Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 lts définitive

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dada80
Habitué
Habitué
dada80


Masculin Nombre de messages : 557
Age : 44
Localisation : Frameries (Hainaut).
Date d'inscription : 01/02/2015

lts définitive  Empty
MessageSujet: lts définitive    lts définitive  Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 23:48

salut à tous,

j'ai réussi ma lts définitive le 26/08/15.

Ma question est la suivante dans combien de Temp vais-je la recevoir et si il y a une date minimum et maximum d'attente...

Je commence à devenir impatient lol! bounce bounce et en plus on ma conseiller de la mettre en copie avec ma demande de mod 4...
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5310
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

lts définitive  Empty
MessageSujet: Re: lts définitive    lts définitive  Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 0:31

Demande au secrétaire du Club où la demande a été faite !

Cela ne devrait tarder ! ou alors coup de fil poli à l'URSTB-f !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
Tonyz
Habitué
Habitué
Tonyz


Masculin Nombre de messages : 727
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/11/2014

lts définitive  Empty
MessageSujet: Re: lts définitive    lts définitive  Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 2:16

Salut dada80,
Tout d'abord mes félicitations... cheers
Il faut compter entre 2 et 3 semaines pour recevoir ta licence définitive...
Revenir en haut Aller en bas
dada80
Habitué
Habitué
dada80


Masculin Nombre de messages : 557
Age : 44
Localisation : Frameries (Hainaut).
Date d'inscription : 01/02/2015

lts définitive  Empty
MessageSujet: Re: lts définitive    lts définitive  Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 7:54

merci Wink

je vais attendre la fin de semaine, avant le petit coup de fil...
Revenir en haut Aller en bas
Hapophys
Habitué
Habitué
Hapophys


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 42
Localisation : Anderlues
Date d'inscription : 05/04/2015

lts définitive  Empty
MessageSujet: Re: lts définitive    lts définitive  Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 8:39

Félicitations!

Tu as passé l examen ou?
Facile?t as deux trois ficelles a donner car je passe le mien prochainement.😉
Revenir en haut Aller en bas
dada80
Habitué
Habitué
dada80


Masculin Nombre de messages : 557
Age : 44
Localisation : Frameries (Hainaut).
Date d'inscription : 01/02/2015

lts définitive  Empty
MessageSujet: Re: lts définitive    lts définitive  Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 9:57

Hapophys a écrit:
Félicitations!

Tu as passé l examen ou?
Facile?t as deux trois ficelles a donner car je passe le mien prochainement.😉

dans la région de Mons dans mon club.

franchement pas de problème, pense bien a dire ce que tu vas faire et fait attention au question bizard...

je pense qu'il a voulu me piéger en me demandant ce que je devez faire si mon voisin fait un malaise, donc j'ai répondu que je devait mètre mon arme en sécurité, puis celle du voisin qui fait le malaise et puis seulement porter secoure a la personne...

il ma dit que je n’étais pas obligé de maître son arme en sécurité Shocked ... j'ai insister sur le faite que moi je le ferait, sans savoir si il voulait me piéger.
Revenir en haut Aller en bas
Hapophys
Habitué
Habitué
Hapophys


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 42
Localisation : Anderlues
Date d'inscription : 05/04/2015

lts définitive  Empty
MessageSujet: Re: lts définitive    lts définitive  Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 20:16

dada80 a écrit:
Hapophys a écrit:
Félicitations!

Tu as passé l examen ou?
Facile?t as deux trois ficelles a donner car je passe le mien prochainement.😉

dans la région de Mons dans mon club.

franchement pas de problème, pense bien a dire ce que tu vas faire et fait attention au question bizard...  

je pense qu'il a voulu me piéger en me demandant ce que je devez faire si mon voisin fait un malaise, donc j'ai répondu que je devait mètre mon arme en sécurité, puis celle du voisin qui fait le malaise et puis seulement porter secoure a la personne...

il ma dit que je n’étais pas obligé de maître son arme en sécurité Shocked ... j'ai insister sur le faite que moi je le ferait, sans savoir si il voulait me piéger.
     

Ok merci ce cas de figure m a déjà été expliqué.
Sinon a part ça,rien de méchant?
Tu tires à 25 mètres 5 cartouches?ils te mettent en situation si t as un long ou court feu expliquer et quoi faire?et t as 60%a faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lts définitive  Empty
MessageSujet: Re: lts définitive    lts définitive  Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 20:27

Hapophys a écrit:
dada80 a écrit:
Hapophys a écrit:
Félicitations!

Tu as passé l examen ou?
Facile?t as deux trois ficelles a donner car je passe le mien prochainement.😉

dans la région de Mons dans mon club.

franchement pas de problème, pense bien a dire ce que tu vas faire et fait attention au question bizard...  

je pense qu'il a voulu me piéger en me demandant ce que je devez faire si mon voisin fait un malaise, donc j'ai répondu que je devait mètre mon arme en sécurité, puis celle du voisin qui fait le malaise et puis seulement porter secoure a la personne...

il ma dit que je n’étais pas obligé de maître son arme en sécurité Shocked ... j'ai insister sur le faite que moi je le ferait, sans savoir si il voulait me piéger.
     

Ok merci ce cas de figure m a déjà été expliqué.
Sinon a part ça,rien de méchant?
Tu tires à 25 mètres 5 cartouches?ils te mettent en situation si t as un long ou court feu expliquer et quoi faire?et t as 60%a faire?

Il ne faut pas craindre l'examen LTS, j'ai passé la théorie en 10 minutes et pratique toutes armes, j'ai pas suivi de formations particulière mais 40 années d'expérience d'armes. Il y avait 7 personnes lors de l'examen, seul un c'est fait recaller.
Revenir en haut Aller en bas
dada80
Habitué
Habitué
dada80


Masculin Nombre de messages : 557
Age : 44
Localisation : Frameries (Hainaut).
Date d'inscription : 01/02/2015

lts définitive  Empty
MessageSujet: Re: lts définitive    lts définitive  Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 6:44

Hapophys a écrit:
dada80 a écrit:
Hapophys a écrit:
Félicitations!

Tu as passé l examen ou?
Facile?t as deux trois ficelles a donner car je passe le mien prochainement.😉

dans la région de Mons dans mon club.

franchement pas de problème, pense bien a dire ce que tu vas faire et fait attention au question bizard...  

je pense qu'il a voulu me piéger en me demandant ce que je devez faire si mon voisin fait un malaise, donc j'ai répondu que je devait mètre mon arme en sécurité, puis celle du voisin qui fait le malaise et puis seulement porter secoure a la personne...

il ma dit que je n’étais pas obligé de maître son arme en sécurité Shocked ... j'ai insister sur le faite que moi je le ferait, sans savoir si il voulait me piéger.
     

Ok merci ce cas de figure m a déjà été expliqué.
Sinon a part ça,rien de méchant?
Tu tires à 25 mètres 5 cartouches?ils te mettent en situation si t as un long ou court feu expliquer et quoi faire?et t as 60%a faire?


non franchement rien a dire, même pas 10 min, cible +- 15 m et oui pour ma part j'ai eu droit au long feux et coup faible. La seul chose c'est de bien lui expliquer ce que tu va faire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
dada80
Habitué
Habitué
dada80


Masculin Nombre de messages : 557
Age : 44
Localisation : Frameries (Hainaut).
Date d'inscription : 01/02/2015

lts définitive  Empty
MessageSujet: Re: lts définitive    lts définitive  Icon_minitimeMer 9 Sep 2015 - 10:31


Salut à tous,

Voila ltsd reçu aujourd’hui, 2 semaine pile-poil Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hapophys
Habitué
Habitué
Hapophys


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 42
Localisation : Anderlues
Date d'inscription : 05/04/2015

lts définitive  Empty
MessageSujet: Re: lts définitive    lts définitive  Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 7:05

T as tirer ces 5 cartouches en une fois sans redescendre ton arme et ils t on laisser tirer puis poser des questions (long feu et coup faible)ou pendant ils t on interrompu en simulant un problème?
Revenir en haut Aller en bas
dada80
Habitué
Habitué
dada80


Masculin Nombre de messages : 557
Age : 44
Localisation : Frameries (Hainaut).
Date d'inscription : 01/02/2015

lts définitive  Empty
MessageSujet: Re: lts définitive    lts définitive  Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 8:30

Hapophys a écrit:
T as tirer ces 5 cartouches en une fois sans redescendre ton arme et ils t on laisser tirer puis poser des questions (long feu et coup faible)ou pendant ils t on interrompu en simulant un problème?

Il m'a demandé de préparer mon arme... Pour ma part je suis passé premier et comme c'est l'arme du club, j'ai vérifié l'arme en passant la baguette métallique pour bien vérifier qu'il n'y avait pas quelque chose dans le canon. (je te conseille de le faire même si l'arme est déjà prête sur la table)  

Ensuite il m'a demandé de charger mon arme (5 cartouches) et de commencer à tirer, quand j'ai tiré la première cartouche il ma demandé ce que je devais faire si il n'y avait pas eu de déflagration.
Donc un long feu, tu expliques la procédure que tu vas faire et tu le fais en même temps. ensuite il te dit de continuer.

j'ai tiré 2 autres cartouches, là il m'a demandé ce que je devais faire si le dernier tire n'avait pas de puissance, donc coup faible la même chose que pour le long feu, n'oublie pas de vérifier que la balle ne se trouve pas dans le canon. ensuite il te dit de continuer.

J'ai tiré 1 autre cartouche, la il m'a demandé ce que je devais faire si mon voisin fait un malaise. là pareil tu expliques la procédure tout en mettant ton arme en sécurité.

J'ai tiré ma dernière cartouche, la il ma demander de ranger mon arme. tu explique la procédure et tu range ton arme.

Maintenant il peut te mettre dans d'autre situation, exemple si il y a un incendie ou si une personne a fait tombée sa cible a 15 m et qu'il doit rentrée dans la zone de tir.

Voila Rien de bien difficile, par contre reste sur de toi, il pourrait te faire hésiter dans la façons dont il va te poser la question. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hapophys
Habitué
Habitué
Hapophys


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 42
Localisation : Anderlues
Date d'inscription : 05/04/2015

lts définitive  Empty
MessageSujet: Re: lts définitive    lts définitive  Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 19:58

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
dada80
Habitué
Habitué
dada80


Masculin Nombre de messages : 557
Age : 44
Localisation : Frameries (Hainaut).
Date d'inscription : 01/02/2015

lts définitive  Empty
MessageSujet: Re: lts définitive    lts définitive  Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 20:13

Revenir en haut Aller en bas
Hapophys
Habitué
Habitué
Hapophys


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 42
Localisation : Anderlues
Date d'inscription : 05/04/2015

lts définitive  Empty
MessageSujet: Re: lts définitive    lts définitive  Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 0:45

dada80 a écrit:
De rien Wink

Voici quelques sites qui mon bien aidé Wink https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t12614-examen-theorique-et-pratique-quelques-liens-interessants

Merci je connais ce post et il m a bien aider mais rien remplace les conseils d une personne qui a passer l exam récemment!
Je stresse un peu(je sais c con mais suis comme ça et apres je dirais j ai co stresse pour rien😉)
Revenir en haut Aller en bas
dada80
Habitué
Habitué
dada80


Masculin Nombre de messages : 557
Age : 44
Localisation : Frameries (Hainaut).
Date d'inscription : 01/02/2015

lts définitive  Empty
MessageSujet: Re: lts définitive    lts définitive  Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 1:51

Oui j'ai eu la même chose 😊 lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lts définitive  Empty
MessageSujet: Re: lts définitive    lts définitive  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lts définitive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LTS définitive
» LTS définitive (pistolet)
» LTS définitive
» LTS definitive
» L.T.S. Attention...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: L.T.S. (Modèles 9)-
Sauter vers: