Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production)

Aller en bas 
+8
browning
Marc
20100
Jean-Luc
paimp
Sdeip
Pilou
K33plE4rn1Ng
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5415
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production)   Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production) - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 22:05

J’aime bien les grands mots 🤣🤣🤣🤣

Bah désolé mais quand tu vois les grips autorités en prod…oui pas de magwell, je veux bien, mais aussi niveau détente, passé le premier coup en double, certains prod n’ont pas grand chose à envier à certain petards en standard!
Revenir en haut Aller en bas
browning
Expert
Expert



Nombre de messages : 2176
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production)   Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production) - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 23:14

hormis des plaquettes en caoutchouc et une hausse réglable, je ne compte rien faire dessus au niveau visuel

ce que je voudrais, c'est mettre ce qui faut dedans comme ressort pour empêcher le relèvement de l'arme
je ne sais pas ce qui est possible de faire, je ne sais pas comment on choisit, si c'est fonction de la cartouche ou de...


c'est un peu innocent comme question, mais je n'ai jamais modifié d'arme avant ça
Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 67
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production)   Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production) - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 23:22

Cédric a écrit:
J’aime bien les grands mots 🤣🤣🤣🤣

Bah désolé mais quand tu vois les grips autorités en prod…oui pas de magwell, je veux bien, mais aussi niveau détente, passé le premier coup en double, certains prod n’ont pas grand chose à envier à certain petards en standard!

Le Grip en Prod. est autorisé uniquement au niveau des plaquettes et à condition de garder leur forme et aspect d'origine tandis que le grip standart est autorisé sur la totalité de la surface de la poignée comme en Open, aucune comparaison.

La détente en standart sur une arme au top et bien réglée travaille sur quelques mm et avec un poids de déclenchement sans minimum au contrario d'une arme Prod dont la simple action n'est que la résultante d'une double et à un poids de détente réglementé.

Le magwel augmente la surface d'insertion du chargeur de pas loin du double de la surface d'un puits de chargeur d'origine qui lui ne tolère aucune erreur d'insertion et ne possède pas la facilité de l'effet entonnoir fournie par le magwel étudié pour apporter le maximum d'aisance et de rapidité à la manipulation d'insertion.

Ajoute à cela un choix énorme de différents composants de mécanismes de détente de qualité supérieure et au prix correspondant, idem en matière de system recoil et de tige guide dans des matières spéciales avec une multitude de règlages disponibles, glissières allégées et sur lesquelle on peut encore travailler autant que désiré, canons Bull barrel dont aucune arme de production n'est dotée exepté le Tanfoglio Stock II Xtrême que j'ai possédé et que certains utilisent encore.

..... etc etc.   Que dire de plus que ce que j'ai déjà dit sinon que chacun choisit son arme de prédilection dans la division qui l'attire le plus et correspond à ses moyens, reste au tireur à l'adapter selon ce que le règlement autorise ou non d'y faire pour le rendre adéquat à ce qui lui convient le mieux.

Pourquoi se compliquer la vie à vouloir trouver des lacunes à un système qui est le même pour tous et qu'il suffit de suivre afin que chacun y trouve son compte de sensations et de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5415
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production)   Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production) - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 23:22

Ce n’est pas le ressort qui empêche le relèvement de l’arme, il y contribue très peu, un ressort fort ou fable avec des munitions fortes…l’arme se relèvera pareille, ce qui changera c’est qu’avec le ressort faible elle ramassera plus!
On met un ressort faible avec des munitions faibles…celle-ci feront que le relèvement de l’arme sera modéré.
On peut aussi alourdir l’arme sur l’avant avec une tige guide plus lourde aussi.
Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 67
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production)   Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production) - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 23:36

browning a écrit:
hormis des plaquettes en caoutchouc et une hausse réglable, je ne compte rien faire dessus au niveau visuel

ce que je voudrais, c'est mettre ce qui faut dedans comme ressort pour empêcher le relèvement de l'arme
je ne sais pas ce qui est possible de faire, je ne sais pas comment on choisit, si c'est fonction de la cartouche ou de...


c'est un peu innocent comme question, mais je n'ai jamais modifié d'arme avant ça

Aucune restriction au niveau de la hausse du moment qu'elle reste mécanique avec la possibilité d'ajout de fibres optique pour celui qui le désire, autant sur la hausse que le guidon.

Les grips caoutchouc sont ce qui se fait de mieux à condition d'avoir des mains de taille respectable et les doigts qui vont avec surtout sur le shadow2, ce n'est pas le cas de tous et j'en sais quelque chose.

Le relèvement qui te tracasse tant ne sera plus un problème et sera bien moindre lorsque tes cartouches seront au facteur minimum (avec une marge quand même) et ton arme équipée des ressorts adéquats en Main détente et recoil glissière, à toi de tester celui qui te procure la meilleure sensation dans la plage adéquate et ce choix sera toujours identique avec un résultat similaire.

En gros les conseils donnés par Cedric et qui te serons confirmés par tout tireur production dont l'arme a été adaptée en ce sens exepté la tige guide lourde en titane qui n'est autorisée que sur une arme Standart.

Le shadow2 possède d'origine une tige guide acier spécifique qui ne peut être remplacée par un autre modèle d'une autre marque que l'OEM CZ.

Avec ces quelques modifications mineures, ton arme sera déjà bien plus exploitable et au moins au niveau de la plupart de celles des autres participants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
browning
Expert
Expert



Nombre de messages : 2176
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production)   Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production) - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2023 - 0:02

merci pour les infos.

pour les cartouches, je n'ai pas le choix, j'ai fait du stock depuis près de 2 ans.
ce sont des winch super X 124gr
Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 67
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production)   Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production) - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2023 - 0:36

browning a écrit:
merci pour les infos.

pour les cartouches, je n'ai pas le choix, j'ai fait du stock depuis près de 2 ans.
ce sont des winch super X 124gr

Bonnes cartouches mais pas idéal pour ce que tu désires faire, tu devras passer par la case rechargement pour adapter tes charges avec poudre et amorces adéquates et passer si possible à des ogives 147 grains pour un résultat optimum mais pas obligatoire, les 124 fonctionnent aussi très bien.

Garder ton stock pour les entrainements ou du tir en loge ou revendre pour te permettre d'acheter les composants indispensables à la corvée de te les monter toi même; au choix !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
browning
Expert
Expert



Nombre de messages : 2176
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production)   Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production) - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2023 - 9:46

Elles ne sont pas idéales pourquoi ?
Trop fortes ?


Lorsque j'ai fait de l'ipsc voilà 10 ans, c'est "papy" (pour ceux qui l'ont connu au gin club) qui me vendait ses cartouches rechargées. Ensuite j'ai tiré de la manufacturée soit fiocchi soit S&B
Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 67
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production)   Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production) - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2023 - 11:02

browning a écrit:
Elles ne sont pas idéales pourquoi ?
Trop fortes ?

Oui, nettement pour ce que tu veus obtenir mais tout a fait exploitable, le souci est que ton arme une fois modifiée ne peut plus tirer des manufacturées sous peine de prendre une volée de chocs qu'elle ne va pas trop apprécier à moins de replacer un ressort plus dur si tu les utilise lors des entrainements.

Je serais toi je ne chipote pas et je revends pour racheter les composants nécessaires au montage de cartouches adéquates, des munitions manufacturées 9 para se revendent très facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5415
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production)   Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production) - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2023 - 12:18

Autre possibilité, tu achètes les Gecco IPSC, mesurées à 130 de facteur 👌
Revenir en haut Aller en bas
20100
Super Bavard
Super Bavard
20100


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 46
Localisation : liège
Date d'inscription : 20/02/2011

Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production)   Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production) - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2023 - 13:11

browning a écrit:
Elles ne sont pas idéales pourquoi ?
Trop fortes ?


Lorsque j'ai fait de l'ipsc voilà 10 ans, c'est "papy" (pour ceux qui l'ont connu au gin club) qui me vendait ses cartouches rechargées. Ensuite j'ai tiré de la manufacturée soit fiocchi soit S&B

papy c'est le monsieur qui tirait au .38 super auto?
Revenir en haut Aller en bas
browning
Expert
Expert



Nombre de messages : 2176
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production)   Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production) - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2023 - 14:14

20100 a écrit:
browning a écrit:
Elles ne sont pas idéales pourquoi ?
Trop fortes ?


Lorsque j'ai fait de l'ipsc voilà 10 ans, c'est "papy" (pour ceux qui l'ont connu au gin club) qui me vendait ses cartouches rechargées. Ensuite j'ai tiré de la manufacturée soit fiocchi soit S&B

papy c'est le monsieur qui tirait au .38 super auto?
oui tout à fait, il avait un certain âge, un âge certain

on l'a tjs appelé papy, donc je connais pas/plus son nom.
Revenir en haut Aller en bas
browning
Expert
Expert



Nombre de messages : 2176
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production)   Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production) - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2023 - 14:24

quadman a écrit:
browning a écrit:
Elles ne sont pas idéales pourquoi ?
Trop fortes ?

Oui, nettement pour ce que tu veus obtenir mais tout a fait exploitable, le souci est que ton arme une fois modifiée ne peut plus tirer des manufacturées sous peine de prendre une volée de chocs qu'elle ne va pas trop apprécier à moins de replacer un ressort plus dur si tu les utilise lors des entrainements.

Je serais toi je ne chipote pas et je revends pour racheter les composants nécessaires au montage de cartouches adéquates, des munitions manufacturées 9 para se revendent très facilement.

merci pour l'info

je n'ai encore aucun matériel de rechargement, je n'ai donc aucune expérience non plus en la matière.

j'ai bien 10.000 cartouches en stock. stock bon prix de l'époque bien entendu.
ça me ferait un peu râler de tout revendre

je vais peut-être ne pas toucher mon arme dans un premier temps, tirer ainsi et voir ce que ça donne

Citation :
Autre possibilité, tu achètes les Gecco IPSC, mesurées à 130 de facteur

320-350€ le 1000!
si tu me sponsorises sur 10.000, je te donne mes 10.000 winch super x
en gros tu n'aurais que la différence entre les 2 à me sponsoriser.

ça marche?
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production)   Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production) - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2023 - 15:00

Citation :
Et si le "tuning" fait bien entendu partie des plaisirs du tir, c'est, à mon humble avis, tout de même l'indien qui fait la différence, beaucoup plus que la flèche...

La division Production ne cesse d'être adaptée pour ne finalement plus avoir grand chose à voir avec ses orignes : une liste d'armes autorisées à tirer telles qu'elles, point final.

C'est vrai qu'actuellement on est très loin de l'idée de base de prendre une arme de service et de se faire plaisir en compétition.

Citation :
ce que je voudrais, c'est mettre ce qui faut dedans comme ressort pour empêcher le relèvement de l'arme
je ne sais pas ce qui est possible de faire, je ne sais pas comment on choisit, si c'est fonction de la cartouche ou de...

En règle générale plus les ressorts sont light moins tu auras de relèvement   !

En gros,  le recul de la glissière sur un pistolet  seras absorbée en partie par les ressorts, et en fin de cycle par la glissière qui viens en butée avec la carcasse, en jouant avec les ressort tu peut modifier  le cycle et la sensation de recul !

Soit une poussée plus importante et un choc plus faible.
Soit une poussée plus faible mais un choc plus important.

Le plus important pour le relèvement seras la poussée vers l'arrière, le choc influencera beaucoup moins le relèvement, pour t'en convaincre prend ta position de tir et demande à quelqu'un de manipuler la glissière vers l'arrière avec un ressort dur  et un light.

Après avec un ressort Light la glissière  viendra en butée avec plus de violence, ce qui mécaniquement parlant n'est pas vraiment top   Evil or Very Mad

Idem pour le ressort de chien, si tu diminue le ressort il faudra moins de force pour faire reculer la glissière, mais ça engendrera d'autres soucis !!

- Risque de non percussion sur des amorces dures
- temp entre le lâcher et la percussion qui seras plus lent -> ce qui peut augmenter les erreurs en cibles.


Au final le choix des ressorts se feras d'abord en fonction de tes munitions, ensuite le feeling ressenti tous en tenant en compte des contraintes sur l'arme.


Marc
Revenir en haut Aller en bas
20100
Super Bavard
Super Bavard
20100


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 46
Localisation : liège
Date d'inscription : 20/02/2011

Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production)   Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production) - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2023 - 15:31

browning a écrit:
20100 a écrit:
browning a écrit:
Elles ne sont pas idéales pourquoi ?
Trop fortes ?


Lorsque j'ai fait de l'ipsc voilà 10 ans, c'est "papy" (pour ceux qui l'ont connu au gin club) qui me vendait ses cartouches rechargées. Ensuite j'ai tiré de la manufacturée soit fiocchi soit S&B

papy c'est le monsieur qui tirait au .38 super auto?
oui tout à fait, il avait un certain âge, un âge certain

on l'a tjs appelé papy, donc je connais pas/plus son nom.

je suis aller en 2010 .2011 à une séance ipsc avec mon copain Luc Ronge.
Revenir en haut Aller en bas
browning
Expert
Expert



Nombre de messages : 2176
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production)   Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production) - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2023 - 15:58

Marc a écrit:
Citation :
Et si le "tuning" fait bien entendu partie des plaisirs du tir, c'est, à mon humble avis, tout de même l'indien qui fait la différence, beaucoup plus que la flèche...

La division Production ne cesse d'être adaptée pour ne finalement plus avoir grand chose à voir avec ses orignes : une liste d'armes autorisées à tirer telles qu'elles, point final.

C'est vrai qu'actuellement on est très loin de l'idée de base de prendre une arme de service et de se faire plaisir en compétition.

Citation :
ce que je voudrais, c'est mettre ce qui faut dedans comme ressort pour empêcher le relèvement de l'arme
je ne sais pas ce qui est possible de faire, je ne sais pas comment on choisit, si c'est fonction de la cartouche ou de...

En règle générale plus les ressorts sont light moins tu auras de relèvement   !

En gros,  le recul de la glissière sur un pistolet  seras absorbée en partie par les ressorts, et en fin de cycle par la glissière qui viens en butée avec la carcasse, en jouant avec les ressort tu peut modifier  le cycle et la sensation de recul !

Soit une poussée plus importante et un choc plus faible.
Soit une poussée plus faible mais un choc plus important.

Le plus important pour le relèvement seras la poussée vers l'arrière, le choc influencera beaucoup moins le relèvement, pour t'en convaincre prend ta position de tir et demande à quelqu'un de manipuler la glissière vers l'arrière avec un ressort dur  et un light.

Après avec un ressort Light la glissière  viendra en butée avec plus de violence, ce qui mécaniquement parlant n'est pas vraiment top   Evil or Very Mad

Idem pour le ressort de chien, si tu diminue le ressort il faudra moins de force pour faire reculer la glissière, mais ça engendrera d'autres soucis !!

- Risque de non percussion sur des amorces dures
- temp entre le lâcher et la percussion qui seras plus lent -> ce qui peut augmenter les erreurs en cibles.


Au final le choix des ressorts se feras d'abord en fonction de tes munitions, ensuite le feeling ressenti tous en tenant en compte des contraintes sur l'arme.


Marc

Merci Marc

tiens ça faisait longtemps que je ne t"avais plus vu-lu.

à l'époque, avec mon tanfo limited custom HC j'étais juste limite au facteur avec les 115gr en S&B
standard mineur.

ça cyclait parfaitement bien, relèvement nickel.

comme j'envisage de m'essayer en prod au shadow 2 j'envisage les possibilités

je devrai certainement mettre un ressort plus costaud vu que les super X claquent bien
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production)   Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2023 - 8:32

Oui ça fait un Bail que je ne suis plus aux affaires  lol!

Perso, j'ai toujours laissé les ressorts d'origines surtout pour le chien, le gain au premier coups en DA, c'est du Pinuts, par contre un défaut de percussion te couteras vraiment bcp, le ressort Light de chien n'est à utiliser  à mon sens qu'avec des amorces vraiment tendres !

Pour le ressort de glissière idem je gardais celui d'origine sur le CZ (14 livres je pense ?).

Apres tu à 2 types de tireurs en IPSC : Celui qui ne change rien  quand l'arme tourne comme une horloge (comme moi), et par contre tu en à d'autres qui  toutes les semaines vont changer ou tester  un truc   study

C'est un peu comme les tireurs de Glock pour certain, c'est juste  un connecteur - et c'est parti par contre  d'autres vont changer toutes les pièces intérieures de manière à essayer d'avoir une détente se rapprochant d'un CZ/Tanfo ou un 1911

Marc
Revenir en haut Aller en bas
browning
Expert
Expert



Nombre de messages : 2176
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production)   Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2023 - 10:22

c'était le cas avec mon tafo std

il tournait(et il tourne encore) comme une horloge. dommage que j'étais en mineur avec.

là je vais probablement essayer la prod vu que j'en ai un et pas le pire en plus
Revenir en haut Aller en bas
tintin40sw
Actif
Actif
tintin40sw


Masculin Nombre de messages : 1185
Age : 55
Localisation : Grace-Hollogne
Date d'inscription : 17/10/2013

Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production)   Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2023 - 16:35

Celui qui chipote/modifie tout le temps à son arme s'expose à une arme qui ne fonctionnera jamais bien.

A un moment donné, le tireur doit se faire à son arme car il l'a choisi en rapport à une préférence de départ qui ne doit surtout pas se limiter à l'esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
Pibro
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 524
Age : 63
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 10/03/2012

Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production) - Page 2 Empty
MessageSujet: prépa ipsc production   Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2023 - 17:08

Hello,

idem pour moi, j'achète une arme d'occasion quasi neuve à Marc et je ne touche plus à rien jusqu'à ce qu'elle rende l'âme.
C'est pratique, il fait le rodage et je n'ai plus qu'à tirer Very Happy.

DVC Pibro
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production)   Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2023 - 17:39

Pibro a écrit:
Hello,

idem pour moi, j'achète une arme d'occasion quasi neuve à Marc et je ne touche plus à rien jusqu'à ce qu'elle rende l'âme.
C'est pratique, il fait le rodage et je n'ai plus qu'à tirer Very Happy.

Il vas falloir que je m’y remettre car les dernières doivent commencer à avoir quelques cartouches au compteur lol! lol!

Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 67
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 23/10/2013

Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production)   Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2023 - 21:55

tintin40sw a écrit:
Celui qui chipote/modifie tout le temps à son arme s'expose à une arme qui ne fonctionnera jamais bien.

A un moment donné, le tireur doit se faire à son arme car il l'a choisi en rapport à une préférence de départ qui ne doit surtout pas se limiter à l'esthétique.

C'est malheureusement une devise qui ne s'applique pas à la totalité de ce que le marché des armes propose, certains modèles de certaines marques ne donne pas d'autre choix que devoir faire la navette entre le marchand et le stand par manque de mise au point ou de qualité ou des deux.

A ce sujet et pour bien des modèles, ramage ne rime pas toujours avec plumage et le spectaculaire ne garantit en aucun cas un fonctionement irréprochable.

Il est vrai que CZ, Tanfo et d'autres ne mettent leurs armes sur le marché que lorsqu'elle ont fait leurs preuves en test, contraintes et fiabilité ce qui n'est toutefois pas une généralité avec la concurence.

C'est ce qui a conditionné mon choix depuis des années mais c'est aussi une évidence que malgré la qualité, je n'ai matériellement jamais été en mesure de m'adapter à aucune arme sans devoir la faire à ma main et jamais le contraire ce qui n'a pas empêché mes dernières armes sportives de ne jamais faillir et de fonctionner telle un metronome sans jamais une fausse note.

Quand à l'esthétique, elle va de pair avec le soin que tout tireur se doit de respecter envers son matériel qui lorsqu'on s'en occupe avec parcimonie ne peut rien faire d'autre que rester beau et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production)   Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production) - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2023 - 18:38

Quadman a écrit:
C'est malheureusement une devise qui ne s'applique pas à la totalité de ce que le marché des armes propose, certains modèles de certaines marques ne donne pas d'autre choix que devoir faire la navette entre le marchand et le stand par manque de mise au point ou de qualité ou des deux.


D'accord et pas D'accord avec toi (si on discute IPSC), sur le fond tu à raisons l'IPSC est une discipline sportive et dans ce cas, on essaye d'avoir le meilleur outil pour faire le Job, mais je nuancerai sur les divisions, pour l'Open, le Sandard, je suis entièrement d'accord  nous sommes clairement sur des armes customs et libre à chacun de les optimiser au mieux pour en tirer le maximum ou les adapter au mieux à sa morphologie/envies !

Par contre pour la production, bien qu'actuellement ça a tellement évolué, que finalement on se retrouve sur des armes customs....Mais à la base on prenais une arme basique (de service), ce Tye d'arme ce doit d'être fiables et sans aucun soucis, et je rejoins Tintin c'est le tireur à s'adapter à l'arme et pas le contraire !

le soucis à mon sens c'est que L'IPSC qui à vendu son âme au profit, actuellement même en production on est sur des armes customs, actuellement aucun tireur ne prendra une arme du type "Glock"  en production car cette arme est dépassée.... on est vraiment très très loin de l'idée de départ...

Pourtant, les premiers champions du monde production tirais avec des Glock, ensuite CZ, Tanfo, etc.... on fait du Lobying à coup de sponsoring et aujourd'hui on voit le résultat la production, n'a plus rien avoir avec l'idée ORIGINAE !!!!  

personnellement, J'ai surement été un des derniers à tirer au Glock, M&P...... en production en Belgique, voire même à l'international !

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5415
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production)   Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production) - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2023 - 18:46

Marc a écrit:
Quadman a écrit:
C'est malheureusement une devise qui ne s'applique pas à la totalité de ce que le marché des armes propose, certains modèles de certaines marques ne donne pas d'autre choix que devoir faire la navette entre le marchand et le stand par manque de mise au point ou de qualité ou des deux.


D'accord et pas D'accord avec toi (si on discute IPSC), sur le fond tu à raisons l'IPSC est une discipline sportive et dans ce cas, on essaye d'avoir le meilleur outil pour faire le Job, mais je nuancerai sur les divisions, pour l'Open, le Sandard, je suis entièrement d'accord  nous sommes clairement sur des armes customs et libre à chacun de les optimiser au mieux pour en tirer le maximum ou les adapter au mieux à sa morphologie/envies !

Par contre pour la production, bien qu'actuellement ça a tellement évolué, que finalement on se retrouve sur des armes customs....Mais à la base on prenais une arme basique (de service), ce Tye d'arme ce doit d'être fiables et sans aucun soucis, et je rejoins Tintin c'est le tireur à s'adapter à l'arme et pas le contraire !

le soucis à mon sens c'est que L'IPSC qui à vendu son âme au profit, actuellement même en production on est sur des armes customs, actuellement aucun tireur ne prendra une arme du type "Glock"  en production car cette arme est dépassée.... on est vraiment très très loin de l'idée de départ...

Pourtant, les premiers champions du monde production tirais avec des Glock, ensuite CZ, Tanfo, etc.... on fait du Lobying à coup de sponsoring et aujourd'hui on voit le résultat la production, n'a plus rien avoir avec l'idée ORIGINAE !!!!  

personnellement, J'ai surement été un des derniers à tirer au Glock, M&P...... en production en Belgique, voire même à l'international !

Marc

C’est exactement ce que je disais plus haut, en exagérant un peu en comparant prod et std, il y a plus de différence entre une arme de prod maintenant et une il y a 20ans qu’entre une récente et un standard.🤣
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production)   Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production) - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2023 - 18:58

Cédric a écrit:
Marc a écrit:
Quadman a écrit:

C’est exactement ce que je disais plus haut, en exagérant un peu en comparant prod et std, il y a plus de différence entre une arme de prod maintenant et une il y a 20ans qu’entre une récente et un standard.🤣

Oui, clairement la production aujourdh'ui c'est juste du Standard Mineur ;-)

Pourtant si je reprend, et le virus recommence à revenir, ça seras une arme clairement de Prod qui correspond à l'idée originale cheers

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production)   Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation CZ Shadow 2 (pour IPSC production)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Préparation de lubrifiant pour AR-15
» Transformation CZ shadow 2 IPSC open division.
» PCC pour IPSC
» Quel pistolet 45 ACP pour l'IPSC.
» Nouvelle arme acquise !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: