Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
anipassion.com

 

 La lumière était allumée, je me suis permis de rentrer

Aller en bas 
+8
Leflingueur.com
rfr
Serge Lecocq
David
Scratchy
fred
cchris
Camboui
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Camboui
Habitué
Habitué
Camboui


Masculin Nombre de messages : 685
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/09/2011

La lumière était allumée, je me suis permis de rentrer Empty
MessageSujet: La lumière était allumée, je me suis permis de rentrer   La lumière était allumée, je me suis permis de rentrer Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 10:15

Mais je n'ai pas de tarte au riz sous le bras, désolé Embarassed
Par contre j'ai du champagne
La lumière était allumée, je me suis permis de rentrer Getimage?productid=28

Allez !
J'habite Bruxelles et me défoule à l'occasion avec des pistolets AC.
J'aimerais passer à un calibre supérieur, je pense bien que ce forum sera précieux.
Merci déjà à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cchris
Actif
Actif
cchris


Masculin Nombre de messages : 956
Age : 52
Localisation : Sophia antipolis
Date d'inscription : 05/08/2011

La lumière était allumée, je me suis permis de rentrer Empty
MessageSujet: Re: La lumière était allumée, je me suis permis de rentrer   La lumière était allumée, je me suis permis de rentrer Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 11:29

Salut et bienvenue sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
fred
Actif
Actif
fred


Masculin Nombre de messages : 1473
Age : 54
Localisation : Farciennes (hainaut)
Date d'inscription : 19/05/2010

La lumière était allumée, je me suis permis de rentrer Empty
MessageSujet: Re: La lumière était allumée, je me suis permis de rentrer   La lumière était allumée, je me suis permis de rentrer Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 14:58

Allez bon, pour sabrer le champagne, tu aurais du mettre ton post dans la rubrique armes blanches
mais on va faire comme si !!! lol! lol! lol!

Trève de plaisanterie, bienvenue sur le forum ...
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6099
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

La lumière était allumée, je me suis permis de rentrer Empty
MessageSujet: Re: La lumière était allumée, je me suis permis de rentrer   La lumière était allumée, je me suis permis de rentrer Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 15:54

Salut et bienvenue sur le forum.

Bonne continuation parmi nous...

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou La lumière était allumée, je me suis permis de rentrer 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum En ligne
David
Expert
Expert
David


Masculin Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 26/12/2009

La lumière était allumée, je me suis permis de rentrer Empty
MessageSujet: Re: La lumière était allumée, je me suis permis de rentrer   La lumière était allumée, je me suis permis de rentrer Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 18:43

Welcome
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

La lumière était allumée, je me suis permis de rentrer Empty
MessageSujet: Re: La lumière était allumée, je me suis permis de rentrer   La lumière était allumée, je me suis permis de rentrer Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 22:40

Camboui a écrit:
Mais je n'ai pas de tarte au riz sous le bras, désolé Embarassed
Par contre j'ai du champagne
La lumière était allumée, je me suis permis de rentrer Getimage?productid=28

Allez !
J'habite Bruxelles et me défoule à l'occasion avec des pistolets AC.
J'aimerais passer à un calibre supérieur, je pense bien que ce forum sera précieux.
Merci déjà à tous Very Happy
Si certaines questions que vous vous posez comportent quelques zones d'ombre ?
Soyez persuadé, que nombre de nos frères; vétérans; omniscients et éclairés,vous conduiront vers la lumière! Idea
Leurs connaissances et leurs bontés sont ...Infinies...Loués soient ils Twisted Evil

Frère "Camboui" Soyez donc le bienvenu parmi nous !

QUI..C'EST.... QU'A PAS FERME LA LUMIERE HIER SOIR EN SORTANT Question

Amitiés Sportives

Serge
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2009

La lumière était allumée, je me suis permis de rentrer Empty
MessageSujet: Re: La lumière était allumée, je me suis permis de rentrer   La lumière était allumée, je me suis permis de rentrer Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 22:41

Sûrement celui qui dessine jusqu'à pas d'heure Laughing

Welcome!!!
Revenir en haut Aller en bas
Leflingueur.com
Super Bavard
Super Bavard
Leflingueur.com


Masculin Nombre de messages : 314
Age : 65
Localisation : région belgique
Date d'inscription : 19/06/2011

La lumière était allumée, je me suis permis de rentrer Empty
MessageSujet: Re: La lumière était allumée, je me suis permis de rentrer   La lumière était allumée, je me suis permis de rentrer Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 23:35

bienvenue a toi sunny
Revenir en haut Aller en bas
Serge-H
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/03/2010

La lumière était allumée, je me suis permis de rentrer Empty
MessageSujet: Re: La lumière était allumée, je me suis permis de rentrer   La lumière était allumée, je me suis permis de rentrer Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 23:50

Bonjour et bienvenu sur le forum.
Sh.
Revenir en haut Aller en bas
Camboui
Habitué
Habitué
Camboui


Masculin Nombre de messages : 685
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/09/2011

La lumière était allumée, je me suis permis de rentrer Empty
MessageSujet: Re: La lumière était allumée, je me suis permis de rentrer   La lumière était allumée, je me suis permis de rentrer Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 7:50

Merci pour vos paroles sages.

Il y a beau avoir de la lumière, je suis un peu dans le noir (afro).
Partant de zéro administrativement, je suis déjà confronté au syndrome oeuf-poule...
Je me suis donc inscrit dans un club où, pour tirer, il me faut une autorisation provisoire (appelée désormais "attestation datée" parait-il...). Je demande donc aux services du gouverneur les démarches à suivre pour obtenir cette autorisation. Et je viens de recevoir un courrier intitulé "votre demande d'autorisation de détention d'arme à feu". Je n'en suis pourtant pas encore là.
Dans ces documents, la "première" chose à faire serait de payer une redevance de détention (dans les 30 jours, sans préciser le montant) et un formulaire à remplir avec les modèles, numéro de série, etc, d'armes souhaitées. Je ne vais tout de même pas choisir une arme et payer la redevance déjà maintenant pour une première détention qui n'interviendrait que d'ici un an ?
J'ai été lire la rubrique ad-hoc, il y a beaucoup d'infos précieuses, mais j'ai du mal à extraire le "point zéro".
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5303
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

La lumière était allumée, je me suis permis de rentrer Empty
MessageSujet: Re: La lumière était allumée, je me suis permis de rentrer   La lumière était allumée, je me suis permis de rentrer Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 9:51

Dans quel club es-tu inscrit ?

Le plus simple serait peut-être de demander à un responsable de ce club ou à un membre de t'aider.

Effectivement on peut effectuer une demander de détention provisoire mais je dois avouer que je ne connais pas de tireur qui l'ait faite.

C'est un peu se gratter pour se faire rire. Procédure pour une demande provisoire et puis recommencer la procédure pour une demande définitive. Chez nous il faudrait alors doubler le délai d'attente puisque 2 x plus de travail pour le service des armes concerné.

As-tu déjà tiré ? Si oui avec quelle arme ?
Pour une carabine à plomb , il ne faut pas d'autorisation.

Possèdes - tu déjà une arme avec autorisation de détention ( MOD 4 ) ?

Tires-tu déjà à ce club ? Avec une arme en location ?

On va essayer de décortiquer le problème petit à petit puisque tu pars de 0 administrativement et de ne pa s'emmêler les pinceaux parce que sinon tu n'y comprendras plus rien du tout.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Camboui
Habitué
Habitué
Camboui


Masculin Nombre de messages : 685
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/09/2011

La lumière était allumée, je me suis permis de rentrer Empty
MessageSujet: Re: La lumière était allumée, je me suis permis de rentrer   La lumière était allumée, je me suis permis de rentrer Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 14:19

All Right a écrit:
Effectivement on peut effectuer une demander de détention provisoire mais je dois avouer que je ne connais pas de tireur qui l'ait faite.
Pour ne pas partir dans toutes les directions et aborder la problématique étape par étape, je m'arrête sur cette phrase.
Je n'ai pas parlé de "détention provisoire" (d'arme à feu) mais d'"autorisation provisoire" (de tirer avec une arme à feu).

Alors oui, je me suis inscrit dans un club où j'ai dû apporter un CBVM et déjà payer des sous-sous, mais je n'ai pas le droit de tirer tant que je n'ai pas l'autorisation de tirer du gouverneur.
Chez le gouverneur donc on me donne les infos pour "détenir une arme" et on me dit que pour obtenir une "attestion datée" (="autorisation provisoire de tirer") la démarche semble être la même (vrai ou faux ?).
Or, parmi les démarches je dois pouvoir montrer que j'ai tiré au moins X fois dans un club de tir, chose qu'on me refuse au club puisque non encore autorisé. Syndrome oeuf-poule...
confused
Certes le président du club m'a donné pas mal d'infos verbales me disant que c'était "simple" et que tout "se trouve sur internet".
Me voici donc Very Happy

Je vous raconte la suite lorsque ce dilemme permettant de savoir comment être autorisé à tirer (et juste ça dans un premier temps) sera levé.
Merci clown
Revenir en haut Aller en bas
cchris
Actif
Actif
cchris


Masculin Nombre de messages : 956
Age : 52
Localisation : Sophia antipolis
Date d'inscription : 05/08/2011

La lumière était allumée, je me suis permis de rentrer Empty
MessageSujet: Re: La lumière était allumée, je me suis permis de rentrer   La lumière était allumée, je me suis permis de rentrer Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 14:29

Le club ne te permet pas de louer une arme sur place?
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2009

La lumière était allumée, je me suis permis de rentrer Empty
MessageSujet: Re: La lumière était allumée, je me suis permis de rentrer   La lumière était allumée, je me suis permis de rentrer Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 16:36

cchris a écrit:
Le club ne te permet pas de louer une arme sur place?

On ne peut normalement pas prêter une arme a quelqu'un qui n'a pas l'autorisation d'en détenir une ...

S'il veut avoir la paix et ne pas trop s'en faire, il lui suffit de demander la LTS provisoire. Il pourra tirer avec une arme à feu et ainsi avoir l'attestation du stand.

Après, libre à lui de passer la LTS définitive, mais je le conseille dans la mesure où ça simplifie les dossiers mod 4 (pas d'exam théorique, pas de certificat médical et pas de pratique ... bien que ça en pratique, vaut mieux passer l'examen gouverneur qui est valable "à vie" et qui indique clairement les types d'armes).
Revenir en haut Aller en bas
Camboui
Habitué
Habitué
Camboui


Masculin Nombre de messages : 685
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/09/2011

La lumière était allumée, je me suis permis de rentrer Empty
MessageSujet: Re: La lumière était allumée, je me suis permis de rentrer   La lumière était allumée, je me suis permis de rentrer Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 17:06

De fait, je ne peux pas louer d'arme au club sans autorisation.
Le problème du "point zéro" est d'obtenir cette première autorisation.

"LTS provisoire" ? C'est quoi ?
Ni le gouverneur, ni la police, ni le club ne m'en ont parlé.
A qui demander la "Licence de Tireur Sportif Provisoire", quels sont les documents à fournir et les tests à passer ?
J'ai commencé à potasser la loi de juin 2006, mais s'il y a moyen d'éviter le risque de mal l'interpréter lors d'un examen éventuel, je suis preneur.

EDIT: puis-je reprendre et continuer cette discussion dans la rubrique "loi sur les armes" ?
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5303
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

La lumière était allumée, je me suis permis de rentrer Empty
MessageSujet: Re: La lumière était allumée, je me suis permis de rentrer   La lumière était allumée, je me suis permis de rentrer Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 17:49

Explique - toi avec le Président.

Si le Club refuse de te laisser tirer avec une arme de location tant que tu n'as pas d'autorisation provisoire du Gouverneur et tant que le Gouverneur ne te la donne pas sans l'attestation de fréquentation du stand de tir, tu fais toujours du sur place et tu n'avances pas d'un poil ou d'un iota. Tu risques de tourner en rond lo,gtemps.

Que va dire le Président devant cette argumentation ?

Je pensais que les Clubs étaient là pour aider les tireurs et non pas pour leur mettre des bâtons dans les roues ni couper les cheveux en quatre.

Si la situation ne se débloque pas, il ne te reste que 2 solutions:
1° Passer par la LTS d'abord provisoire
ou
2° Changer de Club



PS

Je te conseille de lire attentivement la page 131 de la circulaire relative à l'application de la législation sur les armes Circulaire apparaissant à la rubrique LOI sur les ARMES en POST ITCette page concerne le tir occasionnel . Je serais curieux de savoir si le Président de ton club en question, coupeur de cheveux en 4, respecte à la lettre cette procédure. Tu peux imprimer cette page et le lui demander et me répondre en MP.

"Le tireur occasionnel doit seulement posséder la carte pour la journée. Il ne doit pas présenter aucun autre document. Il ne doit pas non plus remettre d'extrait de casiere judiciaire à l'exploitant du stand de tir... mais une seule fois par an.

Si l'intéressé souhaite se perfectionner dans le tir, il peut demander une licence de tireur sportif provisoire via un club. D'un point de vue administratif, cette solution sera souvent la solution la plus simple pour se perfectionner dans le tir sportif.Il est également possible de demander une attestation via le gouverrneur pour pouvoir tirer occasionnellement afin de préparer l'épreuve pratique qui doit être présentée pour obtenir une autorisation de détention.


Dernière édition par All Right le Jeu 29 Sep 2011 - 18:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5303
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

La lumière était allumée, je me suis permis de rentrer Empty
MessageSujet: Re: La lumière était allumée, je me suis permis de rentrer   La lumière était allumée, je me suis permis de rentrer Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 18:01

Tu peux continuer à débattre dans ce poste.

La LTS provisoire s'obtient en faisant une demande. Le club doit pouvoir te fournir les documents. Elle est valable 6 mois. En gros tu dois mettre 1 cachet par mois soit au total 6 cachets. Cachet apposé par un commissaire ayant passé et réussi les épreuves pour le faire. Je suppose qu'il doit y en avoir dans le club en question. Ton club bien tenu a plusieurs commissaires cacheteurs. Ensuite tu passes les examens théoriques et pratiques pour les armes souhaitées ( PISTOLET - ARMES d'épaule ) au choix : 1 seule ou les deux.Si tu réussis, ce qui est à la portée de tous les tireurs, tu obtiens la LTS définitive.

Dans tout club bien tenu il y a également un ou des commissaires qui préparent les candidats à ces examens.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Camboui
Habitué
Habitué
Camboui


Masculin Nombre de messages : 685
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/09/2011

La lumière était allumée, je me suis permis de rentrer Empty
MessageSujet: Re: La lumière était allumée, je me suis permis de rentrer   La lumière était allumée, je me suis permis de rentrer Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 18:55

Merci pour ces précisions.

Le président du club est sympa, rien à redire.
Mais il m'a paru blasé. Les démarches sont simples à ses yeux donc je dois pouvoir me débrouiller d'autant plus que tout se trouve sur internet. Ben oui, yaka...

Ainsi, j'ai demandé au gouverneur les démarches à suivre pour obtenir une "autorisation provisoire de tir" (ne connaissant pas la dénomination exacte, ce sont les mots que j'ai utilisé dans ma demande).
Je reçois en réponse un courier intitulé "votre demande d'autorisation de détention d'arme à feu".
Ce n'est pas ce que j'ai demandé mais ça ressemble au nécessaire pour obtenir ce qui est communemment appelé sur le forum le "modèle 4". Ce qui est perturbant avec ce "modèle 4" est que l'on doit choisir une(des) arme(s) et payer une redevance d'emblée. Cela est un peu tôt quand même.
Je souhaite juste, dans un premier temps, pouvoir m'exercer au tir.

C'est là que je risque de tourner en rond comme tu dis, mais c'est plutôt la faute du gouverneur qui n'est pas explicatif. Il commence par énummérer la liste des documents à fournir, puis il m'invite à payer dans les 30 jours la redevance (combien, il ne le dit pas, et en aucun cas récupérable). Dans son courier il ajoute même des mises en garde que si je n'ai pas tout les documents ma demande sera irrecevable. J'ai juste le droit de suspendre ma demande pendant un an si j'estime ne pas être prêt pour l'épreuve pratique. Mais si j'ai bien fourni tous les autres documents alors seulement j'aurais une "attestation datée" qui, elle, m'autorisera enfin et seulement à tirer au club en louant des armes.

Je vais retourner voir le président du club avec ces documents en espérant que ce sentiment de lassitude qu'il a semblé avoir au début n'était qu'une mauvaise interprétation de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
cchris
Actif
Actif
cchris


Masculin Nombre de messages : 956
Age : 52
Localisation : Sophia antipolis
Date d'inscription : 05/08/2011

La lumière était allumée, je me suis permis de rentrer Empty
MessageSujet: Re: La lumière était allumée, je me suis permis de rentrer   La lumière était allumée, je me suis permis de rentrer Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 20:29

Pour le stand ou tu es, j'en sais rien.

Pour la paperasse que tu as recu, c'est pas compliqué, tu n'as rien a payer tant que tu n'as pas renvoyé ta demande.
Ce que tu as recu c'est juste les formalités et peut les copies vierges des documents.
Si tu ne comptes pas acheter d'armes dans l’immédiat, ben tu ne renvoyes rien au gouverneur => ils n'ouvrent pas de dossier => rien à payer
j'ai l'impression que vous ne vous etes pas compris avec le gars du service des armes.

Maintenant je sais tres bien que ce n'est pas la loi concernant la location des armes par les stand mais il y a eu un debat il y a qq semaines (et on va pas remettre ca)
Si tu as envie de tirer, tu vas au stand, tu demandes pour remplir la demande LTS provisoire et je suppose qu'une fois ta LTS provisoire, il n e t'empechera plus de tirer
Revenir en haut Aller en bas
Camboui
Habitué
Habitué
Camboui


Masculin Nombre de messages : 685
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/09/2011

La lumière était allumée, je me suis permis de rentrer Empty
MessageSujet: Re: La lumière était allumée, je me suis permis de rentrer   La lumière était allumée, je me suis permis de rentrer Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 21:53

cchris a écrit:
Pour la paperasse que tu as recu, c'est pas compliqué, tu n'as rien a payer tant que tu n'as pas renvoyé ta demande.
Ce que tu as recu c'est juste les formalités et peut les copies vierges des documents.
Si tu ne comptes pas acheter d'armes dans l’immédiat, ben tu ne renvoyes rien au gouverneur => ils n'ouvrent pas de dossier => rien à payer
j'ai l'impression que vous ne vous etes pas compris avec le gars du service des armes.
C'est ici que qu'on tourne en rond: si pas de "demande", pas "d'attestation datée", et donc pas de tir au club.
Il n'y a pas un bruxellois qui vient de faire les démarches récemment chez le gouverneur ? (de Bruxelles bien sur)

cchris a écrit:
Maintenant je sais tres bien que ce n'est pas la loi concernant la location des armes par les stand mais il y a eu un debat il y a qq semaines (et on va pas remettre ca)
Si tu as envie de tirer, tu vas au stand, tu demandes pour remplir la demande LTS provisoire et je suppose qu'une fois ta LTS provisoire, il n e t'empechera plus de tirer.
Si je comprend, il suffiit que je demande la LTS provisoire au club ? Mais pourquoi on ne m'en a pas parlé si c'est si simple ?
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5303
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

La lumière était allumée, je me suis permis de rentrer Empty
MessageSujet: Re: La lumière était allumée, je me suis permis de rentrer   La lumière était allumée, je me suis permis de rentrer Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 22:21

C'est au Président du Club ou au gérant du stand de tir ou au secrétaire du club d'assumer ce rôle en expliquant, en conseillant de même que les commissaires de tir si il y en a.

Est-ce que les nouveauxx membres tireurs ou désireux de tirer sont acceuillis comme il se doit par les autres membres ? ou est-ce que chacun va tirer son coup et puis s'en va ?

Chez nous, ce n'est pas parfait mais qu'est-ce qu'on apprend à la 3ème mi-temps : techniques de tir, examens, mesures de sécurité, conseils sur l'achat d'armes, bonnes adresses, astuces pour demandes au

service des armes de la Province, rechargement, matériel, loi sur les armes, etc .....

Je tire trois fois par semaine et chaque fois que je rentre du tir, j'ai appris au moins une chose que je ne connaissais pas dans quelque domaine que ce soit.

L'apothéose c'est le dimanche matin. Ambiance extra !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
j-ld
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 409
Age : 56
Localisation : Ici
Date d'inscription : 04/08/2011

La lumière était allumée, je me suis permis de rentrer Empty
MessageSujet: Re: La lumière était allumée, je me suis permis de rentrer   La lumière était allumée, je me suis permis de rentrer Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 23:25

Je comprends bien le vécu de Camboui !

Moi même lorsque je suis arrivé dans mon club ce ne fut pas une mince affaire pour obtenir les renseignements Crying or Very sad

Le document d'affiliation au club je l'ai reçu tout de suite, mais pour avoir la demande de LTS cela n'a pas été aussi vite...

Les avis étaient différents, un disait noir et l'autre blanc. Pourtant une fois qu'on a bien compris, c'est tout de même clair
en ce qui concerne les démarches à faire. Et à mon sens ce n'est pas difficile à expliquer.

Mais effectivement il faut rencontrer la bonne volonté des plus anciens et ce n'est pas tjrs évident partout...





Revenir en haut Aller en bas
Camboui
Habitué
Habitué
Camboui


Masculin Nombre de messages : 685
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/09/2011

La lumière était allumée, je me suis permis de rentrer Empty
MessageSujet: Re: La lumière était allumée, je me suis permis de rentrer   La lumière était allumée, je me suis permis de rentrer Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 7:03

j-ld, un tout grand merci pour le "parcours initiatique" au tél Very Happy

Concernant les démarches auprès du club, on va essayer d'éviter de critiquer les reponsables.
Tout a été dit verbalement, je n'ai peut-être pas tout retenu.
Mais on ne m'a fourni aucun autre document qu'une attestation d'inscription.

Pour le reste, difficile de juger.
Je n'y suis allé que 2 fois et je n'y ai vu, outre le responsable du jour, que 2 tireurs qui partagaient une carabine .22.
Ils parlaient une langue que je n'ai pas réussi à identifier...

Bien, maintenant que j'ai le document de demande de LTS provisoire, je vais me faire prendre en photo et aller voir mon médecin (le mien suffit-il, ou faut-il un médecin spécial agréé ?).
Je vais donner le tout directement au club dès ce soir.
A suivre... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
j-ld
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 409
Age : 56
Localisation : Ici
Date d'inscription : 04/08/2011

La lumière était allumée, je me suis permis de rentrer Empty
MessageSujet: Re: La lumière était allumée, je me suis permis de rentrer   La lumière était allumée, je me suis permis de rentrer Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 12:20

Camboui, si tu vas voir ton médecin ce soir, imprime l'attestation médicale que je viens de t'envoyer !

J'y ai pas pensé hier.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Camboui
Habitué
Habitué
Camboui


Masculin Nombre de messages : 685
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/09/2011

La lumière était allumée, je me suis permis de rentrer Empty
MessageSujet: Re: La lumière était allumée, je me suis permis de rentrer   La lumière était allumée, je me suis permis de rentrer Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 11:59

Merci j-ld, mais j'ai vu ton post trop tard.
Pas grave, on verra bien la réponse.

Je suis allé faire un tour ce WE au club. Tout autre ambiance... Wouarf Shocked
Je vais m'en tenir aux faits: que des contradictions, il n'y avait pas deux avis les mêmes concernant les démarches à suivre pour débuter. Sauf pour dire que la "LTS Provisoire", ils ne connaissent pas. Ils sont aussi d'avis pour dire que l'urstbf n'est pas compétente pour délivrer une quelconque autorisation.
Je verrai le président en semaine.

Bref, l'encadrement législatif laisse un peu à désirer.
Par contre, dès que je serai autorisé il y a quelques bonnes âmes prêtent à m'accompagner dans les manipulations cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La lumière était allumée, je me suis permis de rentrer Empty
MessageSujet: Re: La lumière était allumée, je me suis permis de rentrer   La lumière était allumée, je me suis permis de rentrer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La lumière était allumée, je me suis permis de rentrer
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» j'ai vu de la lumière... alors je suis entré.
» Comment rentrer ses armes?
» j'ai vu de la lumière!!
» présentation (oups , j'avais pas vu que c'était demandé)
» viseur avec amplificateur de lumière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Nouveaux venus :: Présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: