Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 mosin nagant au luxembourg

Aller en bas 
+4
Naleur
Claude J
GUNSAP
Nicolas_Yad
8 participants
AuteurMessage
Flochik
Bavard



Masculin Nombre de messages : 246
Age : 28
Localisation : Ath
Date d'inscription : 11/01/2019

mosin nagant au luxembourg Empty
MessageSujet: mosin nagant au luxembourg   mosin nagant au luxembourg Icon_minitimeVen 24 Jan 2020 - 16:53

Bonjour à tous,

je me pose un question et aimerais savoir comment cela ce passe,

somme nous bien d'accord sur le fait qu'avec une LTS arme d'épaule a canon rayé un mosin nagant peut etre acquis avec un MOD 9 ? si oui ok contnuons Wink si non ne liser même pas la suite dites moi juste que non ce n'est pas sous Mod9

donc si nous pouvons l'avoir en MOD9 comme je le pense voilà ma question :

comment se passe donc l'achat au LUX, je vais je l’acheté sous mod 9 revient avec en belgique et le déclare en disans qu'il vient du lux ? (cela m'etonnerai mais ce serai cool)

ou bien dois je obligatoirement demander un MOD4 pour le lux plus toutes les autres démarche ? merci à vous Wink

Revenir en haut Aller en bas
Bigben
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 387
Age : 51
Localisation : Prov. Luxembourg
Date d'inscription : 24/03/2017

mosin nagant au luxembourg Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant au luxembourg   mosin nagant au luxembourg Icon_minitimeVen 24 Jan 2020 - 17:28

Pour le Mod9, je ne connais pas en détail, je ne suis pas tireur sportif, mais récréatif (=> que des Mod4 en ce qui me concerne).

Par contre, pour l'achat :
- tu vas au DGLux
- tu trouves ton bonheur et fais affaire avec l'armurier : il te fait payer un acompte et te le met de côté => les formalités administratives peuvent démarrer, mais tu ne peux pas encore détenir l'arme !
- tu demandes un Mod4 au Gouverneur de ta province (de nouveau, je ne connais pas la procédure pour les tireurs sportifs en Mod9, donc je ne parle que de ce que je connais Smile), en indiquant la description détaillée de l'arme (type, marque, modèle, calibre, etc.)... et tu attends patiemment qu'il arrive, pré-imprimé avec tous ces renseignements => tu peux passer à l'étape suivante des formalités, mais tu ne peux toujours pas détenir l'arme !
- pour pouvoir la sortir du GDLux, tu dois d'abord obtenir une "autorisation préalable d'importation" (modèle 11/4) auprès de la DGO6 (SPW) en leur fournissant le Mod4
- avec ce césame (11/4), tu peux demander une "autorisation d'achat et de transport d'une arme destinée à l'exportation" auprès du Ministère de la Justice du GDLux
- et seulement là, tu peux passer chercher ton arme à l'armurerie, payer le solde, dire merci à l'armurier pour son immense patience, et la ramener en Belgique en respectant les conditions légales de transport
- puis enfin demander un RDV pour passer au banc d'épreuve pour faire inscrire l'arme au Registre Centralisé des Armes (RCA), en leur fournissant tous les documents requis (à savoir droit de détention, modèle 11/4, autorisation d'exportation luxembourgeoise, et ta carte d'identité).

Comme déjà expliqué sur un autre post, l'armurier peut tout t'expliquer en détail et faire les démarches avec toi, ils ont l'habitude au GDLux, ils ont beaucoup de clients Belges. Wink

Bigben.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1136
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

mosin nagant au luxembourg Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant au luxembourg   mosin nagant au luxembourg Icon_minitimeVen 24 Jan 2020 - 17:51

Flochik a écrit:
Bonjour à tous,

je me pose un question et aimerais savoir comment cela ce passe,

somme nous bien d'accord sur le fait qu'avec une LTS arme d'épaule a canon rayé un mosin nagant peut etre acquis avec un MOD 9 ? si oui ok contnuons Wink si non ne liser même pas la suite dites moi juste que non ce n'est pas sous Mod9

donc si nous pouvons l'avoir en MOD9 comme je le pense voilà ma question :

comment se passe donc l'achat au LUX, je vais je l’acheté sous mod 9 revient avec en belgique et le déclare en disans qu'il vient du lux ? (cela m'etonnerai mais ce serai cool)

ou bien dois je obligatoirement demander un MOD4 pour le lux plus toutes les autres démarche ? merci à vous Wink

Bigben a déjà expliqué mais en version ultra courte: achat armes à l'étranger = licence d'importation
Revenir en haut Aller en bas
Flochik
Bavard



Masculin Nombre de messages : 246
Age : 28
Localisation : Ath
Date d'inscription : 11/01/2019

mosin nagant au luxembourg Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant au luxembourg   mosin nagant au luxembourg Icon_minitimeVen 24 Jan 2020 - 18:22

Ok super il est presque plus simple d'en trouver un en belgique quoi ?? 😭😭

Jai entendu que le fameux 11/4 n est valable qu'un gros moi et que si le banc d épreuve ne te répond pas dans cette durée tu peux tous recommencer ... est ce vrai ? 

Merci pour t es infos précieuse 😉
Revenir en haut Aller en bas
Bigben
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 387
Age : 51
Localisation : Prov. Luxembourg
Date d'inscription : 24/03/2017

mosin nagant au luxembourg Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant au luxembourg   mosin nagant au luxembourg Icon_minitimeVen 24 Jan 2020 - 18:32

Flochik a écrit:
Ok super il est presque plus simple d'en trouver un en belgique quoi ?? 😭😭

Jai entendu que le fameux 11/4 n est valable qu'un gros moi et que si le banc d épreuve ne te répond pas dans cette durée tu peux tous recommencer ... est ce vrai ? 

Merci pour t es infos précieuse 😉

Le 11/4 est valable pendant un an, ce n'est pas là qu'est le soucis...
Le Mod4, par contre, n'est valable que 3 mois, et tu dois l'attendre pour demander le 11/4, qui prend normalement 3 semaines (sauf dans mon cas, où ça en a pris 9 mosin nagant au luxembourg 299496660 ).
L'autorisation d'exportation luxembourgeoise, c'est souvent 3-4 semaines (sauf dans mon cas, avec les 2 semaines de fêtes dans le chemin... Je sais, je cumule mosin nagant au luxembourg 3524114523 ). Elle est valable 3 mois.

Après, je pense que tu as un mois pour présenter l'arme au banc d'épreuve, mais c'est par rapport à la date d'achat indiquée sur le Mod4, donc no stress. Parfois, il faut plus longtemps pour obtenir un RDV, mais si tu as introduit ta demande de RDV dans le mois de l'achat, je suppose que ça ne pose pas de problème... A vrai dire, je ne maîtrise pas encore cette étape, j'attends l'autorisation d'exportation luxembourgeoise d'un jour à l'autre. Smile

Ma petite expérience perso ici, si ça t'intéresse : Cas concret : achat PàP à un Luxembougeois
La différence, c'est que moi j'ai acheté d'occasion à un ami de mon club -> de particulier à particulier. C'est encore un peu plus chiant. Sad

Bigben.
Revenir en haut Aller en bas
Flochik
Bavard



Masculin Nombre de messages : 246
Age : 28
Localisation : Ath
Date d'inscription : 11/01/2019

mosin nagant au luxembourg Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant au luxembourg   mosin nagant au luxembourg Icon_minitimeVen 24 Jan 2020 - 19:06

Ah bah alors ça va !!

Oui c est un parcours un peut chaotique que tu me raconte la 😂😂 bon je vais voir pour me lancer dans cette aventure périlleuse alors 😂😂 derniere question ? Peut on faire 2 armes en meme temps ou bien dois ton les faire séparément ?? 😭 car alors je prendrai aussi mon garand au lux 😂😂😁👍

Meci les gars 😊
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2098
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

mosin nagant au luxembourg Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant au luxembourg   mosin nagant au luxembourg Icon_minitimeVen 24 Jan 2020 - 20:12

Si tu n'as pas peur de la paperasse et que tu es très patient pourquoi.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1079
Age : 69
Localisation : Limal
Date d'inscription : 31/10/2010

mosin nagant au luxembourg Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant au luxembourg   mosin nagant au luxembourg Icon_minitimeVen 24 Jan 2020 - 22:54

Bonsoir,

Je pense que ta LTS est aussi valable pour les documents d'import et elle n'est pas limitée comme le m 4, il faut demander à Namur, en tous cas un agrément suffit, c'est à dire une autorisation d'avoir cette arme en Belgique

Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Naleur
Super Bavard
Super Bavard
Naleur


Nombre de messages : 298
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/12/2015

mosin nagant au luxembourg Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant au luxembourg   mosin nagant au luxembourg Icon_minitimeSam 25 Jan 2020 - 1:52

Il y a des mosins nagant chez SECOYA aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Flochik
Bavard



Masculin Nombre de messages : 246
Age : 28
Localisation : Ath
Date d'inscription : 11/01/2019

mosin nagant au luxembourg Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant au luxembourg   mosin nagant au luxembourg Icon_minitimeSam 25 Jan 2020 - 8:25

Super merci naleur 😁😁😊😊
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11112
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

mosin nagant au luxembourg Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant au luxembourg   mosin nagant au luxembourg Icon_minitimeSam 25 Jan 2020 - 11:48

Flochik a écrit:
Bonjour à tous,

je me pose un question et aimerais savoir comment cela ce passe,

somme nous bien d'accord sur le fait qu'avec une LTS arme d'épaule a canon rayé un mosin nagant peut etre acquis avec un MOD 9 ? si oui ok contnuons Wink si non ne liser même pas la suite dites moi juste que non ce n'est pas sous Mod9

donc si nous pouvons l'avoir en MOD9 comme je le pense voilà ma question :

comment se passe donc l'achat au LUX, je vais je l’acheté sous mod 9 revient avec en belgique et le déclare en disans qu'il vient du lux ? (cela m'etonnerai mais ce serai cool)

ou bien dois je obligatoirement demander un MOD4 pour le lux plus toutes les autres démarche ? merci à vous Wink


le problème d'une LTS et d'un MOD 9 c'est que ce n'est pas un titre de DETENTION mais seulement un titre de DECLARATION

Normalement pas de possibilité de réaliser une importation/acquisition avec un tel document
Néanmoins des gens y sont parvenus via l' Allemagne et ont ensuite fait régulariser au RCA mais c'est une libéralité de l'agent traitant.
Revenir en haut Aller en bas
Flochik
Bavard



Masculin Nombre de messages : 246
Age : 28
Localisation : Ath
Date d'inscription : 11/01/2019

mosin nagant au luxembourg Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant au luxembourg   mosin nagant au luxembourg Icon_minitimeSam 25 Jan 2020 - 12:14

Ok merci eric et merci a tous pour vos commentaire 😊

Je pense quil est donc préférable de l acheter en belgique meme si il est 150 euros plus chere ...

Merci a vous 😊👍
Revenir en haut Aller en bas
Bigben
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 387
Age : 51
Localisation : Prov. Luxembourg
Date d'inscription : 24/03/2017

mosin nagant au luxembourg Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant au luxembourg   mosin nagant au luxembourg Icon_minitimeSam 25 Jan 2020 - 23:05

ericblo a écrit:

le problème d'une LTS et d'un MOD 9 c'est que ce n'est pas un titre de DETENTION mais seulement un titre de DECLARATION

Normalement pas de possibilité de réaliser une importation/acquisition  avec un tel document
Néanmoins des gens y sont parvenus via l' Allemagne et ont ensuite fait régulariser au RCA mais c'est une libéralité de l'agent traitant.

Sur le document de demande (modèle 11/4) au SPW, il est indiqué ceci :

Complément : Joindre à la présente copie d’un des 3 documents officiels repris ci-dessous :
• permis de chasse belge
• autorisation du Gouverneur de province
• licence de tireur sportif délivrée en Belgique


Donc, à priori, il est possible d'obtenir une autorisation d'importation avec une LTS, mais je n'en sais pas plus...
M. Mahiat de la DGO6 peut expliquer les détails (par téléphone au 081/649 752 ou par mail à alain.mahiat@spw.wallonie.be).

Bigben.
Revenir en haut Aller en bas
bruletrain
Actif
Actif
bruletrain


Masculin Nombre de messages : 1152
Age : 67
Localisation : royaume de Belgique
Date d'inscription : 03/05/2012

mosin nagant au luxembourg Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant au luxembourg   mosin nagant au luxembourg Icon_minitimeDim 26 Jan 2020 - 14:57

Bonjour.
Au vu des prix actuels au gd lux. Les achats armes /munition/rechargement.. Ne sont plus très intéressants..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mosin nagant au luxembourg Empty
MessageSujet: Re: mosin nagant au luxembourg   mosin nagant au luxembourg Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mosin nagant au luxembourg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mosin nagant 91/30 ou cz 527 en 7.62 x 39
» Mosin - Nagant
» Mon Mosin Nagant
» Tir mosin nagant
» Mosin Nagant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: