Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La lumière était allumée, je me suis permis de rentrer

Aller en bas 
+8
Leflingueur.com
rfr
Serge Lecocq
David
Scratchy
fred
cchris
Camboui
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

La lumière était allumée, je me suis permis de rentrer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La lumière était allumée, je me suis permis de rentrer   La lumière était allumée, je me suis permis de rentrer - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 11:29

Camboui a écrit:
j-ld a écrit:
L'épreuve de manipulation à fournir pour l'obtention de Mod. 4 c'est bien par types d'armes et non par calibre !
Donc on peut passer tous ses examen en .22 puis demander la détention pour des 38, 45 etc ?
Bonjour "Camboui" ...Oui!
: Examen pratique avec un pistolet 22 Lr....Et introduire une demande pour ce même type d'arme (Pistolet Semi Auto)
En 380 ACP- /9 Para-/ 45 ACP...(Peu importe le calibre...C'est bon! )
Amitiés sportives
Serge

Revenir en haut Aller en bas
cchris
Actif
Actif
cchris


Masculin Nombre de messages : 956
Age : 52
Localisation : Sophia antipolis
Date d'inscription : 05/08/2011

La lumière était allumée, je me suis permis de rentrer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La lumière était allumée, je me suis permis de rentrer   La lumière était allumée, je me suis permis de rentrer - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 12:35

Camboui a écrit:

Pour finir, on dit que certains tireurs de longue date n'ont pas de LTS. Comment justifient-ils alors le motif légitime lors du renouvellement de leur mod 4 ?


Parce que les 2 sont totalement independant.
Tu ne dois pas avoir une LTS pour demander un modele 4

Si tu prends mon cas j'ai des modeles 4 en cours et je n'ai pas de lts
=> remplir les papiers du gouverneur + certif + passage de la police pour examen et enquete moralité
Comme nouveau tireur aussi, le descriptif de frequentation de stand de tir est remplacé par une attestation d'inscription au stand
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

La lumière était allumée, je me suis permis de rentrer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La lumière était allumée, je me suis permis de rentrer   La lumière était allumée, je me suis permis de rentrer - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 15:05

cchris a écrit:
Camboui a écrit:

Pour finir, on dit que certains tireurs de longue date n'ont pas de LTS. Comment justifient-ils alors le motif légitime lors du renouvellement de leur mod 4 ?
Parce que les 2 sont totalement independant.
Tu ne dois pas avoir une LTS pour demander un modele 4
Si tu prends mon cas j'ai des modeles 4 en cours et je n'ai pas de lts
=> remplir les papiers du gouverneur + certif + passage de la police pour examen et enquete moralité
Comme nouveau tireur aussi, le descriptif de frequentation de stand de tir est remplacé par une attestation d'inscription au stand
Bonjour..À tous.
C'est très vrai..Pas besoin de LTS pour solliciter une/des /détention/s sous modèle 4 (85 € Indexé..Soit actuellement +-95€)

Mais..Si le futur tireur décide...Dans un premier temps ..De se cantonner Au tir 22Lr,au pistolet Semi Auto
Et à quelques armes longues à répétition manuelle???

Pourquoi se priverait il de la possibilité d'acquérir ces armes ...Sous Mod 9/ LTS (15€ l'an;englobé généralement dans sa cotisation
"Club/Anuelle..Assurance RC comprise) Et..Dans un club affilié à l'URSTB/f.... Ils sont puissants,et;considérés
à juste titre par les autorités Provinciales comme étants des interlocuteurs valables...Même si par le passé,il y eût
Quelques heurts?
Je puis vous assurer que la LTS ..Est un sésamme précieux ...Et susceptible de vous ouvrir dans l'avenir ..
bien des possibilités insoupconnées maintenant??
Car une license SPORTIVE .. (Vous octroie ce statut....à vie) ..
Tandis qu'un ou plusieurs Modèles 4 ????
Peuvent êtres ..Selon les désidérata de nos prochains gouvernants ..Férus de modifications constitutionnelles
considérés comme obsolêtes ...Donc,non reconductibles.
Un statut de sportif ne pourra légalement jamais être remis en question
Une détention d'arme/s à feu par le populo...Oui !

Amitiés sportives

Serge
Revenir en haut Aller en bas
cchris
Actif
Actif
cchris


Masculin Nombre de messages : 956
Age : 52
Localisation : Sophia antipolis
Date d'inscription : 05/08/2011

La lumière était allumée, je me suis permis de rentrer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La lumière était allumée, je me suis permis de rentrer   La lumière était allumée, je me suis permis de rentrer - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 15:59

A vie???
ah bon c'est pour ca que si on n'a pas ses 12 cachets sur les 3 trimestres on perd sa licence alors!!!

et puis je n'ai pas dit que ce n'etait pas utile, ni meme denigré la lts ( je suis en provisoire, c'est pour ca que je dis que je ne l'ai pas )
Revenir en haut Aller en bas
Serge Lecocq
Pilier du forum
Pilier du forum
Serge Lecocq


Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 79
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 10/01/2011

La lumière était allumée, je me suis permis de rentrer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La lumière était allumée, je me suis permis de rentrer   La lumière était allumée, je me suis permis de rentrer - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 16:14

cchris a écrit:
A vie???
ah bon c'est pour ca que si on n'a pas ses 12 cachets sur les 3 trimestres on perd sa licence alors!!!

et puis je n'ai pas dis que ce n'etait pas utile, ni meme denigré la lts ( je suis en provisoire, c'est pour ca que je dis que je ne l'ai pas )
Je me suis peut être mal exprimé? Sous LTS...
Le statut de tireur sportif vous est acquis à vie...Si ...Chaque année vous la reconduisez...Et que vous respectiez
..Les fameux 12 cachets prouvants votre assiduité de fréquentation.
Il est vrai que certaines circonstances de la vie peuvent vous empêcher de remplir vos obligations
Dans ce cas, une explication sincère via votre club... Ou..Mieux ,directement au secrétaire de l'URSTBF
Arrangera les bidons.
Avec eux,toujours moyen de conclure un compromis.
Amitiés...Serge.
Revenir en haut Aller en bas
Camboui
Habitué
Habitué
Camboui


Masculin Nombre de messages : 685
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/09/2011

La lumière était allumée, je me suis permis de rentrer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La lumière était allumée, je me suis permis de rentrer   La lumière était allumée, je me suis permis de rentrer - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 13:04

Mes bien chers amis,

Un tout grand merci pour toutes les infos, exclaircissements et soutients que vous m'avez apporté directement ou indirectement.
Je ne suis plus revenu au jour le jour exprimer mon parcours car je voulais éviter d'exprimer trop maladroitement les petites contrariétés de mes premières démarches.

Revenons donc un peu en arrière dans le temps.

J'ai enfin pu effectuer mes premiers tirs le 23 novembre 2011, après que la plastififieuse de l'urstbf ait été remise en état. Le lendemain 24 novembre on me demandait déjà de me mettre en ordre de cotisation pour 2012...

Les deux dernières semaines de décembre le stand de tir était fermé.
Le stand est utilisé par 2 clubs (et la police la journée en semaine).
Celui qui est affilié à l'urstbf n'est actif qu'une seule fois par semaine.
Il existe malheureusement des motifs pour lesquels il n'est pas accessible chaque semaine (interclubs, absence du responsable urstbf, etc).

Les occasions pour être encadré par un responsable urstbf qui m'indique ce qu'il faut faire et ne pas faire sont trop rares (la semaine dernière et celle-ci aussi par exemple, il n'y avait personne).
Je peux tirer les autres jours de la semaine en louant une arme du stand de tir, via l'autre club non affilié, mais c'est sans encadrement.

Quand je parle d'encadrement, je veux dire comment bien viser, bien se tenir, bien respirer, etc. Et surtout comment faire pour passer les examens LTS correctement.
En dehors de ce cadre on me montre, bien sûr, comment s'utilise l'arme ainsi que les gestes élémentaires de sécurité. Pour le reste on me laisse "canarder" une cible en carton.

Par contre les quelques fois où j'ai été encadré se fut magnifique: acceuil excellent, contact enthousiaste, échanges constructifs.
Un jour il y eu un interclub sur place et je fus inviter à y participer au pied lever. Un membre m'a prêté son arme de compétition et un autre du club adverse m'a donné une boite de 22lr.
D'autres fois j'ai pu essayer, sur prêt, un beretta, un hamerli et un autre pistolet en 9mm.

Les jours de "canardages" j'ai eu l'occasion de louer un revolver 22lr (j'ai oublié lequel), un pistolet buckmark 22lr, un revolver s&w .38 (avec des munitions munies d'un projectile en plomb "coupé"). Pour cela j'ai du acheter des munitions que je dois laisser sur place. Des Remington 22lr entre autre qui sont de la m...e (une munition sur 10 n'amorce pas).

Cette semaine on vient de m'inviter à me mettre en ordre de cotisation et certificats divers pour le stand de tir pour 2012. J'ai payé la cotisation complète en 2011. On m'avait dit à l'époque que je ne devrais payer en 2012 que la proportion correspondante à ma période active en 2011. J'espère que c'est toujours d'actualité...
Je rappelle que mon premier tir a été effectué le 23 novembre seulement.


J'arrive à la fin Wink

J'ai reçu une convocation pour passer les épreuves théoriques et pratiques de tir. Déjà ?
J'aurais pourtant aimé faire un peu plus de pratique. D'ailleurs je n'ai jamais manipulé d'arme d'épaule. Quant à la théorie, on n'en a encore jamais parlé au club.


J'ai ainsi appellé ce matin la personne qui m'a convoqué afin de lui demander quelques explications.
D'abord à propos des armes, car je suis sensé apporter les miennes avec les modèles 4. Ah bon ?
Comme je n'en ai pas, la personne me demande quel type d'arme je souhaite acheter. Aucune pour l'instant.
Mon interlocuteur est surpris. Il semble qu'il fait passer les examens LTS à des personnes qui ont déjà des armes, ou alors il fait passer l'épreuve de tir à des personnes qui ont fait une demande d'arme via le modèle 4. Par contre, vouloir passer une LTS seule avait l'air de le surprendre.
Je lui demande alors en quoi consiste l'épreuve théorique et là je sens un ton irrité dans sa voix. Je n'ai qu'à apprendre la loi sur les armes, 10 questions me seront posées dessus.

Bon, je vais devoir me débrouiller study
Grace au forum Very Happy
J'espère que rien n'a changé au niveau des épreuves depuis le mois d'octobre dernier.

Merci encore pour votre soutien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La lumière était allumée, je me suis permis de rentrer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La lumière était allumée, je me suis permis de rentrer   La lumière était allumée, je me suis permis de rentrer - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La lumière était allumée, je me suis permis de rentrer
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Comment rentrer ses armes?
» j'ai vu de la lumière!!
» besoin de vos lumiere
» viseur avec amplificateur de lumière
» j'ai vu de la lumière... alors je suis entré.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Nouveaux venus :: Présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: