Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***

 

 Examen pratique pour modèle 4

Aller en bas 
+3
Mosby
Snorri
sebastien
7 participants
AuteurMessage
sebastien
Petit Bavard
sebastien


Masculin Nombre de messages : 143
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 01/07/2017

Examen pratique pour modèle 4 Empty
MessageSujet: Examen pratique pour modèle 4   Examen pratique pour modèle 4 Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 5:13

Bonjour,

Si je souhaite un premier M4 pour une arme longue à canon rayé et un pour un revolver, (sachant que je ne possède qu'un pistolet en M9, le M4 arrive à pied....), peut on passer les 2 examens pratique le même jour? ou c'est un seul à la fois....

Je présume que comme j'ai passé mon examen théorique à la police pour mon M4 pistolet il y a 1 an, que je ne dois plus le repasser?

Merci

Sébastien,
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Petit Bavard
sebastien


Masculin Nombre de messages : 143
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 01/07/2017

Examen pratique pour modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Examen pratique pour modèle 4   Examen pratique pour modèle 4 Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 5:47

je suis en train de passer ma LTS pour arme longue à canon rayé, mais je passerais mon examen qu'en mai, je vois ceci:

Le demandeur peut démontrer une pratique du tir d’au
moins 6 mois sur les cinq dernières années avec une
arme de même type que celle visée par la demande.

sachant qu'en avril j'aurais mes 6 cachets, est ce bon?

il suffit que je photocopie mon carnet de tir avec mes 6 cachets ? et je ne dois pas passer l'examen pratique
Revenir en haut Aller en bas
Snorri
Bavard
Snorri


Masculin Nombre de messages : 201
Localisation : Liège
Date d'inscription : 23/05/2013

Examen pratique pour modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Examen pratique pour modèle 4   Examen pratique pour modèle 4 Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 22:47

Dans le cadre d'un examen pratique réalisé auprès de la police, on peut passer les differents examens ensemble.

Dans mon cas,à Liège, pistolet, revolvert et arme longue canon rayé en une seule séance.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Petit Bavard
sebastien


Masculin Nombre de messages : 143
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 01/07/2017

Examen pratique pour modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Examen pratique pour modèle 4   Examen pratique pour modèle 4 Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 19:18

Non moi c'est dans un centre de tir
Revenir en haut Aller en bas
Mosby
Super Bavard
Super Bavard
Mosby


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 66
Localisation : BW
Date d'inscription : 15/05/2007

Examen pratique pour modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Examen pratique pour modèle 4   Examen pratique pour modèle 4 Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 21:11

LTS arme longue: 6 cachets endéans les 6 mois de LTS provisoire et 1 cachet par mois minimum!
nb c'est bleu sur blanc sur le carnet de tir...
Examen pratique obligatoire quelles que soient tes antécédents "pratique du tir"... Examen pratique pour modèle 4 1090128240
LTS = sportif = faut qu'en même en mettre quelque uns dans le noir  lol!

Mod.4 = sécurité du tir point à la ligne...
 
Pour l'anecdote, j'ai le souvenir d'un candidat arme de poing LTS se présentant avec un G17 9mm obtenu en mod 4 examen pratique "police"...

(Pourquoi passer une LTS c'est un autre débat  geek  .)

Examinateur URSTBF région Bruxelles, j'aimerais pouvoir assister à un examen pratique "police" affraid .

Toujours est il que le quidam déballe son arme en direction de la cible OK.
Enlève le chargeur OK
Essaie de maintenir l'arme "ouverte" avant de pouvoir la déposer sur la table.
Essaie
Essaie
Essaie
E etc... Examen pratique pour modèle 4 3524114523

Ben pour finir remet le chargeur en place et miracle, l'arme reste ouverte et est déposée  jocolor

Stop  study  arme en sécurité = ouverte et chargeur vide à coté de l'arme  scratch  Ah je savais pas...
Et le petit levier là il sert à quoi ? Ah je sais pas, on me là jamais dit  Examen pratique pour modèle 4 299496660

Bon l'arme est vide, l'examinateur est de bonne humeur l'examen continue  Examen pratique pour modèle 4 107798717  

Pan
Pan
Pan
Clic
Ejection
Pan  Examen pratique pour modèle 4 3524114523

Tiens vous avez rien remarqué ?

Oui et alors ?

Bon et bien  Examen pratique pour modèle 4 2884546937 on range le matos et à dans 6 mois ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Examen pratique pour modèle 4 Empty
MessageSujet: Examen pratique niveau calibre et nombre d'épreuve.    Examen pratique pour modèle 4 Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 0:11

Bonjour à tous voilà j'ai 2 questions différente pour l'examen pratique.
1° Si je passe pour le pistolet en 22 lr et que à l'avenir je désire acquérir un 9mm part exemple je devrais repasser de nouveau un examen pratique parce que je monte niveau puissance de calibre ou alors l'examen en 22 lr est valable pour tout calibre?
2°Si je passe les 3 examens pistolet, revolver et épaule. Et que au final des 3mois j'achète que le pistolet. Est ce que mes 2 autres examens sont ils valident ou pas? Car je voudrais passé les 3 ainsi à l'avenir niveau pratique je serai tranquille.
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
tnt
Nouveau



Nombre de messages : 61
Localisation : LLN
Date d'inscription : 16/01/2018

Examen pratique pour modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Examen pratique pour modèle 4   Examen pratique pour modèle 4 Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 10:17

1) C'est par categorie d'arme donc pistolet c'est pistolet, peu importe le calibre. D'ailleur j'ai passe mon exam pour l'acquisition d'un 9mm sur un .22lr ... et mon exam pour un AR15 sur une .22lr aussi ...
2) Bonne question ... aucune idee. Je sais que le theorique a une validite de 2 ans, mais le pratique j'ai jamais rien lu la dessus.

Note aussi que epaule il y a a canon lisse et a canon raye, c'est deux catégories differentes.
Revenir en haut Aller en bas
David R
Nouveau
David R


Nombre de messages : 47
Localisation : Prov. Liège
Date d'inscription : 22/03/2018

Examen pratique pour modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Examen pratique pour modèle 4   Examen pratique pour modèle 4 Icon_minitimeSam 24 Mar 2018 - 3:56

Petite question ds le même genre:
Je passe mon examen pratique avec un semi-auto en .223
Est ce que si par la suite, je veux prendre un .22lr a verrou (répétition) sous mod4 je dois repasser un examen pratique ?
Revenir en haut Aller en bas
tnt
Nouveau



Nombre de messages : 61
Localisation : LLN
Date d'inscription : 16/01/2018

Examen pratique pour modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Examen pratique pour modèle 4   Examen pratique pour modèle 4 Icon_minitimeSam 24 Mar 2018 - 7:16

Non, mème catégorie d'arme.
Revenir en haut Aller en bas
David R
Nouveau
David R


Nombre de messages : 47
Localisation : Prov. Liège
Date d'inscription : 22/03/2018

Examen pratique pour modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Examen pratique pour modèle 4   Examen pratique pour modèle 4 Icon_minitimeSam 24 Mar 2018 - 8:13

Ouf ! j'aime vraiment bien ce petit calibre aussi...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bange
Super Bavard
Super Bavard
Bange


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 56
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 18/11/2017

Examen pratique pour modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Examen pratique pour modèle 4   Examen pratique pour modèle 4 Icon_minitimeSam 24 Mar 2018 - 9:51

David R a écrit:
Petite question ds le même genre:
Je passe mon examen pratique avec un semi-auto en .223
Est ce que si par la suite, je veux prendre un .22lr a verrou (répétition) sous mod4 je dois repasser un examen pratique ?

Non puisque tu pourras justifier d'une expérience telle que définie par la loi et la circulaire qui s'y rapporte. Tu seras donc exempté d'une épreuve pratique pour peu que tu fournisses une attestation de fréquentation suffisante dans la période précédant ta demande... Smile
Revenir en haut Aller en bas
David R
Nouveau
David R


Nombre de messages : 47
Localisation : Prov. Liège
Date d'inscription : 22/03/2018

Examen pratique pour modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Examen pratique pour modèle 4   Examen pratique pour modèle 4 Icon_minitimeSam 24 Mar 2018 - 17:10

Ok merci.

Je suppose que pour "une attestation de fréquentation suffisante dans la période précédant ta demande" la durée varie d'une province à l'autre comme pour bcp d'autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
tnt
Nouveau



Nombre de messages : 61
Localisation : LLN
Date d'inscription : 16/01/2018

Examen pratique pour modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Examen pratique pour modèle 4   Examen pratique pour modèle 4 Icon_minitimeSam 24 Mar 2018 - 17:34

Ben il te faut 10 séances par an pour justifier ton modele 4 pour le controle quinqenal.
Revenir en haut Aller en bas
David R
Nouveau
David R


Nombre de messages : 47
Localisation : Prov. Liège
Date d'inscription : 22/03/2018

Examen pratique pour modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Examen pratique pour modèle 4   Examen pratique pour modèle 4 Icon_minitimeSam 24 Mar 2018 - 18:06

tnt a écrit:
Ben il te faut 10 séances par an pour justifier ton modele 4 pour le controle quinqenal.

ah ça je suis au courant mais dans mon cas j'ai encore aucun mod4, je viens d'introduire mon tout premier dossier au gouverneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Habitué
Habitué
renlie


Nombre de messages : 666
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/08/2018

Examen pratique pour modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Examen pratique pour modèle 4   Examen pratique pour modèle 4 Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 16:24

Est ce que certains d'entre vous ont rentré une demande à la fédération pour passer l'examen pratique et ont reçu une réponse?

Il semble que le retard de traitement soit considérable, certains attendent depuis 2 mois. Ma demande est partie il y a 3 semaines, je crains fort de ne pas être convoqué en 2018...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Examen pratique pour modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: Examen pratique pour modèle 4   Examen pratique pour modèle 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Examen pratique pour modèle 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 mois pour passer l'examen théorique et l'examen pratique..
» examen théorique et pratique lts pas valide pour mod 4...
» Modèle 4 et examen pratique (lisse) + délais
» question pratique pour mon prochain modèle 4
» examen pratique pour MOD4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique :: Modèles 4-
Sauter vers: