Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
anipassion.com

 

 Choisir un premier pistolet 9mm pour un débutant.

Aller en bas 
+22
ltz59400
vetireur
GREGUN
bloodyldr
denis.t
Lizino
Eric Thiry
Beckers
Not Average Joe
David1975
Pilou
pl007
Nimitz_Be
lululooping
Cédric
ktheking
Jiem
gab
Nicolas_Yad
f2forever
didier7830
stumpy
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stumpy
Nouveau
stumpy


Nombre de messages : 69
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2012

Choisir un premier pistolet 9mm pour un débutant. Empty
MessageSujet: Choisir un premier pistolet 9mm pour un débutant.   Choisir un premier pistolet 9mm pour un débutant. Icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 14:03

Je me permets d'ouvrir ce fil pour un conseil.

Maintenant que je tire un peu mieux, j'ai fait ma demande au gouverneur pour un pistolet 9mm. Là je suis attente.

Je ne sais pas quel pistolet choisir... un peu d'aide serait le bienvenu.

J'apprécie certaines armes mais je ne sais pas si pour un débutant, elles sont intéressantes... Je suis passé dans une armurerie pour voir les possibilités.
Je souhaite un pistolet full size. Je tire au gock

CZ SPO1 : On me l'a vivement conseillé, plusieurs personnes. Le prix tourne autour de 850 euros (grand max que je souhaite mettre). Prise en main chez un armurier, c'est lourd (une enclume, lol)par rapport à un g19 (je le loue à mon club). La fibre optique ça à l'air génial. Je ne le trouve pas très sexy... Moi qui aimerait une arme de service, le cz spo1 en est il un?

CZ 75 B : trop sexy mais en neuf plus cher que le spo1. Je ne souhaite pas mettre plus que cité plus haut.

CZ P09 : prise en main chez l'armurier. Parait que c'est une bonne arme. Je trouve le prix correct. La ligne me plait beaucoup mais je trouve la finition pas très fine.

CZ p10 C : Je le trouve hyper sexy, de bons retours dans les magazines, pas cher. Mais ce n'est pas un full size (j'ai de grande mains) et on me l'a déconseillé pour un débutant.


Beretta 92 : trop beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu mais trop cher ou alors me lancer dans l'occasion.

Glock 17 : je tire au g19.... je me nique le doigt tout le long de la séance. Malgré mon amélioration. Je pense qu'il me faudrait un truc plus précis tout de même....

Voilà, je me suis peut être contredit dans mon écrit.... Mais je souhaitas donner ça à brut.

Merci d'avance de prendre en considération ce post.
Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1242
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

Choisir un premier pistolet 9mm pour un débutant. Empty
MessageSujet: Re: Choisir un premier pistolet 9mm pour un débutant.   Choisir un premier pistolet 9mm pour un débutant. Icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 17:02

le mieux , c'est le Shadow 2 ( détente d'origine top 1kg500 )

mais si tu trouve le métal trop lourd , vois le Glock34 ( plus précis et détente ( 2kg ) moins cracra que les 17 / 19 ) et il pose bien dans les grandes paluches
le P09 et P10 = détente très dur ( 2kg500 ) et non améliorable ...
Revenir en haut Aller en bas
f2forever
Petit Bavard
f2forever


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2010

Choisir un premier pistolet 9mm pour un débutant. Empty
MessageSujet: Re: Choisir un premier pistolet 9mm pour un débutant.   Choisir un premier pistolet 9mm pour un débutant. Icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 17:44

Le CZ SP01 Shadow est exceptionnel au tir après avoir tiré les 500 premières balles.

Avec le mien à 15 mètres c'était 10 à tous les coups ! Diabolique ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1127
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

Choisir un premier pistolet 9mm pour un débutant. Empty
MessageSujet: Re: Choisir un premier pistolet 9mm pour un débutant.   Choisir un premier pistolet 9mm pour un débutant. Icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 18:26

Avec un GP à environ 300€ on a un bon pistolet pour un débutant à un prix ultra compétitif.
La prise en main est simple, y'a peu de chances de tomber sur un exemplaire pourri, tout le monde sait comment le démonter ou remplacer une pièce, et le jour où on veut le revendre il partira sans doute pas loin du prix d'achat.
Par exemple, avec un mk III à 350€, c'est difficile de faire plus compétitif, et y'a largement de quoi pratiquer le tir au pistolet 9mm, histoire de voir si c'est ce qui nous plait ou si on veut partir vers un autre calibre (45 acp par exemple) ou vers un autre type d'arme de poing (comme un revolver).
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Choisir un premier pistolet 9mm pour un débutant. Empty
MessageSujet: Re: Choisir un premier pistolet 9mm pour un débutant.   Choisir un premier pistolet 9mm pour un débutant. Icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 19:55

Pour celui qui a des grandes "paluches", il faut...un grand pistolet Very Happy

Un G34, c'est un bon choix...surtout à partir du Gen4, avec ses inserts permettant de modifier la longueur de la popoignée. Les Glock sont presque inusables et résistent très très bien au vieillissement.

Le P-09, j'en ai un et j'en suis assez content. Clairement, l'arme pour celui qui a des grandes mains. La détente d'origine est correcte pour une arme de ce type et, le mécansime Omega n'est que très difficilement améliorable...il ne faut pas espérer grand chose.

Le P10...ouais. Enfin, une copie de Glock quoi. A choisir, j'irai vers un 19X ! (poignée de 17, longueur de canon de 19)

Sinon, un P320 Full Size, voir même le 320 X-Five Very Happy

Les CZ sont des valeurs sûres. On sait ce que l'on peut en attendre et, avec un peu d'entretien, ce sont des armes très durabls.
Revenir en haut Aller en bas
Jiem
Bavard



Masculin Nombre de messages : 163
Localisation : Nandrin
Date d'inscription : 10/04/2017

Choisir un premier pistolet 9mm pour un débutant. Empty
MessageSujet: Re: Choisir un premier pistolet 9mm pour un débutant.   Choisir un premier pistolet 9mm pour un débutant. Icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 19:58

J'en ai acheté plusieurs en occaz pour me faire une idée perso sans dépenser trop de sous.
Le glock est déjà vendu, je ne m'y fais pas
Le sig 226, bien, mécanique fluide, bonne prise en main
Le cz 75, extra, mieux que le Sig et meilleurs résultats en cible mais plus lourd
Le Gp, rustique ( le mien est de 1945) mais je le garde comme modèle du savoir faire armurier Liégeois. Ceux que j'ai vu chez Dekaize ne m'ont pas plu, il y en a eut de plus beaux à vendre sur ce forum pour pas beaucoup plus cher.
Je trouve les "plastiques" peu équilibrés.
Le CZ 75 est un standard, tu ne saurais pas être déçus.

Avis personnel, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
ktheking
Actif
Actif



Nombre de messages : 821
Localisation : Brabant-Flamand
Date d'inscription : 29/07/2015

Choisir un premier pistolet 9mm pour un débutant. Empty
MessageSujet: Re: Choisir un premier pistolet 9mm pour un débutant.   Choisir un premier pistolet 9mm pour un débutant. Icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 19:59

Quand pas de force dans les bras avant , le glock 34 gen 4 est un bon choix. Ma femme fait trous dans trous sur du 10m. Le nettoyage est hyperfacile.
Seul inconvenient , tirez au glock ça s'apprent.
Mais une fois on connait ,le glock dépasser le CZ SP01 ,car plus leger. Un pistolet populair dans le IPSC.

Si la force dans les bras avant est bien la, le CZ SP01 Shadow est TOP. C'est un plaisir avec un pistolet pareille.
Je ne sais pas pour le nettoyage si c'est facile.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5380
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Choisir un premier pistolet 9mm pour un débutant. Empty
MessageSujet: Re: Choisir un premier pistolet 9mm pour un débutant.   Choisir un premier pistolet 9mm pour un débutant. Icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 20:54

Un G19X 😉
Revenir en haut Aller en bas
lululooping
Expert
Expert
lululooping


Masculin Nombre de messages : 1520
Age : 51
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 19/01/2011

Choisir un premier pistolet 9mm pour un débutant. Empty
MessageSujet: Re: Choisir un premier pistolet 9mm pour un débutant.   Choisir un premier pistolet 9mm pour un débutant. Icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 21:30

stumpy a écrit:
Je me permets d'ouvrir ce fil pour un conseil.

Maintenant que je tire un peu mieux, j'ai fait ma demande au gouverneur pour un pistolet 9mm. Là je suis attente.

Je ne sais pas quel pistolet choisir... un peu d'aide serait le bienvenu.

J'apprécie certaines armes mais je ne sais pas si pour un débutant, elles sont intéressantes... Je suis passé dans une armurerie pour voir les possibilités.
Je souhaite un pistolet full size. Je tire au gock

CZ SPO1 : On me l'a vivement conseillé, plusieurs personnes. Le prix tourne autour de 850 euros (grand max que je souhaite mettre). Prise en main chez un armurier, c'est lourd (une enclume, lol)par rapport à un g19 (je le loue à mon club). La fibre optique ça à l'air génial. Je ne le trouve pas très sexy... Moi qui aimerait une arme de service, le cz spo1 en est il un?

CZ 75 B : trop sexy mais en neuf plus cher que le spo1. Je ne souhaite pas mettre plus que cité plus haut.

CZ P09 : prise en main chez l'armurier. Parait que c'est une bonne arme. Je trouve le prix correct. La ligne me plait beaucoup mais je trouve la finition pas très fine.

CZ p10 C : Je le trouve hyper sexy, de bons retours dans les magazines, pas cher. Mais ce n'est pas un full size (j'ai de grande mains) et on me l'a déconseillé pour un débutant.


Beretta 92 : trop beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu mais trop cher ou alors me lancer dans l'occasion.

Glock 17 : je tire au g19.... je me nique le doigt tout le long de la séance. Malgré mon amélioration. Je pense qu'il me faudrait un truc plus précis tout de même....

Voilà, je me suis peut être contredit dans mon écrit.... Mais je souhaitas donner ça à brut.

Merci d'avance de prendre en considération ce post.

De quelle région es-tu ? Essais possibles avec ma panoplie... Very Happy au cas....
Revenir en haut Aller en bas
lululooping
Expert
Expert
lululooping


Masculin Nombre de messages : 1520
Age : 51
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 19/01/2011

Choisir un premier pistolet 9mm pour un débutant. Empty
MessageSujet: Re: Choisir un premier pistolet 9mm pour un débutant.   Choisir un premier pistolet 9mm pour un débutant. Icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 21:34

lululooping a écrit:
stumpy a écrit:
Je me permets d'ouvrir ce fil pour un conseil.

Maintenant que je tire un peu mieux, j'ai fait ma demande au gouverneur pour un pistolet 9mm. Là je suis attente.

Je ne sais pas quel pistolet choisir... un peu d'aide serait le bienvenu.

J'apprécie certaines armes mais je ne sais pas si pour un débutant, elles sont intéressantes... Je suis passé dans une armurerie pour voir les possibilités.
Je souhaite un pistolet full size. Je tire au gock

CZ SPO1 : On me l'a vivement conseillé, plusieurs personnes. Le prix tourne autour de 850 euros (grand max que je souhaite mettre). Prise en main chez un armurier, c'est lourd (une enclume, lol)par rapport à un g19 (je le loue à mon club). La fibre optique ça à l'air génial. Je ne le trouve pas très sexy... Moi qui aimerait une arme de service, le cz spo1 en est il un?

CZ 75 B : trop sexy mais en neuf plus cher que le spo1. Je ne souhaite pas mettre plus que cité plus haut.

CZ P09 : prise en main chez l'armurier. Parait que c'est une bonne arme. Je trouve le prix correct. La ligne me plait beaucoup mais je trouve la finition pas très fine.

CZ p10 C : Je le trouve hyper sexy, de bons retours dans les magazines, pas cher. Mais ce n'est pas un full size (j'ai de grande mains) et on me l'a déconseillé pour un débutant.


Beretta 92 : trop beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu mais trop cher ou alors me lancer dans l'occasion.

Glock 17 : je tire au g19.... je me nique le doigt tout le long de la séance. Malgré mon amélioration. Je pense qu'il me faudrait un truc plus précis tout de même....

Voilà, je me suis peut être contredit dans mon écrit.... Mais je souhaitas donner ça à brut.

Merci d'avance de prendre en considération ce post.

De quelle région es-tu ? Essais possibles avec ma panoplie... Very Happy au cas....

Ou avec celles d'amis tongue
Revenir en haut Aller en bas
stumpy
Nouveau
stumpy


Nombre de messages : 69
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2012

Choisir un premier pistolet 9mm pour un débutant. Empty
MessageSujet: Re: Choisir un premier pistolet 9mm pour un débutant.   Choisir un premier pistolet 9mm pour un débutant. Icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 23:28

lululooping a écrit:


De quelle région es-tu ? Essais possibles avec ma panoplie... Very Happy au cas....
Entité de Bernissart, près de Saint-Ghislain.
Revenir en haut Aller en bas
Nimitz_Be
Nouveau
Nimitz_Be


Nombre de messages : 72
Age : 50
Localisation : Zellik
Date d'inscription : 18/02/2019

Choisir un premier pistolet 9mm pour un débutant. Empty
MessageSujet: Re: Choisir un premier pistolet 9mm pour un débutant.   Choisir un premier pistolet 9mm pour un débutant. Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 13:21

Sujet très intéressant.

Je ne suis pas encore entrain de voire quelle arme je vais acheter d'abord passer la théorie et la pratique!

J'ai entendu du bien du CZ 75 SP01 et on me le conseil.

Perso j'aime bien le look du glock et on ma explique que une fois qu'on maîtrise le glock on maîtrise le reste.
Revenir en haut Aller en bas
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1662
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

Choisir un premier pistolet 9mm pour un débutant. Empty
MessageSujet: Re: Choisir un premier pistolet 9mm pour un débutant.   Choisir un premier pistolet 9mm pour un débutant. Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 18:46

j'ai plusieurs armes de poing et pour battre le cz sp01 shadow(rapport qualité/prix), faut y aller, pilou ne dira pas l'inverse!!

de plus avantages, on trouve toutes les pièces pour customiser, réparer

le mien est mis en simple action et j'ai tiré à 25m la semaine passée, quel groupement, en para, et s&b il est doux et aucun enrayage.

depuis lors, j'ai rangé les sig sauer, glock, hk, beretta

Revenir en haut Aller en bas
lululooping
Expert
Expert
lululooping


Masculin Nombre de messages : 1520
Age : 51
Localisation : Jurbise
Date d'inscription : 19/01/2011

Choisir un premier pistolet 9mm pour un débutant. Empty
MessageSujet: Re: Choisir un premier pistolet 9mm pour un débutant.   Choisir un premier pistolet 9mm pour un débutant. Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 20:38

stumpy a écrit:
lululooping a écrit:


De quelle région es-tu ? Essais possibles avec ma panoplie... Very Happy au cas....
Entité de Bernissart, près de Saint-Ghislain.

MP
Revenir en haut Aller en bas
stumpy
Nouveau
stumpy


Nombre de messages : 69
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2012

Choisir un premier pistolet 9mm pour un débutant. Empty
MessageSujet: Re: Choisir un premier pistolet 9mm pour un débutant.   Choisir un premier pistolet 9mm pour un débutant. Icon_minitimeLun 4 Mar 2019 - 0:46

Merci à tous pour vos réponses....
Je ne connaissais pas le G34, la gamme est fort importante chez glock. Dingue!!!

Le spo1 shadow me revient souvent tout de même mais y a un truc qui me gène, ça peut paraître bateau mais si je lis bien, ce n'est pas une arme de service.... Et dans ma tête ça fait beaucoup....
Je me dis dans ma tête que je fais du tir avec un "outil" de sport alors que je souhaiterais faire du sport avec une arme de service.

Prenons l'exemple des voitures, le duel sportif en formule 1 ne m'intéresses pas car l'outil a 4 roues (voitures) mais c'est tout. Par contre j'aime le wrc car on part de voitures de la vraie vie que l'on développe (enfin on modifie presque tout) pour en faire de la compétition.

On parle de cette différence sur ce fil. En effet suite au lecture de vos posts j'ai fais de nouvelles recherches sur le forum.
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t10627-cz-sp01-shadow-versus-cz-p09?highlight=sp01

Si on fait simple choisir mon arme, c'est aussi choisir ma vision de ce qu'est l'arme. Un outil sportif pour le sport ou une arme de service utilisée dans le cadre sportif.

Si éventuellement l'aspect de l'outil sportif pour le sport du spo1 shadow.... je me dois tourner pour avoir une arme de service de sa qualité soit vers le spo1 (je suppose que le spo1 et le spo1 shadow sont des armes différentes.....) ou le spo1 phantom.

Le spo1 phantom, je viens de faire seulement sa connaissance maintenant.

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5380
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Choisir un premier pistolet 9mm pour un débutant. Empty
MessageSujet: Re: Choisir un premier pistolet 9mm pour un débutant.   Choisir un premier pistolet 9mm pour un débutant. Icon_minitimeLun 4 Mar 2019 - 7:43

Le CZ Shadow n’est pas une arme de service, mais une arme de service modifiée.
La vraie arme de service est le CZ75 SP 01
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Choisir un premier pistolet 9mm pour un débutant. Empty
MessageSujet: CZ 75 SP01 SHADOW   Choisir un premier pistolet 9mm pour un débutant. Icon_minitimeLun 4 Mar 2019 - 8:03

Salut,

Ma suggestion personnelle réside en les quelques mots du titre....."CZ 75 SP01 SHADOW".
C'est l'arme métallique que tout tireur récréatif ou sportif a,a eu,aura ou à au moins essayé
dans sa vie sans lui trouver le moindre défaut majeur.
Excellente dés sa sortie de boite,meilleure encore au fil du temps,perfectible à souhait
vu la multitude de pièces disponibles à faible coût et customisable si on veut "faire joli.
Rapport qualité/prix imbattable(dans les 800 avec 3 chargeurs).....et si tu doutes de son coté sportif,
utilisé par de très  nombreux tireurs et grands champions d'IPSC.
Inutile de t'encombrer l'esprit avec des alternatives "phantom,75B,75 omega,tactical".
Copié par d'autres marques (clônes) Tanfoglio,Jericho,Canik
La seule vraie alternative (en CZ) est le shadow 2 qui présente quelques atouts additionnels
(car difficile d'améliorer quelque-chose de presque parfait)
- légèrement plus long et plus lourd sur l'avant
- course "molle" plus courte
- hausse semi réglable
- prix correct.
- disponible mais plus cher en "optic ready".

Cordialement

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
Nimitz_Be
Nouveau
Nimitz_Be


Nombre de messages : 72
Age : 50
Localisation : Zellik
Date d'inscription : 18/02/2019

Choisir un premier pistolet 9mm pour un débutant. Empty
MessageSujet: Re: Choisir un premier pistolet 9mm pour un débutant.   Choisir un premier pistolet 9mm pour un débutant. Icon_minitimeLun 4 Mar 2019 - 10:17

stumpy a écrit:
Merci à tous pour vos réponses....
Je ne connaissais pas le G34, la gamme est fort importante chez glock. Dingue!!!

Le spo1 shadow me revient souvent tout de même mais y a un truc qui me gène, ça peut paraître bateau mais si je lis bien, ce n'est pas une arme de service.... Et dans ma tête ça fait beaucoup....
Je me dis dans ma tête que je fais du tir avec un "outil" de sport alors que je souhaiterais faire du sport avec une arme de service.

Prenons l'exemple des voitures, le duel sportif en formule 1 ne m'intéresses pas car l'outil a 4 roues (voitures) mais c'est tout. Par contre j'aime le wrc car on part de voitures de la vraie vie que l'on développe (enfin on modifie presque tout) pour en faire de la compétition.

On parle de cette différence sur ce fil. En effet suite au lecture de vos posts j'ai fais de nouvelles recherches sur le forum.
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t10627-cz-sp01-shadow-versus-cz-p09?highlight=sp01

Si on fait simple choisir mon arme, c'est aussi choisir ma vision de ce qu'est l'arme. Un outil sportif pour le sport ou une arme de service utilisée dans le cadre sportif.

Si éventuellement l'aspect de l'outil sportif pour le sport du spo1 shadow.... je me dois tourner pour avoir une arme de service de sa qualité soit vers le spo1 (je suppose que le spo1 et le spo1 shadow sont des armes différentes.....) ou le spo1 phantom.

Le spo1 phantom, je viens de faire seulement sa connaissance maintenant.

Merci à tous.

Salut Stumpy,

Je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi sur tes analogie.
Il n'y a au qu'une arme ici cité qui pourrait être considérer comme une formule 1!

Les armes de service sont des armes qui doivent fonctionner tout le temps, même si l'utilisateur n'en prends pas bien soins. Aussi la précision du tir est demander à quelque mètres.

Pour le tir sportif ou récréatif on demande une arme confortable, une détente douce et précis à quelque dizaine de mètres.

Pour moi si on veut suivre ton analogie le CZ 75 SP01 Shadow est plutôt de la WRC ou voiture tunée.
Revenir en haut Aller en bas
David1975
Nouveau
David1975


Masculin Nombre de messages : 66
Localisation : arlon
Date d'inscription : 23/01/2017

Choisir un premier pistolet 9mm pour un débutant. Empty
MessageSujet: Re: Choisir un premier pistolet 9mm pour un débutant.   Choisir un premier pistolet 9mm pour un débutant. Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 10:24

Pilou a écrit:
Salut,

Ma suggestion personnelle réside en les quelques mots du titre....."CZ 75 SP01 SHADOW".
C'est l'arme métallique que tout tireur récréatif ou sportif a,a eu,aura ou à au moins essayé
dans sa vie sans lui trouver le moindre défaut majeur.
Excellente dés sa sortie de boite,meilleure encore au fil du temps,perfectible à souhait
vu la multitude de pièces disponibles à faible coût et customisable si on veut "faire joli.
Rapport qualité/prix imbattable(dans les 800 avec 3 chargeurs).....et si tu doutes de son coté sportif,
utilisé par de très  nombreux tireurs et grands champions d'IPSC.
Inutile de t'encombrer l'esprit avec des alternatives "phantom,75B,75 omega,tactical".
Copié par d'autres marques (clônes) Tanfoglio,Jericho,Canik
La seule vraie alternative (en CZ) est le shadow 2 qui présente quelques atouts additionnels
(car difficile d'améliorer quelque-chose de presque parfait)
- légèrement plus long et plus lourd sur l'avant
- course "molle" plus courte
- hausse semi réglable
- prix correct.
- disponible mais plus cher en "optic ready".

Cordialement

Pilou

Salut Philou Très bonne analyse du cz, au départ j'étais parti sur Glock 17 ou 19 mais j'ai l'impression que le CZ m'irait mieux, en parcourant un peu les sites de vente en Belgique le CZ SP01 shadow est à 890 € et je ne vois pas de ce chargeur supplémentaire, connaîtrais-tu des armuriers qui propose ce modèle dans les 800 € avec 3 chargeurs?
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Choisir un premier pistolet 9mm pour un débutant. Empty
MessageSujet: shadow   Choisir un premier pistolet 9mm pour un débutant. Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 10:35

David1975 a écrit:
Pilou a écrit:
Salut,

Ma suggestion personnelle réside en les quelques mots du titre....."CZ 75 SP01 SHADOW".
C'est l'arme métallique que tout tireur récréatif ou sportif a,a eu,aura ou à au moins essayé
dans sa vie sans lui trouver le moindre défaut majeur.
Excellente dés sa sortie de boite,meilleure encore au fil du temps,perfectible à souhait
vu la multitude de pièces disponibles à faible coût et customisable si on veut "faire joli.
Rapport qualité/prix imbattable(dans les 800 avec 3 chargeurs).....et si tu doutes de son coté sportif,
utilisé par de très  nombreux tireurs et grands champions d'IPSC.
Inutile de t'encombrer l'esprit avec des alternatives "phantom,75B,75 omega,tactical".
Copié par d'autres marques (clônes) Tanfoglio,Jericho,Canik
La seule vraie alternative (en CZ) est le shadow 2 qui présente quelques atouts additionnels
(car difficile d'améliorer quelque-chose de presque parfait)
- légèrement plus long et plus lourd sur l'avant
- course "molle" plus courte
- hausse semi réglable
- prix correct.
- disponible mais plus cher en "optic ready".

Cordialement

Pilou

Salut Philou Très bonne analyse du cz, au départ j'étais parti sur Glock 17 ou 19 mais j'ai l'impression que le CZ m'irait mieux, en parcourant un peu les sites de vente en Belgique le CZ SP01 shadow est à 890 € et je ne vois pas de ce chargeur supplémentaire, connaîtrais-tu des armuriers qui propose ce modèle dans les 800 € avec 3 chargeurs?


Salut,

Les Shadow (SP01 ou 2) sont d'office livrés avec 3 chargeurs......
Tu sais normalement "toucher" un SP01 sous les 850 assez facilement mais les fourchettes
de prix sont assez faibles en regard des km qu'il faut parfois parcourir.....

NB: Comparer ou hésiter entre des G17 ou G19 et des Shadow est compliqué et
peu utile car c'est remettre en question et reposer le débat entre les "métaux" et les "polymères".

Cordialement

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
Not Average Joe
Bavard
Not Average Joe


Masculin Nombre de messages : 215
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2018

Choisir un premier pistolet 9mm pour un débutant. Empty
MessageSujet: Re: Choisir un premier pistolet 9mm pour un débutant.   Choisir un premier pistolet 9mm pour un débutant. Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 18:45

Stumpy,

Je partage en partie ton analyse quant à la vision de ce qui est pour nous l’arme la plus parlante.

J’ai longtemps hésité pour mon premier 9mm et suis bien sûr tombé dans le terrible débat métal contre polymère.

J’etais tres tenté par Un Glock, notamment pour le full ambidextre des gen 5. Mais les commentaires excellents sur le CZ SP01 Shadow m’ont finalement conduit à en acquérir un. Mais minute...

A l’usage, j’ai un peu de mal (mes résultats ne sont pas terribles) mais je confirme les qualités de l’arme au niveau précision (prise en main par un moniteur de mon club pour avoir son avis : il n’a mis que du 9 et 10 à 10m) ; le poids permet de bien gérer le recul ; l’arme est belle (bi-ton), la qualité perçue est flatteuse et t’as pas l’air d’un rigolo au milieu des tireurs expérimentés.

Mais voilà... je tire mais l’arme ne me « parle » pas. Il n’y a pas d’emotIon qui ressort, pas vraiment d’excitation. Peut-être est-ce parce que je n’ai pas acheté l’arme qui correspondait à mon véritable attrait. J’aurais sans doute un peu du mal à m’habituer au Glock, mais l’arme me parle plus.

A ce stade, j’ai deux possibilités : je décide de voir si le CZ et moi, on peut s’apprivoiser ou je le revends et je passe au Glock 17.

J’espère Que cette experience peut nourrir ta reflexion. Mais je souligne clairement qu’il ne s’agit pas pour moi de faire la critique des qualités intrinsèques des deux armes, mais de l’adequation entre une bonne arme et ce que l’on ressent comme attrait.

Bon tir et que la force balistique soit avec toi.

NaJ
Revenir en haut Aller en bas
Beckers
Actif
Actif
Beckers


Masculin Nombre de messages : 1291
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2014

Choisir un premier pistolet 9mm pour un débutant. Empty
MessageSujet: Re: Choisir un premier pistolet 9mm pour un débutant.   Choisir un premier pistolet 9mm pour un débutant. Icon_minitimeMar 5 Mar 2019 - 19:01

Pour faire court, la meilleure arme est celle qui te plait le mieux au niveau sensations.
Ou je ne suis pas d'accord, c'est dans ta limitation. Je m'explique , si j'aime un beretta et qu'il est un peu au dessus de mon budget (200 € max) , j'attends deux ou trois mois, met de côté et ne suis pas frustré pendant des années.
Enfin deux avis personnels
               Le shadow est un des meilleurs rapport qualité prix précision du moment

               Le calibre 9mm est un des plus difficile à maîtriser , c'est le seul ou j'ai des difficultés (à 25 m , pas pour 10 ou  15 m ) pour rester dans le noir à 25 M et j'ai eu un GP, SIG 226 , cz 85 , un P08, un P38  et ai eu la chance d'essayer (entre autre) un SIG P210 ancien modèle ( le seul avec lequel je ne suis pas sorti du 9) mais qui coûte un pont.

Bref pour dire que ce n'est pas une munition facile a paréhender pour débuter (sauf si un expert) , qu'un GP fera le même travail qu'un autre si c'est pour faire des trous à 10 m mais que le shadow reste un must de par sa préparation de base pour de la précision si tu veux tirer plus loin, que, si ton "amour" est un beretta , mets de côté mais ne te fruste pas pour 200 €.
               Mais cela n'engage que moi.
Bonne réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Eric Thiry
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : Grand Mons
Date d'inscription : 07/05/2019

Choisir un premier pistolet 9mm pour un débutant. Empty
MessageSujet: Re: Choisir un premier pistolet 9mm pour un débutant.   Choisir un premier pistolet 9mm pour un débutant. Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 21:30

stumpy a écrit:
Je me permets d'ouvrir ce fil pour un conseil.

Maintenant que je tire un peu mieux, j'ai fait ma demande au gouverneur pour un pistolet 9mm. Là je suis attente.

Je ne sais pas quel pistolet choisir... un peu d'aide serait le bienvenu.

J'apprécie certaines armes mais je ne sais pas si pour un débutant, elles sont intéressantes... Je suis passé dans une armurerie pour voir les possibilités.
Je souhaite un pistolet full size. Je tire au gock

CZ SPO1 : On me l'a vivement conseillé, plusieurs personnes. Le prix tourne autour de 850 euros (grand max que je souhaite mettre). Prise en main chez un armurier, c'est lourd (une enclume, lol)par rapport à un g19 (je le loue à mon club). La fibre optique ça à l'air génial. Je ne le trouve pas très sexy... Moi qui aimerait une arme de service, le cz spo1 en est il un?

CZ 75 B : trop sexy mais en neuf plus cher que le spo1. Je ne souhaite pas mettre plus que cité plus haut.

CZ P09 : prise en main chez l'armurier. Parait que c'est une bonne arme. Je trouve le prix correct. La ligne me plait beaucoup mais je trouve la finition pas très fine.

CZ p10 C : Je le trouve hyper sexy, de bons retours dans les magazines, pas cher. Mais ce n'est pas un full size (j'ai de grande mains) et on me l'a déconseillé pour un débutant.


Beretta 92 : trop beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu mais trop cher ou alors me lancer dans l'occasion.

Glock 17 : je tire au g19.... je me nique le doigt tout le long de la séance. Malgré mon amélioration. Je pense qu'il me faudrait un truc plus précis tout de même....

Voilà, je me suis peut être contredit dans mon écrit.... Mais je souhaitas donner ça à brut.

Merci d'avance de prendre en considération ce post.


GP 9 mm FN détente assez peu sensible (voire un peu dure Cool ) mais quand tu mets avec cette arme 7 ; 8 ou 9 tu peu tirer avec tous les autres 9 mm sans problème Choisir un premier pistolet 9mm pour un débutant. 20181012
Revenir en haut Aller en bas
Lizino
Nouveau
Lizino


Nombre de messages : 10
Localisation : Engis
Date d'inscription : 26/09/2017

Choisir un premier pistolet 9mm pour un débutant. Empty
MessageSujet: Re: Choisir un premier pistolet 9mm pour un débutant.   Choisir un premier pistolet 9mm pour un débutant. Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 22:56

Hello,

je t'aurai Glock 19 pour commencer mais tu sembles déjà connaitre Very Happy

Mais je ne sais pas si tu t'es déjà renseigner sur la gamme de chez Canik ? Franchement de très beau pistolet, j'ai eu le plaisir d'en manipuler plusieurs et vraiment top.

Sans compter que le budget est très raisonnable Wink
Revenir en haut Aller en bas
denis.t
Nouveau
denis.t


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 70
Localisation : blaton
Date d'inscription : 22/11/2015

Choisir un premier pistolet 9mm pour un débutant. Empty
MessageSujet: Re: Choisir un premier pistolet 9mm pour un débutant.   Choisir un premier pistolet 9mm pour un débutant. Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 8:05

+1 pour le cz 75 B
j'en ai un qui date de 94 avec quelques améliorations (kit ressort,chien match,visée réglable,poignée)
que du bonheur cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choisir un premier pistolet 9mm pour un débutant. Empty
MessageSujet: Re: Choisir un premier pistolet 9mm pour un débutant.   Choisir un premier pistolet 9mm pour un débutant. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir un premier pistolet 9mm pour un débutant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix débutant achat premier pistolet : avis armes et timing
» Quel pistolet pour premier 40 S&W
» Conseils pour 1er achat - pistolet
» Quel Pistolet 22 choisir ?
» Pistolet en composite !! Lequel choisir !?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: