Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Validité de l'examen théorique

Aller en bas 
+7
elkingo
colonel higgins
Frédéric9
PaulWeb
JCR1630
spectroman
harry77
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
colonel higgins
Expert
Expert
colonel higgins


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 56
Localisation : Belgique- Brabant Flamand
Date d'inscription : 13/11/2010

Validité de l'examen théorique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Validité de l'examen théorique   Validité de l'examen théorique - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 12:44

ericblo a écrit:
examen théorique validité dans le cadre d'un nouvelle demande de détention ....24 mois à la date de réussite de l'examen
validité dans le cadre d'un renouvellement ....à vie.

arrêtez de vouloir plus de lois qu'il n'y en a vous finirez par avoir ce que vous voulez!

et arrêtez d'aller chercher la LTS, la LTS c'est différent c'est une libéralité pour des gens disposés à ce plier à un cadre.


C'est effectivement le sens de la question initiale, ............. pour toutes demandes de nouvelles autorisations qui seraient effectuée au-delà des 2 ans après la réussite ....... celles-ci seront soumises à examen.
Pour ce qui serait d'un renouvellement (le système quinquennal gouverneur) effectivement, aucun examen requis, juste être encore dans les conditions de la détention.
Revenir en haut Aller en bas
colonel higgins
Expert
Expert
colonel higgins


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 56
Localisation : Belgique- Brabant Flamand
Date d'inscription : 13/11/2010

Validité de l'examen théorique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Validité de l'examen théorique   Validité de l'examen théorique - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 12:48

ericblo a écrit:
colonel higgins a écrit:
Pompon a écrit:
et si en même temps on est sous LTS...
par exemple:

On passe la LTS en 2015 (théorique et pratique)
en 2016 on achète des armes en mod 4 et mod 9
chaque année on renouvelle la LTS
en 2018 on veux acheter un nouvelle arme en mod 4 mais on a tjrs la LTS, faut il repasser l'examen théorique???
Car a  priori tant que l'on est sous LTS et que l'on achète en mod 9 pas d'examen


Merci

Tiens, .............. une colle ...
En toute honnêteté, je serais incapable de répondre  ..................... ayant toutes mes armes sous mod.4  et ne maîtrisant aucunement la filière LTS ??????
Je me dis simplement que les armes dont le calibre est compatible avec la LTS et qui seront acquises via un mod.9 ne poseront pas de problème.
Par contre toutes les armes qui devraient ou seraient achetées sous mod.4 seront soumises à cette procédure d'attestation et examen.

Enfin je suppose ....

En théorie, la libéralité qu'accorde la LTS ne s’applique qu'aux armes concernées par cette LTS.
En pratique, le GVT considère que le régime d'exemption s'applique aux armes récréative du détenteur d'une LTS....ce n'est pas un droit, juste une interprétation favorable!


Et donc ................. je suis moins con que j'en ai l'air ...................
ça me rassure car mon épouse me regardait de travers depuis quelques temps (j'ai dû oublier de faire quelque chose qu'elle m'avait demandé .... mais je sais plus quoi lol! )
Revenir en haut Aller en bas
 
Validité de l'examen théorique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Durée de validité examen pratique et theorique
» validité de l épreuve théorique ?
» 2eme achat
» Validité examen théorique et pratique LTS
» Validité Examen théorique Police

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: Modèles 4-
Sauter vers: