Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 import d'optique?

Aller en bas 
+5
Natael
lagaffe
rfr
maqars
Leen
9 participants
AuteurMessage
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

import d'optique?  Empty
MessageSujet: import d'optique?    import d'optique?  Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 19:16

Bonsoir.
Je suis un client régulier de fournisseurs chinois qui contrairement à l'idée commune, ne vendent pas que de la sous-m*** .
J'ai commandé mi-août une lunette 6-24x50 made in China qui hélas n'est toujours pas arrivée.
Le tracking m'indique que le colis est en Belgique depuis le 19 août! D'habitude tout arrive entre 10 et 14 jours import d'optique?  Icon_exclaim
Puis, plus rien... Perdu par la Poste ou Douanes qui retiennent ?
L'importation d'optique n'est pas règlementée ou me trompe-je? pas de laser, pas de visée nocturne juste un scope pour le 22lr ou l'air comprimé rien de méchant. import d'optique?  Kopfschuettel
Une idée?
... vais tenter de contacter les douanes... via le net si je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
maqars
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 64
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 18/03/2009

import d'optique?  Empty
MessageSujet: Re: import d'optique?    import d'optique?  Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 16:59

Faut pas chercher à comprendre, mais il me semble que les envois soient surveillés en Belgique.

Un simple exemple, je suis également modéliste d'arsenal, membre d'un forum reconnu mondialement à ce sujet, mais français à la base.

J'ai un ami qui en Ile de France réalise un superbe modèle du 18 ème siècle ( le Commerce de Marseille, vaisseau de 118 canon ) au 1:36 comme échelle.

Il s'est adressé à tous les membres de forum d'arsenal ( http://5500.forumactif.org/forum.htm ) afin d'obtenir des plombs de chasse afin de figurer les boulets de canon sur son modèle .

J'avais du diam 2 mm, qu'il recherchait également, envoyé par express depuis plus de 10 jours, jamais arrivé, d'autres diam. sont arrivés chez lui depuis la France sans soucis...

Que penser .... pourtant emballage et timbres OK !

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

import d'optique?  Empty
MessageSujet: Re: import d'optique?    import d'optique?  Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 17:51

import d'optique?  Icon_neutral La douane affirme ne pas conserver les colis... Elle les laisse en dépôt au service d'envoi (?!?)
Pas trop compris leur explication... Bref c'est pas moi c'est l'autre...
import d'optique?  Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2009

import d'optique?  Empty
MessageSujet: Re: import d'optique?    import d'optique?  Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 20:32

Leen a écrit:
import d'optique?  Icon_neutral La douane affirme ne pas conserver les colis... Elle les laisse en dépôt au service d'envoi (?!?)
Pas trop compris leur explication... Bref c'est pas moi c'est l'autre...
import d'optique?  Kopfschuettel

C'est bizarre parce que moi on m'a déjà proposer de venir chercher un colis à la douane si je payais le racket (euh pardon ... l'amende ...) sur place. Il va sans dire qu'ils ont gardé le colis ...

Enfin bon, la douane c'est quand même le truc obscure où même quand tu essaies de faire les choses "en règle", tu n'arrives pas à avoir le montant exact des taxes à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

import d'optique?  Empty
MessageSujet: Re: import d'optique?    import d'optique?  Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 22:44

et en plus ,

que tu doive payer des droits d importation sur la marchandise , d accord !
mais payer des droits d importation sur le transport , ca pousse un peu la !
puis de la tva en plus sur le tout : (marchandise + frais de port , + 21% droits ) + tva sur le total , c est pousser le bouchon un peu loin !

sans compter que si piéce d arme : demande d import au minist des aff economiques , + accord du banc d epreuve de Liege !
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

import d'optique?  Empty
MessageSujet: Re: import d'optique?    import d'optique?  Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 22:59

lagaffe a écrit:
et en plus ,

que tu doive payer des droits d importation sur la marchandise , d accord !
mais payer des droits d importation sur le transport , ca pousse un peu la !
puis de la tva en plus sur le tout : (marchandise + frais de port , + 21% droits ) + tva sur le total , c est pousser le bouchon un peu loin !

sans compter que si piéce d arme : demande d import au minist des aff economiques , + accord du banc d epreuve de Liege !
La dernière fois qu'ils m'ont bloqué un truc c'était pour la TVA : colis bloqué 6 mois import d'optique?  Sleep avant qu'ils n'envoient une demande de facture pour une pièce de rechange gsm!!... pour finir ils m'ont renvoyé le colis massacré dans du ruban blanc et rouge DOUANES sans aucune demande de paiement?! J'avais déjà racheté la même pièce qui était passée sans prob (valeur 2.90$)

Une lunette c'est repris en "pièce d'arme?" import d'optique?  Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

import d'optique?  Empty
MessageSujet: Re: import d'optique?    import d'optique?  Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 10:56

Une lunette c'est repris en "pièce d'arme?"

des fois oui , d autres non ,

me suis fait enquiquiner pour un dioptre de carabine a plombs , le "gabelou" pretendant qu il sagissait d une visée laser !

il n a jamais pu me montrer ou on mettait une pile !

mais ne m a pas raté sur les accises et tva !
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

import d'optique?  Empty
MessageSujet: Re: import d'optique?    import d'optique?  Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 18:39

Aujourd'hui, passage au bureau de poste...
J'explique mon cas, je donne le no de tracking et la tête du type change...
"euh je... enfin... c'est... je comprends pas..."
youpeee encore une tuile pour ma g****
La lunette est bien arrivée en Belgique le 19 août puis... aucune trace!
Pas de demande de douane, pas d'expédition vers un centre postal rien!
Disparue, envolée, partie en fumée... Ils sont fort à la poste! import d'optique?  Suspect
Aucun bureau ne l'a reçue et aucun ne la possède : magique!

Le type un peu embarrassé, me tend un formulaire de réclamation en craignant un peu de se prendre mon poing en pleine tronche certainement habitué aux réactions virulentes de certains clients hyper-satisfaits du sérieux de leur société... C'est pas mon genre et je me précipite sur mon téléphone

A noter, ça peut toujours vous être utile aussi : 022 012345 appel local non-surtaxé (ouf)
5 minutes pour sélectionner le bon opérateur... "...pour le nouveau système Bpost faites le 2... et gna gna gna" entrecoupé de musique et d'intervenants qui se renvoient mon appel de poste en poste... import d'optique?  Icon_silent zen

Je tombe finalement sur la bonne personne polie et courtoise qui m'invite à demander une enquête (oui oui comme Derrick en loden) sur la disparition du colis. import d'optique?  Lol
Forme, emballage, provenance, valeur etc... Pour finalement me dire qu'ils transmettaient le dossier... AU SERVICE INTERNATIONAL import d'optique?  Icon_scratch alors qu'il a été scanné et enregistré sur le territoire belge.
Bref le vendeur ne va pas me rembourser, il a la preuve que la lunette est en Belgique. Que puis-je attendre de la poste?
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

import d'optique?  Empty
MessageSujet: Re: import d'optique?    import d'optique?  Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 19:35

le colis etait il assuré , perte, vol , degradations ? si oui contacter l assurance

le colis n etait pas assuré : lettre de reclamation a la direction de la poste par recommandé avec accusé de reception
plainte a la police pour vol et detournement de colis

si peu ou pas de reactions , emmerde les !
courriel aux jounaux en relatant l histoire , idem a RTL , y a bien un journaleux qui va s interresser a la poste
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

import d'optique?  Empty
MessageSujet: Re: import d'optique?    import d'optique?  Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 19:11

lagaffe a écrit:
lettre de reclamation a la direction de la poste par recommandé avec accusé de reception
plainte a la police pour vol et detournement de colis
Lettre par recommandé...ils vont la perdre... import d'optique?  Lol
La plainte c'était normalement pour aujourd'hui sauf que la poste n'a aucune réponse pour le moment : ils sont en grêve import d'optique?  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

import d'optique?  Empty
MessageSujet: Re: import d'optique?    import d'optique?  Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 23:23

suite de l'aventure
Colis enfin retrouvé ...aux douanes!!!
Ils conservent pas les colis mais la "DSV Air and sea" le fait !
La poste reçoit, file le colis à la DSV (frais 10€ pour le passer au bureau à côté) qui file le colis aux douanes (frais 25€ surement un bureau plus loin) qui vérifie la légalité de l'envoi (7€ pour éviter la destruction) ajoute 1x et demi la TVA calculée sur la facture totale (lunette+envoi! soit 17€) ajoute une amende (ah j'ai fauté? 13€ )

Bref lunette toujours bloquée car ils me demandent un permis de chasse ou une attestation légale de tireur sportif (scan et envoi de mes licences par mail)

Si ça c'est pas du vol! Evil or Very Mad


Dernière édition par Leen le Mer 29 Sep 2010 - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

import d'optique?  Empty
MessageSujet: Re: import d'optique?    import d'optique?  Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 23:27

C'est honteux de leur part! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

import d'optique?  Empty
MessageSujet: Re: import d'optique?    import d'optique?  Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 23:31

Leen, peux-tu donner le nom du magasin où tu achètes ton matériel? Nous souhaitons passer commande d'optique dans un magasin chinois mais c'est toujours plus rassurant d'acheter quelque part où quelqu'un a déjà acheté. Merci d'avance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

import d'optique?  Empty
MessageSujet: Re: import d'optique?    import d'optique?  Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 23:48

DEALEXTREME

J'achète souvent chez eux
Il faut un compte paypal certifié Visa
Beaucoup de patience (15-20 jours pour une livraison rapide 1-3 mois si ça passe en douane!)
Une bonne connaissance en anglais en cas de problème de stock ou de livraison
Se méfier de la qualité en se laissant tenter par les prix
Commander en petites quantités sinon considéré comme commerce
Eviter tout envoi de plus de 22€ ne jamais faire livrer en EMS express ça passe nécessairement en douanes et ça prend autant de temps...
Eviter les copies de toutes sortes : toujours saisies en douane avec les amendes kivonhavec etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
Natael
Actif
Actif
Natael


Féminin Nombre de messages : 1460
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/08/2007

import d'optique?  Empty
MessageSujet: Re: import d'optique?    import d'optique?  Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 23:53

Leen a écrit:
DEALEXTREME

J'achète souvent chez eux
Il faut un compte paypal certifié Visa
Beaucoup de patience (15-20 jours pour une livraison rapide 1-3 mois si ça passe en douane!)
Une bonne connaissance en anglais en cas de problème de stock ou de livraison
Se méfier de la qualité en se laissant tenter par les prix
Commander en petites quantités sinon considéré comme commerce
Eviter tout envoi de plus de 22€ ne jamais faire livrer en EMS express ça passe nécessairement en douanes et ça prend autant de temps...
Eviter les copies de toutes sortes : toujours saisies en douane avec les amendes kivonhavec etc etc.

Merci pour toutes ces infos! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

import d'optique?  Empty
MessageSujet: La Ninette.   import d'optique?  Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 9:34

Bonjourssss,

Non ce n'est pas honteux, cela s'apelle du protectionisme (mot plus soft que légitime défense) afin de proteger l'industrie européenne, l'emploi, les allocations sociales, l'INAMI ... etc. (remerciez les Kamarades syndiqués dans ce cas) ... et encore heureux qu'en plus de la TVA il n'y ait pas 100% de droits d'entrée (comme dans certains pays africains) ... les lunettes Allemandes ou Chat-Ponnaises sont tès bonnes aussi savez-vous Smile Smile Smile ... pour les lunettes américaines vaut mieux passer par le Canada vu qu'en commande directe US c'est un peu la galère aussi à cause de leur lois spéciales sur les "end-users" ... mais çà c'est normal aussi puisque l'Europe est un nid de terrorisss n'est-ce pas. Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

import d'optique?  Empty
MessageSujet: Re: import d'optique?    import d'optique?  Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 11:48

Enfin un dénouement?
Reçu hier un avis de passage du facteur...
Il semblerait que mon colis m'attende au bureau de poste
" ! apporter documents et 39.90€ " affraid
Quels documents? Ils ont déjà une copie LTS , ils veulent une analyse ADN aussi?

Je vais récupérer mon colis puis demander un justificatif pour informer le médiateur de la Poste.
- 2 mois d'attente ? Rapide la Poste
- Comment vont-il justifier 39.90€ de frais sur un objet qui en coûte 39? Le règlement douanes indique bien que les frais de dédouanement ne peuvent dépasser la valeur de l'objet...
- 39.90€? C'est pas la somme prévue... Ils tapent une somme au pif? Suspect

Je vais pas en rester là Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Bilbaron
Actif
Actif
Bilbaron


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 65
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/06/2010

import d'optique?  Empty
MessageSujet: Re: import d'optique?    import d'optique?  Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 12:15

ben c'est les frais de garde..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
btr
Super Bavard
Super Bavard
btr


Nombre de messages : 273
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/03/2007

import d'optique?  Empty
MessageSujet: Re: import d'optique?    import d'optique?  Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 14:04

la douane ce sont des e.....és .
ils ne servent à rien , ce sont des gros frustrés donc ils se vengent en verifiant si tu roules pas au rouge et si tu as pas fraudé sur un import de chine a 15€ !

La derniere fois je me suis engueulé au tel avec le douanier et ca m'a fait du bien :-) ( mais j'ai du attendre un mois de plus Rolling Eyes )

pour info les tél de ces inommables de DSV qui n'est qu'une agence en douane ayant le monopole du dédouanement des colis de particuliers qui arrivent du dehors de la CEE

02/55 .66. 611 ou 612 ou 613 ou 617 ou 622
adresse mail : wpc@be.dsv.com

Sachez que si il manque une facture , ils ne la demandent JAMAIS ! Ils attendent que tu les appelles et de preference en flamoutchis , pendant les vacances ce sont des gamines qui ne parlent pas un mot de francais qui repondent... Shocked

Ce sont EUX qui envoie les colis "suspects" en douane et ils peuvent te dire à qui ils l'ont envoyé.

Quand tu les appelles ce n'est JAMAIS de leur faute et donc tu as fatalement envie de les f...er !

Un jour je ne voulais pasd payer les 15€ de frais de presentation en douane et comme la postiere ne voulait pas me donner le colis , j'ai appelé les flics en disant que la poste retenait mon colis deja payé de maniere illegale , sont jamais venus... Sad

Bref je ne les aime pas Very Happy et vous ne devriez pas les aimer non plus Evil or Very Mad

na ...


c'etait mon coup de gueule contre la douane , les taxes d'importation et les agences en douane monopolistiques et desagreables .


Cool
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2009

import d'optique?  Empty
MessageSujet: Re: import d'optique?    import d'optique?  Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 14:52

Voilà ce que ça donne quand on donne à une administration des pouvoirs de police ...
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3629
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

import d'optique?  Empty
MessageSujet: Re: import d'optique?    import d'optique?  Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 17:55

Ben voilà colis reçu
39.23€ à payer au guichet de la Poste
Aucune justification!
Pas d'explication!
Pas de détail!
Aucun papier ni récépissé
Je les soupçonne même d'avoir démonté la lunette pour voir si rien ne s'y cachait: Je l'ai récupérée avec 1/2 tour de décalage entre l'entrée et la sortie! La tourelle en bas et la marque en haut!

study vais contacter un rédacteur en chef de la Poste pour avoir son avis...
Revenir en haut Aller en bas
btr
Super Bavard
Super Bavard
btr


Nombre de messages : 273
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/03/2007

import d'optique?  Empty
MessageSujet: Re: import d'optique?    import d'optique?  Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 10:35

la poste n'a pas d'avis ...

en plus c'est la douane qui a fait ca , pas la poste..

mais tu as le droit de recevoir un justificatif pour tes 39€ et avec le detail normalement !
Revenir en haut Aller en bas
fred
Actif
Actif
fred


Masculin Nombre de messages : 1473
Age : 54
Localisation : Farciennes (hainaut)
Date d'inscription : 19/05/2010

import d'optique?  Empty
MessageSujet: Re: import d'optique?    import d'optique?  Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 12:52

btr a écrit:
Tu as le droit de recevoir un justificatif pour tes 39€ et avec le detail normalement !

Ce serait quand même la moindre des choses sinon, qui sait où passe cet argent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





import d'optique?  Empty
MessageSujet: Re: import d'optique?    import d'optique?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
import d'optique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» import d une lunette compact des usa...un holophobe??
» Que dit la loi sur: import d'acessoires, chargeurs, etc ...
» Import d'une crosse H&R USA
» Import NL et validité Mod 4
» Import Belgique France..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: