Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Achat hausse sur internet

Aller en bas 
+10
eric21
eurofox
Suda
Ancalagon
DD_Glock
Jean-Philippe
lagaffe
gab
ktheking
Silar
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Achat hausse sur internet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat hausse sur internet    Achat hausse sur internet  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 11:16

Rien de tel que de faire vivre nos armuriers Very Happy


Dernière édition par Waco le Mer 18 Mai 2016 - 12:16, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
tintin40sw
Actif
Actif
tintin40sw


Masculin Nombre de messages : 1184
Age : 55
Localisation : Grace-Hollogne
Date d'inscription : 17/10/2013

Achat hausse sur internet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat hausse sur internet    Achat hausse sur internet  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 11:22

Ancalagon a écrit:
Ca passera sans souci, amuse toi bien avec ta nouvelle hausse Wink

ça passera sans soucis, car dans mon club, beaucoup y ont commandé un peu de tout et jamais de problème.
ça reste intra-europe ... du coup ç'est plus aisé.

J'ai commandé récemment une crosse en Norvège, et j'ai dû par contre faire toute les démarches d'importation.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11082
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Achat hausse sur internet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat hausse sur internet    Achat hausse sur internet  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 15:22

Jean-Philippe a écrit:
J'ai lu aussi le mail de la DAAA.

Plusieurs trucs sont à méditer.

Les ressorts pièce d’arme, on trouve des ressorts dans toute pièce mécanique, même les stylos.

Les armes blanches, tous les couteaux sont t’ils considéré comme arme blanche ? (ma femme vient d’acheter un nouveau lot de couvert par internet)

Un armurier bien connu en Belgique vient de m’envoyer par la poste un éjecteur Glock qu’il n’avait pas de stock lorsque j’étais dans son magasin (j’avais payé d’avance sur place)

loi a écrit:

CHAPITRE II. - Classification des armes.
Art. 3. § 1er. Sont réputées armes prohibées :
17° les objets et les substances qui ne sont pas conçus comme arme, mais dont il apparaît clairement, étant donné les circonstances concrètes, que celui qui les détient, porte ou transporte entend manifestement les utiliser aux fins de menacer ou de blesser physiquement des personnes.


A partir de ça tout est interprétable, je peux acheter un marteau sur internet pour tuer mon voisin.

La question n'est pas là....

Il y a une ambiguïté dans le texte légal (une de plus) et certains services de l'état utilisent l’ambiguïté pour pénaliser les détenteurs d'armes légaux....

Donc en gros si vous n’êtes pas détenteur d'arme et que vous commandez sur le web un chargeur d'AK47 ou un rail picatinny ou même un kit ressort pour gp35 dans le pire des cas vous serez condamné à demander une licence d'importation pour des pièces non réglementée.

Si par contre vous êtes détenteur d'arme pour les mêmes pièces, certains services de l'état iront invoquer l'infraction à la loi sur les armes pour ne pas renouveler vos M4...

Oui c'est injuste, imbécile, discriminatoire et j'en oublie, oui ça fait le jeu de quelques armuriers rapaces...mais bon c'est une fois de plus la conséquence du 1000 feuilles légales et de la loi Onkelinck de 2006 qui ne laisse aucune latitude au juge..... un terroriste ou un pédophile dans ce pays aura droit à un procès contradictoire et aux circonstances atténuantes invoquée par tous les bobos gauchistes là ou le détenteur d'armes sera condamné automatiquement pour une broutille comme importer des ressorts sans le bon papier.

faut arrêter de rêver toutes les mesures liberticides posées l'une après l'autre ont plus pour objectif le contrôle des citoyens que la réduction du risque terroriste.

Revenir en haut Aller en bas
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 05/02/2014

Achat hausse sur internet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat hausse sur internet    Achat hausse sur internet  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 17:31

eric21 a écrit:
Hé bein,avec les stocks des armuriers en Belgique,on n'est pas sortis de l'auberge.Crying or Very sad
+1
Revenir en haut Aller en bas
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 05/02/2014

Achat hausse sur internet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat hausse sur internet    Achat hausse sur internet  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 17:33

ericblo a écrit:


Donc en gros si vous n’êtes pas détenteur d'arme et que vous commandez sur le web un chargeur d'AK47 ou un rail picatinny ou même un kit ressort pour gp35 dans le pire des cas vous serez condamné à demander une licence d'importation pour des pièces non réglementée.

Si par contre vous êtes détenteur d'arme pour les mêmes pièces, certains services de l'état iront invoquer l'infraction à la loi sur les armes pour ne pas renouveler vos M4...



Welcome to Achat hausse sur internet  - Page 2 2139197170
Revenir en haut Aller en bas
eurofox
Super Bavard
Super Bavard
eurofox


Masculin Nombre de messages : 431
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/04/2016

Achat hausse sur internet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat hausse sur internet    Achat hausse sur internet  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 20:46

Sur cette interprétation de la loi tous les sites internet des armuriers sont illégaux.

Achat hausse sur internet  - Page 2 299496660
Revenir en haut Aller en bas
DD_Glock
Habitué
Habitué
DD_Glock


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 47
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 30/07/2013

Achat hausse sur internet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat hausse sur internet    Achat hausse sur internet  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 21:29

Bon. Ce sera ma femme qui commandera les plaquettes 1911 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11082
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Achat hausse sur internet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat hausse sur internet    Achat hausse sur internet  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 23:31

eurofox a écrit:
Sur cette interprétation de la loi tous les sites internet des armuriers sont illégaux.

Achat hausse sur internet  - Page 2 299496660

Non....
on ne va pas demander à des sites étrangers de respecter le droit belge.

de plus je le répète il n'y a pas vraiment d'infraction commerciale...il y a une interprétation belgo belge des conséquences possibles pour un détenteur d'arme
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11082
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Achat hausse sur internet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat hausse sur internet    Achat hausse sur internet  - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 23:32

DD_Glock a écrit:
Bon. Ce sera ma femme qui commandera les plaquettes 1911 Very Happy

par l’absurde ....oui.... si ils coincent l’envoi elle en sera quitte pour demander une licence d'importation...licence gratuite.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat hausse sur internet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat hausse sur internet    Achat hausse sur internet  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat hausse sur internet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Projet de loi interdiction achat d'armes sur internet
» ACHAT SUR INTERNET/DOUANE/LICENCE D'IMPORTATION
» Annonce vente armes sur Internet
» Site Internet de TOZ ?
» Secoya (Liège)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: