Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 armes pour destruction.

Aller en bas 
+3
papyboum
Claude J
Paul-Emmanuel
7 participants
AuteurMessage
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

armes pour destruction. Empty
MessageSujet: armes pour destruction.   armes pour destruction. Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 23:21

une simple question,,,pour faire détruire des armes peut-on aller en personne au banc d'épreuve ou est-on obligé de passer par un armurier?
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1079
Age : 69
Localisation : Limal
Date d'inscription : 31/10/2010

armes pour destruction. Empty
MessageSujet: Re: armes pour destruction.   armes pour destruction. Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 2:28

Bonjour,

Pour épreuve ou traçabilité, on peut prendre RDV et y aller sans armurier, peut être leur tél. pour savoir

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
papyboum
Pilier du forum
Pilier du forum
papyboum


Masculin Nombre de messages : 2463
Age : 77
Localisation : Chez les brimés
Date d'inscription : 21/12/2014

armes pour destruction. Empty
MessageSujet: Re: armes pour destruction.   armes pour destruction. Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 5:44

Oui, je me suis renseigner il y a environ trois années.

De plus, il ma été répondu que l'on peut garder des pièces, ce qui compte, c'est la carcasse + culasse + canon, pour les revolver carcasse canon et barillet.
Il vaut mieux se renseigner de nouveau quelques fois qu'il y ait changement plus merdique.

Attention que je n'ai pas reçu la même réponse d'une employée au bureau (a éviter, n'y connais rien), et un gars préposé au contrôle de destruction. C'est des e-mails différents.

Il vaut mieux se renseigné à deux places, ensuite pour s'y rendre, imprimé votre demande et la réponse avec.
Revenir en haut Aller en bas
vanisschot
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 449
Age : 72
Localisation : wanze
Date d'inscription : 02/07/2014

armes pour destruction. Empty
MessageSujet: armes pour destruction   armes pour destruction. Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 9:47

faisant suite au décès d'un collectionneur ,210 armes, aucun armurier n'a voulu stocker ces armes , l’héritière ma demander si je pouvais m'occuper de la revente des armes de son père..

cela a durer plus de 2 ans pour revendre a son juste prix , les armes .

il restait des armes n’intéressant plus personnes.

je me suis présenter au banc d’épreuve de LIÈGE avec 20 armes pour la destruction.

je suis passer par le banc pour déposer ces armes , il mon fait le listing avec le n° de chaque armes a détruire.

je me suis acquitter de la somme demandée pour la destruction, environ 9€ par armes.

ensuite , j'ai eu les documents du banc d’épreuve attestant de la destruction.
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

armes pour destruction. Empty
MessageSujet: Re: armes pour destruction.   armes pour destruction. Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 10:04

ok, merci pour vos réponses,,
Revenir en haut Aller en bas
Giloude
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 355
Localisation : Liège
Date d'inscription : 02/03/2012

armes pour destruction. Empty
MessageSujet: Re: armes pour destruction.   armes pour destruction. Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 10:58

Je me permets de répondre à la question: certaines armes, même gratuites, n'intéressent personne, à cause notamment des tracasserie administrative pour les garder.

Dans mon club, suite à des donations, il nous restait 2 vélodogs ou équivalent encore enregistrés sous modèle 4. On a laissé une annonce dans le club pour dire que le club les cédait gratuitement à qui voulait. Il n'y eu jamais d'intéressé.
Grâce au forum, j'ai pris contact avec un collectionneur agréé qui a accueilli ces 2 témoins de l'histoire armurière de Liège.

Voir ici:
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t6281-statut-des-revolvers-liegeois-et-autres-velodogs
Revenir en haut Aller en bas
Stratös
Super Bavard
Super Bavard
Stratös


Masculin Nombre de messages : 405
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 07/12/2014

armes pour destruction. Empty
MessageSujet: Re: armes pour destruction.   armes pour destruction. Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 11:06

Giloude a écrit:
Je me permets de répondre à la question: certaines armes, même gratuites, n'intéressent personne, à cause notamment des tracasserie administrative pour les garder.

Dans mon club, suite à des donations, il nous restait 2 vélodogs ou équivalent encore enregistrés sous modèle 4. On a laissé une annonce dans le club pour dire que le club les cédait gratuitement à qui voulait. Il n'y eu jamais d'intéressé.
Grâce au forum, j'ai pris contact avec un collectionneur agréé qui a accueilli ces 2 témoins de l'histoire armurière de Liège.

Voir ici:
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t6281-statut-des-revolvers-liegeois-et-autres-velodogs

Dommage de détruire des armes. Vraiment dommage Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7746
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

armes pour destruction. Empty
MessageSujet: Re: armes pour destruction.   armes pour destruction. Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 11:25

Giloude a écrit:
Je me permets de répondre à la question: certaines armes, même gratuites, n'intéressent personne, à cause notamment des tracasserie administrative pour les garder.

Dans mon club, suite à des donations, il nous restait 2 vélodogs ou équivalent encore enregistrés sous modèle 4. On a laissé une annonce dans le club pour dire que le club les cédait gratuitement à qui voulait. Il n'y eu jamais d'intéressé.
Grâce au forum, j'ai pris contact avec un collectionneur agréé qui a accueilli ces 2 témoins de l'histoire armurière de Liège.

Voir ici:
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t6281-statut-des-revolvers-liegeois-et-autres-velodogs

C'est exactement la problèmatique que l'on rencontre de plus en plus de nos jours et qui n'est que le reflet de la volonté de Hideux et de sa clique de réduire la quantité d'armes détenues par les honnètes gens.
l'exemple des pistolet FN en 7.65 et en 6.35 en est une parfaite illustration.
La cote de ces armes tourne de 100 à 150 euros en moyenne car la grande majorité n'en veut pas. Quand il faut payer 100 euros pour un mod 4 et attendre des mois et des mois pour l'obtenir...

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




armes pour destruction. Empty
MessageSujet: Re: armes pour destruction.   armes pour destruction. Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 11:34

futabarex a écrit:
Giloude a écrit:
Je me permets de répondre à la question: certaines armes, même gratuites, n'intéressent personne, à cause notamment des tracasserie administrative pour les garder.

Dans mon club, suite à des donations, il nous restait 2 vélodogs ou équivalent encore enregistrés sous modèle 4. On a laissé une annonce dans le club pour dire que le club les cédait gratuitement à qui voulait. Il n'y eu jamais d'intéressé.
Grâce au forum, j'ai pris contact avec un collectionneur agréé qui a accueilli ces 2 témoins de l'histoire armurière de Liège.

Voir ici:
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t6281-statut-des-revolvers-liegeois-et-autres-velodogs

C'est exactement la problèmatique que l'on rencontre de plus en plus de nos jours et qui n'est que le reflet de la volonté de Hideux et de sa clique de réduire la quantité d'armes détenues par les honnètes gens.
l'exemple des pistolet FN en 7.65 et en 6.35 en est une parfaite illustration.
La cote de ces armes tourne de 100 à 150 euros en moyenne car la grande majorité n'en veut pas. Quand il faut payer 100 euros pour un mod 4 et attendre des mois et des mois pour l'obtenir...

Mmm pas tous à 100€ ils y en a "vraiment neuf" dans la boite d'origine ....
J'ai un baby Browning strictement neuf dans sa boite d'origine, j'ai toujours été fascinné par cette petite merveille.
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7746
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

armes pour destruction. Empty
MessageSujet: Re: armes pour destruction.   armes pour destruction. Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 11:42

Non pas tous en effet mais la fourchette de prix est très basse sauf si on tombe sur des modéles militaires.
A l'opposé mon Baby strictement neuf...50 euros !

Mais comme je le disais Steph des frais de demande important par rapport au prix de l'arme et des délais monstrueux sont des obstacles que certains ne franchisse pas et ça c'est pour moi, entre autre, le but inavoué de la politique de Hideux et de ses potes !

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
vanisschot
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 449
Age : 72
Localisation : wanze
Date d'inscription : 02/07/2014

armes pour destruction. Empty
MessageSujet: armes pour destruction   armes pour destruction. Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 20:06

je n'ai pas voulu donner des armes en état de fouilles et semi auto , et qu'il y a trop de profiteur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





armes pour destruction. Empty
MessageSujet: Re: armes pour destruction.   armes pour destruction. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
armes pour destruction.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» destruction d'armes,
» Home destruction
» destruction par incendie
» Destruction d'arme de poing défectueuse
» La foire continue.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: