Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production)

Aller en bas 
+8
browning
Marc
20100
Jean-Luc
paimp
Sdeip
Pilou
K33plE4rn1Ng
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
K33plE4rn1Ng
Bavard
K33plE4rn1Ng


Nombre de messages : 239
Localisation : BE
Date d'inscription : 31/10/2017

Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production) Empty
MessageSujet: Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production)   Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production) Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 10:39

Bonjour,

Je compte changer mon glock19 pour un CZ Shadow 2 pour l'IPSC en Production et je compte changer certaines pièces pour le préparer au mieux.

Pouvez-vous m'aider à choisir et me dire si ma liste ci-dessous fait du sens ou pas?

  • 9, 11 ou 12 Lbs ? Recoil Spring Eemann Tech Competition
  • 11, 12 ou 13Lbs Main Spring Eemann Tech Competition
  • Firing Pin Light Eemann Tech Competition (-15%)
  • Trigger Spring Eemann Tech Competition (-15%)
  • Disconector Eemann Tech Competition
  • Extended Firing Pin Eemann Tech Competition
  • Ambidexterous Safety set with wide left side

Dois-je prévoir un ressort d'éjecteur plus dur avec la configuration que je compte avoir?
J'ai déjà entendu que certains le font mais je ne sais pas pourquoi ni si c'est utile.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production) Empty
MessageSujet: shadow 2   Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production) Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 11:12

Bonjour,

- tu peux descendre facilement à 10 Lbs pour le ressort principal.
- inutile d'utiliser un percuteur "allongé" si tu places un ressort de percuteur "light"
- les disconnecteurs "ultra courts" s'adaptent plutôt (et surtout) bien au marteau SA/DA compétition mais
 le disconnecteur du Shadow2 est déjà très bien combiné au marteau d'origine
 (très court égale parfois "trop court",d'abord parce que le coup part "un peu vite" comme si tu avais
 un TS Orange en simple action ET SURTOUT,la position de la queue de détente en SA est trop en arrière.
(il faut aussi parfois amincir par le bas les ailettes du disconnecteur pour obtenir un bon départ)
- ressort récupérateur à adapter à ton rechargement,perso,je réduis peu (13,14 ou 15 Lbs)
- et puisque tu vas tout ouvrir,polir toutes les surfaces de contact (perso,papier 600 puis 1000 puis Dremel et pâte à polir)

Ma réflexion première serait cependant de te dire que quelques milliers de coups avec un Shadow2 "out of the box"
te donneront un excellent résultat après un "bon rodage".

Pilou
Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1830
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production) Empty
MessageSujet: Re: Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production)   Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production) Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 11:41

K33plE4rn1Ng a écrit:
Bonjour,

Je compte changer mon glock19 pour un CZ Shadow 2 pour l'IPSC en Production et je compte changer certaines pièces pour le préparer au mieux.

Pouvez-vous m'aider à choisir et me dire si ma liste ci-dessous fait du sens ou pas?

  • 9, 11 ou 12 Lbs ? Recoil Spring Eemann Tech Competition
  • 11, 12 ou 13Lbs Main Spring Eemann Tech Competition
  • Firing Pin Light Eemann Tech Competition (-15%)
  • Trigger Spring Eemann Tech Competition (-15%)
  • Disconector Eemann Tech Competition
  • Extended Firing Pin Eemann Tech Competition
  • Ambidexterous Safety set with wide left side

Dois-je prévoir un ressort d'éjecteur plus dur avec la configuration que je compte avoir?
J'ai déjà entendu que certains le font mais je ne sais pas pourquoi ni si c'est utile.

Merci d'avance.

En va faire court :

En production : ca ne sera pas possible.

Si tu changes un ressort, tu vas en open.

ipsc a écrit:
Aftermarket parts, components and accessories are prohibited, except as follows:

Aftermarket magazines are permitted, subject to 16.2 above.

Aftermarket open sights (see Rule 5.1.3.1) are permitted, provided their installation and/or adjustment requires no alteration to the handgun.

Aftermarket grip panels which match the profile and countours of the OFM standard or optional grip panels for the approved handgun and/or the application of tape on grips (see Appendix E3a) are permitted, However, rubber sleeves are prohibited.

https://www.ipsc.org/rules/divlistP.php

Revenir en haut Aller en bas
tintin40sw
Actif
Actif
tintin40sw


Masculin Nombre de messages : 1184
Age : 55
Localisation : Grace-Hollogne
Date d'inscription : 17/10/2013

Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production) Empty
MessageSujet: Re: Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production)   Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production) Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 12:03

Sdeip a écrit:

En va faire court :

En production : ca ne sera pas possible.

Si tu changes un ressort, tu vas en open.

https://www.ipsc.org/rules/divlistP.php


Pas tout à fait !!!

APPENDIX D4

18.4 : Aftermarket springs and trigger assemblies are permitted.
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1830
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production) Empty
MessageSujet: Re: Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production)   Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production) Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 13:26

tintin40sw a écrit:
Sdeip a écrit:

En va faire court :

En production : ca ne sera pas possible.

Si tu changes un ressort, tu vas en open.

https://www.ipsc.org/rules/divlistP.php


Pas tout à fait !!!

APPENDIX D4

18.4 : Aftermarket springs and trigger assemblies are permitted.
Twisted Evil

Oh les c...
J'ai pourtant été chercher l'information chez eux ...

De toutes façons, le poids de départ doit être respecté.
Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production) Empty
MessageSujet: Re: Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production)   Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production) Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 13:33

Sdeip a écrit:

En va faire court :

En production : ca ne sera pas possible.

Si tu changes un ressort, tu vas en open.


lol!

K33plE4rn1Ng a écrit:
Bonjour,

Je compte changer mon glock19 pour un CZ Shadow 2 pour l'IPSC en Production et je compte changer certaines pièces pour le préparer au mieux.


Rien de  tel que d'effectuer des tests, le ressenti en plus d'un bon fonctionement est primordial afin d'avoir une arme bien en main.

Cela dépendra aussi de ton rechargement et du type d'amorces que tu utilises.


K33plE4rn1Ng a écrit:
Bonjour,


Dois-je prévoir un ressort d'éjecteur plus dur avec la configuration que je compte avoir?
J'ai déjà entendu que certains le font mais je ne sais pas pourquoi ni si c'est utile.


Pas à ma connaissance en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
Pibro
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 524
Age : 63
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 10/03/2012

Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production) Empty
MessageSujet: prépa cz prod   Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production) Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 14:04

Bonjour K33etc,

tu pratiques l'ipsc dans quel club/région?

il y a certainement des pros de la prod qui pourront te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1830
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production) Empty
MessageSujet: Re: Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production)   Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production) Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 21:23

quadman a écrit:
Sdeip a écrit:

En va faire court :

En production : ca ne sera pas possible.

Si tu changes un ressort, tu vas en open.


lol!


c'était le cas avant cette décision. L'arme changeait de catégorie, et la seule qui était compatible était l'open.



Le but de la production ... C'était d'utiliser une arme ... Et bien de production. Et non une arme préparée pour la compétition.

Cette possibilité de jouer avec des modifications (connector, spring ..) est contre l'esprit de la division production.

J'ai du mal à comprendre cette décision qui casse complétement l’intérêt de la catégorie production
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1038
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production) Empty
MessageSujet: Re: Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production)   Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production) Icon_minitimeVen 13 Mar 2020 - 10:04

Et pourquoi ne pas acheter un CZ 75 TS? Tu as la qualité, simple action et indestructible!
Revenir en haut Aller en bas
K33plE4rn1Ng
Bavard
K33plE4rn1Ng


Nombre de messages : 239
Localisation : BE
Date d'inscription : 31/10/2017

Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production) Empty
MessageSujet: Re: Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production)   Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production) Icon_minitimeVen 13 Mar 2020 - 10:11

Merci à tous.

Je crois que je vais commencer par un ressort principal à 13lbs et en commander un de 12lbs et de 11lbs pour tester la percussion et essayer avec un ressort récupérateur à 11lbs et commander un de 12lbs pour tester si ça cycle correctement. Le tout avec des S&B ou des Winchester 124Gr (le reload, ça sera plus tard)


paimp a écrit:
Et pourquoi ne pas acheter un CZ 75 TS? Tu as la qualité, simple action et indestructible!

Parce que je veux rester en Production (IPSC) alors que le TS m'envoie dans une autre division.
Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production) Empty
MessageSujet: Re: Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production)   Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production) Icon_minitimeVen 13 Mar 2020 - 12:28

Sdeip a écrit:



J'ai du mal à comprendre cette décision qui casse complétement l’intérêt de la catégorie production

La faute aux constructeurs de vouloir fournir une arme de production "Out of box" avec un certain niveau de préparation mais surtout d'avoir homologué

ces armes légales pour la Production, chaque année apporte sur le marché des armes similaires d'origine très performantes qui effectivement n'ont plus

grand chose à voir avec l'esprit IPSC tel qu'il était à la base d'ou modification du règlement afin d'adapter les armes plus basiques mais aussi beaucoup

moins chères de manière à équilibrer le niveau entre les deux.

Pour moi  principalement de cause commerciale !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production) Empty
MessageSujet: Re: Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production)   Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production) Icon_minitimeVen 13 Mar 2020 - 12:30

paimp a écrit:
Et pourquoi ne pas acheter un CZ 75 TS? Tu as la qualité, simple action et indestructible!

Parce que vu cette détente simple action, c'est Division Standart automatiquement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1830
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production) Empty
MessageSujet: Re: Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production)   Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production) Icon_minitimeVen 13 Mar 2020 - 17:06

quadman a écrit:
Sdeip a écrit:



J'ai du mal à comprendre cette décision qui casse complétement l’intérêt de la catégorie production

La faute aux constructeurs de vouloir fournir une arme de production "Out of box" avec un certain niveau de préparation mais surtout d'avoir homologué

ces armes légales pour la Production, chaque année apporte sur le marché des armes similaires d'origine très performantes qui effectivement n'ont plus

grand chose à voir avec l'esprit IPSC tel qu'il était à la base d'ou modification du règlement afin d'adapter les armes plus basiques mais aussi beaucoup

moins chères de manière à équilibrer le niveau entre les deux.

Pour moi  principalement de cause commerciale !

J'aurai classé les shadow 2 and co dans la catégorie standard voir open ...

Mais bon, je vais garder mon glock en mode "out of the box"
Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production) Empty
MessageSujet: Re: Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production)   Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production) Icon_minitimeVen 13 Mar 2020 - 19:18

Sdeip a écrit:
quadman a écrit:
Sdeip a écrit:



J'ai du mal à comprendre cette décision qui casse complétement l’intérêt de la catégorie production

La faute aux constructeurs de vouloir fournir une arme de production "Out of box" avec un certain niveau de préparation mais surtout d'avoir homologué

ces armes légales pour la Production, chaque année apporte sur le marché des armes similaires d'origine très performantes qui effectivement n'ont plus

grand chose à voir avec l'esprit IPSC tel qu'il était à la base d'ou modification du règlement afin d'adapter les armes plus basiques mais aussi beaucoup

moins chères de manière à équilibrer le niveau entre les deux.

Pour moi  principalement de cause commerciale !

J'aurai classé les shadow 2 and co dans la catégorie standard voir open ...

Mais bon, je vais garder mon glock en mode "out of the box"

Pas vraiment puisqu'un Shadow 2 est double action et parfaitement conforme au règlement Production tel qu'il est vendu commercialement.

Au même titre le Shadow 2 Orange et autres Tanfoglio Xtrême également mieux préparés d'origine et encore plus près de nous le dernier arrivé qui n'est

autre que l'alien de chez Laugo Arms lui aussi homologué et doté d'un principe de fonctionement totalement innovant et avantageux mais à un prix

astronomique qui l'éloigne encore plus de "l'esprit IPSC" de la division Production financièrement abordable et ouverte à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
browning
Expert
Expert



Nombre de messages : 2176
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production) Empty
MessageSujet: Re: Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production)   Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production) Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 17:47

quelqu'un peut me résumer ce qu'on peut faire sur le shadow 2?


que puis-je mettre pour améliorer le recul?

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5388
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production) Empty
MessageSujet: Re: Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production)   Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production) Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 18:06

browning a écrit:
quelqu'un peut me résumer ce qu'on peut faire sur le shadow 2?


que puis-je mettre pour améliorer le recul?

merci de votre aide

Pour avoir plus de recul du ++p, pour moins, être au facteur 😜
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
browning
Expert
Expert



Nombre de messages : 2176
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production) Empty
MessageSujet: Re: Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production)   Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production) Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 18:11

Cédric a écrit:
browning a écrit:
quelqu'un peut me résumer ce qu'on peut faire sur le shadow 2?


que puis-je mettre pour améliorer le recul?

merci de votre aide

Pour avoir plus de recul du ++p, pour moins, être au facteur 😜

décrypte svp, j'ai pas tout compris scratch geek jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5388
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production) Empty
MessageSujet: Re: Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production)   Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production) Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 18:26

C’est limpide pourtant 😁

Améliorer le recul…ça veut dire quoi pour toi???
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
browning
Expert
Expert



Nombre de messages : 2176
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production) Empty
MessageSujet: Re: Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production)   Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production) Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 18:33

faire en sorte que l'arme relève moins, qu'elle reste mieux en ligne pour du tir rapide

on n'est pas dans une section ipsc?

la question était claire non?

mais bon, c'est l'art de certains de répondre tjs ironiquement à côté de la question
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5388
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production) Empty
MessageSujet: Re: Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production)   Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production) Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 19:16

Non pas trop claire…

Oui je sais j’aime l’art 🤣🤣🤣

Bah comme j’ai répondu, être au plus près du facteur (125 en prod), masse du projectile en grain multiplié par la vitesse en fps le tout divisé par 1000

Moins de puissance = moins de recul…et adapter les ressorts suivant sa munition.
Je pense qu’on doit tourner entre 9 et 11lbs en glissière, à combiner avec le mainspring pour un bon équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production) Empty
MessageSujet: Re: Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production)   Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production) Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 19:27

browning a écrit:
quelqu'un peut me résumer ce qu'on peut faire sur le shadow 2?


que puis-je mettre pour améliorer le recul?

merci de votre aide

Tout dépend de ce que tu appelles quelque part en Belgique, si tu est de notre coin, tu peus faire signe et te rendre compte en visu de ce qu'il est possible de faire sur un shadow2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production) Empty
MessageSujet: Re: Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production)   Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production) Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 20:33

Et si le "tuning" fait bien entendu partie des plaisirs du tir, c'est, à mon humble avis, tout de même l'indien qui fait la différence, beaucoup plus que la flèche...

La division Production ne cesse d'être adaptée pour ne finalement plus avoir grand chose à voir avec ses orignes : une liste d'armes autorisées à tirer telles qu'elles, point final.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5388
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production) Empty
MessageSujet: Re: Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production)   Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production) Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 20:50

Jean-Luc a écrit:
Et si le "tuning" fait bien entendu partie des plaisirs du tir,  c'est, à mon humble avis, tout de même l'indien qui fait la différence, beaucoup plus que la flèche...

La division Production ne cesse d'être adaptée pour ne finalement plus avoir grand chose à voir avec ses orignes : une liste d'armes autorisées à tirer telles qu'elles, point final.


C’est tout à fait ça!

On est limite quasi aussi préparé qu’un standard!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production) Empty
MessageSujet: Re: Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production)   Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production) Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 21:26

Jean-Luc a écrit:
Et si le "tuning" fait bien entendu partie des plaisirs du tir,  c'est, à mon humble avis, tout de même l'indien qui fait la différence, beaucoup plus que la flèche...

La division Production ne cesse d'être adaptée pour ne finalement plus avoir grand chose à voir avec ses orignes : une liste d'armes autorisées à tirer telles qu'elles, point final.


Il est bien sûr question de ce qu'il est autorisé de faire en fonction de ce que le règlement IPSC Production mineur autorise à modifier ou adapter.

Rien à voir avec une arme de loisir sur laquelle il est autorisé de délirer à volonté à condition de rester dans les limites de sécurité adéquates à son usage.

Je signale toutefois que l'escalade à la performance des armes dites de Production a été initiée par les fabricants eux même qui se targuent de fournir "out of box" une arme déjà optimisée pour le parcours de tir et dont les modifications autorisées visent en priorité à l'adapter à la morphologie de son utilisateur.

Le reste des modifications ne porte sur rien d'autre que ce qui a été autorisé et rédigé noir sur blanc dans le règlement spécifique à la division concernée.

Au final, tire avec l'arme qu'il désire tout tireur préférant choisir ce qu'il veut utiliser et au prix qui lui convient à condition de rester conforme à ce qui est exigé.

Ce n'est pas pour cette raison comme spécifié plus haut par Jean-Luc que cette même arme aussi performante qu'elle soit apprendra au tireur à savoir l'utiliser comme il se doit, la pratique intensive agrémentée du plaisir de pratiquer avec un encadrement adéquat est pour moi la seule manière fiable d'y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production) Empty
MessageSujet: Re: Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production)   Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production) Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 21:58

Cédric a écrit:
Jean-Luc a écrit:
Et si le "tuning" fait bien entendu partie des plaisirs du tir,  c'est, à mon humble avis, tout de même l'indien qui fait la différence, beaucoup plus que la flèche...

La division Production ne cesse d'être adaptée pour ne finalement plus avoir grand chose à voir avec ses orignes : une liste d'armes autorisées à tirer telles qu'elles, point final.


C’est tout à fait ça!

On est limite quasi aussi préparé qu’un standard!

Tout de suite les grands mots et l'exagération habituelle de ce genre de discution à sens unique.

Une arme de division Standart n'est rien d'autre qu'une arme spécifique vendue dans un calibre qui l'est tout autant et à un prix souvent rédhibitoire qui n'apporte un intérêt qu'à ceux qui pratiquent la discipline, je connais finalement très peu de tireurs lambda utilisant des armes en 40SW rien que pour le cout bien plus élevé des munitions utilisées à part les amoureux de belles mécaniques couteuses.

De plus une différence énorme avec une arme dite de production est la détente simple action qui apporte un plus indéniable de même que l'utilisation d'accessoires autorisés et souvent montés d'origine tels que magwel, repose pouce et autres adaptations autorisées comme par exemple le grip augmenté de la poignée complète.

La seule contrainte est qu'une fois l'arme prête au tir elle tienne dans une boite aux dimensions règlementée sans devoir l'y insérer à coup de masse.

Pourquoi vouloir à tous prix dénigrer une division au détriment d'une autre tout aussi intéressante et amusante à pratiquer, j'ai depuis mes débuts tiré dans chacune d'entre elles et je me suis amusé avec chaque en utilisant au mieux les différentes techniques indispensables en essayant de faire le mieux possible.

A chacun de pratiquer sa division de prédilection et de s'améliorer en y prenant le maximum de plaisir, c'est finalement le but recherché; rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
Contenu sponsorisé





Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production) Empty
MessageSujet: Re: Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production)   Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Préparation de lubrifiant pour AR-15
» Transformation CZ shadow 2 IPSC open division.
» PCC pour IPSC
» Quel pistolet 45 ACP pour l'IPSC.
» Nouvelle arme acquise !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: