Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 destruction d'armes,

Aller en bas 
+10
fredblo
Ancalagon
didier7830
carlos60
Sdeip
ericblo
Frédéric9
Eversor
elgrego
Paul-Emmanuel
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

destruction d'armes, Empty
MessageSujet: destruction d'armes,   destruction d'armes, Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 13:26

bonjour j'ai l'intention de faire détruire deux de mes armes,,,dois-je aller au banc d'épreuve ou puis-je passer par un armurier?
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

destruction d'armes, Empty
MessageSujet: Re: destruction d'armes,   destruction d'armes, Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 13:59

Paul-Emmanuel a écrit:
bonjour j'ai l'intention de faire détruire deux de mes armes,,,dois-je aller au banc d'épreuve ou puis-je passer par un armurier?

Pourquoi ne pas les donner dans ce cas ?? Se casser la tête à attendre des autorisations et là vouloir les faire détruire ... drunken Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

destruction d'armes, Empty
MessageSujet: Re: destruction d'armes,   destruction d'armes, Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 14:19

c'est très simple,,,l'an dernier j'ai donné et vendu des armes qui ne me convenaient plus et j'ai du aller m'expliquer à la police car le bureau du gouverneur me soupçonnait de faire du commerce,,,,donc pour ne plus avoir ce problème j'ai décidé de faire détruire,,,
Revenir en haut Aller en bas
Eversor
Super Bavard
Super Bavard
Eversor


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 43
Localisation : Sud
Date d'inscription : 16/08/2011

destruction d'armes, Empty
MessageSujet: Re: destruction d'armes,   destruction d'armes, Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 14:25

Tu ne vas pas te laisser emmerder et les laisser gagner, surtout si tu n'as rien à te reprocher. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

destruction d'armes, Empty
MessageSujet: Re: destruction d'armes,   destruction d'armes, Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 14:33

non,je n'ai rien à me reprocher, j'ai même perdu pas mal d'argent, mais là je demande 2 mod4 et je n'ai vraiment pas envie de partir dans des procédures interminables,,,donc oui pour avoir la paix je plie..
Revenir en haut Aller en bas
Eversor
Super Bavard
Super Bavard
Eversor


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 43
Localisation : Sud
Date d'inscription : 16/08/2011

destruction d'armes, Empty
MessageSujet: Re: destruction d'armes,   destruction d'armes, Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 14:37

Ne plie pas!!!

Pq ne pas les vendre à un armurier? Même pour une bouchée de pain?

C'est toi qui voit, mais ce serait malheureux de se laisse abattre, chaque petit combat pour nos droits en vaut la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric9
Bavard



Masculin Nombre de messages : 191
Age : 45
Localisation : Forchies-La-marche
Date d'inscription : 26/01/2015

destruction d'armes, Empty
MessageSujet: resiste et mords   destruction d'armes, Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 14:41

vends les à un armurier, Même pour une bouchée de pain.

resiste et mords
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

destruction d'armes, Empty
MessageSujet: Re: destruction d'armes,   destruction d'armes, Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 14:48

je vais y réfléchir,,,
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11110
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

destruction d'armes, Empty
MessageSujet: Re: destruction d'armes,   destruction d'armes, Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 14:59

Paul-Emmanuel a écrit:
c'est très simple,,,l'an dernier j'ai donné et vendu des armes qui ne me convenaient plus et j'ai du aller m'expliquer à la police car le bureau du gouverneur me soupçonnait de faire du commerce,,,,donc pour ne plus avoir ce problème j'ai décidé de faire détruire,,,

C'est quoi comme armes? Les vendres sera toujour mieux que de les detruires...

si vraiment tu veux les detruires tu va à ta police et tu fais abandons. .... ils ne peuvent pas refuser et sont obligé de rediger un pv de réception
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

destruction d'armes, Empty
MessageSujet: Re: destruction d'armes,   destruction d'armes, Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 15:05

ce sont deux pistolets en 22 plus au top,,état moyen dont un avec des problèmes de percussion,,
un margolin et un baikal m35
Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1831
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

destruction d'armes, Empty
MessageSujet: Re: destruction d'armes,   destruction d'armes, Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 15:08

Paul-Emmanuel a écrit:
ce sont deux pistolets en 22 plus au top,,état moyen dont un avec des problèmes de percussion,,
un margolin et un baikal m35

Le margolin est vraiment en mauvais état ?!
Revenir en haut Aller en bas
carlos60
Actif
Actif
carlos60


Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 63
Localisation : charleroi belgique
Date d'inscription : 04/10/2010

destruction d'armes, Empty
MessageSujet: Re: destruction d'armes,   destruction d'armes, Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 15:21

Paul-Emmanuel a écrit:
ce sont deux pistolets en 22 plus au top,,état moyen dont un avec des problèmes de percussion,,
un margolin et un baikal m35

le Baikal pourrait m'intéresser
Cdl Carlos
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

destruction d'armes, Empty
MessageSujet: Re: destruction d'armes,   destruction d'armes, Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 15:31

le margolin a une plaquette cassée et quelques traces de rouille sur la hausse....le baikal me la fait robocop et a des coups au niveau du pontet,,,,le prix des réparation et surtout la recherche des pièces sont un obstacle,,,de plus vu que je manque de place ils doivent partir...
mais il y a ce problème de présumé commerce qui,,si je les vends ou les donnes, risque de me voir refuser les mod4 qui sont en demande..
Revenir en haut Aller en bas
carlos60
Actif
Actif
carlos60


Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 63
Localisation : charleroi belgique
Date d'inscription : 04/10/2010

destruction d'armes, Empty
MessageSujet: Re: destruction d'armes,   destruction d'armes, Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 15:43

peut-être en contactant le DAAA, ils pourraient être de bon conseil
Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1258
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

destruction d'armes, Empty
MessageSujet: Re: destruction d'armes,   destruction d'armes, Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 16:30

affraid affraid affraid détruire tes armes destruction d'armes, 3524114523 destruction d'armes, 3524114523 destruction d'armes, 3524114523 destruction d'armes, 3524114523

en + des pistolets 22lr destruction d'armes, 1090128240 destruction d'armes, 1090128240

ça pars tout seul et très vite en modèle 9 + LTS cheers cheers cheers

je ne comprends vraiment pas tes arguments : vendre une ou plusieurs armes légalement n'a jamais posé problème scratch scratch scratch

grâce à la LTS , je vends et j'achète quelques armes par an et jamais on est venu me faire ch...ier pour l'un ou l'autre mod4 en cours

même en mauvaise état , ça vaux 50 à 100€ ...

sauf si tu es Albanais , que tu habite à Schaarbeek et c'est toi qui a pris les 168.000.000€ ... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

destruction d'armes, Empty
MessageSujet: Re: destruction d'armes,   destruction d'armes, Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 16:49

le gouverneur a demandé une enquête à la police car il trouvait que 10 armes cédées sur un an c'était trop....j'en ai offert 4 et les autres ont été bradées,,,mais il a estimé qu'il s'agissait peut-être de commerce d’où l'enquête..pour rappel dans la loi sur les armes pour faire du commerce il faut être agrée...donc pour ne plus être soupçonné de commerce je préfère faire détruire...
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

destruction d'armes, Empty
MessageSujet: Re: destruction d'armes,   destruction d'armes, Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 17:00

La destruction a banc d epreuve, tu vas devoir payer (une dizaine d euro par armes) et te déplacer...

Arrange toi avec ton armurier, qu il te les reprenne et te fasse une petite ristourne sur un futur achat.
Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1258
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

destruction d'armes, Empty
MessageSujet: Re: destruction d'armes,   destruction d'armes, Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 17:10

Ancalagon a écrit:
La destruction a banc d epreuve, tu vas devoir payer (une dizaine d euro par armes) et te déplacer...

Arrange toi avec ton armurier, qu il te les reprenne et te fasse une petite ristourne sur un futur achat.

+1 ou attend d'avoir tes modèles 4 et la clôture de cette enquête pour reprendre le dessus ( les vendre geek )

ps : pour être accusé de commerce ( tout objet confondu ) , il faut prouver un enrichissement à chaque transaction scratch
Revenir en haut Aller en bas
carlos60
Actif
Actif
carlos60


Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 63
Localisation : charleroi belgique
Date d'inscription : 04/10/2010

destruction d'armes, Empty
MessageSujet: Re: destruction d'armes,   destruction d'armes, Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 17:18

Je ne pense pas que le gouverneur ai tout les droit, qu'il fasse une enquête d'accord,
et après? tu est droit dans tes bottes donc ne te laisse pas influencé, la loi est faite
pour tout le monde. De toute façon si tu ne veut pas dépasser un certain quota d'armes,
c'est ton problème pas le sien, il devrais plutôt être satisfait de ta décision
Revenir en haut Aller en bas
fredblo
Habitué
Habitué
fredblo


Masculin Nombre de messages : 611
Localisation : Dour
Date d'inscription : 15/02/2015

destruction d'armes, Empty
MessageSujet: Re: destruction d'armes,   destruction d'armes, Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 17:36

Est-ce que tu pourrais me donner plus de renseignements sur l'état de ton Margolin ( par exemple des photos ) je pourrais être amateur pour pièces ... voir plus car j'en détient un également.
Revenir en haut Aller en bas
Eversor
Super Bavard
Super Bavard
Eversor


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 43
Localisation : Sud
Date d'inscription : 16/08/2011

destruction d'armes, Empty
MessageSujet: Re: destruction d'armes,   destruction d'armes, Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 17:38

Y a-t-il un quota?

En temps que particulier, il y a un nombre limite d'armes que je peux vendre et acheter par an?

Si j'en ai les moyens, je ne peux pas acheter 30 armes par an et en vendre le même nombre? Ce chaque année, pour être à la mode, suivre les tendances Cool bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

destruction d'armes, Empty
MessageSujet: Re: destruction d'armes,   destruction d'armes, Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 17:45

Tu peux, mais tu vas forcément eveiller la curiosité du gouverneur.

Revend les à un armurier, personne t emmerdera.

C est la même chose si tu vends beaucoup sur eBay ou 2ememain : le fisc viendra frapper à ta porte. Certains cinéphiles amateurs de DVD (et qui revendaient bcp de dvd aprés les avoir regarder) ont eu de mauvaises blagues.

Revenir en haut Aller en bas
fredblo
Habitué
Habitué
fredblo


Masculin Nombre de messages : 611
Localisation : Dour
Date d'inscription : 15/02/2015

destruction d'armes, Empty
MessageSujet: Re: destruction d'armes,   destruction d'armes, Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 17:48

Eversor a écrit:
Si j'en ai les moyens, je ne peux pas acheter 30 armes par an et en vendre le même nombre?

Perso je ne pense pas qu'il y ai une loi  là dessus , j'ai plutôt l'impression que notre ami à affaire à une personne Ouin ouin comme on dit chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Eversor
Super Bavard
Super Bavard
Eversor


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 43
Localisation : Sud
Date d'inscription : 16/08/2011

destruction d'armes, Empty
MessageSujet: Re: destruction d'armes,   destruction d'armes, Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 18:23

destruction d'armes, 67345633
Revenir en haut Aller en bas
Paul-Emmanuel
Pilier du forum
Pilier du forum
Paul-Emmanuel


Masculin Nombre de messages : 2322
Age : 59
Localisation : Evere 1140
Date d'inscription : 26/04/2013

destruction d'armes, Empty
MessageSujet: Re: destruction d'armes,   destruction d'armes, Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 18:24

fredblo a écrit:
Est-ce que tu pourrais me donner plus de renseignements sur l'état de ton Margolin ( par exemple des photos ) je pourrais être amateur pour pièces ... voir plus car j'en détient un également.

oui je ferai cela cette semaine,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





destruction d'armes, Empty
MessageSujet: Re: destruction d'armes,   destruction d'armes, Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
destruction d'armes,
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» essai darmes.fr
» Importation darmes
» destruction par incendie
» Home destruction
» armes pour destruction.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: Banc d'épreuves, Import/Export-
Sauter vers: