Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Certificat médical

Aller en bas 
+7
ericblo
Ditch
ForumBE
Pilou
eurofox
Ancalagon
FuturTireur
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nairo
Habitué
Habitué
Nairo


Nombre de messages : 618
Localisation : Namur
Date d'inscription : 10/12/2015

Certificat médical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certificat médical   Certificat médical - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 17:07

Héhé c'est en lisant ça qu'on se rend compte de la chance qu'on a...
Moi mon vieux médecin de campagne à fait des yeux ronds et m'a dit que c'était n'importe quoi qu'on en soit arrivé là pour pouvoir détenir une arme, avant de signer mon papier lol!

Ca va être dur quand il va (enfin) prendre sa pension
Revenir en haut Aller en bas
FuturTireur
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 138
Age : 39
Localisation : Philippeville
Date d'inscription : 24/05/2007

Certificat médical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certificat médical   Certificat médical - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 0:01

fredblo a écrit:
Tout simplement expliquer au futur toubib qui fera le dit " certif " , qu'il peut ajouter la mention suivante :

A CE JOUR, j'ai reconnu Mr ou Mme un tel .......

La mention A CE JOUR dédouane totalement le médecin d'un éventuel "pètage de plomb" du patient avec son arme. et ne pourra être tenu responsable de cet acte devant un tribunal.

Mon toubib pratique de la sorte et je pourrais même en demander 10 ou 100 par an , il s'en cogne.

3eme médécin ce jour... chez qui je m'étais déjà présenté..., lui ai proposé ce "compromis"... il n'en veut pas... expliquant que dans notre localité il vois tellement de chose, qu'il est très prudent... blalalalablala
Revenir en haut Aller en bas
FuturTireur
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 138
Age : 39
Localisation : Philippeville
Date d'inscription : 24/05/2007

Certificat médical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certificat médical   Certificat médical - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 0:03

Nairo a écrit:
Héhé c'est en lisant ça qu'on se rend compte de la chance qu'on a...
Moi mon vieux médecin de campagne à fait des yeux ronds et m'a dit que c'était n'importe quoi qu'on en soit arrivé là pour pouvoir détenir une arme, avant de signer mon papier lol!

Ca va être dur quand il va (enfin) prendre sa pension

C'est en lisant ce genre de post que je regrette de ne pas m'être installé à la campagne !
Où les gens ont visiblement encore un minimum de bon sens !
Revenir en haut Aller en bas
FuturTireur
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 138
Age : 39
Localisation : Philippeville
Date d'inscription : 24/05/2007

Certificat médical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certificat médical   Certificat médical - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 0:05

357Tango a écrit:
par contre faire des certificats d inaptitude pr te filer deux semaines de combat congé et prendre tes 25balles... la... y a ts les doc, pire... bombardé le 1er venu de 1001 medocs aussi addictif les uns que les autres et sans scrupule... la aussi non problème...
.

Ah ca tout à fait d'accord! Certains pour prescrire tout et n'importe quoi, sont champions !
Sans parlé des certificats médicaux fait à l'avance !!!
Revenir en haut Aller en bas
FuturTireur
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 138
Age : 39
Localisation : Philippeville
Date d'inscription : 24/05/2007

Certificat médical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certificat médical   Certificat médical - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 0:11

Pilou a écrit:


Je peux comprendre une certaine "réserve médicale" pour ce genre de certificat mais
où se situe la limite
- dépression ou antécédents dépressifs,etc.....
- comportement agressifs ou compulsifs connus
- alcoolisme ou propension à consommer abusivement de l'alcool
- drogues ou assimilés
- problèmes familiaux,divorce ou séparation difficile
- usage de divers médicaments psychotropes
- problèmes de vues
- épilepsie
- la liste est longue

où se situe la frontière entre l'objectivité et le subjectif d'autant que
la notion de "médecin de famille" existe de moins en moins,tout comme
l'agent de quartier qui étaient auparavant les seuls à connaître leurs "sujets"

Cordialement

Pilou

Ben pour ma part... je ne prend aucun médocs, je ne bois que de manière festive, pas de gros soucis de santée...
Juste des tracas du quotidien : boulot, famille, problème vosins etc... mais rien de grave au vu de ce que certains me racontent !

Finirai par croire que mon honnêté me perdra !
Revenir en haut Aller en bas
FuturTireur
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 138
Age : 39
Localisation : Philippeville
Date d'inscription : 24/05/2007

Certificat médical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certificat médical   Certificat médical - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 0:15

357Tango a écrit:
Si cela peut te rassurer.... J'ai eu mon certificat médical d'aptitude dans la pire de toutes les périodes de ma vie...

(...)
Bref, tu peux avoir une personne sous médicamentation avec une situation familiale franchement pas facile qui est bien plus apte qu'une autre en pleine forme sur tout point et ce que j'avance, je m'en appercois a chaque séance de tir, la dernière pas plus tard qu'hier soir....

Ben par définition dans les moments difficiles il faut garder une activité plaisante, qui permets d'oublier les tracas du quotidien... se déconnecter permets justement de se ressourcer et de pouvoir affronter plus facilement ces difficultés.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Certificat médical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certificat médical   Certificat médical - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 0:22

FuturTireur a écrit:
fredblo a écrit:
Tout simplement expliquer au futur toubib qui fera le dit " certif " , qu'il peut ajouter la mention suivante :

A CE JOUR, j'ai reconnu Mr ou Mme un tel .......

La mention A CE JOUR dédouane totalement le médecin d'un éventuel "pètage de plomb" du patient avec son arme. et ne pourra être tenu responsable de cet acte devant un tribunal.

Mon toubib pratique de la sorte et je pourrais même en demander 10 ou 100 par an , il s'en cogne.

3eme médécin ce jour... chez qui je m'étais déjà présenté..., lui ai proposé ce "compromis"... il n'en veut pas... expliquant que dans notre localité il vois tellement de chose, qu'il est très prudent... blalalalablala

Le Conseil de l'Ordre avait lors de la loi 2006 réagi pour bien préciser que l'avis du médecin valait au moment de la signature du certificat.

Pour le reste, un certificat est nécessaire pour toute licence d'une fédération dépendant de l'ADEPS.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
Contenu sponsorisé





Certificat médical - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Certificat médical   Certificat médical - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Certificat médical
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» certificat médical
» certificat medical
» certificat medical
» Délit de roulage - motif de refus du mod 4 ?
» Certificat bonne vie et moeurs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: