Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***

 

 FN GP 9mm d'occasion pour débuter ?

Aller en bas 
+12
antah
mr73
Roba Guy
John Doe
bill_flo
lululooping
LFrame
papyboum
gepe
Coralsea
Stratös
Max4300
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Max4300
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 69
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/12/2015

FN GP 9mm d'occasion pour débuter ? Empty
MessageSujet: FN GP 9mm d'occasion pour débuter ?   FN GP 9mm d'occasion pour débuter ? Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 10:28

Bonjour à tous,

Comme dis dans ma présentation, je suis en train de faire les démarches pour faire du tir récréatif en 9mm.

Un collègue me propose son GP, 9mm acheté en 1980.

Il me le propose à 200€

Est-ce une bonne idée d'acheter une arme d'occasion pour débuter ? Vu le prix, ça me semble être une bonne affaire, surtout qu'étant militaire, il prend soin de son matériel.

Au niveau de la durée de vie d'une arme, tiendra-t-elle encore la route ? Si on parle "pièces d'usures affectant la précision", si je remplace le canon on devrai être reparti pour un bout de temps non ? Quel serait le coût de cette opération ?

Merci et bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stratös
Super Bavard
Super Bavard
Stratös


Masculin Nombre de messages : 405
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 07/12/2014

FN GP 9mm d'occasion pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: FN GP 9mm d'occasion pour débuter ?   FN GP 9mm d'occasion pour débuter ? Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 11:35

Max4300 a écrit:
Bonjour à tous,

Comme dis dans ma présentation, je suis en train de faire les démarches pour faire du tir récréatif en 9mm.

Un collègue me propose son GP, 9mm acheté en 1980.

Il me le propose à 200€

Est-ce une bonne idée d'acheter une arme d'occasion pour débuter ? Vu le prix, ça me semble être une bonne affaire, surtout qu'étant militaire, il prend soin de son matériel.

Au niveau de la durée de vie d'une arme, tiendra-t-elle encore la route ? Si on parle "pièces d'usures affectant la précision", si je remplace le canon on devrai être reparti pour un bout de temps non ? Quel serait le coût de cette opération ?

Merci et bonne journée Smile

Un GP est une excellente arme. Mais peut être un peux compliqué pour débuté. Personnellement, j'ai un GP 1935 (ex-police) et j'ai du beaucoup tirer pour m'y habituer.
Sinon il existe les modèles à carcasse acier et alu, sais tu du quel il s’agit ? As tu des photos de l'arme ? Je serais ravis de pouvoir t'aider mais, avec peu de détails cela reste difficile Embarassed
Le prix pour un GP ex-police est en moyenne de 200 € suivant l'état. Si c'est un GP sport c'est un excellent prix Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Coralsea
Petit Bavard



Nombre de messages : 92
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2015

FN GP 9mm d'occasion pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: FN GP 9mm d'occasion pour débuter ?   FN GP 9mm d'occasion pour débuter ? Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 11:45

Tu sais MAX4300, quand on débute on apprend surtout à bouger le doigt et pas le poignet. Il est aussi très important de ne pas anticiper le recul. Toutes les armes sont bonnes pour apprendre. Tu décideras plus tard laquelle te plaît.
Un GP est toujours une arme à avoir. C'est le "cocorico" national... Même usé, il reste un coup de cœur!
Salut à toi, et bon tir avec lui.
CoralSea
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

FN GP 9mm d'occasion pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: FN GP 9mm d'occasion pour débuter ?   FN GP 9mm d'occasion pour débuter ? Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 14:23

Le GP est une très bonne arme, il ne faut pas avoir peur d'en acheter d'occase. J'avais acheté un GP Capitan d'occase 500 € et je l'ai revendu 4 ou 5 ans plus tard pour le même prix. Le problème pour toi, 200 € c'est surement avec visée fixe. Je préfèrerais mettre un peu plus et avoir une hausse réglable. Surtout pour débuter.
Revenir en haut Aller en bas
Stratös
Super Bavard
Super Bavard
Stratös


Masculin Nombre de messages : 405
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 07/12/2014

FN GP 9mm d'occasion pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: FN GP 9mm d'occasion pour débuter ?   FN GP 9mm d'occasion pour débuter ? Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 14:40

gepe a écrit:
Le GP est une très bonne arme, il ne faut pas avoir peur d'en acheter d'occase. J'avais acheté un GP Capitan d'occase 500 € et je l'ai revendu 4 ou 5 ans plus tard pour le même prix. Le problème pour toi, 200 € c'est surement avec visée fixe. Je préfèrerais mettre un peu plus et avoir une hausse réglable. Surtout pour débuter.

C'est ce que je me disais aussi. A 200 € cela doit être un ex-police. Comme le mien d’ailleurs. Qui dit ex-police dit aussi poids de détente plus élevé me semble t'il ? ! ?
Si c'est le cas un GP n'est pas le must pour un début. Mais cela reste une arme a avoir c'est un fait Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FN GP 9mm d'occasion pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: FN GP 9mm d'occasion pour débuter ?   FN GP 9mm d'occasion pour débuter ? Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 15:23

Salut camarade,
Bah écoute, je suis "débutant" comme toi et j'ai acheté un GP Mk3 Tactical, j'en suis hyper content!
J'y suis pas encore habitué c'est sûr, me faudra encore bcp de session & boite mais ca m’empêche pas de tirer de très beau carton les bons jours mais de toujours bien m'amuser quoi qu'il arrive.
Pour le Tactical, faut vraiment des petites mains, ce qui me convient, pour les grosses paluches comme pour père, c'est pas une légende, le chien vient taper le creux du pouce à chaque tir, ce qui devient rapidement très désagréable...
A part ça, parfait comme pistolet! En plus d'être beau et d'avoir une sacré gueule, comme les autres l'ont dit, c'est increvable et tu trouveras tjr des acheteurs si tu décides de t'en séparer dans le futur.
Si tu vx, il y a la même version que j'ai acheté ici > ManuGun GP Mk3 HiPower
Je connais pas son état mais je suppose qu'il est propre, j'ai payé le mien plus cher dans un état neuf.
J'ai eu l'occasion de tester l'ex police de Stratös et je dois dire qu'ils non tout deux rien avoir, rien que le poids.... L'ancien est bien plus léger que sur la dernière version mais excellente arme, j'ai vraiment bien aimé même si je garde le mien ^^
Chose top aussi, bcp de pièce son convertissable, même les chargeurs etc...
Sans hésitation de très bonnes armes

Bon apprentissage et bon tir, a bientot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stratös
Super Bavard
Super Bavard
Stratös


Masculin Nombre de messages : 405
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 07/12/2014

FN GP 9mm d'occasion pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: FN GP 9mm d'occasion pour débuter ?   FN GP 9mm d'occasion pour débuter ? Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 16:19

357Tango a écrit:
Salut camarade,
Bah écoute, je suis "débutant" comme toi et j'ai acheté un GP Mk3 Tactical, j'en suis hyper content!
J'y suis pas encore habitué c'est sûr, me faudra encore bcp de session & boite mais ca m’empêche pas de tirer de très beau carton les bons jours mais de toujours bien m'amuser quoi qu'il arrive.
Pour le Tactical, faut vraiment des petites mains, ce qui me convient, pour les grosses paluches comme pour père, c'est pas une légende, le chien vient taper le creux du pouce à chaque tir, ce qui devient rapidement très désagréable...
A part ça, parfait comme pistolet! En plus d'être beau et d'avoir une sacré gueule, comme les autres l'ont dit, c'est increvable et tu trouveras tjr des acheteurs si tu décides de t'en séparer dans le futur.
Si tu vx, il y a la même version que j'ai acheté ici > ManuGun GP Mk3 HiPower
Je connais pas son état mais je suppose qu'il est propre, j'ai payé le mien plus cher dans un état neuf.
J'ai eu l'occasion de tester l'ex police de Stratös et je dois dire qu'ils non tout deux rien avoir, rien que le poids.... L'ancien est bien plus léger que sur la dernière version mais excellente arme, j'ai vraiment bien aimé même si je garde le mien ^^
Chose top aussi, bcp de pièce son convertissable, même les chargeurs etc...
Sans hésitation de très bonnes armes

Bon apprentissage et bon tir, a bientot Wink

Oui c'est un tactical que tu as. Moi un ex-police un peux modifié. Le mien est une carcasse aluminium plus lège mais aussi plus fragile. ton Tactical est bien plus " facile " à maitrisé car c'est une arme plus orientée tir sportif. Mais à mon humble avis, pour 200 € ce n'est pas un GP Sport ou Tactical, mais bien un GP ex-police. Ceci dit, ce sont d’excellentes armes.
Revenir en haut Aller en bas
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum


Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 77
Localisation : Chez les brimés
Date d'inscription : 21/12/2014

FN GP 9mm d'occasion pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: FN GP 9mm d'occasion pour débuter ?   FN GP 9mm d'occasion pour débuter ? Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 17:33

Armes de police > peu d usure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FN GP 9mm d'occasion pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: FN GP 9mm d'occasion pour débuter ?   FN GP 9mm d'occasion pour débuter ? Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 17:38

papyboum a écrit:
Armes de police > peu d usure
J'aurai tendance à dire ça aussi.
L'entrainement qu'ils ont n'use en rien un canon.
En plus à 200 €, on achète et on réfléchit après. Wink
Revenir en haut Aller en bas
LFrame
Habitué
Habitué
LFrame


Masculin Nombre de messages : 575
Age : 65
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 21/03/2015

FN GP 9mm d'occasion pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: FN GP 9mm d'occasion pour débuter ?   FN GP 9mm d'occasion pour débuter ? Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 18:58

Tu as tout à fait raison, ce n'est pas une bonne arme. Mais comme je suis très serviable, moi je prendrais le GP à 200 €, je viens le chercher sur place, et je m'en occupe personnellement, afin que personne ne se blesse  Very Happy Very Happy

Blague à part, le GP est un des meilleurs 9mm d'occasion à acheter, surtout à un prix pareil. Il est vrai que le modèle en acier est un peu meilleur/plus durable, mais avant d'user un GP tu dépenseras une fortune en munitions. En plus, tous les bons armuriers connaissent le GP par cœur, et il y a des pièces pour le réparer en vrac. Le canon est inusable, sauf si on laisse la rouille s'y installer, et encore. La détente? Fais enlever la sureté de chargeur par un bon armurier (range la bien pour ne pas la perdre), et c'est une détente parfaite. Si on sait combien pèse un Glock, quel serait le problème d'un GP en alliage au tir ? En plus, je ne suis pas certain que le GP en alu existait déjà en 1980 - chose à vérifier.

La hausse réglable, c'est bon, mais une hausse fixe ne t'empêchera pas de toucher le noir de la cible quand tu auras l'habitude. Je pense que beaucoup parmi nous ont débuté le gros calibre avec un GP, et peu restent indifférent en le revoyant. Le mien à une crosse pachmayr, et le prise en main est parfaite pour moi. Et il ne quittera pas la maison !

Tout compte fait, je ne blague pas, je veux bien t'en débarrasser, je t'en offre 220 € Wink

N'oublie pas de poster des photos quand tu l'as.
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

FN GP 9mm d'occasion pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: FN GP 9mm d'occasion pour débuter ?   FN GP 9mm d'occasion pour débuter ? Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 20:02

Il y a un beau GP Sport à vendre sur le forum. 300 € (avec hausse réglable)
Revenir en haut Aller en bas
lululooping
Expert
Expert
lululooping


Masculin Nombre de messages : 1520
Age : 51
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 19/01/2011

FN GP 9mm d'occasion pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: FN GP 9mm d'occasion pour débuter ?   FN GP 9mm d'occasion pour débuter ? Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 20:23

Salut à tous, GP ===> 200€ , comme déjà dit, j'achète, et puis je vois.....Niveau détente une petite modif peut faire la différence Laughing (sécurité de chargeur)

Voilà le mien, de base, mais toujours du plaisir.... :

FN GP 9mm d'occasion pour débuter ? Captur15
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bill_flo
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 67
Localisation : région de Ath
Date d'inscription : 15/02/2014

FN GP 9mm d'occasion pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: FN GP 9mm d'occasion pour débuter ?   FN GP 9mm d'occasion pour débuter ? Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 20:55

Hello,
Mon Gp a déjà tiré plus de 15000 balles, et pour rien au monde je ne le revendrais. Il avait une hausse fixe, l'ancien proprio en a placé une réglable. Quoique un peu usé, il fonctionne encore parfaitement. Un maitre achat pour commencer à tirer ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

FN GP 9mm d'occasion pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: FN GP 9mm d'occasion pour débuter ?   FN GP 9mm d'occasion pour débuter ? Icon_minitimeLun 21 Déc 2015 - 22:22

Pour avoir près de 15 GP differents, il ya bien des differences mais peu importe.

Pour débuter une arme comme un gp est un bon choix même. Effectivement, enlever la sécurité de chargeur (opération  de 15 sec) permet une détente qui gratte moins.

200 euros est un prix très bon. Depuis 2 ans beaucoup de lots police ont fait leur apparition et les quantités mises sur le marché ont fait chuter les prix de ces modèles 

Bon amusement
Revenir en haut Aller en bas
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

FN GP 9mm d'occasion pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: FN GP 9mm d'occasion pour débuter ?   FN GP 9mm d'occasion pour débuter ? Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 8:51

bill_flo a écrit:
Hello,
Mon Gp a déjà tiré plus de 15000 balles, et pour rien au monde je ne le revendrais. Il avait une hausse fixe, l'ancien proprio en a placé une réglable. Quoique un peu usé, il fonctionne encore parfaitement. Un maitre achat pour commencer à tirer  ! cheers
C'est vrai qu'on peut faire placer une hausse réglable sur un Tactical, mais une bonne hausse coûte 70 à 100 €. Donc à réfléchir sur les occase en vue.
Revenir en haut Aller en bas
Max4300
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 69
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/12/2015

FN GP 9mm d'occasion pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: FN GP 9mm d'occasion pour débuter ?   FN GP 9mm d'occasion pour débuter ? Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 9:28

Salut à tous,

Sorry pour la réponse tardive mais je suis fort occupé ces temps-ci Smile

Alors, j'ai plus d'infos et photos du propriétaire qui est un collègue, il le vend 200 € parce qu'il me connait mais le GP vaut beaucoup plus je pense.

C'est donc un GP sport acheté en 1982, voici les photos de la bête:

FN GP 9mm d'occasion pour débuter ? Gp-1_110

FN GP 9mm d'occasion pour débuter ? Gp-2_110

FN GP 9mm d'occasion pour débuter ? Gp-3_110

FN GP 9mm d'occasion pour débuter ? Gp-4_110

Il y a donc une hausse réglable et crosse Pachmayr, il me dit qu'il a juste ajouté une sécurité ambidextre car il est gaucher.

Concernant la sécurité de chargeur, il me dit que ce n'est pas nécessaire mais tout à fait faisable, je verrai bien à l'utilisation...

Et dernière nouvelle, très mauvaise, il l'avait déjà promis à quelqu'un de son club de tir mais ne l'a plus vu depuis et l'acheteur ne s'est pas manifesté... Si il ne le voit plus d'ici début janvier, ce sera pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
lululooping
Expert
Expert
lululooping


Masculin Nombre de messages : 1520
Age : 51
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 19/01/2011

FN GP 9mm d'occasion pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: FN GP 9mm d'occasion pour débuter ?   FN GP 9mm d'occasion pour débuter ? Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 9:39

Demande lui de ne plus aller au stand avant début d'année Razz Razz Razz Razz  et voilà cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Max4300
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 69
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/12/2015

FN GP 9mm d'occasion pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: FN GP 9mm d'occasion pour débuter ?   FN GP 9mm d'occasion pour débuter ? Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 9:40

Mais à part ça, elle vaut combien la bête ? :p
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4389
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

FN GP 9mm d'occasion pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: FN GP 9mm d'occasion pour débuter ?   FN GP 9mm d'occasion pour débuter ? Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 9:49

Des gp sport peuvent se vendre 450 euros sans problème.

Qu'il t'explique bien comment régler la hausse.

C'est un peu particulier sur un gp sport.

Pour la sécurité de chargeur, c'est franchement intéressant

Ca enlèvera une contrainte
Revenir en haut Aller en bas
lululooping
Expert
Expert
lululooping


Masculin Nombre de messages : 1520
Age : 51
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 19/01/2011

FN GP 9mm d'occasion pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: FN GP 9mm d'occasion pour débuter ?   FN GP 9mm d'occasion pour débuter ? Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 9:53

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gepe
Pilier du forum
Pilier du forum
gepe


Masculin Nombre de messages : 3052
Age : 63
Localisation : Oret
Date d'inscription : 01/12/2011

FN GP 9mm d'occasion pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: FN GP 9mm d'occasion pour débuter ?   FN GP 9mm d'occasion pour débuter ? Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 12:27

Ah oui là, pour 200 €, il ne faut pas hésiter. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Roba Guy
Nouveau
Roba Guy


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 82
Localisation : Lisogne
Date d'inscription : 28/11/2015

FN GP 9mm d'occasion pour débuter ? Empty
MessageSujet: GP 9 mm   FN GP 9mm d'occasion pour débuter ? Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 14:25

Bonjour,

Je lis pas mal d'avis positifs.... c'est vrai que le prix est intéressant.
On peut effectivement l'acheter pour l'avoir....
En ce qui me concerne, je ferais quand même quelques 50 cartouches avec pour évaluer la précision et les sensations.
J'ai tiré un moment avec un GP 9 mm, ça n'a pas été une de mes meilleures expériences de tir, mais je " ne suis pas 9 mm.", c'est vrai.
Bonne expérimentation et bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FN GP 9mm d'occasion pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: FN GP 9mm d'occasion pour débuter ?   FN GP 9mm d'occasion pour débuter ? Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 14:43

Max4300 a écrit:
Salut à tous,

Sorry pour la réponse tardive mais je suis fort occupé ces temps-ci Smile

Alors, j'ai plus d'infos et photos du propriétaire qui est un collègue, il le vend 200 € parce qu'il me connait mais le GP vaut beaucoup plus je pense.

C'est donc un GP sport acheté en 1982, voici les photos de la bête:

FN GP 9mm d'occasion pour débuter ? Gp-1_110

FN GP 9mm d'occasion pour débuter ? Gp-2_110

FN GP 9mm d'occasion pour débuter ? Gp-3_110

FN GP 9mm d'occasion pour débuter ? Gp-4_110

Il y a donc une hausse réglable et crosse Pachmayr, il me dit qu'il a juste ajouté une sécurité ambidextre car il est gaucher.

Concernant la sécurité de chargeur, il me dit que ce n'est pas nécessaire mais tout à fait faisable, je verrai bien à l'utilisation...

Et dernière nouvelle, très mauvaise, il l'avait déjà promis à quelqu'un de son club de tir mais ne l'a plus vu depuis et l'acheteur ne s'est pas manifesté... Si il ne le voit plus d'ici début janvier, ce sera pour moi Smile

Salut max,
Bah dis donc... Sacré belle affaire hien que voila! Cherche même pas quoi... 200e.... Il a l'air tellement propre What a Face
Puis, comme dit précédemment, une arme de service, quand tu vois ce que les policiers tirent sur une carrière.... Tu peux y aller quoi, c'est vraiment une belle occasion qui se présente devant toi, limite que tu l'aimes ou pas, qu'il t’intéresse ou pas, achète lol! C'est jamais perdu!

Pour ma part, la sécurité de chargeur ne me gène pas mais bon... J'ai pas un niveau pour prétendre vouloir et chercher la perfection absolue, en tout cas pour le moment je ne trouve pas cela dérangeant, peut être par ce que j'étais bcp avec mon Ruger GP100 avant ça, qui lui est bien dur à la détente, du coup, passer sur celui-ci c'est le jour et la nuit, malgré la sécurité de chargeur.
Après, je n'ai jamais essayé sans donc je sais pas non plus ce que sa donne et va savoir, le jour ou j'essaie je vais peut etre adopter directe, ça, j'en sais rien mais en tout cas pour le moment je ne trouve pas ça dérangeant ou nécessaire. On verra pas la suite quand je serai habitué à l'arme.

En tout cas, fonce! Je croise les doigts pour toi! Qu'il ne croise plus la personne auprès de qui il sait engagé, t'façon c'est les vacances hien geek Entre les clubs qui ferment et les fetes de fin d’année, peut de chance qu'il le croise, fin je l’espère pr toi encore une fois.
Bref, le GP, l'essayer c'est l'adopter! Tu vas adorer, il est génial ce pistolet!

Bonne fêtes de fin d'année
Revenir en haut Aller en bas
Stratös
Super Bavard
Super Bavard
Stratös


Masculin Nombre de messages : 405
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 07/12/2014

FN GP 9mm d'occasion pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: FN GP 9mm d'occasion pour débuter ?   FN GP 9mm d'occasion pour débuter ? Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 14:57

200 € pour un GP sport. C'est une excellente offre.
Revenir en haut Aller en bas
mr73
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 23
Localisation : Département du Lot. France
Date d'inscription : 21/08/2014

FN GP 9mm d'occasion pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: FN GP 9mm d'occasion pour débuter ?   FN GP 9mm d'occasion pour débuter ? Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 22:31

357Tango a écrit:
Max4300 a écrit:
Salut à tous,

Sorry pour la réponse tardive mais je suis fort occupé ces temps-ci Smile

Alors, j'ai plus d'infos et photos du propriétaire qui est un collègue, il le vend 200 € parce qu'il me connait mais le GP vaut beaucoup plus je pense.

C'est donc un GP sport acheté en 1982, voici les photos de la bête:

FN GP 9mm d'occasion pour débuter ? Gp-1_110

FN GP 9mm d'occasion pour débuter ? Gp-2_110

FN GP 9mm d'occasion pour débuter ? Gp-3_110

FN GP 9mm d'occasion pour débuter ? Gp-4_110

Il y a donc une hausse réglable et crosse Pachmayr, il me dit qu'il a juste ajouté une sécurité ambidextre car il est gaucher.

Concernant la sécurité de chargeur, il me dit que ce n'est pas nécessaire mais tout à fait faisable, je verrai bien à l'utilisation...

Et dernière nouvelle, très mauvaise, il l'avait déjà promis à quelqu'un de son club de tir mais ne l'a plus vu depuis et l'acheteur ne s'est pas manifesté... Si il ne le voit plus d'ici début janvier, ce sera pour moi Smile

Salut max,
Bah dis donc... Sacré belle affaire hien que voila! Cherche même pas quoi... 200e.... Il a l'air tellement propre What a Face
Puis, comme dit précédemment, une arme de service, quand tu vois ce que les policiers tirent sur une carrière.... Tu peux y aller quoi, c'est vraiment une belle occasion qui se présente devant toi, limite que tu l'aimes ou pas, qu'il t’intéresse ou pas, achète lol! C'est jamais perdu!

Pour ma part, la sécurité de chargeur ne me gène pas mais bon... J'ai pas un niveau pour prétendre vouloir et chercher la perfection absolue, en tout cas pour le moment je ne trouve pas cela dérangeant, peut être par ce que j'étais bcp avec mon Ruger GP100 avant ça, qui lui est bien dur à la détente, du coup, passer sur celui-ci c'est le jour et la nuit, malgré la sécurité de chargeur.
Après, je n'ai jamais essayé sans donc je sais pas non plus ce que sa donne et va savoir, le jour ou j'essaie je vais peut etre adopter directe, ça, j'en sais rien mais en tout cas pour le moment je ne trouve pas ça dérangeant ou nécessaire. On verra pas la suite quand je serai habitué à l'arme.

En tout cas, fonce! Je croise les doigts pour toi! Qu'il ne croise plus la personne auprès de qui il sait engagé, t'façon c'est les vacances hien  geek  Entre les clubs qui ferment et les fetes de fin d’année, peut de chance qu'il le croise, fin je l’espère pr toi encore une fois.
Bref, le GP, l'essayer c'est l'adopter! Tu vas adorer, il est génial ce pistolet!

Bonne fêtes de fin d'année
J'ai vendu exactement le même, 450 euros, dans un état exceptionnel, équipé  d'un grip "HOGUE" en plus des plaquettes de crosse d'origine en bois ; il faisait double emploi avec mon SIG P210-6.

Je ne pense pas que ce soit une arme de service mais une arme développée pour du tir de précision.
Le mien n'avait que très peu tiré. Le départ était très net mais assez dur. J'ai pourtant fait d'excellents groupements avec.

Le cran de mire était difficile à régler, différent des visées réglables actuelles.

J'ai voulu faire supprimer la sécurité de chargeur par un ami, pourtant féru de connaissances armurières, qui y a renoncé ; il aurait fallu changer la goupille de la queue de détente. (Il avait pourtant réussi cette opération sur plusieurs GP 35 classiques, sans le moindre problème).
Au prix où il t'ai proposé, ce serait dommage de le laisser passer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FN GP 9mm d'occasion pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: FN GP 9mm d'occasion pour débuter ?   FN GP 9mm d'occasion pour débuter ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FN GP 9mm d'occasion pour débuter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour débuter ?
» Avis sur Pistolet pour débuter
» Choix pour débuter
» Un bon revolver pour débuter
» En résumé, pour débuter le tir:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: