Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Votre avis SVP pour lunette tir longue distance

Aller en bas 
+19
Ancalagon
Janko
paimp
gepe
GUNSAP
lagaffe
dywydac
unertl
PGM ultima
papyboum
Raging Bull
didier7830
ubert
Zach
m14
clicboumboum
tomkat
simonov
Bilbaron
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
dywydac
Bavard



Masculin Nombre de messages : 153
Age : 60
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 29/01/2013

Votre avis SVP pour lunette tir longue distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis SVP pour lunette tir longue distance   Votre avis SVP pour lunette tir longue distance - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 18:06

Le concour a lieu au wex de marche
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

Votre avis SVP pour lunette tir longue distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis SVP pour lunette tir longue distance   Votre avis SVP pour lunette tir longue distance - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 18:20

si je peut me permettre , a la lecture de ces post ,
perso , mon épouse et moi sommes membres au CTF
nous y étions encore ce dimanche pour un tir d 'entrainement au 600 m
nous n' avons pas du attendre
nous n' avons pas constaté de mauvaise ambiance
j'y ai présenté l' année passée ,2 amis , qui en sont membres maintenant
les bruits qui courent a radio chiotte ne nous intéressent pas
nous y allons pour tirer , pas pour y mettre le nez dans des rivalités qui ne nous concernent pas
on dit bonjour a tous , buvons un verre avec tous , et on va tirer !
s' il faut attendre un peu , ben , on attend
perso ,je trouve bien dommage pour tous les tireurs , que le plus beau stand de Belgique fasse l'objet de dissensions
entre personnes d 'avis différents et qui ne parviennent pas a s'entendre !
pour quelles obscures raisons ?
qu'on continue comme ca , le jour ou les militaires en auront ras le bol , il n'y aura plus de CTF, dvsaf, etc , rien que nos yeux pour pleurer !
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

Votre avis SVP pour lunette tir longue distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis SVP pour lunette tir longue distance   Votre avis SVP pour lunette tir longue distance - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 18:35

tomkat a écrit:
oui je pense que les tètes partizan 168 sont bien mais sans plus ca reste du bas de gamme mais je termine mon sachet Wink

on ma conseiller les sierra 155 gn palma match (si j'arrive a en trouver) parait que c'est top. verra bien

par contre petite question estque le fait que le canon chauffe en tirant puisse faire légèrement flouter ma lunette?? je m'explique quand je commence a tirer  j'ai aucun soucis de vision tout est nette, mais au bout d'une 25/30 cartouches la vision se trouble...? Smile

c 'est ce qu'on appelle l'effet de mirage , du a l'air chaud qui monte du canon , crée dans certains cas ,une vision/image décalée et si on s 'y laisse prendre , on vise l'image, et pas la cible réelle
comment y remédier simplement :
on vend dans les merceries ou marchés des bandes élastiques de 4-6 cm de large , ca se vend au mètre
une attache pour la bouche du canon , et l' autre sur le boitier
l'air chaud va etre dévié de l' axe de vision de la lunette
pour les effets de mirage ,air chaud montant du sol (typique au ctf !) , la , il ne reste qu'a s' accrocher


https://2img.net/r/ihimizer/v2/640x480q90/18/photoann.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/v2/640x480q90/221/photo016i.jpg
et on peut voir l’installation ici :
https://2img.net/r/ihimizer/v2/640x480q90/705/dsc00105ufy.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Raging Bull
Petit Bavard
Raging Bull


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 54
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 10/07/2014

Votre avis SVP pour lunette tir longue distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis SVP pour lunette tir longue distance   Votre avis SVP pour lunette tir longue distance - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 18:37

lagaffe a écrit:
si je peut me permettre , a la lecture de ces post ,
perso , mon épouse et moi sommes membres au CTF
nous y étions encore ce dimanche pour un tir d 'entrainement au 600 m
nous n' avons pas du attendre
nous n' avons pas constaté de mauvaise ambiance
j'y ai présenté l' année passée ,2 amis , qui en sont membres maintenant
les bruits qui courent a radio chiotte ne nous intéressent pas
nous y allons pour tirer , pas pour y mettre le nez dans des rivalités qui ne nous concernent pas
on dit bonjour a tous , buvons un verre avec tous , et on va tirer !
s' il faut attendre un peu , ben , on attend
perso ,je trouve bien dommage pour tous les tireurs , que le plus beau stand de Belgique fasse l'objet de dissensions
entre personnes d 'avis différents et qui ne parviennent pas a s'entendre !
pour quelles obscures raisons ?
qu'on continue comme ca , le jour ou les militaires en auront ras le bol , il n'y aura plus de CTF, dvsaf, etc , rien que nos yeux pour pleurer !


Tout à fait d'accord avec vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.snipersori-projects.be
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2090
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

Votre avis SVP pour lunette tir longue distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis SVP pour lunette tir longue distance   Votre avis SVP pour lunette tir longue distance - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 18:38

tomkat a écrit:
oui je pense que les tètes partizan 168 sont bien mais sans plus ca reste du bas de gamme mais je termine mon sachet Wink

on ma conseiller les sierra 155 gn palma match (si j'arrive a en trouver) parait que c'est top. verra bien

par contre petite question estque le fait que le canon chauffe en tirant puisse faire légèrement flouter ma lunette?? je m'explique quand je commence a tirer  j'ai aucun soucis de vision tout est nette, mais au bout d'une 25/30 cartouches la vision se trouble...? Smile

Oui oui on dit ça tomkat !! Aller avoue que fais tu avant d'aller tirer ?..... Votre avis SVP pour lunette tir longue distance - Page 3 248061295 ... drunken ...... lol!
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

Votre avis SVP pour lunette tir longue distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis SVP pour lunette tir longue distance   Votre avis SVP pour lunette tir longue distance - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 18:51

lagaffe a écrit:
si je peut me permettre , a la lecture de ces post ,
perso , mon épouse et moi sommes membres au CTF
nous y étions encore ce dimanche pour un tir d 'entrainement au 600 m
nous n' avons pas du attendre
nous n' avons pas constaté de mauvaise ambiance
j'y ai présenté l' année passée ,2 amis , qui en sont membres maintenant
les bruits qui courent a radio chiotte ne nous intéressent pas
nous y allons pour tirer , pas pour y mettre le nez dans des rivalités qui ne nous concernent pas
on dit bonjour a tous , buvons un verre avec tous , et on va tirer !
s' il faut attendre un peu , ben , on attend
perso ,je trouve bien dommage pour tous les tireurs , que le plus beau stand de Belgique fasse l'objet de dissensions
entre personnes d 'avis différents et qui ne parviennent pas a s'entendre !
pour quelles obscures raisons ?
qu'on continue comme ca , le jour ou les militaires en auront ras le bol , il n'y aura plus de CTF, dvsaf, etc , rien que nos yeux pour pleurer !
C'est bien Lagaffe de remettre les pendules à l'heure. Ou bien l'église au milieu du village. Ou les patates dans la casserole. C'est comme on veut mais qu'on arrête de se prendre la tête dans une toile d'araignée. Votre avis SVP pour lunette tir longue distance - Page 3 2139197170 petit pays, petit esprit.
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

Votre avis SVP pour lunette tir longue distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis SVP pour lunette tir longue distance   Votre avis SVP pour lunette tir longue distance - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 18:54

et dernière info pour ceux qui ne savent pas :
il y a un 3eme club a marche et ce depuis de nombreuses années !
la SSTB (société suisse de tir Belge ) qui louent en moyenne 1 X/mois ,le dimanche matin , le pas de tir pour 300m (A1 ), ils ne tirent qu'avec des armes Suisses , K31 & consorts
ils organisent chaque année un concours 300m avec les armes Suisses
doté de beaux prix , et dans une super ambiance !
nous y participons chaque fois que c 'est possible

Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

Votre avis SVP pour lunette tir longue distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis SVP pour lunette tir longue distance   Votre avis SVP pour lunette tir longue distance - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 18:57


[/quote]
C'est bien Lagaffe de remettre les pendules à l'heure. Ou bien l'église au milieu du village. Ou les patates dans la casserole. C'est comme on veut mais qu'on arrête de se prendre la tête dans une toile d'araignée. Votre avis SVP pour lunette tir longue distance - Page 3 2139197170 petit pays, petit esprit.  [/quote]

merci Gepe , les tireurs ont un gros défaut : l'individualisme !
ou l' art de scier la branche sur laquelle ils sont assis
Revenir en haut Aller en bas
tomkat
Actif
Actif
tomkat


Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 42
Date d'inscription : 18/11/2012

Votre avis SVP pour lunette tir longue distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis SVP pour lunette tir longue distance   Votre avis SVP pour lunette tir longue distance - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 20:57

GUNSAP a écrit:
tomkat a écrit:
oui je pense que les tètes partizan 168 sont bien mais sans plus ca reste du bas de gamme mais je termine mon sachet Wink

on ma conseiller les sierra 155 gn palma match (si j'arrive a en trouver) parait que c'est top. verra bien

par contre petite question estque le fait que le canon chauffe en tirant puisse faire légèrement flouter ma lunette?? je m'explique quand je commence a tirer  j'ai aucun soucis de vision tout est nette, mais au bout d'une 25/30 cartouches la vision se trouble...? Smile

Oui oui on dit ça tomkat !! Aller avoue que fais tu avant d'aller tirer ?..... Votre avis SVP pour lunette tir longue distance - Page 3 248061295 ... drunken ...... lol!


mdr en générale vu que je tire le dimanche matin vers 8h30 a 100m j'ai pas encore eu le temps de men glisser quelques une derrière la cravate Razz

par contre il peut rester des restes de la veille parfois... j'y avais pas penser Votre avis SVP pour lunette tir longue distance - Page 3 248061295
Revenir en haut Aller en bas
m14
Habitué
Habitué
m14


Masculin Nombre de messages : 562
Localisation : Andenne
Date d'inscription : 20/01/2014

Votre avis SVP pour lunette tir longue distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis SVP pour lunette tir longue distance   Votre avis SVP pour lunette tir longue distance - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 21:19

Pour Tomcat:

Elite 24x, aucun problème pour le 600m. Pour le canon de 20" (50,8cm), ça le fait mais... c'est pas le top. Un minimum pour avoir de bons résultats: un 26" (66cm). Pas de 12" = OK pour des 155-168gr.

Pour les ogives: choix entre 155 et 168gr.

Pour moi:
1. Hornady Amax 155gr
2. Scenar 155gr-168gr
3. Sierra/Nosler 155gr
sans parler de celles hors prix comme, par exemple, les Berger.

Pour les douilles: Lapua. Pour les amorces, même à 600m je ne vois aucune différence entre les Winchester LR et les CCIBR4 (d'après mes essais).

Very Happy  D'autres auront d'autres composants qui vont bien aussi Very Happy Question de choix lol!
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1038
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

Votre avis SVP pour lunette tir longue distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis SVP pour lunette tir longue distance   Votre avis SVP pour lunette tir longue distance - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 8:15

Je suis allé avec deux amis faire le concours popup pistolet 100m début mars au CTF.
Après le tir, on discutait avec les responsables du club et je leur dit: c'est vraiment dommage qu'il faille tuer un membre pour avoir une place.
Là, je fut stupéfait, on me dit que ce n'est pas vrai, qu'il reste (quelques) places.
Deux jours plus tard, je recevais les documents pour m'inscrire dans ma boîte aux lettres et moins de quinze jours plus tard, j'étais inscrit. Maintenant j'attends mes M4 pour y aller. Mes deux autres amis sont aussi inscrits.
Donc pas toujours croire radio stand...
Revenir en haut Aller en bas
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 05/02/2014

Votre avis SVP pour lunette tir longue distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis SVP pour lunette tir longue distance   Votre avis SVP pour lunette tir longue distance - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 9:21

paimp a écrit:
Je suis allé avec deux amis faire le concours popup pistolet 100m début mars au CTF.
Après le tir, on discutait avec les responsables du club et je leur dit: c'est vraiment dommage qu'il faille tuer un membre pour avoir une place.
Là, je fut stupéfait, on me dit que ce n'est pas vrai, qu'il reste (quelques) places.
Deux jours plus tard, je recevais les documents pour m'inscrire dans ma boîte aux lettres et moins de quinze jours plus tard, j'étais inscrit. Maintenant j'attends mes M4 pour y aller. Mes deux autres amis sont aussi inscrits.
Donc pas toujours croire radio stand...

CQFD

(J'ai eu un écho identique concernant le club CTF "full"... D'un membre tirant depuis plusieurs années au Dans ce club Suspect )

Merci d'avoir éclairé le sujet. C'était important.
Revenir en haut Aller en bas
Janko
Nouveau
Janko


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 44
Localisation : Le Roeulx
Date d'inscription : 15/07/2013

Votre avis SVP pour lunette tir longue distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis SVP pour lunette tir longue distance   Votre avis SVP pour lunette tir longue distance - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 21:54

Bonjour,

Je me suis réinscrit depuis peu au Supershooting mais j'ai  (depuis mon inscription sur ce forum  en 2013) toujours en tête de tirer a longue distance. Les rumeurs précédemment citées m'avaient franchement  freiné  dans mes démarches (sachant que pour le TLD, il n'y a pas 36 adresses).
Vous lisant, il semble qu'il y ait de l’espoir ^^.

Bref, pour en revenir au sujet. J'étais intéressé par une Remington 700 mais il semble qu’il ne soit plus possible d'en obtenir en  Belgique  (il n'y a plus d'importateur). Du coup, j'ai entendu parler de la Howa 1500 dont il est question dans le premier post. Je me demandais vers quel type de lunette vous vous êtes finalement  tourné et quelles sont vos retours sur cette carabine?

Bien a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Votre avis SVP pour lunette tir longue distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis SVP pour lunette tir longue distance   Votre avis SVP pour lunette tir longue distance - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 22:02

J ai acheté une remington 700 en mars, aucun souci avec l importateur.
Revenir en haut Aller en bas
Janko
Nouveau
Janko


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 44
Localisation : Le Roeulx
Date d'inscription : 15/07/2013

Votre avis SVP pour lunette tir longue distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis SVP pour lunette tir longue distance   Votre avis SVP pour lunette tir longue distance - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 22:11

C'est l'info qu'on m'a donnée aujourd'hui au Supershooting. Peut-être une erreur. Personne n'est infaillible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis SVP pour lunette tir longue distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis SVP pour lunette tir longue distance   Votre avis SVP pour lunette tir longue distance - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 22:17

Janko a écrit:
Bonjour,

Je me suis réinscrit depuis peu au Supershooting mais j'ai  (depuis mon inscription sur ce forum  en 2013) toujours en tête de tirer a longue distance. Les rumeurs précédemment citées m'avaient franchement  freiné  dans mes démarches (sachant que pour le TLD, il n'y a pas 36 adresses).
Vous lisant, il semble qu'il y ait de l’espoir ^^.

Bref, pour en revenir au sujet. J'étais intéressé par une Remington 700 mais il semble qu’il ne soit plus possible d'en obtenir en  Belgique  (il n'y a plus d'importateur). Du coup, j'ai entendu parler de la Howa 1500 dont il est question dans le premier post. Je me demandais vers quel type de lunette vous vous êtes finalement  tourné et quelles sont vos retours sur cette carabine?

Bien a vous.

Il n'y a pas de soucis pour acheter une Remington 700 mais j'ai penché pour une Howa 1500 à canon lourd.
Question précision c’est similaire d’après les différent commentaires sur le net mais c’est mieux fini comme arme et plus esthétique (c’est un avis personnel).

La lunette serra une SIGHTRON SIII Tactical 6-24x50 LR. MOA-2

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Janko
Nouveau
Janko


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 44
Localisation : Le Roeulx
Date d'inscription : 15/07/2013

Votre avis SVP pour lunette tir longue distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis SVP pour lunette tir longue distance   Votre avis SVP pour lunette tir longue distance - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 22:48

Super! Merci pour la réponse!
Je n'avais jamais vraiment pensé a une alternative à la Remington (peut être à cause de sa notoriété et puis j'adore vraiment cette carabine ). La Howa semble être une sérieuse concurrente.
Quant à l'optique, peut être voudrez vous nous faire part de vos essais prochainement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis SVP pour lunette tir longue distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis SVP pour lunette tir longue distance   Votre avis SVP pour lunette tir longue distance - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 22:59

Janko a écrit:
Super! Merci pour la réponse!
Je n'avais jamais vraiment pensé  a une alternative  à la Remington  (peut être  à cause de sa notoriété et puis j'adore vraiment  cette carabine ). La Howa semble être une sérieuse concurrente.
Quant à l'optique, peut être voudrez vous nous faire part de vos essais prochainement?  

Le "look" de la Howa

https://dl.dropboxusercontent.com/u/3527254/howa1.jpg

J'ai pris l'option avec chargeur amovible.


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tomkat
Actif
Actif
tomkat


Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 42
Date d'inscription : 18/11/2012

Votre avis SVP pour lunette tir longue distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis SVP pour lunette tir longue distance   Votre avis SVP pour lunette tir longue distance - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 6:03

+1 aucun soucis pour trouver une rem 700, importateur midarms si je ne m'abuse Wink


a choir entre une howa et une rem je préfère la Remington moi, même question look mais les deux doivent être tres bien.

jpn vs usa Smile
Revenir en haut Aller en bas
m14
Habitué
Habitué
m14


Masculin Nombre de messages : 562
Localisation : Andenne
Date d'inscription : 20/01/2014

Votre avis SVP pour lunette tir longue distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis SVP pour lunette tir longue distance   Votre avis SVP pour lunette tir longue distance - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 9:12

Et surtout le grand choix des pièces et crosses pour customiser les Remington. Un atout pour choisir cette arme plutôt qu'une autre Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis SVP pour lunette tir longue distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis SVP pour lunette tir longue distance   Votre avis SVP pour lunette tir longue distance - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 9:20

m14 a écrit:
Et surtout le grand choix des pièces et crosses pour customiser les Remington. Un atout pour choisir cette arme plutôt qu'une autre Very Happy Very Happy Very Happy

Oui et non No

C'est bien connu que la détente d'une Remington n'est pas top, à remplacer par une Timey.

Pour le reste effectivement mais il faut voir le prix total, la Howa à une bonne détente règlable donc pas de frais sup et elle est disponible avec différents style de crosse.

Pour le reste c'est un choix personel.
Revenir en haut Aller en bas
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum


Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 77
Localisation : Chez les brimés
Date d'inscription : 21/12/2014

Votre avis SVP pour lunette tir longue distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis SVP pour lunette tir longue distance   Votre avis SVP pour lunette tir longue distance - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 11:11

Stef1204 a écrit:
Janko a écrit:
Super! Merci pour la réponse!
Je n'avais jamais vraiment pensé  a une alternative  à la Remington  (peut être  à cause de sa notoriété et puis j'adore vraiment  cette carabine ). La Howa semble être une sérieuse concurrente.
Quant à l'optique, peut être voudrez vous nous faire part de vos essais prochainement?  

Le "look" de la Howa

https://dl.dropboxusercontent.com/u/3527254/howa1.jpg

J'ai pris l'option avec chargeur amovible. Very Happy

Superbe cheers cheers Laughing

Votre avis SVP pour lunette tir longue distance - Page 3 Howa1
Revenir en haut Aller en bas
Janko
Nouveau
Janko


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 44
Localisation : Le Roeulx
Date d'inscription : 15/07/2013

Votre avis SVP pour lunette tir longue distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis SVP pour lunette tir longue distance   Votre avis SVP pour lunette tir longue distance - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 16:31

Très belle arme! Merci pour toutes ces précisions. Ça m'aide grandement a peser le pour et le contre Smile
Revenir en haut Aller en bas
m14
Habitué
Habitué
m14


Masculin Nombre de messages : 562
Localisation : Andenne
Date d'inscription : 20/01/2014

Votre avis SVP pour lunette tir longue distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis SVP pour lunette tir longue distance   Votre avis SVP pour lunette tir longue distance - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 16:48

La détente d'une Remington d'origine est réglable (dans mon arme en tout cas). 2,5-3,5 kg au départ de l'usine, mais rien ne vous empêche de la régler à 900gr. Les vis de réglage comme sur les Timney sont là pour ça. Il suffit d'enlever la couche de vernis  et... jouer avec les vis. Pas besoin d'une Timney Basketball

Le NET est là pour vous aider Very Happy Very Happy Very Happy
Je n'ai rien contre les autres marques qui sont certainement aussi bonnes si pas meilleures que les Rem. Comme dans tout, les goûts et les couleurs... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis SVP pour lunette tir longue distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis SVP pour lunette tir longue distance   Votre avis SVP pour lunette tir longue distance - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 17:01

m14 a écrit:
La détente d'une Remington d'origine est réglable (dans mon arme en tout cas). 2,5-3,5 kg au départ de l'usine, mais rien ne vous empêche de la régler à 900gr. Les vis de réglage comme sur les Timney sont là pour ça. Il suffit d'enlever la couche de vernis  et... jouer avec les vis. Pas besoin d'une Timney Basketball

Le NET est là pour vous aider Very Happy Very Happy Very Happy
Je n'ai rien contre les autres marques qui sont certainement aussi bonnes si pas meilleures que les Rem. Comme dans tout, les goûts et les couleurs... lol!

Ce n'est pas un secret que la Remington a eu quelques problèmes : http://www.remington.com/pages/news-and-resources/safety-center/safety-warning-recall-notice-remington-model700-modelseven.aspx

Même passé à la tele ....

http://www.cnbc.com/id/102236497

J'avais l'intention d'acheter une Remington et de changer la détente jusqu'au moment ou j'ai vu la Howa  ... un coup de coeur cheers cheers bounce

En effet c'est un choix personnel, la Remington est une excelente arme  Twisted Evil


Dernière édition par Stef1204 le Jeu 14 Mai 2015 - 8:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis SVP pour lunette tir longue distance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis SVP pour lunette tir longue distance   Votre avis SVP pour lunette tir longue distance - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis SVP pour lunette tir longue distance
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lunette de Tir pour arme longue
» malette pour arme longue avec lunette
» Quelle lunette utilisez vous pour le tir à longue distance ?
» Vos avis pour une lunette
» Votre avis pour mon premier modèle 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: