Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 En résumé, pour débuter le tir:

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Atlander
Nouveau
Atlander


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 47
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/03/2010

En résumé, pour débuter le tir: Empty
MessageSujet: En résumé, pour débuter le tir:   En résumé, pour débuter le tir: Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 22:10

1) S'inscrire dans un club, suivre de préférence une petite formation avec un moniteur, on reçoit une LTS provisoire et on utilise les armes du club.

2) Passer rapidement les examens pour la LTS définitive.

3) Acheter sa (ses) propre(s) arme(s), les utiliser mais les laisser au club tant qu'on n'a pas de mod 4.

4) Faire les formalités et réussir les examens théoriques et pratiques pour obtenir (après un temps certain) la (les) mod 4.

5) Si on a l'intention d'acquérir sur peu de temps plusieurs armes, rentrer en même temps les demandes de mod 4 pour gagner du temps (et de l'argent ?)

Dites-moi si j'ai bon ou pas !!

Bon week-end à tous !
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5303
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

En résumé, pour débuter le tir: Empty
MessageSujet: Procédure correcte   En résumé, pour débuter le tir: Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 23:08

tout à fait

La LTS provisoire pendant 6 mois avant la définitive.

En profiter pour passer poendant ce laps de temps l'épreuve théorique et les épreuves pratiques valables aussi pour le Gouverneur. passer les épreuves pratiques pour toutes les armes ( pistolet - revolver et arme d'épaule ) Comme cela c'est fait et ce n'est plus à faire !

Si tu comptes acquérir une ou plusieurs armes, demandes immédiatement plusieurs MOD 4, tu dois juste préciser le calibre ! ( Avant l'établissement du MOD 4, tu pourrais encore changer d'avis quant au calibre ) Gain de temps et surtout d'argent ! D'autant plus que tu peux renouveler par 2 fois la prolongation de validité de ton MOD 4. Un MOD 4 est valable 3 ou 4 mois + 2 rounouvellements cela te fait 9 ou 12 mois. Tu as le temps de voir venir et de te décider.

Bon courage et bonne chance. Tout le monde passe par là. Ne te décourage pas !
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2009

En résumé, pour débuter le tir: Empty
MessageSujet: Re: En résumé, pour débuter le tir:   En résumé, pour débuter le tir: Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 19:53

A la province de namur, ils n'ont pas voulu renouveler mon mod 4 ... Ils m'ont dit que le renouvellement n'était possible que si une arme était commandée mais qu'il y avait un retard alors que mon problème, c'était que je n'avais pas encore trouvé le modèle que je voulais ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

En résumé, pour débuter le tir: Empty
MessageSujet: Re: En résumé, pour débuter le tir:   En résumé, pour débuter le tir: Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 16:34

Atlander a écrit:
1) S'inscrire dans un club, suivre de préférence une petite formation avec un moniteur, on reçoit une LTS provisoire et on utilise les armes du club.

2) Passer rapidement les examens pour la LTS définitive.

3) Acheter sa (ses) propre(s) arme(s), les utiliser mais les laisser au club tant qu'on n'a pas de mod 4.

4) Faire les formalités et réussir les examens théoriques et pratiques pour obtenir (après un temps certain) la (les) mod 4.

5) Si on a l'intention d'acquérir sur peu de temps plusieurs armes, rentrer en même temps les demandes de mod 4 pour gagner du temps (et de l'argent ?)

Dites-moi si j'ai bon ou pas !!

Bon week-end à tous !




La LTS n’est pas du tout obligatoire !!!



Alternative :

1) s’inscrire dans un club de tir.

2) passer l’examen théorique à la police service des armes. (Valable 2 ans)

3) passer l’examen pratique, comme le dit Alain pour les trois catégories d’arme (valable à vie)

4) faire tes demandes de mod 4
Revenir en haut Aller en bas
Atlander
Nouveau
Atlander


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 47
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/03/2010

En résumé, pour débuter le tir: Empty
MessageSujet: Re: En résumé, pour débuter le tir:   En résumé, pour débuter le tir: Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 21:34

Suite des questions ! En résumé, pour débuter le tir: Icon_biggrin

1) Si je trouve les armes de mes rêves chez un armurier X, et que je n'ai pas encore les mod 4, comment faire parvenir ces armes au stand ?

2) Avec une mod 4 pour un type et calibre d'arme donné, peux-t-on revendre son arme pour en reprendre une du même type sans délais ni frais ?
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2009

En résumé, pour débuter le tir: Empty
MessageSujet: Re: En résumé, pour débuter le tir:   En résumé, pour débuter le tir: Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 21:50

Atlander a écrit:
Suite des questions ! En résumé, pour débuter le tir: Icon_biggrin

1) Si je trouve les armes de mes rêves chez un armurier X, et que je n'ai pas encore les mod 4, comment faire parvenir ces armes au stand ?

2) Avec une mod 4 pour un type et calibre d'arme donné, peux-t-on revendre son arme pour en reprendre une du même type sans délais ni frais ?

1) Pour que ce soit possible, il faudrait que le stand soit aussi une armurerie (ça existe) et que l'armurier accepte de prendre l'arme en attendant l'arrivée du mod4.

2) non
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5303
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

En résumé, pour débuter le tir: Empty
MessageSujet: Il faut pas rêver !   En résumé, pour débuter le tir: Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 21:55

Si tu trouves l'arme de tes rêves chez un armurier autre que celui du stand où tu tires ( si il y en a un ! ) Il n'y a qu'une infine possibilité de rapatrier cette arme au stand de tir. Je doute fort que l'armurier du stand soit d'accord de stocker cette arme non vendue par ses soins en attendant ton futur MOD 4 qui n'arrivera qu'après 6 mois, 1 an , voir 2 ans. Faut pas rêver ? Ou alors tu dois avoir de solides arguments commerciaux:
par exemple être très bon client chez lui en ayant acheté plusieurs armes. peut-être qu'alors il pourrait te faire une fleur ? mais j'en doute fort.

Quant à ta deuxième question, pour vendre une arme tu dois en être le propriétaire titulaire d'un MOD 4 reprenant déjà toutes les caractéristiques de cette arme ( Type - calibre - numéro de série - noms des vendeurs et acquéreurs ) et tu ne peux la vendre qu'à un détenteur de MOD 4 pour arme de ce type et de ce calibre.
Pour changer d'arme ou acheter une autre arme il te faut un nouveau MOD 4. Ton ancien MOD 4 n'est plus valable même pour une autre du même type et du même calibre. Un seul MOD 4 pour une seule arme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En résumé, pour débuter le tir: Empty
MessageSujet: Re: En résumé, pour débuter le tir:   En résumé, pour débuter le tir: Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En résumé, pour débuter le tir:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour débuter ?
» Comment pour débuter?
» Avis sur Pistolet pour débuter
» FN GP 9mm d'occasion pour débuter ?
» Arme pour débuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: