Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un dimanche sous 45 piqûres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un dimanche sous 45 piqûres  Empty
MessageSujet: Un dimanche sous 45 piqûres    Un dimanche sous 45 piqûres  Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 17:17

Hello Hello,

Je profite de ce dimanche pour retaper un Norinco 45acp complètement rongé par la rouille, je vais pas dire irréversible mais.... bien bien bien incrusté, sans parler de l état général et l intérieur qui a mon avis n avait jamais été entretenu.

J arrête pour aujourd'hui et suite au prochain numéro Wink

J ai  clairement pas le niveau de notre ami JM alias quadman mais on fait avec les moyens du bordel Wink
Un dimanche sous 45 piqûres  Img-2013
Un dimanche sous 45 piqûres  Img_2030
Un dimanche sous 45 piqûres  Img_2029
Un dimanche sous 45 piqûres  Img_2028
Un dimanche sous 45 piqûres  Img_2027


Bonne fin de dimanche ami(e)s tireur
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2077
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

Un dimanche sous 45 piqûres  Empty
MessageSujet: Re: Un dimanche sous 45 piqûres    Un dimanche sous 45 piqûres  Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 18:06

Et maintenant il en est ou ?... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dimanche sous 45 piqûres  Empty
MessageSujet: Re: Un dimanche sous 45 piqûres    Un dimanche sous 45 piqûres  Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 18:15

Il avance parfaitement bien cher Gunsap.
Il est en court de bronzage (pr la glissière) il va avoir une sacrée gueule !!!!
Revenir en haut Aller en bas
slk200
Expert
Expert
slk200


Masculin Nombre de messages : 1573
Age : 68
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 31/01/2015

Un dimanche sous 45 piqûres  Empty
MessageSujet: Re: Un dimanche sous 45 piqûres    Un dimanche sous 45 piqûres  Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 18:28

Comment ce 45 acp est il arrivé dans un tel état de délabrement ?Un dimanche sous 45 piqûres  3524114523 Un dimanche sous 45 piqûres  3524114523
Il faut vraiment en avoir rien à quicker lol! pour laisser une arme dans cet état !!!
Meme un norinco ést une arme très acceptable à défaut de colt
J espère l ami que tu lui donneras un nouveau look et je pense que c'est bien parti
Fais nous voir qlq photos après remise à jour et à neuf
Merci
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://didiermaryline@hotmail.fr
Invité
Invité




Un dimanche sous 45 piqûres  Empty
MessageSujet: Re: Un dimanche sous 45 piqûres    Un dimanche sous 45 piqûres  Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 18:42

C'est clair je comprends pas non plus... Autant j abuse certainement de mon côté en etant trop maniaque mais voilà là c etait tout le contraire...
Pourtant... Il lisait le forum lol mais pas la catégorie entretien je crois albino
Je pense que c est un reflet de la personnalité, un peu comme l'intérieur d une voiture, d une maison etc...

Ici ! Clairement l'arme n a absolument jamais été nettoyé... il n avait même pas la clef a Bushing et était persuadé que sans, impossible de retirer la glissière....

Bref, jamais entretenu, espace de stockage humide je suppose et hop... catastrophe, du coup le pistolet (je présume) a été poncé a nue, du coup zero protection + zéro entretien + dépôt et reste de metaux lourd =

Voila comment je l ai réceptionné.... Et a nouveau hop, il a été vendu en tout état de cause par deux adultes responsables mais l un des deux est un tres bon ami qui n y connaît pas grand chose


Et hop, une carotte ! Une !

Pour ceux qui ont suivis, le GSG vient de là aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dimanche sous 45 piqûres  Empty
MessageSujet: Re: Un dimanche sous 45 piqûres    Un dimanche sous 45 piqûres  Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 19:32

C'est de l'acier (enfin si on peut lui donner ce nom) chinois, même les chevaux n'en veulent pas aux sabots !
Pousse pas je sort seul !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dimanche sous 45 piqûres  Empty
MessageSujet: Re: Un dimanche sous 45 piqûres    Un dimanche sous 45 piqûres  Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 19:59

carbone14 a écrit:
C'est de l'acier (enfin si on peut lui donner ce nom) chinois, même les chevaux n'en veulent pas aux sabots !
Pousse pas je sort seul !
lol!


hahahaha j adore mdr bien dit m'biaux
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Un dimanche sous 45 piqûres  Empty
MessageSujet: Re: Un dimanche sous 45 piqûres    Un dimanche sous 45 piqûres  Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 20:49

carbone14 a écrit:
C'est de l'acier (enfin si on peut lui donner ce nom) chinois, même les chevaux n'en veulent pas aux sabots !
Pousse pas je sort seul !
lol!

Un Norinco 1911 a un acier bien meilleur que la moyenne des productions actuelles.

PS: Je n’ai pas de Norinco, j’ai un vénérable Colt série 70 mais je reste objectif Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dimanche sous 45 piqûres  Empty
MessageSujet: Re: Un dimanche sous 45 piqûres    Un dimanche sous 45 piqûres  Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 21:05

Lafouine a écrit:
carbone14 a écrit:
C'est de l'acier (enfin si on peut lui donner ce nom) chinois, même les chevaux n'en veulent pas aux sabots !
Pousse pas je sort seul !
lol!

Un Norinco 1911 a un acier bien meilleur que la moyenne des productions actuelles.

PS: Je n’ai pas de Norinco, j’ai un vénérable Colt série 70 mais je reste objectif Very Happy
Il parait qu'ils appellent ça du chewing-gum chinois. clown  Même eux sans dent peuvent le mâcher.
J'ai même entendu dire qu'ils faisaient cuire les corbeaux avec cet acier et lorsque l'acier était mou cela voulait dire que le corbeau était bon à manger. 10 minutes de cuisson.
OK, poussez pas je ressort !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
clicboumboum
Actif
Actif
clicboumboum


Masculin Nombre de messages : 933
Age : 42
Localisation : Hélécine, Belgique
Date d'inscription : 20/03/2013

Un dimanche sous 45 piqûres  Empty
MessageSujet: Re: Un dimanche sous 45 piqûres    Un dimanche sous 45 piqûres  Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 8:23

Lafouine a écrit:


Un Norinco 1911 a un acier bien meilleur que la moyenne des productions actuelles.

+100

Il y a quelques années j'avais un Norinco 1911A1 "amélioré" avec quelques pièces et ressorts Wilson Combat...je l'ai vendu il y a environ 4 ans parce que j'avais acheté un Kimber Stainless Target II, que j'ai toujours d'ailleurs.

Après 4 ans d'utilisation, le Kimber ne fait rien de plus de ce que pouvait faire le Norinco. Il est simplement plus beau, mieux fini et accepte plus volontiers les SWC...la précision en cible c'est chou vert et vert choux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dimanche sous 45 piqûres  Empty
MessageSujet: Re: Un dimanche sous 45 piqûres    Un dimanche sous 45 piqûres  Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 9:02

Je reviens sérieux 357Tango : qu'est-il arrivé à cette arme pour être dans cet état ? Shocked
Tu l'as acheté d'occasion ? scratch  J'ai jamais vu ça sauf sur des armes de la WWI ou WWII voire avant mais elles sont vieilles et les munition étaient corrosives, là je comprend pas ! Shocked
Explique nous un peu, mais tu sais avoir l'intérieur j'y crois pas du tout. Change le canon car l'extérieur est simplement le look par contre si tout est comme ça au niveau mécanique j'ai plus que des doutes. Tu tireras avec mais oublie le coté précision et le plaisir de n'avoir jamais de souci avec. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dimanche sous 45 piqûres  Empty
MessageSujet: Re: Un dimanche sous 45 piqûres    Un dimanche sous 45 piqûres  Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 9:25

Salut Carbone Wink

En fait c est un ami qui a acheté un duo d'armes sur le forum, il y avait un GSG et ce 1911.
Au prime a bord, c'etait honnête, tres surpris du prix je pensais qu'il avait fait une bonne affaire mais quand j ai eu les armes en mains..... J ai vite changer d avis....

C'est sûr, il n a pas payé cher mais crois moi, qu en passant par un armurier pour remettre tout ça au goût du jour, il aurait douillé un max...
Je me permet donc de lui rendre service,moi je m'occupe et lui est content, il récupère ses armes encore mieux qu en sortie d usine Wink

J'ai bien bossé tsais, là ou il était MAIS IMPOSSIBLE de grouper, aujourd'hui il aligne les 10 d une c50 a 10m, le groupement a considérablement serré c est cool c est que j ai bien bossé.
Il y avait du jeux PARTOUT, là il ne bouge plus, telle une horloge il est même super agréable a tirer.
Je te photographie un carton demain Wink

Mon papa est un ancien mécano (30ans ds les mains) j ai du coup un bel atelier chargé d accessoires en tout genre, produit rare ou courant etc... j'ai récupéré cette arme avec 4 sortes d éponge a carrosserie (pr pincer a l'eau ou wd) j ai commencé avec du 1500, 2000, 3000, 4000 et finition au 6000 avec une pâte a  "chrome" . Le flingue m'a coûté  une boite, faut savoir qu au contact d un solvant l éponge se désintégre tres vite du coup faut pas avoir peur...

Pour la préparation, nettoyage etc... Il a prit son bain entre pétrole, acétone etc... pendant 2,3j, le bain etait noir ! Sans parler de la quantité de métaux lourd résiduelle au fond affraid

Un coup de lime ici et là, un coup de Dremmel ici et là et TAAAAADAAAAAAMMM, il groupe et fonctionne parfaitement.

J'etais certainement crédule de penser que tout le monde était honnête sur le forum mais bon, c est un cas isolé le reste de la communauté est top

(ha.... j allais oublier, on oublie les photos du carton lol j avais zapper il est en court de bronzage)

Bref, j y ai passé des heures et des heures... le canon m a rendu fou quelques fois mais... j ai vainque !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dimanche sous 45 piqûres  Empty
MessageSujet: Re: Un dimanche sous 45 piqûres    Un dimanche sous 45 piqûres  Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 9:29

Je vois que tu as sué dur, au moins ça paye, tous les compliments. Faut sincèrement y croire sans quoi ! Sad
Ca ne me ferait pas peur sur une vieille arme que je garderai pour la collection mais ça scratch je ne m'en sentirai pas l'âme. Encore une foi tous mes compliments. Wink
Revenir en haut Aller en bas
supertimor79
Petit Bavard



Nombre de messages : 88
Localisation : soignies
Date d'inscription : 08/10/2017

Un dimanche sous 45 piqûres  Empty
MessageSujet: Re: Un dimanche sous 45 piqûres    Un dimanche sous 45 piqûres  Icon_minitimeVen 8 Déc 2017 - 14:36

Salut,

Tu sais nous faire une chtit photo de la bête reliftée??

Un avant//apres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dimanche sous 45 piqûres  Empty
MessageSujet: Re: Un dimanche sous 45 piqûres    Un dimanche sous 45 piqûres  Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 18:12

Un dimanche sous 45 piqûres  Img_2038
Un dimanche sous 45 piqûres  Img_2040
Un dimanche sous 45 piqûres  Img_2042
Un dimanche sous 45 piqûres  Img_2037
Un dimanche sous 45 piqûres  Img_2041
Un dimanche sous 45 piqûres  Img_2039
Un dimanche sous 45 piqûres  Img_2045
Un dimanche sous 45 piqûres  Img_2044
Un dimanche sous 45 piqûres  Img_2046
Un dimanche sous 45 piqûres  Img_2043
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dimanche sous 45 piqûres  Empty
MessageSujet: Re: Un dimanche sous 45 piqûres    Un dimanche sous 45 piqûres  Icon_minitimeSam 23 Déc 2017 - 19:05

Ca reprend vie un peu c'est nettement meilleurs, mais le canon Rolling Eyes enfin il a l'air de quelque chose au moins. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dimanche sous 45 piqûres  Empty
MessageSujet: Re: Un dimanche sous 45 piqûres    Un dimanche sous 45 piqûres  Icon_minitimeDim 24 Déc 2017 - 19:06

Merci bien l'ami Wink
Je passerai dès que j'ai le temps pour expliquer tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un dimanche sous 45 piqûres  Empty
MessageSujet: Re: Un dimanche sous 45 piqûres    Un dimanche sous 45 piqûres  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un dimanche sous 45 piqûres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bronzage piqué
» Winchester 38/357 levier de sous garde sous LTS
» Achat pistolet sous modèle 4, mais détenue sous modèle 9
» Sous Clé??
» AR-15, sous mod.9 possible?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Le Coté Technique :: Eclatés, Démontage / Remontage, Entretien-
Sauter vers: