Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Achat hausse sur internet

Aller en bas 
+10
eric21
eurofox
Suda
Ancalagon
DD_Glock
Jean-Philippe
lagaffe
gab
ktheking
Silar
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Silar
Bavard
Silar


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 43
Localisation : Namur
Date d'inscription : 22/08/2015

Achat hausse sur internet  Empty
MessageSujet: Achat hausse sur internet    Achat hausse sur internet  Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 18:04

Bonjour à tous je viens de commander une hausse Lpa sur ipscstore celle que j'avais s'est cassée

Ma commande passée et payée je viens de voir l'email d'un responsable de la DAAA concernant l'achat sur internet le stress m'ayant envahi j'ai du mal à bien me situer par rapport à la loi et mon achat suis-je en défaut pour avoir commandé une pièce cassée ?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
ktheking
Actif
Actif



Nombre de messages : 821
Localisation : Brabant-Flamand
Date d'inscription : 29/07/2015

Achat hausse sur internet  Empty
MessageSujet: Re: Achat hausse sur internet    Achat hausse sur internet  Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 19:28

Euh a ma connaissance ,une hausse ne fait pas partie des pièces immatriculé d'une arme a feu , et n'est pas non plus de la munition ou une partie de munition ,et donc ne nécessite pas d'identification ou documents nécessaire pour l'achat.
Sinon toutes armes a feu rendu inoffensive qui est vendue serait illégale ,car contient plein de pièces comme une hausse.
Ceci dit ,c'est le cas pour la Belgique. Pour la législation dans le pays d'origine ,ça c'est une autres histoire.

PS. A confirmé par qq'un d'autre qui connait la loi ,car déduit du logique.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Achat hausse sur internet  Empty
MessageSujet: Re: Achat hausse sur internet    Achat hausse sur internet  Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 19:38

Toute pièce d'arme est soumise à licence d'importation. Qu'elle soit numérotée/réglementée ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat hausse sur internet  Empty
MessageSujet: Re: Achat hausse sur internet    Achat hausse sur internet  Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 19:42

ktheking a écrit:
Euh a ma connaissance ,une hausse ne fait pas partie des pièces immatriculé d'une arme a feu , et n'est pas non plus de la munition ou une partie de munition ,et donc ne nécessite pas d'identification ou documents nécessaire pour l'achat.
Sinon toutes armes a feu rendu inoffensive qui est vendue serait illégale ,car contient plein de pièces comme une hausse.
Ceci dit ,c'est le cas pour la Belgique. Pour la législation dans le pays d'origine ,ça c'est une autres histoire.

PS. A confirmé par qq'un d'autre qui connait la loi ,car déduit du logique.

La logique et la loi ne sont pas toujours compatibles.....

Bien relire l'Email de la DAAA:

2    L’article 19 de la loi sur les armes (voir le texte ci-dessous)  définit d’autres interdictions :

-          Le point 1° de cet article concerne l’interdiction de vendre (et donc d’acheter)  « des armes » par correspondance ou par internet à des particuliers. Par la mention « des armes », TOUTES les armes énumérées dans la loi sur les armes, sont concernées. Donc également les armes à air, les armes blanches, les armes neutralisées, les armes prohibées etc…. Aucune de ces armes ne peut être vendue ou achetée par correspondance ni par internet, par des particuliers. Les commerçants (armuriers, grossistes, fabricants etc ), et uniquement entre eux, peuvent acheter toutes armes autorisées dans le cadre de leur activité commerciale. Par « armes » sont comprises également : toutes les pièces détachées de ces armes (et non pas uniquement les pièces soumises à l’épreuve)…….. Même les percuteurs, extracteurs, crosses, chargeurs ou toutes autres pièces d’armes tombent, (strictement légalement parlant) donc sous cette interdiction.
Revenir en haut Aller en bas
ktheking
Actif
Actif



Nombre de messages : 821
Localisation : Brabant-Flamand
Date d'inscription : 29/07/2015

Achat hausse sur internet  Empty
MessageSujet: Re: Achat hausse sur internet    Achat hausse sur internet  Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 19:46

C'est donc logique. Pas de logique lol!

Que donc pour les Français ou Belges qui passe la frontière pour acheter des pièces chez un stock marchant de ferraille ou autre ? Infractions alors ? Que des pièces fabriqué maison ?
Une mesure a mon sens pour rien et durement applicable ,mais comme tu précise il y a une loi existante.

...Dura Lex, Sed Lex...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat hausse sur internet  Empty
MessageSujet: Re: Achat hausse sur internet    Achat hausse sur internet  Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 19:53

ktheking a écrit:
C'est donc logique. Pas de logique lol!

Que donc pour les Français ou Belges qui passe la frontière pour acheter des pièces chez un stock marchant de ferraille ou autre ? Infractions alors ? Que des pièces fabriqué maison ?
Une mesure a mon sens pour rien et durement applicable ,mais comme tu précise il y a une loi existante.

...Dura Lex, Sed Lex...

Et doux sexe avec durex lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat hausse sur internet  Empty
MessageSujet: Re: Achat hausse sur internet    Achat hausse sur internet  Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 19:58

ktheking a écrit:
C'est donc logique. Pas de logique lol!

Que donc pour les Français ou Belges qui passe la frontière pour acheter des pièces chez un stock marchant de ferraille ou autre ? Infractions alors ? Que des pièces fabriqué maison ?
Une mesure a mon sens pour rien et durement applicable ,mais comme tu précise il y a une loi existante.

...Dura Lex, Sed Lex...

Plus sérieusement, n'essaie même pas de passer la frontière France/Belgique avec des packs d'eau minérale, si tu te fais pincer par la douane, tu vas voir ce que ça coute..... Très cher! Twisted Evil

Vive l'europe Achat hausse sur internet  2139197170
Revenir en haut Aller en bas
Silar
Bavard
Silar


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 43
Localisation : Namur
Date d'inscription : 22/08/2015

Achat hausse sur internet  Empty
MessageSujet: Re: Achat hausse sur internet    Achat hausse sur internet  Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 20:04

Je viens d'envoyer un email pour annuler la commande j'espère qu'ils seront réceptifs à ma demande
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat hausse sur internet  Empty
MessageSujet: Re: Achat hausse sur internet    Achat hausse sur internet  Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 20:12

Je crains que, encore une fois, tout cela ne démarre qu'à partir d'un "abus".
"Simulation": Un gars qui possède des armes à feu, commande via internet un pointeur laser pour "une arme qu'il détient en airsoft"..... Mais compatible pour équiper aussi une arme à feu qu'il détient.
Appel de la douane, destruction de la pièce par la douane et transmission du dossier au Parquet avec risque de perdre tout ce qui est détenu "à feu"....
Il demande à la DAAA d'intervenir, et....
Voilà le point de départ pour un nouveau tour de vis. A force de jouer avec le feu, on se brûle les doigts, mais aussi ceux des autres qui ne jouent pourtant pas à la roulette Russe.....
Les autorités restaient cool tant qu’il ne s'agissait que de matériel de nettoyage, vis, hausses, crosses, mais quand certains vont trop loin, tous en paient la témérité d'une minorité.....


Dernière édition par Waco le Lun 16 Mai 2016 - 21:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

Achat hausse sur internet  Empty
MessageSujet: Re: Achat hausse sur internet    Achat hausse sur internet  Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 21:37

et une lunette de tir , made in China , aussi interdit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat hausse sur internet  Empty
MessageSujet: Re: Achat hausse sur internet    Achat hausse sur internet  Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 21:46

lagaffe a écrit:
et une lunette de tir , made in China , aussi interdit ?

Pièce d'arme à feu où d'optique? Le débat est relancé....
En route pour de nouvelles aventures flower
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

Achat hausse sur internet  Empty
MessageSujet: Re: Achat hausse sur internet    Achat hausse sur internet  Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 15:47

J'ai lu aussi le mail de la DAAA.

Plusieurs trucs sont à méditer.

Les ressorts pièce d’arme, on trouve des ressorts dans toute pièce mécanique, même les stylos.

Les armes blanches, tous les couteaux sont t’ils considéré comme arme blanche ? (ma femme vient d’acheter un nouveau lot de couvert par internet)

Un armurier bien connu en Belgique vient de m’envoyer par la poste un éjecteur Glock qu’il n’avait pas de stock lorsque j’étais dans son magasin (j’avais payé d’avance sur place)

loi a écrit:

CHAPITRE II. - Classification des armes.
Art. 3. § 1er. Sont réputées armes prohibées :
17° les objets et les substances qui ne sont pas conçus comme arme, mais dont il apparaît clairement, étant donné les circonstances concrètes, que celui qui les détient, porte ou transporte entend manifestement les utiliser aux fins de menacer ou de blesser physiquement des personnes.


A partir de ça tout est interprétable, je peux acheter un marteau sur internet pour tuer mon voisin.
Revenir en haut Aller en bas
DD_Glock
Habitué
Habitué
DD_Glock


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 47
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 30/07/2013

Achat hausse sur internet  Empty
MessageSujet: Re: Achat hausse sur internet    Achat hausse sur internet  Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 16:14

WTF?
J'étais en train de regarder sur Ebay pour des plaquettes de 1911 hier.
Cela voudrait dire que même ça (des bouts de bois) est interdit???
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Achat hausse sur internet  Empty
MessageSujet: Re: Achat hausse sur internet    Achat hausse sur internet  Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 16:29

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
DD_Glock
Habitué
Habitué
DD_Glock


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 47
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 30/07/2013

Achat hausse sur internet  Empty
MessageSujet: Re: Achat hausse sur internet    Achat hausse sur internet  Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 16:36

gab a écrit:
Oui.
Et un holster?
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Achat hausse sur internet  Empty
MessageSujet: Re: Achat hausse sur internet    Achat hausse sur internet  Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 16:41

toutes les pièces ne sont pas soumise à une license.

direction opérationnelle de l'économie a écrit:
Dans le cadre d'un achat effectué en intra-UE, les produits repris sous la Directive 91/477/CEE nécessiteront un accord préalable (11/4) alors que les produits tombant sous la Directive 2008/51/CE seront libres de licence. Cependant, ils devront faire l’objet  d’une inscription dans les registres de la société demanderesse.
faut se reporter aux définitions de pièces et pièces essentielles dans les directives européennes.

Je vais pas demander une licence pour une bretelle, faut pas exagérer

je suis un trafiquant d'arme international du coup...


Dernière édition par Ancalagon le Mar 17 Mai 2016 - 16:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Suda
Actif
Actif
Suda


Masculin Nombre de messages : 965
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/11/2012

Achat hausse sur internet  Empty
MessageSujet: Re: Achat hausse sur internet    Achat hausse sur internet  Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 16:42

Ca devient complètement fou !
donc plus possible de commander une poignée ANATOMIQUE en bois pour pistolet à plomb.
On fait comment alors ? on va en voiture en Allemagne ?

Revenir en haut Aller en bas
Silar
Bavard
Silar


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 43
Localisation : Namur
Date d'inscription : 22/08/2015

Achat hausse sur internet  Empty
MessageSujet: Re: Achat hausse sur internet    Achat hausse sur internet  Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 16:58

j'ai essayé d'annuler la commande , ben non j'ai reçu l'email pour me dire que le paquet avait été expédié

soit je suis dans le brun ou cela passera sans problème j'ai changé de guidon en début d'année j'ai commandé sur le même site sans crainte et je n'ai rien eu

Il ne reste plus qu'a patienter
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

Achat hausse sur internet  Empty
MessageSujet: Re: Achat hausse sur internet    Achat hausse sur internet  Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 17:07

Ca passera sans souci, amuse toi bien avec ta nouvelle hausse Wink
Revenir en haut Aller en bas
eurofox
Super Bavard
Super Bavard
eurofox


Masculin Nombre de messages : 431
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2016

Achat hausse sur internet  Empty
MessageSujet: Re: Achat hausse sur internet    Achat hausse sur internet  Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 17:08

ktheking a écrit:
C'est donc logique. Pas de logique lol!

Que donc pour les Français ou Belges qui passe la frontière pour acheter des pièces chez un stock marchant de ferraille ou autre ? Infractions alors ? Que des pièces fabriqué maison ?
Une mesure a mon sens pour rien et durement applicable ,mais comme tu précise il y a une loi existante.

...Dura Lex, Sed Lex...

Il faudra qu’en Flandre les gouverneurs apprennent la Dura Lex, Sed Lex !!!!!

Achat hausse sur internet  299496660
Revenir en haut Aller en bas
eric21
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 369
Localisation : hannut
Date d'inscription : 05/12/2013

Achat hausse sur internet  Empty
MessageSujet: Re: Achat hausse sur internet    Achat hausse sur internet  Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 17:56

Hé bein,avec les stocks des armuriers en Belgique,on n'est pas sortis de l'auberge.Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Silar
Bavard
Silar


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 43
Localisation : Namur
Date d'inscription : 22/08/2015

Achat hausse sur internet  Empty
MessageSujet: Re: Achat hausse sur internet    Achat hausse sur internet  Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 18:37

Ancalagon a écrit:
Ca passera sans souci, amuse toi bien avec ta nouvelle hausse Wink

j'espère merci

eric21 a écrit:
Hé bein,avec les stocks des armuriers en Belgique,on n'est pas sortis de l'auberge.Crying or Very sad


exactement on dit que les tireurs sont de nature impatiente j'ai commandé fin d'année un guidon chez un armurier avant de le faire moi même j'attends toujours qu'il sonne pour dire qu'il l'a réceptionné  Achat hausse sur internet  3524114523

je pense que l'on peut dire que je suis patient

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
xav65
Habitué
Habitué
xav65


Nombre de messages : 507
Localisation : hannut
Date d'inscription : 23/02/2016

Achat hausse sur internet  Empty
MessageSujet: Re: Achat hausse sur internet    Achat hausse sur internet  Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 9:15

j'ai commandé il y a 2 ans une pochette aux usa avec des pieces détachées pour mes glock, c'est introuvable chez les armuriers ici et il ne faut même pas songer à penser à passer commande chez nos armuriers.
il m'est arrivé plusieurs fois de demander prix pour des pièces et je n'avais jamais aucune réponse...
il ne faut dès lors pas s'étonner que le client se tourne vers le net...
Revenir en haut Aller en bas
eurofox
Super Bavard
Super Bavard
eurofox


Masculin Nombre de messages : 431
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2016

Achat hausse sur internet  Empty
MessageSujet: Re: Achat hausse sur internet    Achat hausse sur internet  Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 9:55

xav65 a écrit:
j'ai commandé il y a 2 ans une pochette aux usa avec des pieces détachées pour mes glock, c'est introuvable chez les armuriers ici et il ne faut même pas songer à penser à passer commande chez nos armuriers.
il m'est arrivé plusieurs fois de demander prix pour des pièces et je n'avais jamais aucune réponse...
il ne faut dès lors pas s'étonner que le client se tourne vers le net...

Une info concernant Glock un des importateurs Glock en Belgique à un magasin ouvert 2 x par semaine et un site en ligne.

http://www.falcon-raptor.com/index.php/fr/



Revenir en haut Aller en bas
xav65
Habitué
Habitué
xav65


Nombre de messages : 507
Localisation : hannut
Date d'inscription : 23/02/2016

Achat hausse sur internet  Empty
MessageSujet: Re: Achat hausse sur internet    Achat hausse sur internet  Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 10:10

eurofox a écrit:
xav65 a écrit:
j'ai commandé il y a 2 ans une pochette aux usa avec des pieces détachées pour mes glock, c'est introuvable chez les armuriers ici et il ne faut même pas songer à penser à passer commande chez nos armuriers.
il m'est arrivé plusieurs fois de demander prix pour des pièces et je n'avais jamais aucune réponse...
il ne faut dès lors pas s'étonner que le client se tourne vers le net...

Une info concernant Glock un des importateurs Glock en Belgique à un magasin ouvert 2 x par semaine et un site en ligne.

http://www.falcon-raptor.com/index.php/fr/




Merci pour l'info 👍
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat hausse sur internet  Empty
MessageSujet: Re: Achat hausse sur internet    Achat hausse sur internet  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat hausse sur internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet de loi interdiction achat d'armes sur internet
» ACHAT SUR INTERNET/DOUANE/LICENCE D'IMPORTATION
» Je rech. site internet achat vêtements de marque armurier
» Secoya (Liège)
» Annonce vente armes sur Internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: