Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pistolet en composite !! Lequel choisir !?

Aller en bas 
+9
TeddyBear
Cicéron
Floums
gab
faolou
futabarex
antleredgame
domigny
cherub
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jean jean
Petit Bavard
jean jean


Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/12/2020

Pistolet en composite !!  Lequel choisir !?  Empty
MessageSujet: Pistolet en composite !! Lequel choisir !?    Pistolet en composite !!  Lequel choisir !?  Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 22:46

Bonjour tous ...
autre sujet qui m’interpelle,
Les pistolets, je vais limiter au 9mm,
En composite, toute marque confondue et accessible en Belgique !!
Je connais très bien le Glock 17 ,
Je connais un peu le Walter p99..
Mais les autres , jamais eu l’occasion de me familiariser avec ...
Certain sorte du lot rapport qualité prix !?
J’ai adoré mon cz75 traditionnel, mais je ne pense pas avoir envie de repartir avec un pistolet en alliage ,
Merci pour vos avis
J
Revenir en haut Aller en bas
cherub
Actif
Actif



Nombre de messages : 1073
Localisation : anthisnes
Date d'inscription : 09/01/2017

Pistolet en composite !!  Lequel choisir !?  Empty
MessageSujet: Re: Pistolet en composite !! Lequel choisir !?    Pistolet en composite !!  Lequel choisir !?  Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 22:52

HK sfp9, même si perso je n'ai jamais sus m'habituer aux organes de visée.
Revenir en haut Aller en bas
domigny
Bavard
domigny


Nombre de messages : 234
Localisation : Morlanwelz
Date d'inscription : 30/11/2020

Pistolet en composite !!  Lequel choisir !?  Empty
MessageSujet: Pistolet en composite !! Lequel choisir !?   Pistolet en composite !!  Lequel choisir !?  Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 22:59

Le walther PPQ de la polizei est un bon choix
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Pistolet en composite !!  Lequel choisir !?  Empty
MessageSujet: Re: Pistolet en composite !! Lequel choisir !?    Pistolet en composite !!  Lequel choisir !?  Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 23:13

CZ75, pistolet en alliage Question

Mais bon, composite ou polymère, il y a pas mal de marques et de modèles donc c'est difficile de t'orienter 🤔
Souvent la question revient et la réponse est toujours pareil : Quel budget, a quoi le destines tu ( compétition ou fun) ? Il y a un peu trop d'inconnues dans ta demande, ce serait bien d'affiner ta recherche Wink
GLOCK 17 - 34... etc
CANIK TP9SFX + autres dans la gamme
SIG P320 et dérivés de la gamme
S&W MP9 et dérivés.....
CZ P10 - P7
XDm9 5.25
Et beaucoup d'autres.....

Je t'invite a lire les postes du forum, il y presque toutes les réponses que tu demandes Wink
Sinon, si tu as déjà des préférences ?

Jo


Dernière édition par antleredgame le Mar 8 Déc 2020 - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Pistolet en composite !!  Lequel choisir !?  Empty
MessageSujet: Re: Pistolet en composite !! Lequel choisir !?    Pistolet en composite !!  Lequel choisir !?  Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 8:02

antleredgame a écrit:
CZ75, pistolet en alliage Question

Oui, en alliage d'acier Very Happy

Non, trève de plaisanterie, il existe des CZ75 Compact avec un bâti en alliage d'aluminium.
Revenir en haut Aller en bas
jean jean
Petit Bavard
jean jean


Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/12/2020

Pistolet en composite !!  Lequel choisir !?  Empty
MessageSujet: Re: Pistolet en composite !! Lequel choisir !?    Pistolet en composite !!  Lequel choisir !?  Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 8:39

antleredgame a écrit:
CZ75, pistolet en alliage Question

Mais bon, composite ou polymère, il y a pas mal de marques et de modèles donc c'est difficile de t'orienter 🤔
Souvent la question revient et la réponse est toujours pareil : Quel budget, a quoi le destines tu ( compétition ou fun) ? Il y a un peu trop d'inconnues dans ta demande, ce serait bien d'affiner ta recherche Wink
GLOCK 17 - 34... etc
CANICK TP9SFX + autres dans la gamme
SIG P320 et dérivés de la gamme
S&W MP9 et dérivés.....
CZ P10 - P7
XDm9 5.25
Et beaucoup d'autres.....

Je t'invite a lire les postes du forum, il y presque toutes les réponses que tu demandes Wink
Sinon, si tu as déjà des préférences ?

Jo

bjr
je me suis mal exprimé , j'ai fourché dans la composition du cz , je voulais différencier acier full et composite ...
j'ai bcp aimé le glock 17 , pas spécialement le 19 ...
en son temps j'ai aussi aimé le cz 100 , mais je vois que je suis vraiment dépassé par les évolutions,
mon utilisation est uniquement tir en stand sans volonté de compétition, donc tir fun , je ne suis pas un tireur de précision, j'ai travaillé dans le temps avec des armes et j'ai toujours fait mes tirs et entrainement dans un but d'efficacité ..
c'étais plus facile quand il y avait pas autant de choix ... lol!
je sais une chose, je vais devoir orienté mon achat et tenir en compte que quoi que je prenne, je dois changer les organes de visée , car par rapport a il y a 20 ans, je ne vois plus du tout le blanc original de glock ou autre ...
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Pistolet en composite !!  Lequel choisir !?  Empty
MessageSujet: Re: Pistolet en composite !! Lequel choisir !?    Pistolet en composite !!  Lequel choisir !?  Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 8:42

Le CZ100, c'était vraiment de la daube...Même CZ a essayé de complètement oublier qu'ils ont fabriqué cette misère absolue.
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Pistolet en composite !!  Lequel choisir !?  Empty
MessageSujet: Re: Pistolet en composite !! Lequel choisir !?    Pistolet en composite !!  Lequel choisir !?  Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 9:36

jean jean a écrit:
antleredgame a écrit:
CZ75, pistolet en alliage Question

Mais bon, composite ou polymère, il y a pas mal de marques et de modèles donc c'est difficile de t'orienter 🤔
Souvent la question revient et la réponse est toujours pareil : Quel budget, a quoi le destines tu ( compétition ou fun) ? Il y a un peu trop d'inconnues dans ta demande, ce serait bien d'affiner ta recherche Wink
GLOCK 17 - 34... etc
CANIK TP9SFX + autres dans la gamme
SIG P320 et dérivés de la gamme
S&W MP9 et dérivés.....
CZ P10 - P7
XDm9 5.25
Et beaucoup d'autres.....

Je t'invite a lire les postes du forum, il y presque toutes les réponses que tu demandes Wink
Sinon, si tu as déjà des préférences ?

Jo

bjr
je me suis mal exprimé , j'ai fourché dans la composition du cz , je voulais différencier acier full et composite ...
j'ai bcp aimé le glock 17 , pas spécialement le 19 ...
en son temps j'ai aussi aimé le cz 100 , mais je vois que je suis vraiment dépassé par les évolutions,
mon utilisation est uniquement tir en stand sans volonté de compétition, donc tir fun , je ne suis pas un tireur de précision, j'ai travaillé dans le temps avec des armes et j'ai toujours fait mes tirs et entrainement dans un but d'efficacité ..
c'étais plus facile quand il y avait pas autant de choix ... lol!
je sais une chose, je vais devoir orienté mon achat et tenir en compte que quoi que je prenne, je dois changer les organes de visée , car par rapport a il y a 20 ans, je ne vois plus du tout le blanc original de glock ou autre ...  

Non, je rigole pour l'alliage et comme le dit GAB, il y en a bien un qui existait... comme quoi, on apprend toujours Wink

Ok, je vais te donner mon avis, ce sera déjà ça si cela peu te servir Very Happy
Dans les armes que j'ai connu, que je connais ou que j'ai pu tester, je vais te donner mon ressenti qui, je l'espère, pourra t'aider ou alimenter le débat sur les modèles car, encore bien, on a pas tous le même feeling avec la même arme.

- Le GLOCK, tu connais, j'en ai eu, j'ai aimé certains, moins d'autres et, au final, je n'ai gardé qu'un, c'est le GLOCK 21 en .45ACP
Là, j'ai eu le 17, 17L, 35, 24C, 21 => j'ai aimé le 17L, 24C plus orientés précisions et 21 que j'adore.
On va dire que je ne me suis jamais vraiment fait au GLOCK pour l'utilisation que j'en avais (fourchette des 850 €)
- Le SIG P320X-five, je le possède, et là c'est une super arme, rien a dire il est top mais il faut trouver sa munition et s'habituer à sa détente mais, une fois bien maîtrisé, c'est du SIG !!! Je n'ai pas encore su tirer le plein potentiel de l'arme vu l'année 2020 très compliquée et le peu de fois où j'ai su l'utiliser mais bon, on voit vite ce qu'on a dans les mains  Wink . (1500 € environ)
- Le BERETTA 90 TWO, je le possède aussi mais il est presque introuvable, donc un peu difficile de t'orienter sur cette arme qui est juste fantastique au niveau des finitions et de son rendu, je l'adore car la prise en mains est top, il est très précis et super agréable. (1400 € neuf mais introuvable)

J'ai testé : (donc moins de recul par rapport à une arme que je possède)
- Le S&W MP9 PRO Séries, une excellente arme avec une fantastique prise en mains mais un petit moins pour la détente "élastique" dont je ne suis pas très fan et qui, sur le PRO est pourtant meilleure que sur une version normale. (je ne connais pas le prix neuf)
- Le CANIK TP9SFX, franchement, là c'est vraiment une arme qui m'a étonné  Shocked  , excellente prise en mains, très bon feeling de suite, très bonne détente et départ, je l'ai pris et c'était direct groupé comme si je l'avais depuis des semaines, j'ai vraiment accroché de suite.
De plus, c'est d'un rapport qualité/prix/performance vraiment attractif... j'ai vraiment, mais vraiment beaucoup hésité a en acheter un mais j'ai craqué pour le SIG P320X-FIVE  Neutral  (820 € environ)
- Le XDm9 5.25, je l'ai trouvé vraiment chouette malgré une détente un peu "élastique" mais moins que le S&W et même meilleure qu'un GLOCK, elle est haute sur la main mais on s'habitue vite, c'est aussi une arme peu connue mais qui mériterait de s'y pencher car elle est très agréable, précise et à un très bon prix, je serais curieux de la réessayer. (800 € environ)

Le reste, j'en ai vu quelques autres mais je n'ai pas eu l'oportunité de les tester donc je ne peux donner un avis.

Au plaisir de lire d'autres commentaires...


Dernière édition par antleredgame le Mar 8 Déc 2020 - 12:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean jean
Petit Bavard
jean jean


Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/12/2020

Pistolet en composite !!  Lequel choisir !?  Empty
MessageSujet: Re: Pistolet en composite !! Lequel choisir !?    Pistolet en composite !!  Lequel choisir !?  Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 9:46

antleredgame a écrit:
jean jean a écrit:
antleredgame a écrit:
CZ75, pistolet en alliage Question

Mais bon, composite ou polymère, il y a pas mal de marques et de modèles donc c'est difficile de t'orienter 🤔
Souvent la question revient et la réponse est toujours pareil : Quel budget, a quoi le destines tu ( compétition ou fun) ? Il y a un peu trop d'inconnues dans ta demande, ce serait bien d'affiner ta recherche Wink
GLOCK 17 - 34... etc
CANICK TP9SFX + autres dans la gamme
SIG P320 et dérivés de la gamme
S&W MP9 et dérivés.....
CZ P10 - P7
XDm9 5.25
Et beaucoup d'autres.....

Je t'invite a lire les postes du forum, il y presque toutes les réponses que tu demandes Wink
Sinon, si tu as déjà des préférences ?

Jo

bjr
je me suis mal exprimé , j'ai fourché dans la composition du cz , je voulais différencier acier full et composite ...
j'ai bcp aimé le glock 17 , pas spécialement le 19 ...
en son temps j'ai aussi aimé le cz 100 , mais je vois que je suis vraiment dépassé par les évolutions,
mon utilisation est uniquement tir en stand sans volonté de compétition, donc tir fun , je ne suis pas un tireur de précision, j'ai travaillé dans le temps avec des armes et j'ai toujours fait mes tirs et entrainement dans un but d'efficacité ..
c'étais plus facile quand il y avait pas autant de choix ... lol!
je sais une chose, je vais devoir orienté mon achat et tenir en compte que quoi que je prenne, je dois changer les organes de visée , car par rapport a il y a 20 ans, je ne vois plus du tout le blanc original de glock ou autre ...  

Non, je rigole pour l'alliage et comme le dit GAB, il y en a bien un qui existait... comme quoi, on apprend toujours Wink

Ok, je vais te donner mon avis, ce sera déjà ça si cela peu te servir Very Happy
Dans les armes que j'ai connu, que je connais ou que j'ai pu tester, je vais te donner mon ressenti qui, je l'espère, pourra t'aider ou alimenter le débat sur les modèles car, encore bien, on a pas tous le même feeling avec la même arme.

- Le GLOCK, tu connais, j'en ai eu, j'ai aimé certains, moins d'autres et, au final, je n'ai gardé qu'un, c'est le GLOCK 21 en .45ACP
Là, j'ai eu le 17, 17L, 35, 24C, 21 => j'ai aimé le 17L, 24C plus orientés précisions et 21 que j'adore.
On va dire que je ne me suis jamais vraiment fait au GLOCK pour l'utilisation que j'en avais (fourchette des 850 €)
- Le SIG P320X-five, je le possède, et là c'est une super arme, rien a dire il est top mais il faut trouver sa munition et s'abituer a sa détente mais, une fois bien en maîtrisé, c'est du SIG !!! Je n'ai pas encore su tirer le plein potentiel de l'arme vu l'année 2020 très compliquée et le peu de fois où j'ai su l'utiliser mais bon, on voit vite ce qu'on a dans les mains  Wink . (1500 € environ)
- Le BERETTA 90 TWO, je le possède aussi mais il est presque introuvable, donc un peu difficile de t'orienter sur cette arme qui est juste fantastique au niveau des finitions et de son rendu, je l'adore car la prise en mains est top, il est très précis et super agréable. (1400 € neuf mais introuvable)

J'ai testé : (donc moins de recul par rapport à une arme que je possède)
- Le S&W MP9 PRO Séries, une excellente arme avec une fantastique prise en mains mais un petit moins pour la détente "élastique" dont je ne suis pas très fan et qui, sur le PRO est pourtant meilleure que sur une version normale. (je ne connais pas le prix neuf)
- Le CANICK TP9SFX, franchement, là c'est vraiment une arme qui m'a étonné  Shocked  , excellente prise en mains, très bon feeling de suite, très bonne détente et départ, je l'ai pris et c'était direct groupé comme si je l'avais depuis des semaines, j'ai vraiment accroché de suite.
De plus, c'est d'un rapport qualité/prix vraiment attractif... j'ai vraiment, mais vraiment beaucoup hésité a en acheter un mais j'ai craqué pour le SIG P320X-FIVE  Neutral  (820 € environ)
- Le XDm9 5.25, je l'ai trouvé vraiment chouette malgré une détente un peu "élastique" mais moins que le S&W et même meilleur qu'un GLOCK, elle est haute sur la main mais on s'habitue vite, c'est aussi une arme peu connue mais qui mériterait de s'y pencher car elle est très agréable, précise et a un très bon prix, je serait curieux de la réessayer. (800 € environ)

Le reste, j'en ai vu quelques autres mais je n'ai pas eu l'oportunité de les tester donc je ne peux donner un avis.

Au plaisir de lire d'autres commentaires...

merci bcp pour ton retour ,

je vois que tu as poussé les essai bien plus loin que certain, Glock 21 je n'en ai jamais vu bcp ...
le canik a franchement retenu mon attention, surtout via une pub , dont je ne pourrai profité , grosse promo en france, mais via un ami, inconditionnel de glock au ctmb hennuyère, qui m'a venté les qualités de canik !
le s&w , je sais en avoir un en occasion 400€ , bicolor ... je crois que je vais quand même me pencher aussi sur son cas ..
je me dis surtout, qu'on doit se faire plaisir mais il faut rester rationnel et se dire qu'une arme se maitrise de mieux en mieux, donc le temps permet de trouver les qualités et précision,
par contre je n'ai pas envie de partir sur un apriori ...

je vais essayer aussi les nouveaux cz, je n'ai jamais été déçu avec mes précédent 75/75combat et 85 ,
un ami a voulu me proposer un shadow, là j'ai pas du tout accroché, malgré, j'en suis certain, les qualité de l'arme ! mais j'étais choqué par le poids ! mdrrrrr,
de mémoir mon cz était a 980gr .... le shadow, m'a paru bcp plus lourd ... ( surement plus précis ) ,
merci pour toutes tes informations
bat
j
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Pistolet en composite !!  Lequel choisir !?  Empty
MessageSujet: Re: Pistolet en composite !! Lequel choisir !?    Pistolet en composite !!  Lequel choisir !?  Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 10:03

C'est parce que le 21 n'a jamais été aussi populaire chez nous qu'aux Etats-Unis. Le .45, c'est une munition typiquement US et, chez nous, lorsqu'il est rencontré, c'est plutôt dans des pistolets types 1911.

Le Shadow est presque 20% plus lourd que le 75 original, et le centre de gravité de l'arme est placé différemment aussi....mais ça n'en fait pas nécessairement une arme plus précise, juste une arme permettant d'enchaîner les tirs plus rapidement de par sa perception de recul moins forte; grâce à sa plus grande inertie.
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7731
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Pistolet en composite !!  Lequel choisir !?  Empty
MessageSujet: Re: Pistolet en composite !! Lequel choisir !?    Pistolet en composite !!  Lequel choisir !?  Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 10:14

Juste my two cent sur le G21.
Le mien est un Gen 3.
80000 coups au compteur. Changement de ressort régulier (merci Gab) et RAS...
Tout est d'origine Wink
Bref, un de mes plus fidéle compagnon Very Happy Pas besoin d'en dire plus Wink

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Pistolet en composite !!  Lequel choisir !?  Empty
MessageSujet: Re: Pistolet en composite !! Lequel choisir !?    Pistolet en composite !!  Lequel choisir !?  Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 10:40

C'est marrant comme le GLOCK 21 fait souvent l'unanimité et ce, parfois en comparaison d'un GLOCK d'un autre calibre !
Autant j'ai tiré avec la gamme, le 17, 17L, 35, 24C et c'est le seul qui m'a donné vraiment du plaisir et des frayeurs via son explosion mais, après avoir hésité longtemps, quand j'en ai repris un, j'ai pu mesurer le manque que j'avais de ne plus avoir pu tirer avec alors que je n'ai jamais regretté les autres.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Pistolet en composite !!  Lequel choisir !?  Empty
MessageSujet: Re: Pistolet en composite !! Lequel choisir !?    Pistolet en composite !!  Lequel choisir !?  Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 10:51

ouppps, il n'y a pas de C à CANICK donc => CANIK... c'est mieux Wink (je n'aime pas les fautes Razz )
Revenir en haut Aller en bas
faolou
Habitué
Habitué
faolou


Masculin Nombre de messages : 569
Localisation : vallon nie
Date d'inscription : 30/10/2014

Pistolet en composite !!  Lequel choisir !?  Empty
MessageSujet: Re: Pistolet en composite !! Lequel choisir !?    Pistolet en composite !!  Lequel choisir !?  Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 12:05

si cela peut aider ...
Pistolet en composite !!  Lequel choisir !?  9_para11


Dernière édition par faolou le Mar 8 Déc 2020 - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Pistolet en composite !!  Lequel choisir !?  Empty
MessageSujet: Re: Pistolet en composite !! Lequel choisir !?    Pistolet en composite !!  Lequel choisir !?  Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 12:09

sans méchanceté, ce tableau n'a aucune valeur scientifique, ni même indicative:

On a aucune idée des munitions employées, de l'état des armes employées, des conditions de tir (chevalet, à deux mains, tireur,...) et le fait même que le nombre de groupements considérés ne soit pas identique invalide complètement les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
faolou
Habitué
Habitué
faolou


Masculin Nombre de messages : 569
Localisation : vallon nie
Date d'inscription : 30/10/2014

Pistolet en composite !!  Lequel choisir !?  Empty
MessageSujet: Re: Pistolet en composite !! Lequel choisir !?    Pistolet en composite !!  Lequel choisir !?  Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 12:19

afin de répondre à tes questions, et surtout parce qu'il n'y a pas mieux (sauf preuve du contraire) il faut voir et surtout lire les essais.
exemple   http://www.essai-armes.fr/2020/08/28/pistolet-walther-q5-match-sf-calibre-9-mm-parabellum/
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Pistolet en composite !!  Lequel choisir !?  Empty
MessageSujet: Re: Pistolet en composite !! Lequel choisir !?    Pistolet en composite !!  Lequel choisir !?  Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 12:25

Check'd.

Ca reste de peu...à pas de valeur scientifique.

La seule méthode réellement scientifique pour comparer des armes serait l'utilisation d'un système similaire:

Pistolet en composite !!  Lequel choisir !?  L_164100000_1_l

Et utiliser des munitions identiques (çàd du même lot), à la même température, tirer le même nombre de coups, ect, ect, ect...seulement à ce moment l'on pourrait établir une comparaison des armes pour la munition impliquée.

Si l'on tire "manuellement", l'influence du tireur (et la combinaison arme/tireur) influence exagérément les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
faolou
Habitué
Habitué
faolou


Masculin Nombre de messages : 569
Localisation : vallon nie
Date d'inscription : 30/10/2014

Pistolet en composite !!  Lequel choisir !?  Empty
MessageSujet: Re: Pistolet en composite !! Lequel choisir !?    Pistolet en composite !!  Lequel choisir !?  Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 12:30

je ne suis pas en total désaccord avec toi et donc certainement pas en total accord.
Lire les tests t'apprendra que ce que tu dis n'est pas entièrement vrai.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Pistolet en composite !!  Lequel choisir !?  Empty
MessageSujet: Re: Pistolet en composite !! Lequel choisir !?    Pistolet en composite !!  Lequel choisir !?  Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 12:33

faolou a écrit:
Lire les tests t'apprendra que ce que tu dis n'est pas entièrement vrai.

Un peu simple comme justification (c'est du même style que le "je ne vais pas te dire ce que tu as fais, tu le sais très bien").

Dis moi où j'ai tort, plutôt.

J'ai dû recommencé 4 fois un test de dispersion officiel; crois moi que j'ai bouffé de la notion de test de précision depuis quelques mois.

L'utilisation de ce type d'appui:

Pistolet en composite !!  Lequel choisir !?  61hSgBG4bqL._AC_SL1300_

N'est pas équivalent à l'utilisation d'un étau empêchant un mouvement de l'arme dû à l'action sur la détente et à la gestion du recul.


Dernière édition par gab le Mar 8 Déc 2020 - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3136
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Pistolet en composite !!  Lequel choisir !?  Empty
MessageSujet: Re: Pistolet en composite !! Lequel choisir !?    Pistolet en composite !!  Lequel choisir !?  Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 12:33

De toute façon, rien de tel que de se faire sa propre opinion car à plusieurs personnes, même arme, mêmes munitions, on aura plusieurs avis différents.
On ne peut que donner un ressenti, un avis, un feeling, une impression mais pas se mettre à la place de l'utilisateur final.

Je pense qu'il faut travailler par fourchette de prix, qu'y a t'il pour mon budget ? (je parle d'une arme neuve bien sûr)
Donc, faire cette étude et voir le meilleur en fonction des paramètres voulus Wink
Cest évident que comparer un GLOCK 17 à un SIG P320X-five n'est pas objectif car pas dans la même gamme et pas dans le même degré de préparation.
Par contre, et je reviens dessus, le CANIK TP9SFX joue dans la même cours que certaines armes hautes gammes et pourtant en restant dans les prix très contenus mais je me pose la question de la hausse reglable car d'origine, c'est une fixe.
Revenir en haut Aller en bas
faolou
Habitué
Habitué
faolou


Masculin Nombre de messages : 569
Localisation : vallon nie
Date d'inscription : 30/10/2014

Pistolet en composite !!  Lequel choisir !?  Empty
MessageSujet: Re: Pistolet en composite !! Lequel choisir !?    Pistolet en composite !!  Lequel choisir !?  Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 12:46

gab a écrit:
faolou a écrit:
Lire les tests t'apprendra que ce que tu dis n'est pas entièrement vrai.

Un peu simple comme justification (c'est du même style que le "je ne vais pas te dire ce que tu as fais, tu le sais très bien").
Dis moi où j'ai tort, plutôt.

Les lecteurs des tests —http://essai-armes.fr/— trouverons réponses à tes assertions.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Pistolet en composite !!  Lequel choisir !?  Empty
MessageSujet: Re: Pistolet en composite !! Lequel choisir !?    Pistolet en composite !!  Lequel choisir !?  Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 12:57

Mes "assertions" ne demandent qu'à être opposées avec des bases scientifiques...J'ai beau lire l' (les) article(s), je n'ai pas trouvé de réponse.

On peut toujours me dire que j'ai tort; mais il faut pouvoir me le prouver, et pas me dire d'aller demander à x ou y pourquoi j'ai tort.

Bref...
Revenir en haut Aller en bas
jean jean
Petit Bavard
jean jean


Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/12/2020

Pistolet en composite !!  Lequel choisir !?  Empty
MessageSujet: Re: Pistolet en composite !! Lequel choisir !?    Pistolet en composite !!  Lequel choisir !?  Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 13:13

CERTAIN d'entre vous on un retour sur le Sig Sauer SP 2022 ?? je peux en avoir un , peu tiré pour 350€ ,
sig sauer n'a jamais fais partie de ma panoplie, quand je tirais bcp, sig était hors du lot par le prix, du moins hors de ma bourse, a l'époque c'était l'arme de dotation du FBI ,
j'ai pour souvenance dans les 60000 fr belge , p228 et p226 ... j'en ai tjr entendu bcp de bien , mais jamais eu l'occasion d'essayer ,
j
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Pistolet en composite !!  Lequel choisir !?  Empty
MessageSujet: Re: Pistolet en composite !! Lequel choisir !?    Pistolet en composite !!  Lequel choisir !?  Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 13:27

SP2022 n'a jamais été une grande réussite commerciale pour Sig...si ce n'est sa commande pour l'état Français. C'est une arme qui a du mal à se trouver une place dans le marché, étant l'enfant bâtard d'un P226 et d'une arme en polymère de conception plus moderne que le P22x.

Précise ? Sûrement, probablement un peu moins qu'un 226 standard; tout en étant doté d'une glissière plus solide que celle des P226 de première génération. Fiable ? Très certainement autant que l'on puisse le faire dans cette gamme de prix; et l'arme avait, à l'époque, respecté le cahier des charges OTAN que les Français ont appliqués.
Le SP2022 est une arme saine, mais obscure. Son prix "entrée de gamme" ne l'a pas aidé car c'était, à l'époque, le premier Sig "bon marché" et les familiers de Sig n'ont pas accepté que la firme puisse faire dans des tarifs "d'entrée de gamme".

Il n'y a peut-être que dans le support technique (quoique l'on aie, en Belgique, un bon importateur Sig) et dans les accessoires que le SP2022 est peut-être un moins bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
jean jean
Petit Bavard
jean jean


Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/12/2020

Pistolet en composite !!  Lequel choisir !?  Empty
MessageSujet: Re: Pistolet en composite !! Lequel choisir !?    Pistolet en composite !!  Lequel choisir !?  Icon_minitimeMar 8 Déc 2020 - 14:06

gab a écrit:
SP2022 n'a jamais été une grande réussite commerciale pour Sig...si ce n'est sa commande pour l'état Français. C'est une arme qui a du mal à se trouver une place dans le marché, étant l'enfant bâtard d'un P226 et d'une arme en polymère de conception plus moderne que le P22x.

Précise ? Sûrement, probablement un peu moins qu'un 226 standard; tout en étant doté d'une glissière plus solide que celle des P226 de première génération. Fiable ? Très certainement autant que l'on puisse le faire dans cette gamme de prix; et l'arme avait, à l'époque, respecté le cahier des charges OTAN que les Français ont appliqués.
Le SP2022 est une arme saine, mais obscure. Son prix "entrée de gamme" ne l'a pas aidé car c'était, à l'époque, le premier Sig "bon marché" et les familiers de Sig n'ont pas accepté que la firme puisse faire dans des tarifs "d'entrée de gamme".

Il n'y a peut-être que dans le support technique (quoique l'on aie, en Belgique, un bon importateur Sig) et dans les accessoires que le SP2022 est peut-être un moins bon choix.

merci bcp ! tu es la bible historique ;-)
bat
j
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pistolet en composite !!  Lequel choisir !?  Empty
MessageSujet: Re: Pistolet en composite !! Lequel choisir !?    Pistolet en composite !!  Lequel choisir !?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistolet en composite !! Lequel choisir !?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat 1ere arme
» 9 mm lequel choisir ?
» CZ 75, plusieurs modèles.....mais lequel choisir ?
» Pléthore de 45 ACP...?..Lequel choisir?
» Choisir un GP. Oui mais lequel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: