Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Concernant le projet de Mornimont

Aller en bas 
+41
jema0610
JCR1630
MisterTique
didier7830
Silar
cjclement
papyboum
gepe
spartan
JonSnow
MuRDoCK
GUNSAP
Mini_coop
Palica56
Lone Rider
Kalu7321
Nairo
sebleveto
Fabrice554
yann
vvdp
Ptombale
Rudib
stg57
m14
ubert
ericblo
Daftking
pl007
Nicolas_Yad
Wipi
Jean-Luc
JPDUBU
emiliano
Balltrap
Francois
Erik1
lululooping
futabarex
TeddyBear
Scratchy
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11082
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Concernant le projet de Mornimont - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concernant le projet de Mornimont   Concernant le projet de Mornimont - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Sep 2023 - 11:53

stg57 a écrit:
ericblo a écrit:
Allez on croise les doigts que le projet naisse et prospère
.

bondjou a tortous.

les travaux devrait débuter dans le courant du mois d'octobre et un article concernant le futur stand de mornimont paraitra dans le journal "vers l'avenir" et également sur le magazine tir de l'urstbf

le dossier est clôturer et toutes les autorisation sont signée et approuvée.

l'initiateur du projet organisera une journée porte ouverte, pour informé les éventuelles futur membre du stand de tir.et les autres

Très bien...important d'écouter les clients.....

Horaires....type de cibles.... éventuellement restriction de type de calibre..etc......

Il faut que tout soit clair avant l'inscription
J'ai trop fréquenté ces clubs ou s'est welcome à l'inscription et puis chaque fois que tu arrive c'est la chanson
Ah oui mais non!.....

Comme dit hier au club, je suis pas cresus mais le montant à payer que ce soit à l'année ou au mois ou à la séance est in fine secondaire si l'infrastructure est confortable, pratique et qu'il ne se trouve pas un emmerdeur avec un règlement à tiroir et la volonte de mettre ta tension à 18 à fhaque séance....
Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1359
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

Concernant le projet de Mornimont - Page 4 Empty
MessageSujet: Concernant le projet de Mornimont   Concernant le projet de Mornimont - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Sep 2023 - 18:29

à Mornimont. Celui-ci sera composé de 7 lignes à 100 M,  de 14 lignes a 50 m, dont7 lignes seront amenages  pour tirer à 25 M. Il y aura aussi 18 lignes à 10m pour le tir a air  
     

Au niveau des heures d'ouverture, nous envisageons les heures suivantes : le lundi fermé , les mardi , mercredi , jeudi , vendredi, samedi , ouvert de 10h00 a 20h00 et le dimanche de 10h00 a 18h00      .
.  Il est prévu également que les lundi ,         mardi, mercredi , jeudi , et vendredi de 08 h00 à 12 h00 la         partie dans laquelle on tirera à 25 M sera réservée pour les         zones de police locale, la DAB et la DNF..

en ce qui concerne le prix de l'inscription , je n'ai pas eu d'info..cela se fera vraisemblablement lors de la porte ouverte.
voici comment serait le futur stand de tir de la province de NAMUR

Concernant le projet de Mornimont - Page 4 Stand-10.
Concernant le projet de Mornimont - Page 4 Stand-11
Revenir en haut Aller en bas
Wipi
Actif
Actif
Wipi


Masculin Nombre de messages : 1048
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/05/2022

Concernant le projet de Mornimont - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concernant le projet de Mornimont   Concernant le projet de Mornimont - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Sep 2023 - 18:36

Les horaires c’est top pour ma part. 
Et le nombre de lignes c’est vraiment pas mal. 
Vivement que cela se concrétise.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11082
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Concernant le projet de Mornimont - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concernant le projet de Mornimont   Concernant le projet de Mornimont - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Sep 2023 - 19:16

Suggestions.....la plupart des clubs sont fermés le lundi.... substituer le lundi de fermeture avec pex le mercredi pourrait être judicieux
Revenir en haut Aller en bas
Ptombale
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 335
Localisation : Namur
Date d'inscription : 12/02/2016

Concernant le projet de Mornimont - Page 4 Empty
MessageSujet: Stand Mornimont   Concernant le projet de Mornimont - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Sep 2023 - 23:43

Bravo pour l'initiateur de ce projet.
Perso, j'attends de tirer ma première balle dans ce stand en  2024/2025
Des bruits de couloirs , la cotisation serait entre 150 /200€ à confirmer
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Concernant le projet de Mornimont - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concernant le projet de Mornimont   Concernant le projet de Mornimont - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 10:48

Félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11082
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Concernant le projet de Mornimont - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concernant le projet de Mornimont   Concernant le projet de Mornimont - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 11:22

Ptombale a écrit:
Bravo pour l'initiateur de ce projet.
Perso, j'attends de tirer ma première balle dans ce stand en  2024/2025
Des bruits de couloirs , la cotisation serait entre 150 /200€ à confirmer

Ça c'est un débat à 2 axes..... le coût de l'amortissement et du fonctionnement d'un côté et la capacité financière du client.

Accessoirement ce qui est ou pas inclus dans le prix
Moi un stand ou la fédération serait facultative ne me dérangerait pas

En lecture du coût d'investissement et de fonctionnement d'une tel structure Ça m'apparaît bas. J'avais posté un calcul plus avant dans la discussion tout y est.

Psychologiquement je suis toujours étonné que d'autres loisirs ne soulèvent pas ou moins cette dictature du prix....tennis, piscine, football, golf...... sont à d'autres niveaux de coût

Un tireur fusil achetent une arme et l'équipe.....2000€ ....il consomme de la munitions 400€/an....va au stand et y bois un verre 300€/an et tout à coup c'est de payer 200€ pour 12 tirs / an qui semble un effort démesuré ????
Revenir en haut Aller en bas
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2772
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

Concernant le projet de Mornimont - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concernant le projet de Mornimont   Concernant le projet de Mornimont - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 12:44

ericblo a écrit:
Ptombale a écrit:
Bravo pour l'initiateur de ce projet.
Perso, j'attends de tirer ma première balle dans ce stand en  2024/2025
Des bruits de couloirs , la cotisation serait entre 150 /200€ à confirmer

Ça c'est un débat à 2 axes..... le coût de l'amortissement et du fonctionnement d'un côté  et la capacité financière du client.

Accessoirement ce qui est ou pas inclus dans le prix
Moi un stand ou la fédération serait facultative ne me dérangerait pas

En lecture du coût d'investissement et de fonctionnement d'une tel structure Ça m'apparaît bas. J'avais posté un calcul plus avant dans la discussion tout y est.

Psychologiquement je suis toujours étonné que d'autres loisirs ne soulèvent pas ou moins cette dictature du prix....tennis, piscine, football,  golf...... sont à d'autres niveaux de coût

Un tireur fusil achetent une arme et l'équipe.....2000€ ....il consomme de la munitions 400€/an....va au stand et y bois un verre 300€/an et tout à  coup c'est de payer 200€ pour 12 tirs / an qui semble un effort démesuré ????

La fédé absente d'un tel stand, c'est comme imaginer un gouvernement sans le PS... lol!
Revenir en haut Aller en bas
vvdp
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 54
Localisation : liege
Date d'inscription : 06/01/2017

Concernant le projet de Mornimont - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concernant le projet de Mornimont   Concernant le projet de Mornimont - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 16:49

MisterTique a écrit:
ericblo a écrit:
Ptombale a écrit:
Bravo pour l'initiateur de ce projet.
Perso, j'attends de tirer ma première balle dans ce stand en  2024/2025
Des bruits de couloirs , la cotisation serait entre 150 /200€ à confirmer

Ça c'est un débat à 2 axes..... le coût de l'amortissement et du fonctionnement d'un côté  et la capacité financière du client.

Accessoirement ce qui est ou pas inclus dans le prix
Moi un stand ou la fédération serait facultative ne me dérangerait pas

En lecture du coût d'investissement et de fonctionnement d'une tel structure Ça m'apparaît bas. J'avais posté un calcul plus avant dans la discussion tout y est.

Psychologiquement je suis toujours étonné que d'autres loisirs ne soulèvent pas ou moins cette dictature du prix....tennis, piscine, football,  golf...... sont à d'autres niveaux de coût

Un tireur fusil achetent une arme et l'équipe.....2000€ ....il consomme de la munitions 400€/an....va au stand et y bois un verre 300€/an et tout à  coup c'est de payer 200€ pour 12 tirs / an qui semble un effort démesuré ????

La fédé absente d'un tel stand, c'est comme imaginer un gouvernement sans le PS... lol!


non c'est un rêve Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yann
Expert
Expert
yann


Masculin Nombre de messages : 1730
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 20/10/2020

Concernant le projet de Mornimont - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concernant le projet de Mornimont   Concernant le projet de Mornimont - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 21:24

Le bâtiment principal sera en briques.

Mais d’où vous vient cet amour pour la brique ?


Concernant le projet de Mornimont - Page 4 Brique10






Revenir en haut Aller en bas
Wipi
Actif
Actif
Wipi


Masculin Nombre de messages : 1048
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/05/2022

Concernant le projet de Mornimont - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concernant le projet de Mornimont   Concernant le projet de Mornimont - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 22:08

yann a écrit:
Le bâtiment principal sera en briques.

Mais d’où vous vient cet amour pour la brique ?  


Concernant le projet de Mornimont - Page 4 Brique10






Il me semble que c’est l’ancien bâtiment de la gare qui est représenté et il était construit en briques.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice554
Nouveau



Nombre de messages : 57
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 30/01/2023

Concernant le projet de Mornimont - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concernant le projet de Mornimont   Concernant le projet de Mornimont - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 10:34

yann a écrit:
Le bâtiment principal sera en briques.

Mais d’où vous vient cet amour pour la brique ?  


Concernant le projet de Mornimont - Page 4 Brique10





Dans certaines régions de Belgique comme dans le nord de la France, la brique était le matériau de prédilection... Il suffit d'une prescription urbanistique un peu rigide et paf tu dois utiliser des briques ou matériau esthétiquement semblable afin de ne briser l'harmonie visuelle de la rue.. Quand j'habitais en Gaume, pour ma façade j'avais droit à la très large palette de couleur qui allait du "Blanc au Blanc cassé de jaune"...
Revenir en haut Aller en bas
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum


Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 77
Localisation : Chez les brimés
Date d'inscription : 21/12/2014

Concernant le projet de Mornimont - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concernant le projet de Mornimont   Concernant le projet de Mornimont - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 12:36

Autorisation accordée 👍

https://www.lavenir.net/regions/basse-sambre/jemeppe-sur-sambre/2023/09/22/jemeppe-feu-vert-pour-le-stand-de-tir-a-mornimont-SAWSO3VKORCT5PMT4X64GV5RVE/?utm_source=facebook&utm_medium=organic_social&utm_content=all-communes&utm_campaign=pimpmysocial&utm_term=jemeppe-sur-sambre-toute-l-actu&fbclid=IwAR2TaWz7kZPAcphpj0ap6FY2rXl2K4eDzKQw8wF-E8qgKvGJHzq-KWEU3zc

👍
Revenir en haut Aller en bas
jema0610
Nouveau
jema0610


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 61
Localisation : Namur (Temploux)
Date d'inscription : 03/11/2022

Concernant le projet de Mornimont - Page 4 Empty
MessageSujet: Projet de stand de tir à Mornimont   Concernant le projet de Mornimont - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 17:31

Super, magnifique , félicitations à Emile pour sa persévérance ,sa volonté d'aboutir et le résultat final qui arrive avec le permis de bâtir
Revenir en haut Aller en bas
stg57
Actif
Actif
stg57


Nombre de messages : 1359
Localisation : wallonie
Date d'inscription : 07/05/2018

Concernant le projet de Mornimont - Page 4 Empty
MessageSujet: Concernant le projet de Mornimont   Concernant le projet de Mornimont - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 18:07

yann a écrit:
Le bâtiment principal sera en briques.

Mais d’où vous vient cet amour pour la brique ?  


Concernant le projet de Mornimont - Page 4 Brique10






.


le bâtiment en brique existe déjà , il faisait partie de l’ancienne gare de mornimont et seras réhabilité ,voici l'endroit avant les travaux

Concernant le projet de Mornimont - Page 4 Img_0110
Revenir en haut Aller en bas
sebleveto
Bavard



Masculin Nombre de messages : 225
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 22/06/2016

Concernant le projet de Mornimont - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concernant le projet de Mornimont   Concernant le projet de Mornimont - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 19:03

Oui mais la couleur des briques....
"Le rouge c'est la couleur du sang, c'est la couleur des indiens, c'est la couleur de la violence! Alors que le fléau de notre société est la violence, ils vont te foutre des briques rouges!
C'est politico machinbrol...."
benoit P
Revenir en haut Aller en bas
Balltrap
Nouveau



Nombre de messages : 14
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/12/2022

Concernant le projet de Mornimont - Page 4 Empty
MessageSujet: tir Mornimont   Concernant le projet de Mornimont - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Sep 2023 - 11:07

Concernant le projet de Mornimont - Page 4 Vers_l15
Revenir en haut Aller en bas
Nairo
Habitué
Habitué
Nairo


Nombre de messages : 618
Localisation : Namur
Date d'inscription : 10/12/2015

Concernant le projet de Mornimont - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concernant le projet de Mornimont   Concernant le projet de Mornimont - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Sep 2023 - 11:56

Excellente nouvelle !
Si c'est pas un stand de "chiants" ce sera sans aucun doute mon stand de prédilection pour les années à venir
Revenir en haut Aller en bas
ubert
Actif
Actif
ubert


Masculin Nombre de messages : 890
Age : 69
Localisation : Eghezee City
Date d'inscription : 14/04/2013

Concernant le projet de Mornimont - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concernant le projet de Mornimont   Concernant le projet de Mornimont - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Sep 2023 - 12:19

Nairo a écrit:
Excellente nouvelle !
Si c'est pas un stand de "chiants" ce sera sans aucun doute mon stand de prédilection pour les années à venir

Pourrais tu m'expliquer ce que tu considères comme chiants...!!!  Pour infos


bien à toi   JM
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11082
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Concernant le projet de Mornimont - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concernant le projet de Mornimont   Concernant le projet de Mornimont - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Sep 2023 - 13:05

ubert a écrit:
Nairo a écrit:
Excellente nouvelle !
Si c'est pas un stand de "chiants" ce sera sans aucun doute mon stand de prédilection pour les années à venir

Pourrais tu m'expliquer ce que tu considères comme chiants...!!!  Pour infos


bien à toi   JM

lol! on a chacun la définition lol!

Les mecs qui trouvent que tu tir trop vite...que le calibre fait trop de bruit....que tu ne tire pas à la distance olympique.....que tu met trop de muns dans ton chargeurs.....qui s'inquiète de tes papiers et exige de les voir.....qui invente des points reglementaires juste pour toi....qui monopolise 1 ligne 8 heures pour tirer 8 cps.....

Faut continuer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kalu7321
Habitué
Habitué
Kalu7321


Masculin Nombre de messages : 616
Localisation : Province de Hainaut
Date d'inscription : 07/12/2021

Concernant le projet de Mornimont - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concernant le projet de Mornimont   Concernant le projet de Mornimont - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Sep 2023 - 13:23

ericblo a écrit:
ubert a écrit:
Nairo a écrit:
Excellente nouvelle !
Si c'est pas un stand de "chiants" ce sera sans aucun doute mon stand de prédilection pour les années à venir

Pourrais tu m'expliquer ce que tu considères comme chiants...!!!  Pour infos


bien à toi   JM

lol!  on a chacun la définition  lol!

Les mecs qui trouvent que tu tir trop vite...que le calibre fait trop de bruit....que tu ne tire pas à la distance olympique.....que tu met trop de muns dans ton chargeurs.....qui s'inquiète de tes papiers et exige de les voir.....qui invente des points reglementaires juste pour toi....qui monopolise 1 ligne 8 heures pour tirer 8 cps.....

Faut continuer lol!

Merci pour cette claire définition cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lone Rider
Bavard
Lone Rider


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 68
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 30/06/2020

Concernant le projet de Mornimont - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concernant le projet de Mornimont   Concernant le projet de Mornimont - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Sep 2023 - 13:37

Bravo à Emile pour sa persévérance et à ceux qui ont cru en son projet et qui l'ont aidé !
Espérons maintenant que les travaux pourront se dérouler sans accrocs jusqu'à leur terme.
Revenir en haut Aller en bas
Nairo
Habitué
Habitué
Nairo


Nombre de messages : 618
Localisation : Namur
Date d'inscription : 10/12/2015

Concernant le projet de Mornimont - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concernant le projet de Mornimont   Concernant le projet de Mornimont - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Sep 2023 - 14:33


Citation :
Pourrais tu m'expliquer ce que tu considères comme chiants...!!! Pour infos

Comme Ericblo l'a dit,

Un stand avec des commissaires (et parfois même d'autres tireurs...) trop zélés , en particulier concernant la vitesse des tirs ou de la quantité de munitions
Revenir en haut Aller en bas
Palica56
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 118
Localisation : Namur
Date d'inscription : 05/12/2022

Concernant le projet de Mornimont - Page 4 Empty
MessageSujet: Stand de tir de Mornimont   Concernant le projet de Mornimont - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Sep 2023 - 14:54

Pour que tout se passe le mieux du monde, il suffit d’être humble et de ne pas se prendre pour ce que l’on est pas……😉
Revenir en haut Aller en bas
Mini_coop
Nouveau
Mini_coop


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 29
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 01/12/2013

Concernant le projet de Mornimont - Page 4 Empty
MessageSujet: mornimont   Concernant le projet de Mornimont - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Sep 2023 - 15:01

ericblo a écrit:
ubert a écrit:
Nairo a écrit:
Excellente nouvelle !
Si c'est pas un stand de "chiants" ce sera sans aucun doute mon stand de prédilection pour les années à venir

Pourrais tu m'expliquer ce que tu considères comme chiants...!!!  Pour infos


bien à toi   JM

lol!  on a chacun la définition  lol!

Les mecs qui trouvent que tu tir trop vite...que le calibre fait trop de bruit....que tu ne tire pas à la distance olympique.....que tu met trop de muns dans ton chargeurs.....qui s'inquiète de tes papiers et exige de les voir.....qui invente des points reglementaires juste pour toi....qui monopolise 1 ligne 8 heures pour tirer 8 cps.....

Faut continuer lol!

Je parie que tu en passes et des meilleurs éric, mais c'est un bon début et je peux prendre le relais si tu es a cours d'arguments .......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concernant le projet de Mornimont - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concernant le projet de Mornimont   Concernant le projet de Mornimont - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concernant le projet de Mornimont
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet de stand de tir à Mornimont
» stand de tir
» Un projet délirant ?
» Nouveau projet de loi
» Projet stand de tir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Stand, Armureries & Importateurs :: Les clubs en Belgique-
Sauter vers: