Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 conseil amenagement cave pour stockage des armes

Aller en bas 
+10
ericblo
daniel1307
Natael
TTR
rfr
GMG
Watershooter
All Right
lagaffe
bomberkilla_s
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

conseil amenagement cave pour stockage des armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil amenagement cave pour stockage des armes   conseil amenagement cave pour stockage des armes - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 13:24

ben , ca te fait de l'eau déminéralisée pour le fer a repasser a vapeur et pour le balais a vapeur !

perso +- 4 litres / 8 jours , dépendant de la météo
Revenir en haut Aller en bas
daniel1307
Petit Bavard
daniel1307


Nombre de messages : 99
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/02/2012

conseil amenagement cave pour stockage des armes - Page 2 Empty
MessageSujet: re   conseil amenagement cave pour stockage des armes - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 13:39

mais simplement bien les huiler et mettre un bac de rubson dans le coffre, avec un déshumidificateur électrique tournant de 22H à 6H, c'est bon ou ça ne fait que retarder l'attaque de la rouille ??? Et pour le riot, dans un coffre étroit ( pas possible de mettre un rubson ), en le baignant dans le balistol ou wd 40 c'est suffisant ? Ca fait quelques années que je fais ça et pas de problème... Pour l'instant.

Lagaffe a de très bonnes solutions, mais difficile à mettre en oeuvre chez moi... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11106
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

conseil amenagement cave pour stockage des armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil amenagement cave pour stockage des armes   conseil amenagement cave pour stockage des armes - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 14:02

daniel1307 a écrit:
mais simplement bien les huiler et mettre un bac de rubson dans le coffre, avec un déshumidificateur électrique tournant de 22H à 6H, c'est bon ou ça ne fait que retarder l'attaque de la rouille ??? Et pour le riot, dans un coffre étroit ( pas possible de mettre un rubson ), en le baignant dans le balistol ou wd 40 c'est suffisant ? Ca fait quelques années que je fais ça et pas de problème... Pour l'instant.

Lagaffe a de très bonnes solutions, mais difficile à mettre en oeuvre chez moi... Crying or Very sad

Le ballistol et la WD ne sont pas des huiles de stockage.... il y a des gammes pour ça comme feu le Xtroops que j'utilise encore car j'ai du stock....

ce qui fonctionne encore le mieux c'est un coup d’œil une X mois.....

conseil amenagement cave pour stockage des armes - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTJB44nI6sD4FGKOTj8iFMDZ8rKyoUgOB1fwsEsTSHolIcK30G36w

ce genre de piquage n'est pas instantané.... ce qui pourrait apparaitre après une négligence d'un mois peu se travailler avec de la laine de fer ultra fine et de l'huile, donc pas de panique... comme dit en privé, je n'aime pas les déshumidificateurs chimique car pour capturer l'humidité ils utilisent des sels et une partie de ceux si sont échangé avec l'air ce qui charge l'air en minéraux et cela favorise le point de rosée sur les surfaces métallique proche par exemple une arme....

Les finitions bleutées sont particulièrement sensible à cette corrosion chimique, par exemple si vous voulez débleuir un SW, suffit de le mettre 8 jours au dessus d'un bac à humidité rubson et de frotter, pratiquement l'arme est prête à être remise au bain.
Revenir en haut Aller en bas
Eversor
Super Bavard
Super Bavard
Eversor


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 43
Localisation : Sud
Date d'inscription : 16/08/2011

conseil amenagement cave pour stockage des armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil amenagement cave pour stockage des armes   conseil amenagement cave pour stockage des armes - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 14:16

Suffit d'acheter des armes militaires finition type phosphate, plus d'inquiétude avec ça. lol!
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5310
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

conseil amenagement cave pour stockage des armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil amenagement cave pour stockage des armes   conseil amenagement cave pour stockage des armes - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 15:15

Personnellement j'ai 2 déshumidificateurs. Quantité récoltée 5 L / 24 heures par engin. Et il ne fait pas humide du tout ! Et plus encore quand le temps est à la pluie !

Je récupère cette eau pour les chasses de WC. C'est déjà autant de re .. gagné !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

conseil amenagement cave pour stockage des armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil amenagement cave pour stockage des armes   conseil amenagement cave pour stockage des armes - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 16:26

Purée c'est hallucinant les quantités ! Quand j'ai commencé le tir, j'avais fait l'erreur de mettre ma presse de rechargement à la cave... Bon elle fonctionne toujours à merveille mais la presse et les dies sont piqués par la rouille.


Pour mes armes, là je suis en appart et il est bien ventilé donc aucun risque de rouille Smile
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11106
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

conseil amenagement cave pour stockage des armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil amenagement cave pour stockage des armes   conseil amenagement cave pour stockage des armes - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 16:26

Eversor a écrit:
Suffit d'acheter des armes militaires finition type phosphate, plus d'inquiétude avec ça. lol!

pas aussi vrais qu'on ne le pense, j'ai vu passer un 1911 wwii mal stocké le phosphatage à deplaque

une finition moderne sur une arme moderne c'est une bonne garantie, mais des que plus anciens.....
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

conseil amenagement cave pour stockage des armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil amenagement cave pour stockage des armes   conseil amenagement cave pour stockage des armes - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 17:10

quelque soit la solution adoptée , une inspection bimensuelle , et petit coup de "loque" ne sera jamais de trop , sans oublier le goutte d'huile protectrice .

une arme , c 'est comme une femme , ca s' entretient ! clown
Revenir en haut Aller en bas
daniel1307
Petit Bavard
daniel1307


Nombre de messages : 99
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/02/2012

conseil amenagement cave pour stockage des armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil amenagement cave pour stockage des armes   conseil amenagement cave pour stockage des armes - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 17:20

Ben dans mon coffre, qui n'est presque jamais ouvert, il y a +/- 50 % d'humidité quand le rubson vient d'être changé ( mais je ne sais pas si je vais continuer à utiliser ce genre de produit vu ce qu'Eric en pense ), mais je ne sais pas à combien cela monterait sans rubson. Le problème est que dans mon coffre, l'air stagne...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1029
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

conseil amenagement cave pour stockage des armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil amenagement cave pour stockage des armes   conseil amenagement cave pour stockage des armes - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 18:21

Pour les huiles de stockage, j’avais fait un test ici :
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t3179-que-pensezvous-du-wd-40


Pour le stockage en lieu humide, il y a les chaussettes (on en vend chez Dekaisse) j’en ai parlé ici :
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t2560-stockage-des-armes#19464


Mes armes longues sont stocké dans ma chambre : gros dégagement de H2O (respiration et transpiration)

Je nettoie mes armes maximum 2 X par an, malgré ce qu’on dit, juste un film de WD40 + récemment une « chaussette » jamais aucun problème de corrosion.

Bon, ce sont des armes modernes, sauf une 22, qui a 40 ans.
Revenir en haut Aller en bas
daniel1307
Petit Bavard
daniel1307


Nombre de messages : 99
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/02/2012

conseil amenagement cave pour stockage des armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re   conseil amenagement cave pour stockage des armes - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 19:37

Merci de me rassurer, mais j'ai vu quelques piqûres de rouille sur un Python stainless ( du moins c'est ce que je crois, c'est brunâtre mais brillant, comme du laiton ). Les piqûres se situent un peu en arrière de l'entrée du canon, au dessus du barillet et aussi juste à côté de là ou se trouve le percuteur, près du verrouillage du barillet. J'ai frotté avec une brosse en fer mais ça brille, j'ai copieusement arrosé de balistol. La plupart des autres sont de fabrication récente, Glock, sw mp 9, M4 en 223, Sig 552, HK USP et p30, etc...

Grave pour le Python ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil amenagement cave pour stockage des armes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil amenagement cave pour stockage des armes   conseil amenagement cave pour stockage des armes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil amenagement cave pour stockage des armes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Stockage plus de 30 armes
» Stockage ???? un bon conseil svp
» Stockage des armes ?
» Stockage des armes
» Stockage de plus de 30 armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: