Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Choix calibre 12

Aller en bas 
+2
elgrego
Nyme
6 participants
AuteurMessage
Nyme
Bavard



Nombre de messages : 215
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/04/2016

Choix calibre 12 Empty
MessageSujet: Choix calibre 12   Choix calibre 12 Icon_minitimeLun 4 Nov - 8:32

Bonjour à tous,

désireux de me lancer dans le tir aux clays je viens à vous pour renseignement.

En regardant vite fait sur les sites je constate qu'il y a des cal. 12 qui sont catégorisé en sport / chasse / ball trap (tir au clays).
Quels sont les véritables différences entre ses catégories sachant que la longueur du canon est généralement de 76 cm. Les shock peut-être?

Je suis à la recherche d'une arme et modèle fiable, robuste et dont les pièces sont facilement trouvable. Donc j'exclus les marques exotiques.
Je recherche comme pour beaucoup un bon rapport qualité prix.

Qu'avez vous à me conseiller? Smile

J'entends souvent parler de Browning car apparemment fiable et revente facile? Telle un glock. Est-ce vraiment le cas?

Je précise que je veux absolument du neuf et si possible en deçà de 1300 euros.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 13/04/2011

Choix calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: Choix calibre 12   Choix calibre 12 Icon_minitimeLun 4 Nov - 9:24

Nyme a écrit:
Bonjour à tous,

désireux de me lancer dans le tir aux clays je viens à vous pour renseignement.

En regardant vite fait sur les sites je constate qu'il y a des cal. 12 qui sont catégorisé en sport / chasse / ball trap (tir au clays).
Quels sont les véritables différences entre ses catégories sachant que la longueur du canon est généralement de 76 cm. Les shock peut-être?

Je suis à la recherche d'une arme et modèle fiable, robuste et dont les pièces sont facilement trouvable. Donc j'exclus les marques exotiques.
Je recherche comme pour beaucoup un bon rapport qualité prix.

Qu'avez vous à me conseiller? Smile

J'entends souvent parler de Browning car apparemment fiable et revente facile? Telle un glock. Est-ce vraiment le cas?

Je précise que je veux absolument du neuf et si possible en deçà de 1300 euros.

Bien à vous.

Alors il y a des modèles sporter/sporting et trap : ces 2 types de fusils sont des fusils de tir aux clays. Chasse ça fonctionne aussi... mais pas fait pour ça. A la chasse, le fusil doit être léger, car on marche beaucoup...et on tire peu. Au clays, fusil doit être plus lourd (encaisse mieux les chocs du au recul), et résistants à des milliers de tir sans broncher.

Sporter/sporting : orientés parcours de chasse, compact sporting. Ce sont des simulations de chasse.
Trap : tir en fosse américaine, universelle, etc....

Je dirai que ppur tirer en fosse : les 2 types de fusils peuvent faire l'affaire, j'ai 2 browning b525, un trap et un sporter et.....au final les résultats en fosse sont identiques, que ce soit avec l'un ou l'autre.

Parcours de chasse, compact sporting : là je ne pratique pas et ne sais donc rien dire.

Un browning de trap coûte +- 1900 €, winchester un peu moins cher....
Tu peux aussi trouver le baikal sporter à +-750€ (moins beau.... mais costaud) (voir site de manustgun shop)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: Choix calibre 12   Choix calibre 12 Icon_minitimeLun 4 Nov - 9:44

Citation :
Je précise que je veux absolument du neuf et si possible en deçà de 1300 euros.

Tu veux peut être aussi trouver une Mercedes neuve avec quelques options à moins de 25000€??  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nyme
Bavard



Nombre de messages : 215
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/04/2016

Choix calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: Choix calibre 12   Choix calibre 12 Icon_minitimeLun 4 Nov - 9:56

elgrego a écrit:
Nyme a écrit:
Bonjour à tous,

désireux de me lancer dans le tir aux clays je viens à vous pour renseignement.

En regardant vite fait sur les sites je constate qu'il y a des cal. 12 qui sont catégorisé en sport / chasse / ball trap (tir au clays).
Quels sont les véritables différences entre ses catégories sachant que la longueur du canon est généralement de 76 cm. Les shock peut-être?

Je suis à la recherche d'une arme et modèle fiable, robuste et dont les pièces sont facilement trouvable. Donc j'exclus les marques exotiques.
Je recherche comme pour beaucoup un bon rapport qualité prix.

Qu'avez vous à me conseiller? Smile

J'entends souvent parler de Browning car apparemment fiable et revente facile? Telle un glock. Est-ce vraiment le cas?

Je précise que je veux absolument du neuf et si possible en deçà de 1300 euros.

Bien à vous.

Alors il y a des modèles sporter/sporting et trap : ces 2 types de fusils sont des fusils de tir aux clays. Chasse ça fonctionne aussi... mais pas fait pour ça. A la chasse, le fusil doit être léger, car on marche beaucoup...et on tire peu. Au clays, fusil doit être plus lourd (encaisse mieux les chocs du au recul), et résistants à des milliers de tir sans broncher.

Sporter/sporting : orientés parcours de chasse, compact sporting. Ce sont des simulations de chasse.
Trap : tir en fosse américaine, universelle, etc....

Je dirai que ppur tirer en fosse : les 2 types de fusils peuvent faire l'affaire, j'ai 2 browning b525, un trap et un sporter et.....au final les résultats en fosse sont identiques, que ce soit avec l'un ou l'autre.

Parcours de chasse, compact sporting : là je ne pratique pas et ne sais donc rien dire.

Un browning de trap coûte +- 1900 €, winchester un peu moins cher....
Tu peux aussi trouver le baikal sporter à +-750€ (moins beau.... mais costaud) (voir site de manustgun shop)

Donc un cal. 12 de spoter ou trap peut très bien faire l'affaire pour la chasse?
Tir en fosse c'est quoi exactement?

Je pense que par rapport à mon budget je vais me tourner vers baikal. C'est malgré tout une marque fiable et robuste donc?
Tu me conseilles quel modèle? Longueur canon?
J'ai été voir sur le cite que tu mentionnes. Mais il n'y a qu'un modèle.

Revenir en haut Aller en bas
Nyme
Bavard



Nombre de messages : 215
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/04/2016

Choix calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: Choix calibre 12   Choix calibre 12 Icon_minitimeLun 4 Nov - 9:57

Waco a écrit:
Citation :
Je précise que je veux absolument du neuf et si possible en deçà de 1300 euros.

Tu veux peut être aussi trouver une Mercedes neuve avec quelques options à moins de 25000€??  lol!

Trop lolol toi dis donc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: Choix calibre 12   Choix calibre 12 Icon_minitimeLun 4 Nov - 10:01

Nyme a écrit:
Waco a écrit:
Citation :
Je précise que je veux absolument du neuf et si possible en deçà de 1300 euros.

Tu veux peut être aussi trouver une Mercedes neuve avec quelques options à moins de 25000€??  lol!

Trop lolol toi dis donc.
Je te ferais remarquer que c'est toi qui a commencé! lol!
Au fait, Baïkal n'est plus importé.... Embargo sur les armes Russes depuis quelques années... mais Manu à Pipaix aurait encore un sporting neuf à prix raisonnable!
C'est une excellente arme et si au cas où tu voudrais la vendre, elle garde une belle côte sur le marché de l'occase, tu ne perdrais pas beaucoup.
Le moins cher chez nous dans les armes un peu plus 'haut de gamme", restent les Winchester, +- équivalents aux Browning, mais autour des 1900€ comme te le disait notre ami Elgrego.
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 13/04/2011

Choix calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: Choix calibre 12   Choix calibre 12 Icon_minitimeLun 4 Nov - 22:59

Nyme a écrit:
elgrego a écrit:
Nyme a écrit:
Bonjour à tous,

désireux de me lancer dans le tir aux clays je viens à vous pour renseignement.

En regardant vite fait sur les sites je constate qu'il y a des cal. 12 qui sont catégorisé en sport / chasse / ball trap (tir au clays).
Quels sont les véritables différences entre ses catégories sachant que la longueur du canon est généralement de 76 cm. Les shock peut-être?

Je suis à la recherche d'une arme et modèle fiable, robuste et dont les pièces sont facilement trouvable. Donc j'exclus les marques exotiques.
Je recherche comme pour beaucoup un bon rapport qualité prix.

Qu'avez vous à me conseiller? Smile

J'entends souvent parler de Browning car apparemment fiable et revente facile? Telle un glock. Est-ce vraiment le cas?

Je précise que je veux absolument du neuf et si possible en deçà de 1300 euros.

Bien à vous.

Alors il y a des modèles sporter/sporting et trap : ces 2 types de fusils sont des fusils de tir aux clays. Chasse ça fonctionne aussi... mais pas fait pour ça. A la chasse, le fusil doit être léger, car on marche beaucoup...et on tire peu. Au clays, fusil doit être plus lourd (encaisse mieux les chocs du au recul), et résistants à des milliers de tir sans broncher.

Sporter/sporting : orientés parcours de chasse, compact sporting. Ce sont des simulations de chasse.
Trap : tir en fosse américaine, universelle, etc....

Je dirai que ppur tirer en fosse : les 2 types de fusils peuvent faire l'affaire, j'ai 2 browning b525, un trap et un sporter et.....au final les résultats en fosse sont identiques, que ce soit avec l'un ou l'autre.

Parcours de chasse, compact sporting : là je ne pratique pas et ne sais donc rien dire.

Un browning de trap coûte +- 1900 €, winchester un peu moins cher....
Tu peux aussi trouver le baikal sporter à +-750€ (moins beau.... mais costaud) (voir site de manustgun shop)

Donc un cal. 12 de spoter ou trap peut très bien faire l'affaire pour la chasse?
Tir en fosse c'est quoi exactement?

Je pense que par rapport à mon budget je vais me tourner vers baikal. C'est malgré tout une marque fiable et robuste donc?
Tu me conseilles quel modèle? Longueur canon?
J'ai été voir sur le cite que tu mentionnes. Mais il n'y a qu'un modèle.


https://www.manustgunshop.com/boutique/armes-neuves-1/armes-longue/trap-et-chasse/

un sporter pour la chasse ça peut le faire car ils sont mixtes et sur les catalogues de vendeur, ils les citent pour le tir et la chasse. Un trap ne convient pas vraiment pour la chasse.
Tirer en fosse, c'est tirer sur une ligne de 5 postes, sur laquelle on décalle sur la droite après chaque tir et une fois arrivé au 5ème, on revient au premier à gauche. les plateaux partent tous de devant , à +- 15m a des hauteurs et angles différents.

Choix calibre 12 Discip10
Revenir en haut Aller en bas
eric21
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 369
Localisation : hannut
Date d'inscription : 05/12/2013

Choix calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: Choix calibre 12   Choix calibre 12 Icon_minitimeMer 6 Nov - 2:33

Bonjour,

Le mieux à faire,je pense est d'aller te renseigner dans et un club ou plusieurs et d'essayer les différentes disciplines et voir ce qui te plaît le mieux avant d'acheter un fusil et regreter ton

achat par après. ils prêtent ou louent des fusils en général.

Avec le budget que tu as, tu ferais peut-être mieux d'acheter un bon fusil en occasion, plutôt qu'un fusil bas de gamme en neuf, mais c'est un choix. Wink

En espérant t'avoir aidé un peu.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5381
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Choix calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: Choix calibre 12   Choix calibre 12 Icon_minitimeMer 6 Nov - 2:55

Passer tester à Cherimont, ils ont plusieurs types de fusils en prêt, en plus des différents conseils.
Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1243
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 07/12/2014

Choix calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: Choix calibre 12   Choix calibre 12 Icon_minitimeMer 6 Nov - 3:04

une question à se poser scratch scratch as tu les moyen du tir aux clays ??

loin de moi , la critique ou l'insulte , mais si tu regarde déjà au prix de l'arme affraid scratch scratch

sache qu'un série ( 25 ) coûte entre 6 et 8€ ( suivant club ) et qu'il te faudra ( en fonction de la qualité des mun et la qualité de ton tir ) entre 7 et 10€ de cartouche par série
donc +/-15€ par série
quand on sait que le résultat dépend de l'entrainement ; compte 5 série par WE = 250 série par an = 3750€/an + cotisation club geek

donc avant de te lancer , réfléchis ; sur 10ans ça te fait une belle voiture

et si tu y va , ne regarde pas au fusil qui t'accompagnera ; car sur 10ans tu tirera entre 50 et 100.000 coups ( autant avoir un Zoli fusil lol! )
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Choix calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: Choix calibre 12   Choix calibre 12 Icon_minitimeMer 6 Nov - 9:16

Excellentes remarques bien à propos. Je plussoie, j'en sais quelque chose Choix calibre 12 248061295
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 13/04/2011

Choix calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: Choix calibre 12   Choix calibre 12 Icon_minitimeMer 6 Nov - 23:34

didier7830 a écrit:
une question à se poser scratch scratch  as tu les moyen du tir aux clays ??

loin de moi , la critique ou l'insulte , mais si tu regarde déjà au prix de l'arme affraid scratch scratch

sache qu'un série ( 25 ) coûte entre 6 et 8€ ( suivant club ) et qu'il te faudra ( en fonction de la qualité des mun et la qualité de ton tir ) entre 7 et 10€ de cartouche par série
donc +/-15€ par série
quand on sait que le résultat dépend de l'entrainement ; compte 5 série par WE = 250 série par an = 3750€/an + cotisation club geek

donc avant de te lancer , réfléchis ; sur 10ans ça te fait une belle voiture

et si tu y va , ne regarde pas au fusil qui t'accompagnera ; car sur 10ans tu tirera entre 50 et 100.000 coups ( autant avoir un Zoli fusil lol! )

Cela dépend de votre fréquence et de votre cadence....

Moi je me limite à +- 100 séries/an à 6€ que j'étale sur l'annee (certains mois 2 à 3 x et 3 à 4 séries et d'autres mois ou je ne sais pas y aller) + qques tir de campagne en France et bien sûr la quantité de cartouches necessaires.

C'est certain que l'amateur doit savoir que c est une des pratique de tir les plus onéreuse. A adapter en fonction de ses moyens. Je ne suis pas riche du tout et j'arrive à tirer pour me faire plaisir ==> le principal
Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1243
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 07/12/2014

Choix calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: Choix calibre 12   Choix calibre 12 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 0:51

elgrego a écrit:


Moi je me limite à +- 100 séries/an à 6€ que j'étale sur l'annee (certains mois 2 à 3 x et 3 à 4 séries et d'autres mois ou je ne sais pas y aller) + qques tir de campagne en France et bien sûr la quantité de cartouches necessaires.

C'est certain que l'amateur doit savoir que c est une des pratique de tir les plus onéreuse. A adapter en fonction de ses moyens. Je ne suis pas riche du tout et j'arrive à tirer pour me faire plaisir ==> le principal


100 série + les mun = +/- 1300€/an ; c'est le budget arme de notre ami "auteur" du post affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nyme
Bavard



Nombre de messages : 215
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/04/2016

Choix calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: Choix calibre 12   Choix calibre 12 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 9:19

didier7830 a écrit:
une question à se poser scratch scratch  as tu les moyen du tir aux clays ??

loin de moi , la critique ou l'insulte , mais si tu regarde déjà au prix de l'arme affraid scratch scratch

sache qu'un série ( 25 ) coûte entre 6 et 8€ ( suivant club ) et qu'il te faudra ( en fonction de la qualité des mun et la qualité de ton tir ) entre 7 et 10€ de cartouche par série
donc +/-15€ par série
quand on sait que le résultat dépend de l'entrainement ; compte 5 série par WE = 250 série par an = 3750€/an + cotisation club geek

donc avant de te lancer , réfléchis ; sur 10ans ça te fait une belle voiture

et si tu y va , ne regarde pas au fusil qui t'accompagnera ; car sur 10ans tu tirera entre 50 et 100.000 coups ( autant avoir un Zoli fusil lol! )

Hum. Remarque pertinente.
Ayant déjà mon budget tir à balle + autres sport à côté + etc etc je ne pensais pas en effet que ça reviendrait aussi cher.
Je pense devoir attendre quelques années malheureusement. Assez onéreux certes.

Même si au final je serai plutôt à 5 séries / séance / mois.
Revenir en haut Aller en bas
eric21
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 369
Localisation : hannut
Date d'inscription : 05/12/2013

Choix calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: Choix calibre 12   Choix calibre 12 Icon_minitimeMar 12 Nov - 0:17

En tirant 5 séries par mois, tu ne sauras jamais apprendre à tirer comme il faut. Je tire entre 250 et 500 plateaux par semaine avec un très bon fusil et de bonnes cartouches et crois moi, je ne fais pas partie des grands champions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 13/04/2011

Choix calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: Choix calibre 12   Choix calibre 12 Icon_minitimeMar 12 Nov - 1:00

eric21 a écrit:
En tirant 5 séries par mois, tu ne sauras jamais apprendre à tirer comme il faut. Je tire entre 250 et 500 plateaux par semaine avec un très bon fusil et de bonnes cartouches et crois moi, je ne fais pas partie des grands champions. Wink

Dans quelle discipline ? quel score en moyenne ? car ça me semble vraiment énorme niveau fréquence...
Je ne suis vraiment pas en champion du tout, et ne tire pas aussi régulièrement que vous, mais en FU je suis en moyenne entre 18 et 22 en tirant environ 10séries/mois.
Et en fosse américaine, les 25/25 arrivent de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
eric21
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 369
Localisation : hannut
Date d'inscription : 05/12/2013

Choix calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: Choix calibre 12   Choix calibre 12 Icon_minitimeMar 12 Nov - 4:48

je tire surtout en fosse universelle, olympique et un peu américaine. Wink

En concours, une série en dessous de 21, 22 et c'est la dégringolade au classement.

Pour la moyenne, j'étais l'année dernière au dessus de 90% puisque je suis classé en club belgium. Cette année suite à de gros problèmes de santé, ma moyenne à baissé de 10 à 15%. Crying or Very sad


Dernière édition par eric21 le Mar 12 Nov - 4:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: Choix calibre 12   Choix calibre 12 Icon_minitimeMar 12 Nov - 4:52

eric21 a écrit:
je tire surtout en fosse universelle, olympique et un peu américaine. Wink

Ouais, un peu de tout, comme les fromages belge......Modeste va!!
Ce qu'il ne dit pas, c'est qu'il est plus que bon partout! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
eric21
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 369
Localisation : hannut
Date d'inscription : 05/12/2013

Choix calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: Choix calibre 12   Choix calibre 12 Icon_minitimeMar 12 Nov - 4:56

Merci Jean-Marc, mais malheureusement ce n' est plus le cas depuis un moment.
Revenir en haut Aller en bas
eric21
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 369
Localisation : hannut
Date d'inscription : 05/12/2013

Choix calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: Choix calibre 12   Choix calibre 12 Icon_minitimeMar 12 Nov - 5:05

Pour El grego, tirer 10 séries par mois pour entretenir son tir quand on se débrouille déjà bien ok car tout le monde ne cherche pas forcément des très gros scores, mais 5 séries par mois

pour apprendre à tirer, pour moi c'est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 13/04/2011

Choix calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: Choix calibre 12   Choix calibre 12 Icon_minitimeMar 12 Nov - 6:01

eric21 a écrit:
Pour El grego, tirer 10 séries par mois pour entretenir son tir quand on se débrouille déjà bien ok car tout le monde ne cherche pas forcément des très gros scores, mais 5 séries par mois

pour apprendre à tirer, pour moi c'est impossible.

Oui je suis d'accord... 5 séries/mois pour saisir le "truc"... on ne le saisira jamais à ce rythme. Moi j'ai pas mal tiré en France il y a qques années, et c est là que j'ai vraiment appris. Maintenant je tire à bauffe, où l'ambiance est pas vraiment top... donc je tire pour le plaisir et entretenir mon modeste niveau.
Revenir en haut Aller en bas
eric21
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 369
Localisation : hannut
Date d'inscription : 05/12/2013

Choix calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: Choix calibre 12   Choix calibre 12 Icon_minitimeMar 12 Nov - 6:20

elgrego a écrit:
eric21 a écrit:
Pour El grego, tirer 10 séries par mois pour entretenir son tir quand on se débrouille déjà bien ok car tout le monde ne cherche pas forcément des très gros scores, mais 5 séries par mois

pour apprendre à tirer, pour moi c'est impossible.

Oui je suis d'accord... 5 séries/mois pour saisir le "truc"... on ne le saisira jamais à ce rythme. Moi j'ai pas mal tiré en France il y a qques années,  et c est là que j'ai vraiment appris. Maintenant je tire à bauffe,  où l'ambiance est pas vraiment top... donc je tire pour le plaisir et entretenir mon modeste niveau.


Voilà, on est d'accord tous les deux. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: Choix calibre 12   Choix calibre 12 Icon_minitimeMar 12 Nov - 6:22

elgrego a écrit:
eric21 a écrit:
Pour El grego, tirer 10 séries par mois pour entretenir son tir quand on se débrouille déjà bien ok car tout le monde ne cherche pas forcément des très gros scores, mais 5 séries par mois

pour apprendre à tirer, pour moi c'est impossible.

Oui je suis d'accord... 5 séries/mois pour saisir le "truc"... on ne le saisira jamais à ce rythme. Moi j'ai pas mal tiré en France il y a qques années,  et c est là que j'ai vraiment appris. Maintenant je tire à bauffe,  où l'ambiance est pas vraiment top... donc je tire pour le plaisir et entretenir mon modeste niveau.

Parce que tu as le tort de ne parler qu'en français.... sur le territoire wallon! Choix calibre 12 2139197170
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 13/04/2011

Choix calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: Choix calibre 12   Choix calibre 12 Icon_minitimeMer 13 Nov - 1:43

Waco a écrit:
elgrego a écrit:
eric21 a écrit:
Pour El grego, tirer 10 séries par mois pour entretenir son tir quand on se débrouille déjà bien ok car tout le monde ne cherche pas forcément des très gros scores, mais 5 séries par mois

pour apprendre à tirer, pour moi c'est impossible.

Oui je suis d'accord... 5 séries/mois pour saisir le "truc"... on ne le saisira jamais à ce rythme. Moi j'ai pas mal tiré en France il y a qques années,  et c est là que j'ai vraiment appris. Maintenant je tire à bauffe,  où l'ambiance est pas vraiment top... donc je tire pour le plaisir et entretenir mon modeste niveau.

Parce que tu as le tort de ne parler qu'en français.... sur le territoire wallon! Choix calibre 12 2139197170


Même rentrer 30sec pour compléter le registre et mes oreilles sifflent déjà....
Ma mère est flamande et je vois qu'ils ont tous cette habitude de parler très fort lol
Revenir en haut Aller en bas
Joly
Petit Bavard
Joly


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 67
Localisation : Lobbes
Date d'inscription : 09/09/2018

Choix calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: Choix calibre 12   Choix calibre 12 Icon_minitimeDim 24 Nov - 5:44

Bonjour, je tire depuis des années en France, mais mon club à fermé je ne suis donc réinscrit à Chérimont, malheureusement même constat nos amis flamands sont terriblement envahissants et peu courtois , je tire 10 séries par mois pour pouvoir maintenir un certain niveau.
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix calibre 12 Empty
MessageSujet: Re: Choix calibre 12   Choix calibre 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix calibre 12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel calibre ?
» Choix d'un calibre de pistolet
» Choix d'un semi-auto en calibre .223
» choix lunettes en fonction du calibre
» choix d'une carabine calibre 223 semi-auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Disciplines & Concours :: Tir aux Clays-
Sauter vers: