalisées?

Bon après midi
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11048
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Concernant le projet de Mornimont Empty
MessageSujet: Re: Concernant le projet de Mornimont   Concernant le projet de Mornimont Icon_minitimeVen 30 Déc 2022 - 9:45

Francois a écrit:
Bonjour,

Savez-vous si un permis d'urbanisme a été accordé pour la construction du site et si des analyses de sol ont été réalisées?

Bon après midi

C'est une question que vous devriez adresser en Mp à l’initiateur du projet.

En Belgique construire une maison de l'idée à la réalisation est déjà une épreuve administrative.... dans le cadre d'une entreprise nous sommes souvent la risée des dirigeants étrangers lorsqu'ils découvrent qu'un projet de 12 mois partout dans le monde en prend 36 .....

Alors un stand de tir ....le ban et l’arrière ban de la fonction publique plus les petits politiciens avec des calculs digne d'un billard à 10 bandes jouent....

sur ce long parcours le projet à quitté le départ et peut encore dérailler à tout moment....mais j’espère sincèrement qu'il verra l'arrivée le monde du tir en a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
JCR1630
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2210
Age : 76
Localisation : Sud de Bruxelles
Date d'inscription : 19/05/2014

Concernant le projet de Mornimont Empty
MessageSujet: Re: Concernant le projet de Mornimont   Concernant le projet de Mornimont Icon_minitimeVen 30 Déc 2022 - 10:27

Sans compter tous les recours des braves voisins.
Chez nous, le RER devait être terminé en 2012. Les travaux n'ont même pas commencé dans ma commune.
Revenir en haut Aller en bas
jema0610
Nouveau
jema0610


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 61
Localisation : Namur (Temploux)
Date d'inscription : 03/11/2022

Concernant le projet de Mornimont Empty
MessageSujet: Les recours éventuels   Concernant le projet de Mornimont Icon_minitimeVen 30 Déc 2022 - 20:23

Bonjour ,

Il faut savoir que dans la situation qui nous intéresse , pour éviter ces "fameux recours" ,l'initiateur ( sans doute plus malin que d'autres.... )du projet a d'abord consulté tous les voisins pour pouvoir lancer le projet

Bref , il n'a pas mis la charrue avant les boeufs !!!

Jean-Marie
Revenir en haut Aller en bas
Balltrap
Nouveau



Nombre de messages : 14
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/12/2022

Concernant le projet de Mornimont Empty
MessageSujet: Mornimont   Concernant le projet de Mornimont Icon_minitimeVen 30 Déc 2022 - 20:49

Bonjour monsieur François,
A ce que j'ai entendu dire l'initiateur aurait reçu un permis d'urbanisme n° 2 le 1er août avec avis favorable et je suppose que si la Commune a délivré ce document c'est que toutes les démarches administratives  ont été effectuées ou alors il ne l'aurait pas eu et à mon avis les analyses de sol et autre en faisaient partie
Revenir en haut Aller en bas
Wipi
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1019
Localisation : Mons
Date d'inscription : 07/05/2022

Concernant le projet de Mornimont Empty
MessageSujet: Re: Concernant le projet de Mornimont   Concernant le projet de Mornimont Icon_minitimeVen 30 Déc 2022 - 22:25

Quelque soit l’issue du projet je trouve que c’est assez bien conçu.
Et j’espère que la démarche aboutira avec la construction d’un beau stand de tir moderne.
Le petit bémol est comme toujours en Belgique la distance max qui est de 100 m.
Revenir en haut Aller en bas
emiliano
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 71
Localisation : namur
Date d'inscription : 04/11/2022

Concernant le projet de Mornimont Empty
MessageSujet: tir Mornimont   Concernant le projet de Mornimont Icon_minitimeLun 9 Jan 2023 - 21:18

Bonjour à tous,
Tout d'abord, je vous souhaite une très bonne année 2023 et surtout une très bonne santé
Très souvent, je suis contacté par de nombreux tireurs intéressés de rejoindre le futur stand de Mornimont qui me demandent s'il serait possible un jour de tirer à 200 ou 300 M. A ce jour, il n'a jamais été question de ça mais comme on dis que jamais est un grand mot à ne jamais dire, pourquoi ne pas y penser pour le futur.
Alors s'il y a des amateurs pour tirer à ces distances, manifestez vous dès que vous le pouvez, car dans ce cas il va falloir modifier l'implantation du stand 100 M prévue tout prochainement
Merci de vos réponses et de votre compréhension
Bien à vous.
Emiliano
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1128
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 07/06/2011

Concernant le projet de Mornimont Empty
MessageSujet: Re: Concernant le projet de Mornimont   Concernant le projet de Mornimont Icon_minitimeLun 9 Jan 2023 - 22:55

Je pense que ça serait un fameux plus d'avoir un 200m.
Beaucoup de tireurs possèdent des carabines avec optique en 223, 308, 6,5, ... qui sont fait pour tirer à des distances bien plus importantes, et avec lesquelles on se sent vite à l'étroit à 50-100m.
Et un pas de tir 200m pourrait ouvrir la voie à la pratique d'une discipline similaire au tir aux armes réglementaires français, par exemple. Smile

200m me semble être une distance intéressante, car on peut encore y tirer avec à peu près n'importe quelle arme longue, y compris en .22lr, sans devoir investir dans du matériel plus spécifique au TLD (et plus onéreux) et c'est également une bonne distance pour mettre à l'épreuve ses talents de tireur avec une visée mécanique.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concernant le projet de Mornimont Empty
MessageSujet: Re: Concernant le projet de Mornimont   Concernant le projet de Mornimont Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concernant le projet de Mornimont
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet de stand de tir à Mornimont
» Le prochain projet...
» Un projet délirant ?
» Nouveau projet de loi
» Projet stand de tir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Stand, Armureries & Importateurs :: Les clubs en Belgique-
Sauter vers: