Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le projet 2016.... C7A2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Le projet 2016.... C7A2 Empty
MessageSujet: Le projet 2016.... C7A2   Le projet 2016.... C7A2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 19:50

Vu que j'ai déjà deux projets à terminer cette année mais que nous sommes déjà en Novembre, je planifie déjà l'année 2016 Very Happy Very Happy

Je planche sur un AR-15 type MK12....ça, c'est toujours dans les cartons. Et sur une petite upgrade de mon M14; directement inspiré de la config utilisé par les Delta en Somalie (regardez Black Hawk Down...il faut juste installer une Aimpoint 5000 pour obtenir la config' réellement utilisée).

Mais surtout, je pense me fabriquer un clone du C7A2 utilisé par les forces armées du Canada. Depuis que je l'ai vu, c'est une version que j'aime beaucoup de l'AR-15/M-16. L'ensemble crosse CAR, poignée-pistolet et garde-mains verts et le rail Picatinny sur le boitier me font de l'oeil.
Je ne dis pas que je ferai la folie de me payer un Elcan (au vu du prix...) mais je crois que ce pourrait être sympa. :-)

Le projet 2016.... C7A2 C7a2-automatic-rifle-m


Malheureusement pour moi, le TRIAD (#4) est inexistant sur le marché...il faudrait que je trouve des vues détaillées pour voir ce qu'il serait possible de fabriquer en 2016 (lorsque j'aurai du temps libre).

Le projet 2016.... C7A2 C7a2-thumb

Le TRIAD Diemaco/Colt Canada:
Le projet 2016.... C7A2 Rail2

Le projet 2016.... C7A2 Rail

Et le clone produit par BCM qui est "approximatif":

Le projet 2016.... C7A2 BCM-Tri-Rail-2

Par rapport à la version officielle, installée sur les armes de dotation:
Le projet 2016.... C7A2 2009-05-2210-44-22_0072
Mais je dois bien admettre que je suis assez peu convaincu par l'utilité d'une telle installation. Il me semble qu'installer une lampe, ou un désignateur laser, au bout d'un canon de 20" pourrait être relativement mal équilibré.

Ce que je sais jusqu'à présent...
Le canon du C7 est produit selon un procédé propre à Colt Canada (ex-Diemaco): forgé à froid. Je passerai par le case d'un canon standard, au pas de 1:7 mais au profil HBAR.
Le garde-main est de type A2 standard mais de couleur verte. J'hésite à installer un A2 flottant que je peindrai en vert.
La poignée-pistolet, verte aussi, est de type A2.
La crosse est de type CAR-15, avec talonette. J'ai trouvé la crosse; je recherche la talonette.
Le mécanisme est standard AR-15.
Le TRIAD est de moins en moins employé par l'armée Canadienne. BCM fabrique une réplique à un prix...hallucinant. Donc, à voir.
Certaines unités utilisent, à défaut de l'Elcan, un oeilleton directement inspiré du A2 standard dont on aurait supprimé la partie "poignée". C'est une idée à creuser.


Le lower standard produit, à l'époque, par Diemaco:

Le projet 2016.... C7A2 Newgun

Les deux premiers chiffres indiquent l'année de production. Les deux lettres indiquent ensuite le modèle:
AA: C7
AB: C8 (version Canadienne de la carabine)
Revenir en haut Aller en bas
Black-Joe
Petit Bavard
Black-Joe


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/10/2013

Le projet 2016.... C7A2 Empty
MessageSujet: Re: Le projet 2016.... C7A2   Le projet 2016.... C7A2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 21:24

J'ai plusieurs fois eu l'occasion de tirer avec l'armée Néerlandaise et donc de pouvoir utiliser leurs C7 Diemaco, tu trouves qu'il a quelques choses de plus que ça version US ?

Joe
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Le projet 2016.... C7A2 Empty
MessageSujet: Re: Le projet 2016.... C7A2   Le projet 2016.... C7A2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 21:31

Historiquement, les Canadiens ont adopté le principe du rail avant les Américains (qui l'adoptèrent avec le M16A4). Le C7A1 était un excellent fusil de combat, mêlant les avantages du M16A1 avec ceux du M16A2.

Les organes de visée du M16A1 sont plus solides que ceux du A2 mais sont moins facilement réglables que ceux du A2...qui répondent à une demande express de l'USMC.

Le C7A2, avec sa crosse réglable, est très agréable au tir. Le canon du C7 est probablement le meilleur qui aie jamais été monté sur un fusil d'assaut "general issue" mais, malheureusement, il est indisponible au civil...

L'upgrade que Colt Canada a récemment réalisé sur les C7 Hollandais est très chouette d'un point de vue qualité même si je n'apprécie pas trop le look. Et j'avais été très impressionné de mon essai de la version fusil-mitrailleur du C7, employé par les Korpsmariner.
Revenir en haut Aller en bas
Black-Joe
Petit Bavard
Black-Joe


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/10/2013

Le projet 2016.... C7A2 Empty
MessageSujet: Re: Le projet 2016.... C7A2   Le projet 2016.... C7A2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 22:33

Merci pour les infos on voit que tu es vraiment passionné et que tu t'y connais vraiment, si jamais tu es intéressé de tirer aux Pays-bas en milieu militaire fait moi signe.

Vu que si je ne me trompe pas tu es dans la profession Very Happy , bien à toi.

Joe
Revenir en haut Aller en bas
tomkat
Actif
Actif
tomkat


Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 42
Date d'inscription : 18/11/2012

Le projet 2016.... C7A2 Empty
MessageSujet: Re: Le projet 2016.... C7A2   Le projet 2016.... C7A2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 22:34

quand tu parle de canon Hbar gab, ca veut dire quoi?? jai déjà vu ca ecrit sur les colt sans savoir a quoi ca se rapportait?? merci Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Le projet 2016.... C7A2 Empty
MessageSujet: Re: Le projet 2016.... C7A2   Le projet 2016.... C7A2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 22:43

@Joe; je retiens la proposition, c'est sympa Very Happy (juste le temps de finir mon B1)

@Tomkat, je m'explique:
C'est un canon plus épais que le profil standard.

Si on compare un M16A1 et un M16A2, on peut voir que le canon du A2 est plus épais que celui de l'A1....sauf sous les garde-mains. Colt fit ce choix à la demande de l'Army qui ne voulait pas devoir faire modifier tout les M203 avant de pouvoir les installer sous les nouveaux M16A2. Aussi, pour sa lignée commerciale, Colt fabriqua le canon HBAR (pour Heavy BARrel) qui conserve la même épaisseur sur toute sa longueur. :-)

La carabine M4A1 possède ce canon HBAR, afin de mieux résister à l'échauffement des longs tirs en rafales (et ne peut pas accueillir le M203 standard à cause de cela).

Voilà voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7730
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Le projet 2016.... C7A2 Empty
MessageSujet: Re: Le projet 2016.... C7A2   Le projet 2016.... C7A2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 9:11

Post très intéressant. Merci Gab Wink
@ tomkat : j'ai eu il y a longtemps un AR15 colt commercial avec canon lourd Hbar.
A 100 m ( jamais pu essayer plus loin Embarassed ) la différence de groupement était flagrante.

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Le projet 2016.... C7A2 Empty
MessageSujet: Re: Le projet 2016.... C7A2   Le projet 2016.... C7A2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 21:21

A l'origine, l'US Army voulait un canon plus épais sur les nouveaux M16A1E1 (qui deviendraient les A2) afin d'éviter les nombreux cas de canons pliés par la vieille habitude d'utiliser le fusil, baïonnette au canon, pour ouvrir les caisses en lieu et place d'un pied-de-biche. Malheureusement, comme je l'expliquai, le canon garda le diamètre type M16A1 sous les garde-mains, par souci de compatibilité ascendante avec les M203.

L'avantage de précision du M16A2 vient de ses organes de visée aux réglages très fins (souhaité par l'USMC, pour qui les organes du M16A1 étaient trop grossiers par rapport à leur doctrine du tir très précis) et par les améliorations de fabrication des canons.

Le véritable canon HBAR est bien plus rigide que le canon de M16A2 mais, surtout, son harmonique est plus neutre. En d'autres termes, le canon résonne moins, s'arquera moins et vibrera moins que le canon mil-spec. Mais, bien sûr, c'est en contrepartie d'un poids bien supérieur au standard.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le projet 2016.... C7A2 Empty
MessageSujet: Re: Le projet 2016.... C7A2   Le projet 2016.... C7A2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 21:43

Terrible le fusil d'assaut!
Tellement que jme suis jeté sur google pour prendre connaissance des prix... Ca calme asse rapidement en fait scratch
Jvais pas oser demander le prix de ce genre de projet finalisé et neuf car.... Confronté à qqc unes d'occase là (pas de site belge), franchement.... Ca fait mal....! Douche froide imminente:Guillotine: !
Bon... Dans quelques année peut être lol! Mais bon... Encore faut il en avoir l'utilité, jme vois mal utiliser ce genre de calibre pour tirer en indoor à 50m... Ca doit être le pied total de pouvoir pratiquer de plus longue distance en outdoor cheers
Vraiment sympa en tout cas! La couleur est juste parfaite! Ca change par ce qu'a la longue... Ne voir que du noir, ça dénature parfois, c'est pas mal hein c'est pas ça mais oser d'autre coloris c'est encore mieux et je trouve que les détails ressortent bien plus!
Du lourd Le projet 2016.... C7A2 248061295 Le projet 2016.... C7A2 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
Bolthead
Super Bavard
Super Bavard
Bolthead


Masculin Nombre de messages : 282
Age : 45
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2011

Le projet 2016.... C7A2 Empty
MessageSujet: Re: Le projet 2016.... C7A2   Le projet 2016.... C7A2 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 8:31

Hehehe, voila une configuration qu'elle est bonne... What a Face

Pour les Elcan, faut être au aguets sur Ebay, j'ai deja vu des lots sortir du bois a des prix abordables...

L'ensemble tube & crosse type carbine est du genre VLTOR A5 je suppose?

Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Le projet 2016.... C7A2 Empty
MessageSujet: Re: Le projet 2016.... C7A2   Le projet 2016.... C7A2 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 10:28

Aaaaarf, c'est une bonne idée; je vais surveiller ça Very Happy

La crosse est une standard CAR 15 mais le buffer est adapté (VLTOR A5 muahahahaha)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le projet 2016.... C7A2 Empty
MessageSujet: Re: Le projet 2016.... C7A2   Le projet 2016.... C7A2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le projet 2016.... C7A2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concernant le projet de Mornimont
» Nouveau projet de loi
» Projet stand de tir
» Le prochain projet...
» Un projet délirant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: