Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Nettoyage pistolet - Produits utilisé et procédé

Aller en bas 
+8
eric21
futabarex
skill3r
bencou
fredid
carlos60
banzai
Nyme
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nyme
Bavard



Nombre de messages : 215
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/04/2016

Nettoyage pistolet - Produits utilisé et procédé Empty
MessageSujet: Nettoyage pistolet - Produits utilisé et procédé   Nettoyage pistolet - Produits utilisé et procédé Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 14:40

Bonjour,

je vais bientôt recevoir mon modèle 4 et donc je me pose des questions sur les produits à acheter afin de nettoyer mon arme comme il se doit après chaque séance.

2 produits ressortent beaucoup: le ballistol et le wd40.

Est-ce que ces 2 produits sont nécessaire ou juste 1 permet de tout faire?

Sinon si j'ai bien compris on m'a conseillé de procéder de la manière suivante, qu'en pensez-vous??

Code:
1 - démonter l'arme.

2-  En ce qui concerne le canon: le pulvériser à l'intérieur et extérieur au ballistol.
2.1 - Sécher le canon.
2.2 - Passer quelques coups d’écouvillon nylon? (la brosse la plus souple il me semble?).
2.3 - Passer une flanelle ou un chiffon ou un bornsnake dans le canon? Etape indispensable?

3- Pulvériser la carcasse et glissière de ballistol et ensuite brosser à l'aide d'une brosse à dent. Laisser sécher / essuyer avec un chiffon.

4- Utilisation du WD40 afin de lubrifier l'extérieur du canon et la glissière.

5- Remontage de l'arme.


Est-ce que cette manière de procéder est correcte? La question doit paraître idiote pour beaucoup d'entre vous mais je préfère bien faire avec mon arme.

PS: J'ai toujours une hésitation entre le CZ75 et le glock 17. Lequel des 2 selon vous "permets" des erreurs/mauvais entretiens? Donc lequel est le plus fiable et robuste?

Merci d'avance pour votre aide, vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Nyme
Bavard



Nombre de messages : 215
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/04/2016

Nettoyage pistolet - Produits utilisé et procédé Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage pistolet - Produits utilisé et procédé   Nettoyage pistolet - Produits utilisé et procédé Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 15:08

Je me demandais également, une fois l'arme achetée. Est-ce qu'elle est opérationnel directement ou y a t-il un nettoyage ou autre à effectuer avant la 1ère séance de tir?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
banzai
Actif
Actif
banzai


Masculin Nombre de messages : 787
Age : 59
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 18/10/2015

Nettoyage pistolet - Produits utilisé et procédé Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage pistolet - Produits utilisé et procédé   Nettoyage pistolet - Produits utilisé et procédé Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 15:27

Nyme a écrit:

PS: J'ai toujours une hésitation entre le CZ75 et le glock 17. Lequel des 2 selon vous "permets" des erreurs/mauvais entretiens? Donc lequel est le plus fiable et robuste?
j'ai les deux armes et je trouve le CZ plus costaud et facile à nettoyer... mais bon suis pas expert c'est juste mon avis Wink

Nyme a écrit:
Je me demandais également, une fois l'arme achetée. Est-ce qu'elle est opérationnel directement ou y a t-il un nettoyage ou autre à effectuer avant la 1ère séance de tir?
Merci.
On peux s'en servir directement cependant je trouve préférable de débarrasser l'arme des graisses de stockage
Revenir en haut Aller en bas
carlos60
Actif
Actif
carlos60


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 63
Localisation : charleroi belgique
Date d'inscription : 04/10/2010

Nettoyage pistolet - Produits utilisé et procédé Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage pistolet - Produits utilisé et procédé   Nettoyage pistolet - Produits utilisé et procédé Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 15:33

Nyme a écrit:
Je me demandais également, une fois l'arme achetée. Est-ce qu'elle est opérationnel directement ou y a t-il un nettoyage ou autre à effectuer avant la 1ère séance de tir?

Merci.

Bonjour Nyme, avant de tirer avec une nouvelle arme même avec une occase,
je sèche le canon et une goutte d'huile fine sur les glissières et c'est bon pour
tirer sans abîmer.
Carlos
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nyme
Bavard



Nombre de messages : 215
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/04/2016

Nettoyage pistolet - Produits utilisé et procédé Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage pistolet - Produits utilisé et procédé   Nettoyage pistolet - Produits utilisé et procédé Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 15:38

Merci de vos réponses. Mais par rapport à mes premières questions, dont le procéder vous en pensez quoi??
Revenir en haut Aller en bas
carlos60
Actif
Actif
carlos60


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 63
Localisation : charleroi belgique
Date d'inscription : 04/10/2010

Nettoyage pistolet - Produits utilisé et procédé Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage pistolet - Produits utilisé et procédé   Nettoyage pistolet - Produits utilisé et procédé Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 16:01

ton procédé est bon, mais a la fin comme j'ai dis avant une goutte d'huile fine sur la glissière
et faire fonctionné 4 a 5 x cette glissière pour en mettre partout et ensuite essuyé le surplus,
et voilà bon tir Nettoyage pistolet - Produits utilisé et procédé Tire1810
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nyme
Bavard



Nombre de messages : 215
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/04/2016

Nettoyage pistolet - Produits utilisé et procédé Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage pistolet - Produits utilisé et procédé   Nettoyage pistolet - Produits utilisé et procédé Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 16:09

carlos60 a écrit:
ton procédé est bon, mais a la fin comme j'ai dis avant une goutte d'huile fine sur la glissière
et faire fonctionné 4 a 5 x cette glissière pour en mettre partout et ensuite essuyé le surplus,
et voilà bon tir Nettoyage pistolet - Produits utilisé et procédé Tire1810

De ce fait la wd40 est inutile? Et donc quelle marque d'huile utilises-tu? Il faut que je puisse trouver le produit en armurerie ou autres en Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
fredid
Petit Bavard
fredid


Nombre de messages : 128
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 01/07/2016

Nettoyage pistolet - Produits utilisé et procédé Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage pistolet - Produits utilisé et procédé   Nettoyage pistolet - Produits utilisé et procédé Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 16:30

Bonne question, vos réponses m'intéressent !

Si quelqu'un à vu sur internet un tuto bien fait sur le nettoyage / graissage "en général" des pistolets/revolvers, je suis preneur !

study
Revenir en haut Aller en bas
carlos60
Actif
Actif
carlos60


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 63
Localisation : charleroi belgique
Date d'inscription : 04/10/2010

Nettoyage pistolet - Produits utilisé et procédé Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage pistolet - Produits utilisé et procédé   Nettoyage pistolet - Produits utilisé et procédé Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 16:51

Nyme a écrit:
De ce fait la wd40 est inutile? Et donc quelle marque d'huile utilises-tu? Il faut que je puisse trouver le produit en armurerie ou autres en Belgique.

je prend soit la brunox, soit la balistol et pour les glissières

http://www.brownells.fr/M-PRO-7-GUN-OIL-LPX

la wd40 aussi fonctionne pour nettoyé mais moi je ne m'en sert que pour dégrippé
dans mon camion pas pour mes armes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bencou
Bavard



Masculin Nombre de messages : 152
Age : 107
Localisation : à gauche
Date d'inscription : 21/03/2014

Nettoyage pistolet - Produits utilisé et procédé Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage pistolet - Produits utilisé et procédé   Nettoyage pistolet - Produits utilisé et procédé Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 18:56

EX: Glock nouveau, tu ne nettoyes rien du tout quand tu reçois l'arme, juste passer un bout de flanelle dans le canon et c'est parti pour 500-1000 cartouches.... le Glock est préparer pour le tir directement, il y a de la graisse cuivrée sur toutes les parties qui doivent être graissées. C'est prévu pour le rodage de l'arme, ensuite nettoyage avec un solvant ( bombe de nettoyage frein 3.5€) et un peu de graisse blanche sur les glissières (pas pour le noyer !!!), pour le reste 4 goutes de hoppe's 9 sur un chiffon et on passe partout et dans le canon et c'est reparti pour 1000-2000 tir
cela ne sert à rien de noyer l'arme d'huile et de graisse, surtout les armes actuelles


Nyme a écrit:
Bonjour,

je vais bientôt recevoir mon modèle 4 et donc je me pose des questions sur les produits à acheter afin de nettoyer mon arme comme il se doit après chaque séance.

2 produits ressortent beaucoup: le ballistol et le wd40.

Est-ce que ces 2 produits sont nécessaire ou juste 1 permet de tout faire?

Sinon si j'ai bien compris on m'a conseillé de procéder de la manière suivante, qu'en pensez-vous??

Code:
1 - démonter l'arme.

2-  En ce qui concerne le canon: le pulvériser à l'intérieur et extérieur au ballistol.
2.1 - Sécher le canon.
2.2 - Passer quelques coups d’écouvillon nylon? (la brosse la plus souple il me semble?).
2.3 - Passer une flanelle ou un chiffon ou un bornsnake dans le canon? Etape indispensable?

3- Pulvériser la carcasse et glissière de ballistol et ensuite brosser à l'aide d'une brosse à dent. Laisser sécher / essuyer avec un chiffon.

4- Utilisation du WD40 afin de lubrifier l'extérieur du canon et la glissière.

5- Remontage de l'arme.


Est-ce que cette manière de procéder est correcte? La question doit paraître idiote pour beaucoup d'entre vous mais je préfère bien faire avec mon arme.

PS: J'ai toujours une hésitation entre le CZ75 et le glock 17. Lequel des 2 selon vous "permets" des erreurs/mauvais entretiens? Donc lequel est le plus fiable et robuste?

Merci d'avance pour votre aide, vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage pistolet - Produits utilisé et procédé Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage pistolet - Produits utilisé et procédé   Nettoyage pistolet - Produits utilisé et procédé Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 19:28

Hello,
Perso je démonte tout sauf le système de détente donc carcasse sans cross avec canon, glissière, ressort compensateur/tige, arretoire de culasse, etc... Chargeur démonté et le tout baigne dans le pétrole.
Ensuite brosse dur&souple et on frotte, idem pour le canon.
Ensuite je souffle tout au compresseur et j essuie tout au WD40 afin d être sur qu' il n y ait plus de pétrole, je souffle une seconde fois au compresseur et je passe au Balistol un peu partout une fois l arme remontée, système de détente, glissière/Rail, petite goutte au chien et sur le chargeur idem pour son ressort.
Je passe au Balistol le canon.

Avant de tirer je passe toujours un coup de bornsnake et ce dans toutes mes armes mais bon si t exagère pas et frotte...

Pour le revolver je démonte le barilet 1x5 si non +- pareil mais plus simple et plus rapide mais je tir bcp moins de 357&38sp sur une session que des 9para bien que le 38sp salisse bien comme il faut.

Un coup de spray pétrole dans le canon, barillet et chien.
Je laisse agir, frotte et souffle tout au compresseur ensuite wd40 abondamment et je souffle une seconde fois, finition Ballistol.

Des fois quand ca coince car vraiment crade etc... Je passe avec du nettoyant pour frein de camion. Ca decrasse sec!

Mon GP acheté neuf il y avait pleins de graisse solide a l intérieur, je ne le savais pas du coup il a commencé à enrailler pour rien apres 3/400balles, quand je l ai démonté pour la 1er fois j ai mieux compris ^^ vaut mieux du coup le 1er nettoyage puis tu apprends a te familiariser avec ton arme et ca fait pas dmal;)

Bon nettoyage
Revenir en haut Aller en bas
Nyme
Bavard



Nombre de messages : 215
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/04/2016

Nettoyage pistolet - Produits utilisé et procédé Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage pistolet - Produits utilisé et procédé   Nettoyage pistolet - Produits utilisé et procédé Icon_minitimeDim 10 Juil 2016 - 23:01

Super, merci à tous pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
fredid
Petit Bavard
fredid


Nombre de messages : 128
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 01/07/2016

Nettoyage pistolet - Produits utilisé et procédé Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage pistolet - Produits utilisé et procédé   Nettoyage pistolet - Produits utilisé et procédé Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 9:08

J'ai trouvé ! Personnellement avec un visuel, je comprends mieux  Arrow (cliquer sur "YouTube" en bas à droite de la vidéo pour la lancer)



Revenir en haut Aller en bas
skill3r
Super Bavard
Super Bavard
skill3r


Masculin Nombre de messages : 263
Localisation : URSS
Date d'inscription : 11/12/2011

Nettoyage pistolet - Produits utilisé et procédé Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage pistolet - Produits utilisé et procédé   Nettoyage pistolet - Produits utilisé et procédé Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 11:04

Moi depuis que j'ai découvert le froglube, plus une huile ni rien, il s'encrasse moins aussi du fait que cette espèce de pâte n'accroche pas les résidus comme une huile normale.

Pour ceux qui ne connaissent pas ...



J'en suis très content pour mes pistolets
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7730
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Nettoyage pistolet - Produits utilisé et procédé Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage pistolet - Produits utilisé et procédé   Nettoyage pistolet - Produits utilisé et procédé Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 11:35

Je suis également très fan du Frog lub que j'ai été un des premiers à utiliser par ici.
De plus son agréable odeur mentolée et un vecteur important pour la paix des ménages lol!
Je l'utilise sur mes armes modernes avec bonheur.
Par contre sur les armes plus anciennes, je suis resté fidéle au balistol.
Dans ce cas je nettoye au W40 généreusement et ensuite séchage au comprésseur. Ensuite un chiffon imbibé de balistol et deux point de graisse pour les glissiaires.

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
eric21
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 369
Localisation : hannut
Date d'inscription : 05/12/2013

Nettoyage pistolet - Produits utilisé et procédé Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage pistolet - Produits utilisé et procédé   Nettoyage pistolet - Produits utilisé et procédé Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 11:59

Vous le trouvez où ce fameux froglube ?
J'aimerais bien l'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
fredid
Petit Bavard
fredid


Nombre de messages : 128
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 01/07/2016

Nettoyage pistolet - Produits utilisé et procédé Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage pistolet - Produits utilisé et procédé   Nettoyage pistolet - Produits utilisé et procédé Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 14:07

juste là : froglube

(pas testé)
Revenir en haut Aller en bas
eric21
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 369
Localisation : hannut
Date d'inscription : 05/12/2013

Nettoyage pistolet - Produits utilisé et procédé Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage pistolet - Produits utilisé et procédé   Nettoyage pistolet - Produits utilisé et procédé Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 14:19

Merci Fredid.
Revenir en haut Aller en bas
skill3r
Super Bavard
Super Bavard
skill3r


Masculin Nombre de messages : 263
Localisation : URSS
Date d'inscription : 11/12/2011

Nettoyage pistolet - Produits utilisé et procédé Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage pistolet - Produits utilisé et procédé   Nettoyage pistolet - Produits utilisé et procédé Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 14:20

Ou ici Smile

http://www.applied-store.nl/en/brands/froglube/
Revenir en haut Aller en bas
eric21
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 369
Localisation : hannut
Date d'inscription : 05/12/2013

Nettoyage pistolet - Produits utilisé et procédé Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage pistolet - Produits utilisé et procédé   Nettoyage pistolet - Produits utilisé et procédé Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 14:42

Par contre les prixs Shocked
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7730
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Nettoyage pistolet - Produits utilisé et procédé Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage pistolet - Produits utilisé et procédé   Nettoyage pistolet - Produits utilisé et procédé Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 15:39

eric21 a écrit:
Par contre les prixs Shocked

Oui mais la quantité utilisée est minime donc ça dure longtemps !

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Arkham
Nouveau
Arkham


Nombre de messages : 14
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/06/2016

Nettoyage pistolet - Produits utilisé et procédé Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage pistolet - Produits utilisé et procédé   Nettoyage pistolet - Produits utilisé et procédé Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 18:05

skill3r a écrit:
Moi depuis que j'ai découvert le froglube, plus une huile ni rien, il s'encrasse moins aussi du fait que cette espèce de pâte n'accroche pas les résidus comme une huile normale. J'en suis très content pour mes pistolets
Effectivement, ça a l'air intéressant comme produit. Le goût est sympa ?
Revenir en haut Aller en bas
Ditch
Bavard
Ditch


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 51
Localisation : Nandrin
Date d'inscription : 03/06/2016

Nettoyage pistolet - Produits utilisé et procédé Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage pistolet - Produits utilisé et procédé   Nettoyage pistolet - Produits utilisé et procédé Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 12:55

Froglube peut-il être utilisé sur des armes en polymère ?
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7730
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Nettoyage pistolet - Produits utilisé et procédé Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage pistolet - Produits utilisé et procédé   Nettoyage pistolet - Produits utilisé et procédé Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 14:45

Ditch a écrit:
Froglube peut-il être utilisé sur des armes en polymère ?

Bien entendu !

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Ditch
Bavard
Ditch


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 51
Localisation : Nandrin
Date d'inscription : 03/06/2016

Nettoyage pistolet - Produits utilisé et procédé Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage pistolet - Produits utilisé et procédé   Nettoyage pistolet - Produits utilisé et procédé Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 16:12

futabarex a écrit:
Ditch a écrit:
Froglube peut-il être utilisé sur des armes en polymère ?

Bien entendu !
merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage pistolet - Produits utilisé et procédé Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage pistolet - Produits utilisé et procédé   Nettoyage pistolet - Produits utilisé et procédé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage pistolet - Produits utilisé et procédé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Produits Outers
» Nettoyage pistolet 22LR
» Munitions corrosives : Mon procédé à moi personnel...
» Nouveau procédé pour acheter au Luxembourg
» Rénovation bois d'arme par procédé poncé/huilé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Le Coté Technique :: Eclatés, Démontage / Remontage, Entretien-
Sauter vers: