Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 besoin d'info concernant le modèle 4

Aller en bas 
+7
vvdp
DREDD
Lytso
Slayerine
antleredgame
Ancalagon
revemane
11 participants
AuteurMessage
revemane
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 104
Age : 52
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 27/03/2017

besoin d'info concernant le modèle 4 Empty
MessageSujet: besoin d'info concernant le modèle 4   besoin d'info concernant le modèle 4 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 23:38

bonsoir le forum

En effet actuellement, je possède deux arme de point en 22lr et une carabine CZ 455 22lr. en modèle 9
je souhaiterai savoir les démarche à faire pour les faire passer en modèle 4 et par la même occasion me prendre un 9mm

en tant que tireur sportif, dois repasser un permis théorique ou ceux de mes modèle 9 est valable
Je pense que le pratique si j'ai bien lut est malgré tout obligatoire peut être pas pas pour mes 22lr mais bien pour le 9MM

je suis sur la région de Seraing près de liege et le club que j'envisage de m'inscrire ne son pas affilier à URBTS

a qui dois je demander pour introduire la demande des modeles 4
merci de m'éclairer
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

besoin d'info concernant le modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info concernant le modèle 4   besoin d'info concernant le modèle 4 Icon_minitimeVen 19 Oct 2018 - 9:11

sur Liège, tu dois introduire les demande de modèle 4 par le guichet en ligne du site du gouverneur : https://apps.digital.belgium.be/forms/show_/liege/weapon?lng=fr

Fais la demande pour les trois armes (les deux que tu possèdes déjà et le 9 mm) et attend que le policier en charge des armes à Seraing te donne les infos. Si tu es vraiment pressé d'avoir les infos, téléphone au responsable armes à feu de Seraing. T'as de la chance, à Seraing, il fait très bien son travail.
Revenir en haut Aller en bas
revemane
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 104
Age : 52
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 27/03/2017

besoin d'info concernant le modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info concernant le modèle 4   besoin d'info concernant le modèle 4 Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 11:46

merci pour la réponse , j'ai suivis le liens et trouvé les documents en ligne
j'ai encore 4 questions:

j'ai une licence définitive EN LTS pour 2 types d'arme

1) dois je repasser la théorie ?
2) dois je passer la pratique ?
3)ou simplement faire la demande et c'est tout ?


4)pour l'achat d'un futur 9 mm que j'inclurait dans ma demande des autre armes, dois je repasser un permis comme c'est un autre calibre


merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

besoin d'info concernant le modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info concernant le modèle 4   besoin d'info concernant le modèle 4 Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 13:33

Citation :
1) dois je repasser la théorie ?
2) dois je passer la pratique ?
3)ou simplement faire la demande et c'est tout ?

Pose la question au service de la police dont tu dépends pour être sûr. Même si cela ne devrait pas être le cas, d'une zone de police à une autre, les demandes sont parfois différentes.
A Seraing, c'est l'inspecteur principal PINTON, il est très réactif et les dossiers ne trainent pas. Tél: 04/330.52.19.
https://www.politie.be/5278/contact/services/departement-police-administrative

A priori et en théorie, si tu a une LTS pour pistolet, tu es en ordre pour le pratique pour le 9 mm. Tu es bien entendu également en ordre de pratique pour toutes les armes que tu détiens sous modèle 9 puisque tu as les LTS correspondantes.
Si le théorique a plus que 2 ans, il peut t'être demandé de le repasser. Ca prend 5 minutes...

Mais de toute façon, avant que la police ne te demande quoique ce soit, il faut faire une demande de modèle 4. C'est l'introduction de la demande au service arme de la province qui va lancer la demande d'enquête à la police.

Rien qu'avec tes questions sur le forum, tu as déjà perdu 5 jours...  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

besoin d'info concernant le modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info concernant le modèle 4   besoin d'info concernant le modèle 4 Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 13:46

Les examens LTS sont valables pour armes de poing pistolet ou revolver suivant ce que tu as passé, et arme longue a canon rayé (si passé aussi bien-sûr) mais ok dans ton cas vu que tu as les deux types d'armes sous LTS.
Donc valable pour un 9mm si tu as la LTS arme de poing pistolet. (des fois, il ne font pas la distinction si tu as la LTS "arme de poing" pour un pistolet ou revolver, mais faut de la chance  Wink )

La LTS fait office d'examen et de certificat médical lors d'une demande de mod4 sur l'année en cours.


Dernière édition par antleredgame le Mar 23 Oct 2018 - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Slayerine
Nouveau
Slayerine


Nombre de messages : 62
Localisation : neupré
Date d'inscription : 06/03/2018

besoin d'info concernant le modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info concernant le modèle 4   besoin d'info concernant le modèle 4 Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 14:24

Ancalagon a écrit:
Citation :
1) dois je repasser la théorie ?
2) dois je passer la pratique ?
3)ou simplement faire la demande et c'est tout ?

Pose la question au service de la police dont tu dépends pour être sûr. Même si cela ne devrait pas être le cas, d'une zone de police à une autre, les demandes sont parfois différentes.
A Seraing, c'est l'inspecteur principal PINTON, il est très réactif et les dossiers ne trainent pas. Tél: 04/330.52.19.
https://www.politie.be/5278/contact/services/departement-police-administrative

A priori et en théorie, si tu a une LTS pour pistolet, tu es en ordre pour le pratique pour le 9 mm. Tu es bien entendu également en ordre de pratique pour toutes les armes que tu détiens sous modèle 9 puisque tu as les LTS correspondantes.
Si le théorique a plus que 2 ans, il peut t'être demandé de le repasser. Ca prend 5 minutes...

Mais de toute façon, avant que la police ne te demande quoique ce soit, il faut faire une demande de modèle 4. C'est l'introduction de la demande au service arme de la province qui va lancer la demande d'enquête à la police.

Rien qu'avec tes questions sur le forum, tu as déjà perdu 5 jours...  Laughing
----------------------------------------------------------------------------------------------

bonjour,ce ne st plus MR Pinton mais bien mr andre leroy,le nr de telephone est resté le m^me!
mr très sympathique.

Bav,
Revenir en haut Aller en bas
Ancalagon
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 1636
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2014

besoin d'info concernant le modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info concernant le modèle 4   besoin d'info concernant le modèle 4 Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 14:55

Citation :
bonjour,ce ne st plus MR Pinton mais bien mr andre leroy,le nr de telephone est resté le m^me!

arf, je suis pas à jour. Reste à espérer que Mr Leroy à été à l'école de Mr Pinton... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lytso
Nouveau



Nombre de messages : 58
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 06/07/2018

besoin d'info concernant le modèle 4 Empty
MessageSujet: Mod 4   besoin d'info concernant le modèle 4 Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 16:15

Bonjour, Désolé mais en armes de poing, seul les pistolets ( pas les révolvers) en calibre 22 LR sont autorisés.
Lors de la demande d'autorisation de détention de modèle 4 il suffit de préciser que tu souhaite faire passer tous les mod 9 que tu possède
en mod 4.
Revenir en haut Aller en bas
DREDD
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 389
Age : 64
Localisation : Woluwe-Saint-Pierre
Date d'inscription : 25/10/2011

besoin d'info concernant le modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info concernant le modèle 4   besoin d'info concernant le modèle 4 Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 17:23

Citation :
A Seraing, c'est l'inspecteur principal PINTON,

Effectivement ce n'est plus lui.
Il a quitté le service en juillet pour voler vers de nouvelles aventures professionnelles
Revenir en haut Aller en bas
vvdp
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 54
Localisation : liege
Date d'inscription : 06/01/2017

besoin d'info concernant le modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info concernant le modèle 4   besoin d'info concernant le modèle 4 Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 17:35

et pour le contraire
je m'explique j'ai plusieurs fusils , carabine et pistolets en M4 ceci depuis plus de 30 ans mais pour plus de rapidité dans les achats je souhaiterais avoir une licence LTS est que je dois passer tous les examens pratique et théorique ainsi que le stage de 6 mois avec la LTS provisoire
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Habitué
Habitué
renlie


Nombre de messages : 666
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/08/2018

besoin d'info concernant le modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info concernant le modèle 4   besoin d'info concernant le modèle 4 Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 18:18

Je pense qu’en vous n’y échapperez pas en effet.


Dernière édition par renlie le Mar 23 Oct 2018 - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jmd_be
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 569
Age : 52
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 12/02/2015

besoin d'info concernant le modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info concernant le modèle 4   besoin d'info concernant le modèle 4 Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 18:33

) dois je repasser la théorie ?
2) dois je passer la pratique ?
3)ou simplement faire la demande et c'est tout ?


4)pour l'achat d'un futur 9 mm que j'inclurait dans ma demande des autre armes, dois je repasser un permis comme c'est un autre calibre


1) suivant zone de police : à l'appréciation de l'agent. J'en connais qui n'ont pas du repasser non plus pour revolver..
2) idem
3) parfois ca marche
4) idem mais pas à chaque fois....
Revenir en haut Aller en bas
Lytso
Nouveau



Nombre de messages : 58
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 06/07/2018

besoin d'info concernant le modèle 4 Empty
MessageSujet: LTS   besoin d'info concernant le modèle 4 Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 9:37

Bonjour,
Pour obtenir une L T S, tu dois en faire la demande via un formulaire que tu trouveras et remettras a ton club, dans les dix jours tu recevras
une L T S provisoire avec une carte ou tu devras faire apposer un cachet de contrôleur de l' U R S T b chaque mois après un tir de 15 coups
pour carabine et 30 coups pour arme de poing. le sixièmes mois, tu seras convoqué pour l'exam théorique et pratique.
Tu trouveras toutes les questions et réponse sur le site U R S T b.
Les demandes se font pour un type d'arme à la fois et une seule tous les six mois.
Lors de ta demande, sur le formulaire tu peux demander pour passer ton exam dans n'importe quels régions organisatrices.
Revenir en haut Aller en bas
Clintweeswood
Super Bavard
Super Bavard
Clintweeswood


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 41
Localisation : Erquelinnes
Date d'inscription : 14/04/2016

besoin d'info concernant le modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info concernant le modèle 4   besoin d'info concernant le modèle 4 Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 10:21

L examen théorique est valable 2 ans pour le pratique je sais Si tu dois le repassé.
Tu auras plus d info via le service arme de ta région
Revenir en haut Aller en bas
Mosby
Super Bavard
Super Bavard
Mosby


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 66
Localisation : BW
Date d'inscription : 15/05/2007

besoin d'info concernant le modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info concernant le modèle 4   besoin d'info concernant le modèle 4 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 14:04

Fabuleux  besoin d'info concernant le modèle 4 3524114523 besoin d'info concernant le modèle 4 3524114523 besoin d'info concernant le modèle 4 3524114523 besoin d'info concernant le modèle 4 3524114523 besoin d'info concernant le modèle 4 3524114523 besoin d'info concernant le modèle 4 3524114523 besoin d'info concernant le modèle 4 3524114523 besoin d'info concernant le modèle 4 3524114523 besoin d'info concernant le modèle 4 3524114523 besoin d'info concernant le modèle 4 3524114523
Patéthique geek  geek  geek  geek  geek  geek  geek  geek  geek

Le fofo va partir en couille si n'importe qui affirme SA vérité sans se relire

besoin d'info concernant le modèle 4 1090128240 15 coups en arme longue, est ce parce que les munitions sont plus chères  scratch  scratch  scratch  scratch  scratch  scratch

Le titulaire d’un cachet devient un vérificateur, et le nombre de coups prévus pour un tir contrôlé sera au minimum de :

30 cartouches pour les armes de poing (précision et/ou tir rapide)

30 cartouches pour les armes d’épaule à canon rayé

25 plateaux pour les armes d’épaule à canon lisse

13 coups pour les armes à poudre noire
Revenir en haut Aller en bas
Lytso
Nouveau



Nombre de messages : 58
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 06/07/2018

besoin d'info concernant le modèle 4 Empty
MessageSujet: L T S   besoin d'info concernant le modèle 4 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 22:21

Bonsoir, merci de corriger cette erreur, après relecture du décret de la région Wallonne, je confirme les 30 coups
pour armes longues à canon rayés.
L'erreur est humaine.
Sportivement,
Revenir en haut Aller en bas
revemane
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 104
Age : 52
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 27/03/2017

besoin d'info concernant le modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info concernant le modèle 4   besoin d'info concernant le modèle 4 Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 20:06

bonsoir

je confirme les infos de plus haut, j'ai. eu la nouvelle personne du service arme de Seraing et le monsieur est très sympathique et très serviable je lui ai posé toutes mes réponses et j'ai eu réponse à tout
petit résumé


  • Demande de modèle 4 ------>. simplement enregistrement en ligne


le service armes de ta commune à 3 mois pour répondre a la demande et faire l'enquête (en règle générale dans ma commune c'est fais en 3 semaines)

  • beaucoup plus simple si détenteur d'une LTS donc passer de modèle 9 vers 4 --------> OUI l'agent de cartier passe simplement pour faire signer les personnes de plus de 18 ans  pour qu'il autorise le demandeur


  • Besoin de voir les armes ? ------> pas nécessairement réponse que j'ai reçue.


  • besoin de repasser l'examen théorique ou pratique -------> NON si LTS est encore valide et à moins de deux ans sans activité


  • possibilité de demander d'autre calibre sans autres démarche ------> OUI pour autant que l'on possède les licences adéquates

 

donc passer facile
il m'a juste demandé la raison pour lequel je voulais changé juste pour comprendre car il trouvait cela inutile
mais bon ma raison est simple c'est que le nouveau club ou je vais aller ne son pas agréer URSTBF et que j'ai pas envie de faire plus de km pour aller a mon club actuel d'ou ma démarche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'info concernant le modèle 4 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info concernant le modèle 4   besoin d'info concernant le modèle 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'info concernant le modèle 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire passer un modèle 9 en modèle 4 et demande de détention
» Carabine en 17hmr , modèle 9 sous lts ou modèle 4?
» Passage arme de modèle 4 à modèle 9...
» Vente Modèle 4 vers Modèle 9
» Achat pistolet sous modèle 4, mais détenue sous modèle 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: