Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19

Aller en bas 
+30
nilocet
Daftking
Cédric
Bravo77
Reno318
cherub
Big_Iron
renlie
vvdp
stg57
ericblo
Golfgd
Josh Randall
TeddyBear
StephB
antleredgame
Romanovic
nimreplica
futabarex
Beckers
pl007
Louveteau
Nicolas_Yad
steph Varet
ulrok55
Cohiba
greg210778
simonov
gab
GREGUN
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Eftj
Bavard
Eftj


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 32
Localisation : Province du Luxembourg
Date d'inscription : 27/11/2016

IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19    IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19  - Page 8 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 7:57

Quelqu'un détient déjà une MK103 ou MKK104 ? J'aimerais savoir si les chargeurs de surplus AK (genre ceux en fer ou en bakélite) fonctionnent, je lis des avis contraire en ligne disant qu'il faut installer un petit adaptateur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.resistandbite.be/
Reno318
Bavard
Reno318


Masculin Nombre de messages : 195
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/09/2019

IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19    IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19  - Page 8 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 9:55

Eftj a écrit:
Quelqu'un détient déjà une MK103 ou MKK104 ? J'aimerais savoir si les chargeurs de surplus AK (genre ceux en fer ou en bakélite) fonctionnent, je lis des avis contraire en ligne disant qu'il faut installer un petit adaptateur.

J'ai une MK103.

Surplus fer --> OK
Magpul PMAG30 MOE --> OK
Bakélite --> je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Eftj
Bavard
Eftj


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 32
Localisation : Province du Luxembourg
Date d'inscription : 27/11/2016

IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19    IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19  - Page 8 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 10:21

Reno318 a écrit:
Eftj a écrit:
Quelqu'un détient déjà une MK103 ou MKK104 ? J'aimerais savoir si les chargeurs de surplus AK (genre ceux en fer ou en bakélite) fonctionnent, je lis des avis contraire en ligne disant qu'il faut installer un petit adaptateur.

J'ai une MK103.

Surplus fer --> OK
Magpul PMAG30 MOE --> OK
Bakélite --> je ne sais pas

Parfais merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.resistandbite.be/
Reno318
Bavard
Reno318


Masculin Nombre de messages : 195
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/09/2019

IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19    IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19  - Page 8 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020 - 22:37

Je déterre un peu le sujet mais quelqu'un a t'il lancé une commande pour une 9k dernièrement ?

Arrivage chez Podewijn ?
Revenir en haut Aller en bas
Eftj
Bavard
Eftj


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 32
Localisation : Province du Luxembourg
Date d'inscription : 27/11/2016

IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19    IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19  - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Sep 2020 - 5:19

Toujours coincé au banc d'épreuve pour Podewijn a première vue, en tout cas il ne m'a pas donné de nouvelles et elles ne sont pas encore listée sur son site non plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.resistandbite.be/
Phil12
Actif
Actif
Phil12


Masculin Nombre de messages : 1086
Age : 76
Localisation : 5020 Vedrin
Date d'inscription : 12/11/2011

IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19    IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19  - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Sep 2020 - 6:30

Arme commandée et réservée chez Bold Action.
En attente du modèle 4. Et il semble bien que, dans la Province de Namur, ceci exige maintenant un long délai. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
StephB
Habitué
Habitué
StephB


Masculin Nombre de messages : 627
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/07/2020

IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19    IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19  - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Sep 2020 - 9:47

Phil12 a écrit:
Arme commandée et réservée chez Bold Action.  
En attente du modèle 4.  Et il semble bien que, dans la Province de Namur, ceci exige maintenant un long délai.  Crying or Very sad

Effectivement... 10 mois d'attente pour mon AR15, mais il y a eu le confinement dans le délai
Revenir en haut Aller en bas
Phil12
Actif
Actif
Phil12


Masculin Nombre de messages : 1086
Age : 76
Localisation : 5020 Vedrin
Date d'inscription : 12/11/2011

IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19    IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19  - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Sep 2020 - 12:48

StephB a écrit:
Phil12 a écrit:
Arme commandée et réservée chez Bold Action.  
En attente du modèle 4.  Et il semble bien que, dans la Province de Namur, ceci exige maintenant un long délai.  Crying or Very sad

Effectivement... 10 mois d'attente pour mon AR15, mais il y a eu le confinement dans le délai

Eh bien, dénouement heureux : appel de la Police de Namur ce matin, pour m'annoncer l'arrivée des modèles 4.
Je viens donc de remplir les documents demandés par le S.P.W. et de les renvoyer par mail.  Réaction téléphonique du S.P.W. : attention, la transmission des documents par mail était acceptée à cause du Covid mais, à présent, c'est terminé.  Les documents doivent être envoyés par courrier !  Mais voici une communication encore plus importante.

Info, au sujet de la longueur de l'arme.
 
Un arrêté paru en 2019 stipule que toute arme inférieure à 60 cm (hors crosse pliable) est prohibée.  Au téléphone, j'ai décrit à M. Mahiat le dispositif de sécurité de la Saiga, lorsque la crosse est repliée (dispositif expliqué plus haut par les participants à ce post).  Ceci n'est pas pris en considération : le Directeur du Banc d'Epreuve ordonne la saisie immédiate de l'arme ainsi présentée !  Crying or Very sad

SOYEZ DONC PRUDENTS AU SUJET DE LA LONGUEUR DE L'ARME PRESENTEE AU BANC !
J'ai cru comprendre que le Directeur est intransigeant...
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5410
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19    IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19  - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Sep 2020 - 13:01

Phil12 a écrit:
StephB a écrit:
Phil12 a écrit:
Arme commandée et réservée chez Bold Action.  
En attente du modèle 4.  Et il semble bien que, dans la Province de Namur, ceci exige maintenant un long délai.  Crying or Very sad

Effectivement... 10 mois d'attente pour mon AR15, mais il y a eu le confinement dans le délai

Eh bien, dénouement heureux : appel de la Police de Namur ce matin, pour m'annoncer l'arrivée des modèles 4.
Je viens donc de remplir les documents demandés par le S.P.W. et de les renvoyer par mail.  Réaction téléphonique du S.P.W. : attention, la transmission des documents par mail était acceptée à cause du Covid mais, à présent, c'est terminé.  Les documents doivent être envoyés par courrier !  Mais voici une communication encore plus importante.

Info, au sujet de la longueur de l'arme.
 
Un arrêté paru en 2019 stipule que toute arme inférieure à 60 cm (hors crosse pliable) est prohibée.  Au téléphone, j'ai décrit à M. Mahiat le dispositif de sécurité de la Saiga, lorsque la crosse est repliée (dispositif expliqué plus haut par les participants à ce post).  Ceci n'est pas pris en considération : le Directeur du Banc d'Epreuve ordonne la saisie immédiate de l'arme ainsi présentée !  Crying or Very sad

SOYEZ DONC PRUDENTS AU SUJET DE LA LONGUEUR DE L'ARME PRESENTEE AU BANC !
J'ai cru comprendre que le Directeur est intransigeant...


Voilà pq le délais!!
Elles sont saisies par le BE de Liège !!

Le seul moyen c’est de passer par là hollande puis souder la crosse avant présentation au BE...😂
Revenir en haut Aller en bas
StephB
Habitué
Habitué
StephB


Masculin Nombre de messages : 627
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/07/2020

IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19    IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19  - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Sep 2020 - 14:16

Donc ca veut dire que des modèles comme le HK SP5 sont devenus interdits à moins de mettre la crosse fixe? (de toute façon avec les chargeurs 10 coups, c'est moche...)
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5410
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19    IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19  - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Sep 2020 - 15:06

StephB a écrit:
Donc ca veut dire que des modèles comme le HK SP5 sont devenus interdits à moins de mettre la crosse fixe? (de toute façon avec les chargeurs 10 coups, c'est moche...)

Il y à longtemps que le SP5 est interdit sauf crosse fixe.
Revenir en haut Aller en bas
Reno318
Bavard
Reno318


Masculin Nombre de messages : 195
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/09/2019

IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19    IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19  - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Sep 2020 - 20:20

Très surprenant cette lecture scratch scratch scratch

Si les saiga 9k sont bloquées (et confisquées) au BE car le système de sécurité empêchant le tir ne convient pas au BE... alors comment expliquer que (exemple non exhaustif), les Scorpio evo 3 mais aussi les Grand Power Stribog soient toujours en vente ?

Oui je sais vous allez me dire que les crosses de ceux-ci ont été rendues fixes (utilisation nécessaire d'un outil etc etc...)

--> MAIS --> quand ils sont arrivés en belgique, ils sont également passé par le BE et les crosses à ce moment là n'étaient pas fixes ET ces 2 armes (semi-auto) font moins de 60cm...

Donc je ne vois pas pourquoi les 9k seraient bloquées et pas les 2 armes que j'ai citées.

Ou bien ce sont des "restes" de stock

Ou bien encore les armes provenant de certains pays ne passent pas par le BE ?

Ou bien une autre raison que j'ignore ?

Ça me parait incompréhensible de pouvoir acheter un EVO 3 crosse rendue fixe mais pas une saiga 9 crosse rendue fixe également (en + du système de sécu que j'ai décris précédemment)

scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Reno318
Bavard
Reno318


Masculin Nombre de messages : 195
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/09/2019

IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19    IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19  - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Sep 2020 - 20:23

StephB a écrit:
Donc ca veut dire que des modèles comme le HK SP5 sont devenus interdits à moins de mettre la crosse fixe? (de toute façon avec les chargeurs 10 coups, c'est moche...)

Salut Steph je suis d'accord avec toi, sur certains modèles les chargeurs 10 coups c'est moche mais rien n'empêche d'avoir un chargeur 20 ou 30 coups bridés

Mon frère vient de recevoir son AK, on lui a fourni un chargeur 30 coups avec un rivet bloqué à 10 coups (achat de moins de 2 mois, armurerie très connue et sérieuse)... donc... no soucis
Revenir en haut Aller en bas
StephB
Habitué
Habitué
StephB


Masculin Nombre de messages : 627
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/07/2020

IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19    IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19  - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Sep 2020 - 20:37

Reno318 a écrit:
StephB a écrit:
Donc ca veut dire que des modèles comme le HK SP5 sont devenus interdits à moins de mettre la crosse fixe? (de toute façon avec les chargeurs 10 coups, c'est moche...)

Salut Steph je suis d'accord avec toi, sur certains modèles les chargeurs 10 coups c'est moche mais rien n'empêche d'avoir un chargeur 20 ou 30 coups bridés

Mon frère vient de recevoir son AK, on lui a fourni un chargeur 30 coups avec un rivet bloqué à 10 coups (achat de moins de 2 mois, armurerie très connue et sérieuse)... donc... no soucis

Oui c'est vrai, mais du coup a un moment, les armuriers n'en auront sans doute plus en stock puisque l'importation ne se fait plus...

Déja cette loi devrait à un moment passer en conseil d'état et être annulée, rien que pour son coté rétroactif...
Revenir en haut Aller en bas
Reno318
Bavard
Reno318


Masculin Nombre de messages : 195
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/09/2019

IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19    IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19  - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Sep 2020 - 21:31

23h28 j'envoie un message via Facebook à Podewijn...

23h29 ils me répondent Very Happy

En gros je leur demandais si il avait l'espoir de recevoir les saiga 9... et je leur demandais si elles étaient bien bloquées au BE.

Réponse :

Beste,.
Normaal gezien wel ja.
Ze werken er extreem traag en passen niet altijd de wet correct toe.

Conclusion : gardons espoir ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Phil12
Actif
Actif
Phil12


Masculin Nombre de messages : 1086
Age : 76
Localisation : 5020 Vedrin
Date d'inscription : 12/11/2011

IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19    IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19  - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 19:22

Plusieurs forumeurs ont évoqué le cache-flamme monté sur cette arme. Bonne nouvelle pour vous, les gars, voici une info reçue aujourd'hui de Bold Action :

We hebben 2 uitvoeringen van de 9k, 1 met een kleine vlamdemper en 1 met een lange compensator.
https://www.bold-action.com/en/products/ammunition/15mm/itemlist/search?searchword=9k&format=html&t=&tpl=search

Comme vous le voyez sur les photos, il est possible de trouver 2 longueurs différentes, le plus long étant plus onéreux de 50 €.
Revenir en haut Aller en bas
Eftj
Bavard
Eftj


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 32
Localisation : Province du Luxembourg
Date d'inscription : 27/11/2016

IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19    IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19  - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 21:04

Phil12 a écrit:
Info, au sujet de la longueur de l'arme.
 
Un arrêté paru en 2019 stipule que toute arme inférieure à 60 cm (hors crosse pliable) est prohibée.  Au téléphone, j'ai décrit à M. Mahiat le dispositif de sécurité de la Saiga, lorsque la crosse est repliée (dispositif expliqué plus haut par les participants à ce post).  Ceci n'est pas pris en considération : le Directeur du Banc d'Epreuve ordonne la saisie immédiate de l'arme ainsi présentée !  Crying or Very sad

SOYEZ DONC PRUDENTS AU SUJET DE LA LONGUEUR DE L'ARME PRESENTEE AU BANC !
J'ai cru comprendre que le Directeur est intransigeant...


Podevijn m'a dit il y a plusieurs mois qu'il avais reçu confirmation de la part du fédéral que ce dispositif était légal comme le texte de loi le prévois bien.

Citation :
20° les armes à feu longues semi-automatiques dont la longueur peut être réduite à moins de 60 centimètres à l'aide d'une crosse repliable ou télescopique, ou d'une crosse démontable sans outils, sans qu'elles perdent leur fonctionnalité.";

Je pense donc que le banc d'épreuve va devoir apprendre a respecter la loi et que M. Mahiat a tort.


Dernière édition par Eftj le Ven 4 Sep 2020 - 6:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.resistandbite.be/
Reno318
Bavard
Reno318


Masculin Nombre de messages : 195
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/09/2019

IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19    IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19  - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 21:12

Çà serait tellement merveilleux que le banc d'épreuve se contente de faire ce pour quoi ils sont payés...

Sans chercher la petite bête, sans faire de zèle, juste leur boulot.

Il me font penser à certains inspecteurs du contrôle technique qui, frustrés de ne pas pouvoir s'offrir le véhicule avec lequel tu te présentes vont tout faire pour t'emmerder...

Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5410
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19    IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19  - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 22:18

Eftj a écrit:
Phil12 a écrit:
Info, au sujet de la longueur de l'arme.
 
Un arrêté paru en 2019 stipule que toute arme inférieure à 60 cm (hors crosse pliable) est prohibée.  Au téléphone, j'ai décrit à M. Mahiat le dispositif de sécurité de la Saiga, lorsque la crosse est repliée (dispositif expliqué plus haut par les participants à ce post).  Ceci n'est pas pris en considération : le Directeur du Banc d'Epreuve ordonne la saisie immédiate de l'arme ainsi présentée !  Crying or Very sad

SOYEZ DONC PRUDENTS AU SUJET DE LA LONGUEUR DE L'ARME PRESENTEE AU BANC !
J'ai cru comprendre que le Directeur est intransigeant...


Podewijn m'a dit il y a plusieurs mois qu'il avais reçu confirmation de la part du fédéral que ce dispositif était légal comme le texte de loi le prévois bien.

Citation :
20° les armes à feu longues semi-automatiques dont la longueur peut être réduite à moins de 60 centimètres à l'aide d'une crosse repliable ou télescopique, ou d'une crosse démontable sans outils, sans qu'elles perdent leur fonctionnalité.";

Je pense donc que le banc d'épreuve va devoir apprendre a respecter la loi et que M. Mahiat a tort.


Le BEL fait ce que bon lui semble...
Revenir en haut Aller en bas
Eftj
Bavard
Eftj


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 32
Localisation : Province du Luxembourg
Date d'inscription : 27/11/2016

IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19    IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19  - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Sep 2020 - 6:01

Cédric a écrit:
Le BEL fait ce que bon lui semble...

C'est clair mais ils ne sont pas au dessus de la loi et d'après la conversation que j'ai eu avec Podevijn il semble assez motivé a leur forcer la main si ils ne sont pas d'accord, contrairement a beaucoup d'autres armuriers.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.resistandbite.be/
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5410
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19    IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19  - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Sep 2020 - 7:22

Eftj a écrit:
Cédric a écrit:
Le BEL fait ce que bon lui semble...

C'est clair mais ils ne sont pas au dessus de la loi et d'après la conversation que j'ai eu avec Podevijn il semble assez motivé a leur forcer la main si ils ne sont pas d'accord, contrairement a beaucoup d'autres armuriers.

Non pas au dessus des lois, mais s’il dit non...c’est non, tu vas au procès et tu gagne...mais ça coûte des € et du temps...et peu d’armuriers osent se fritter avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Eftj
Bavard
Eftj


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 32
Localisation : Province du Luxembourg
Date d'inscription : 27/11/2016

IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19    IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19  - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Sep 2020 - 7:26

Cédric a écrit:
Eftj a écrit:
Cédric a écrit:
Le BEL fait ce que bon lui semble...

C'est clair mais ils ne sont pas au dessus de la loi et d'après la conversation que j'ai eu avec Podevijn il semble assez motivé a leur forcer la main si ils ne sont pas d'accord, contrairement a beaucoup d'autres armuriers.

Non pas au dessus des lois, mais s’il dit non...c’est non, tu vas au procès et tu gagne...mais ça coûte des € et du temps...et peu d’armuriers osent se fritter avec eux.

C'est bien ça le problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.resistandbite.be/
Phil12
Actif
Actif
Phil12


Masculin Nombre de messages : 1086
Age : 76
Localisation : 5020 Vedrin
Date d'inscription : 12/11/2011

IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19    IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19  - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Sep 2020 - 8:57

Bien entendu, je partage entièrement votre point de vue.  

L'avertissement de M. Mahiat me semble pertinent.  A mon avis, il a probablement connaissance de l'un ou l'autre litiges.  Si le directeur du Banc décide unilatéralement de saisir une arme et de l'envoyer à la destruction, on fait quoi ?  On tombe exactement dans le processus évoqué par Cédric.  

Pour ma part, j'ai une confiance plus que limitée dans les recours administratifs et judiciaires.  Crying or Very sad  

En outre, j'imagine que, si un gars avec ce type de profil a été nommé à la tête du Banc, ce n'est pas par hasard.  Autrement dit, si un tireur ose affronter ce directeur, il va devoir passer sous les fourches caudines évoquées plus haut.  Et, en outre, affronter le système politicien qui œuvre en coulisses.  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5410
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19    IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19  - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Sep 2020 - 9:30

Non en fait c’était le second de Stassen qui a été directeur ff.
Revenir en haut Aller en bas
Cohiba
Super Bavard
Super Bavard
Cohiba


Masculin Nombre de messages : 308
Age : 36
Localisation : Bruxelles / Wavre
Date d'inscription : 06/09/2011

IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19    IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19  - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Sep 2020 - 16:19

Cédric a écrit:
cherub a écrit:
Je suis passé chez dekaise ce matin, ils ne sont pas au courant de cette lois.

Quelle lois?
Qu’une arme longue de moins de 60cms est interdite ???

Alors si on est bien au courant Rolling Eyes

Les armes de moins de 60 cm ne sont pas interdite du tout... ce qui est interdit c'est d'avoir une arme de moins de 60 crosse repliée qui passe a plus de 60 crosse dépliée.

Si l'arme fait moins de 60 cm crosse dépliée ET repliée alors on est sur une arme courte....

Pour ce qui est du BEL qui bloque les armes.... je souhaite bon courage a Podevijn. Le BEL refuse qu'on bloque la crosse ultérieurement. Pour lui les armes de -60 passant a plus de 60 sont prohibée et non importable, raison pour laquelle les EVO3 S1 ne sont plus importé (CZ refuse de les livrées avec crosse fixe).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19    IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19  - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Importateur Izhmash
» a la recherche de...
» Zastava M76 vs Izhmash Tigr 01
» svd Izhmash Dragunov Tiger
» Ou trouver du Saiga au benelux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: