Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Choisir un premier pistolet 9mm pour un débutant.

Aller en bas 
+22
ltz59400
vetireur
GREGUN
bloodyldr
denis.t
Lizino
Eric Thiry
Beckers
Not Average Joe
David1975
Pilou
pl007
Nimitz_Be
lululooping
Cédric
ktheking
Jiem
gab
Nicolas_Yad
f2forever
didier7830
stumpy
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
stumpy
Nouveau
stumpy


Nombre de messages : 69
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2012

Choisir un premier pistolet 9mm pour un débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un premier pistolet 9mm pour un débutant.   Choisir un premier pistolet 9mm pour un débutant. - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 20:52

Voilà, j'ai eu l'occasion de tirer 2 séries de 50 cartouches avec un le shadow 1. A ma deuxième série, j'ai battu mon record dans le noir cheers cheers cheers . Ne me considérant pas comme un excellent tireur, j'étais content. Du coup, pas frustré, je suis sorti de là, content.... Very Happy Very Happy Very Happy
L'arme est lourde, mais je trouve ma visée plus facilement et plus rapidement, donc pas le temps de trembler... La hausse est une masse assez imposante et sombre... Un peu déroutant mais avec le guidon en fibre optique, je trouve ça génial. .Les organes de visées permettent de se focaliser vraiment en un point.... Franchement hausse et guidon très bien.... Pourtant vu que j'avais l'habitude avec les 3 points du glock 19.... La détente est toute molle puis il ne faut presque pas appuyer et ça part. Lors de ma première série 2 projectiles sont partis alors que je ne m'y attendais pas... Suspect Suspect Suspect Faut être vigilant. affraid


Intéressé par le cz P09, j'ai testé le cz P07... Belle arme, bonne détente par rapport au glock 19 que je loue au club... Je préfère les organes de visée du shadow.

Le shadow est plus rassurant et je ressens une certaine force tranquille.... Bon coté sexy, j'essaie de m'y faire à l'idée... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

J'ai testé aussi un beretta 92, j'ai pas aimé la prise en main...

Bref, 3 chouettes expériences en cette fin de semaine dernière.
Revenir en haut Aller en bas
bloodyldr
Petit Bavard
bloodyldr


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 36
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 25/09/2014

Choisir un premier pistolet 9mm pour un débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un premier pistolet 9mm pour un débutant.   Choisir un premier pistolet 9mm pour un débutant. - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 21:58

Si cela peut t'intéresser, je vends mon CZ 75 SP01 Shadow. Il est comme neuf. J'ai même pas tiré 100 cartouches avec...
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Choisir un premier pistolet 9mm pour un débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un premier pistolet 9mm pour un débutant.   Choisir un premier pistolet 9mm pour un débutant. - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 22:18

bloodyldr a écrit:
Si cela peut t'intéresser, je vends mon CZ 75 SP01 Shadow. Il est comme neuf. J'ai même pas tiré 100 cartouches avec...

Y a une rubrique vente pour ça...allais encore une vingtaine de message ajd et c’est fait!😂
Revenir en haut Aller en bas
bloodyldr
Petit Bavard
bloodyldr


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 36
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 25/09/2014

Choisir un premier pistolet 9mm pour un débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un premier pistolet 9mm pour un débutant.   Choisir un premier pistolet 9mm pour un débutant. - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 22:26

Je le proposait comme ça en passant...on ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
GREGUN
Petit Bavard
GREGUN


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 51
Localisation : Amay
Date d'inscription : 26/01/2019

Choisir un premier pistolet 9mm pour un débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un premier pistolet 9mm pour un débutant.   Choisir un premier pistolet 9mm pour un débutant. - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 21:23

Stumpy avant de te décider, si tu as l'occasion essaie un Sig P220 ou P226 en 9mm, il sont précis et de très bonne qualité également.
Revenir en haut Aller en bas
stumpy
Nouveau
stumpy


Nombre de messages : 69
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2012

Choisir un premier pistolet 9mm pour un débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un premier pistolet 9mm pour un débutant.   Choisir un premier pistolet 9mm pour un débutant. - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2019 - 18:04

Voilà acquisition de ma première arme. cheers cheers cheers cheers Cz shadow (1) ;-)
Revenir en haut Aller en bas
vetireur
Bavard
vetireur


Masculin Nombre de messages : 209
Localisation : Namur
Date d'inscription : 13/01/2018

Choisir un premier pistolet 9mm pour un débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un premier pistolet 9mm pour un débutant.   Choisir un premier pistolet 9mm pour un débutant. - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2019 - 22:35

Tu ne seras pas déçu
Revenir en haut Aller en bas
ltz59400
Nouveau



Nombre de messages : 71
Localisation : Cambrai France
Date d'inscription : 04/06/2019

Choisir un premier pistolet 9mm pour un débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un premier pistolet 9mm pour un débutant.   Choisir un premier pistolet 9mm pour un débutant. - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 10:29

Pour avoir un CZ 75 B c'est du très bon matos, le seul point faible c'est l'arrêtoir de culasse qui peut casser mais je n'ai jamais eu ce problème.

Avec les ressorts changés, la suppression de la double action et de la sûreté de percuteur, j'ai une détente qui se rapproche d'un SP01.

En tous cas CZ fait des armes très compétitives et reconnues de tous.

Le genre de pistolet à avoir et qu'on garde tout au long de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Beber75
Habitué
Habitué
Beber75


Masculin Nombre de messages : 645
Age : 70
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 29/05/2019

Choisir un premier pistolet 9mm pour un débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un premier pistolet 9mm pour un débutant.   Choisir un premier pistolet 9mm pour un débutant. - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2019 - 13:25

Bonjour,
Au départ je dirais qu'il est difficile de conseiller un achat à un débutant.
Soit on veut tirer mais on ne sait pas avec quoi, soit on est déjà attiré par un modèle particulier.
Je voulais un GP35, mais étranger au monde des armes je ne savais ni ou ni comment le trouver et je me suis dirigé vers un CZ75 tout acier avec lequel je trouve un air de famille. Je voulais plus précisément le 75 B Oméga pour avoir testé la même détente sur un autre CZ, mais il y avait 6 mois d'attente pour l'avoir et seulement une semaine pour le 75 B, alors ...
Au début, ma détente grattait un peu et après 500 cartouches il y a eu une grande amélioration et maintenant après 1.320 cartouches (si, si, j'ai compté), elle est étonnante. Je ne regrette pas mon choix.
En ce qui concerne le polymère, j'ai essayé par la suite le HK45 et j'ai été on ne peut plus surpris. J'ai fait mieux qu'avec mon CZ.
Le choix final est un mélange de coups de coeur, d'expérience et quand même d'avis..
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Choisir un premier pistolet 9mm pour un débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un premier pistolet 9mm pour un débutant.   Choisir un premier pistolet 9mm pour un débutant. - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 7:04

Les Omega (75, P-07/09,...) ont une meilleure détente "hors de la boite" que les 75 classiques (75/85, Shadow,...) mais sont bloqués dans leur évolutions. Tandis que les mécanismes de détente des 75/85/Shadow se prêtent bien mieux à l'amélioration.
Revenir en haut Aller en bas
pasc
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 45
Localisation : waremme
Date d'inscription : 27/03/2019

Choisir un premier pistolet 9mm pour un débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un premier pistolet 9mm pour un débutant.   Choisir un premier pistolet 9mm pour un débutant. - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 23:38

En tout cas, en ce qui me concerne, une arme ça s'apprend... j'ai arrêté de tirer pendant quelques années et j'ai récemment repris... résultat: avec mon vieux glock que je pensais connaitre par coeur, je ne faisait que de la mer(...) au début...et puis après quelques séances que du 9 et du 10! Tout ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas se décourager quand on débute, et ne pas directement remettre son achat en question!
Le tir n'est pas qqch d'anodin, c'est qqch qui se maitrise avec le temps et en prenant le temps d'analyser tous les paramètres humains et matériels qui donneront un résultat... ou non!
Et puis, un bon pilote avec une aixam ira plus loin qu'un adolescent sous licence dans une ferrari, non?
Evidement ce que je dis vaut pour un débutant doutant de son choix et loin de moi l'idée de dire que toutes les armes se valent...
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5412
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Choisir un premier pistolet 9mm pour un débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un premier pistolet 9mm pour un débutant.   Choisir un premier pistolet 9mm pour un débutant. - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 23:55

stumpy a écrit:
Voilà acquisition de ma première arme.  cheers  cheers  cheers  cheers Cz shadow (1) ;-)

Très bon choix!
Revenir en haut Aller en bas
evo_1
Nouveau
evo_1


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 45
Localisation : Liège
Date d'inscription : 12/04/2016

Choisir un premier pistolet 9mm pour un débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un premier pistolet 9mm pour un débutant.   Choisir un premier pistolet 9mm pour un débutant. - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 8:51

Pour moi choisi un CZ shadow sans hésitation.

Ils sont fiables, précis et les pièces sont simple à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
jms1
Super Bavard
Super Bavard
jms1


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/10/2016

Choisir un premier pistolet 9mm pour un débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un premier pistolet 9mm pour un débutant.   Choisir un premier pistolet 9mm pour un débutant. - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 14:14

Beckers a écrit:
Pour faire court, la meilleure arme est celle qui te plait le mieux au niveau sensations.
Ou je ne suis pas d'accord, c'est dans ta limitation. Je m'explique , si j'aime un beretta et qu'il est un peu au dessus de mon budget (200 € max) , j'attends deux ou trois mois, met de côté et ne suis pas frustré pendant des années.
Enfin deux avis personnels
               Le shadow est un des meilleurs rapport qualité prix précision du moment

               Le calibre 9mm est un des plus difficile à maîtriser , c'est le seul ou j'ai des difficultés (à 25 m , pas pour 10 ou  15 m ) pour rester dans le noir à 25 M et j'ai eu un GP, SIG 226 , cz 85 , un P08, un P38  et ai eu la chance d'essayer (entre autre) un SIG P210 ancien modèle ( le seul avec lequel je ne suis pas sorti du 9) mais qui coûte un pont.

Bref pour dire que ce n'est pas une munition  facile a paréhender pour débuter (sauf si un expert) , qu'un GP fera le même travail qu'un autre si c'est pour faire des trous à 10 m mais que le shadow reste un must de par sa préparation de base pour de la précision si tu veux tirer plus loin, que, si ton "amour" est un beretta , mets de côté mais ne te fruste pas pour 200 €.
               Mais cela n'engage que moi.
Bonne réflexion


Je suis assez d'accord avec ce que dit Beckers au sujet du choix principal d'une arme, "la meilleur arme est celle qui te plait", et attends d'avoir l'argent pour acheter ce qui te plait. Surtout fais-toi plaisir et laisses-toi guider par ton feeling, tes sensations. Si tu maitrises déjà un glock19( 9mm), ce calibre ne posera pas de problème. Personnellement je tire avec un CZ SP01. C'est vrais qu'il est un peu lourd, mais la précision est redoutable. J'ai aussi (entre autres)un CZ P10C, c'est très proche du Glock19, et j'en suis très content. Et pourquoi pas un 1911, soit en .45acp, j'en ai aussi un et c'est une arme et un calibre très précis et pas vraiment beaucoup plus difficile à maitriser que du 9mm, le 1911 existe aussi en 9mm, mais certains disent qu'il est moins précis, là je n'en ai pas l'expérience, donc à voir.
Revenir en haut Aller en bas
ltz59400
Nouveau



Nombre de messages : 71
Localisation : Cambrai France
Date d'inscription : 04/06/2019

Choisir un premier pistolet 9mm pour un débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un premier pistolet 9mm pour un débutant.   Choisir un premier pistolet 9mm pour un débutant. - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 9:40

Le 75B c'est de l'increvable, customisable facilement et les pièces sont largement disponibles, ce sont des arguments de poids quand on voit la difficulté de trouver des pièces pour du HK par exemple.

Avec quelques ressorts à pas cher on obtient une détente de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choisir un premier pistolet 9mm pour un débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir un premier pistolet 9mm pour un débutant.   Choisir un premier pistolet 9mm pour un débutant. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir un premier pistolet 9mm pour un débutant.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Choix débutant achat premier pistolet : avis armes et timing
» Quel pistolet pour premier 40 S&W
» Conseils pour 1er achat - pistolet
» Quel Pistolet 22 choisir ?
» Pistolet en composite !! Lequel choisir !?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: