Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Incidence suite à un tir à vide avec un revolver?

Aller en bas 
+17
futabarex
bernard1957
ericblo
Floums
gab
BSC
m14
Beber75
Sdeip
Macadam5170
Claude J
Vigilant_4000
Nicolas et Marie-Luce
JPDUBU
Daftking
Cédric
Wayne1971
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wayne1971
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 50
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/08/2019

Incidence suite à un tir à vide avec un revolver? Empty
MessageSujet: Incidence suite à un tir à vide avec un revolver?   Incidence suite à un tir à vide avec un revolver? Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 11:43

Bonjour,


Pourriez-vous m'aider à comprendre si il y a une incidence mécanique suite à un tir à vide avec un revolver?
Je me pose la question depuis que j'ai vu une vidéo où celui qui présentait un revolver, avait placé des dummy
dans le barillet. Ayant entendu dire que le tir à vide n'est pas conseillé avec un pistolet, je me demandais si cela
pourrait avoir également un impact négatif sur l'une ou l'autre pièce d'un revolver.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Wayne
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5380
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Incidence suite à un tir à vide avec un revolver? Empty
MessageSujet: Re: Incidence suite à un tir à vide avec un revolver?   Incidence suite à un tir à vide avec un revolver? Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 11:47

Avec des dummy’s correcte on peut s’entraîner aussi bien au pistolet qu’au revolver, le tout est d’être sur que le percuteur ne percute pas dans le vide.
Revenir en haut Aller en bas
Daftking
Habitué
Habitué
Daftking


Masculin Nombre de messages : 547
Age : 30
Localisation : Ottignies-Louvain-La-Neuve
Date d'inscription : 27/08/2019

Incidence suite à un tir à vide avec un revolver? Empty
MessageSujet: Re: Incidence suite à un tir à vide avec un revolver?   Incidence suite à un tir à vide avec un revolver? Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 11:48

Le tir sans amorce pour "amortir" le percuteur peut l'âbimer avec le temps. C'est le cas pour à peu près toutes les armes (certaines plus que d'autres). Les revolvers avec un chien en une seule pièce s'abime plus vite.


Dernière édition par Daftking le Mer 5 Aoû 2020 - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artstation.com/daftking
JPDUBU
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 391
Age : 67
Localisation : Jambes
Date d'inscription : 23/01/2020

Incidence suite à un tir à vide avec un revolver? Empty
MessageSujet: Re: Incidence suite à un tir à vide avec un revolver?   Incidence suite à un tir à vide avec un revolver? Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 11:51

Bonjour Wayne

Je confirme qu'il y a un risque pour le percuteur ( à voir le type de percuteur - génération)

Personnellement j'ai équipé mes revolvers S&W de douilles de manipulation A-ZOOM suivant les calibres utilisés Very Happy

Une simple douille avec amorce déjà percutée peut aussi amortir le percuteur

A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas et Marie-Luce
Actif
Actif
Nicolas et Marie-Luce


Nombre de messages : 1045
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 04/01/2017

Incidence suite à un tir à vide avec un revolver? Empty
MessageSujet: Re: Incidence suite à un tir à vide avec un revolver?   Incidence suite à un tir à vide avec un revolver? Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 12:04

Honnêtement, avec une percussion centrale, j'attends de voir un percuteur casser suite à un tir "à vide".

Je pense que c'est surtout de la légende urbaine comme il en existe beaucoup dans le milieu du tir.
Revenir en haut Aller en bas
Wayne1971
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 50
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/08/2019

Incidence suite à un tir à vide avec un revolver? Empty
MessageSujet: Re: Incidence suite à un tir à vide avec un revolver?   Incidence suite à un tir à vide avec un revolver? Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 12:12

Merci pour vos réponses.

Les avis sont visiblement partagés... Légende urbaine ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Vigilant_4000
Habitué
Habitué
Vigilant_4000


Masculin Nombre de messages : 570
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/01/2017

Incidence suite à un tir à vide avec un revolver? Empty
MessageSujet: Re: Incidence suite à un tir à vide avec un revolver?   Incidence suite à un tir à vide avec un revolver? Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 12:41

Salut Wayne1971,
Mécaniquement parlant il est toujours meilleur que le chien d'un révolver soit arrêté "progressivement" par l'amortissement de sa pointe contre un bon Dummy plutôt qu'il ne s'arrête brutalement contre une butée mécanique interne.
De mémoire, je n'avais pas franchement trouvé les butées interne (pin) de mon S&W 586 surdimensionnées... bien qu'il s'agisse d'une mécanique éprouvée.
Revenir en haut Aller en bas
Wayne1971
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 50
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/08/2019

Incidence suite à un tir à vide avec un revolver? Empty
MessageSujet: Re: Incidence suite à un tir à vide avec un revolver?   Incidence suite à un tir à vide avec un revolver? Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 13:02

Vigilant_4000 a écrit:
Salut Wayne1971,
Mécaniquement parlant il est toujours meilleur que le chien d'un révolver soit arrêté "progressivement" par l'amortissement de sa pointe contre un bon Dummy plutôt qu'il ne s'arrête brutalement contre une butée mécanique interne.
De mémoire, je n'avais pas franchement trouvé les butées interne (pin) de mon S&W 586 surdimensionnées... bien qu'il s'agisse d'une mécanique éprouvée.

Merci pour l'explication Vigilant_4000 Wink

Pas évident à trouver les dummy en 44 Magnum, une idée où on peut se procurer ça en ligne en Belgique?
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5380
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Incidence suite à un tir à vide avec un revolver? Empty
MessageSujet: Re: Incidence suite à un tir à vide avec un revolver?   Incidence suite à un tir à vide avec un revolver? Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 13:03

Wayne1971 a écrit:
Merci pour vos réponses.

Les avis sont visiblement partagés... Légende urbaine ou pas?

Chacun fait ce qu’il veux, mais mécaniquement parlant c’est pas bon, pas prévu pour...donc oui cela ne cassera peut-être jamais...mais c’est pas fait pour.
Revenir en haut Aller en bas
Wayne1971
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 50
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/08/2019

Incidence suite à un tir à vide avec un revolver? Empty
MessageSujet: Re: Incidence suite à un tir à vide avec un revolver?   Incidence suite à un tir à vide avec un revolver? Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 13:20

Cédric a écrit:
Wayne1971 a écrit:
Merci pour vos réponses.

Les avis sont visiblement partagés... Légende urbaine ou pas?

Chacun fait ce qu’il veux, mais mécaniquement parlant c’est pas bon, pas prévu pour...donc oui cela ne cassera peut-être jamais...mais c’est pas fait pour.

Merci Cedric pour ta réponse Wink
N'ayant pas de connaissance particulière sur le sujet, je préfère être certain.

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas et Marie-Luce
Actif
Actif
Nicolas et Marie-Luce


Nombre de messages : 1045
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 04/01/2017

Incidence suite à un tir à vide avec un revolver? Empty
MessageSujet: Re: Incidence suite à un tir à vide avec un revolver?   Incidence suite à un tir à vide avec un revolver? Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 13:23

Cédric a écrit:
Wayne1971 a écrit:
Merci pour vos réponses.

Les avis sont visiblement partagés... Légende urbaine ou pas?

Chacun fait ce qu’il veux, mais mécaniquement parlant c’est pas bon, pas prévu pour...donc oui cela ne cassera peut-être jamais...mais c’est pas fait pour.
Oui, comme utiliser l'arrêt pour relâcher la culasse.... sauf que 80% des tireurs le font à chaque nouveau magasin Rolling Eyes

Wayne1971 a écrit:
Pas évident à trouver les dummy en 44 Magnum, une idée où on peut se procurer ça en ligne en Belgique?
Mes munitions factices (utilisées dans un autre cadre) ont été achetées chez Waffen PflegeweltIncidence suite à un tir à vide avec un revolver? A-zoom10
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 69
Localisation : Limal
Date d'inscription : 31/10/2010

Incidence suite à un tir à vide avec un revolver? Empty
MessageSujet: Re: Incidence suite à un tir à vide avec un revolver?   Incidence suite à un tir à vide avec un revolver? Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 13:30

Bonjour,

Le seul percuteur que j'ai cassé était celui d'un Luger en tir à vide, la pointe du percuteur s'est désolidarisée du percuteur (partie trempée) depuis avec douille amortisseur plus jamais eu de problèmes

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5380
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Incidence suite à un tir à vide avec un revolver? Empty
MessageSujet: Re: Incidence suite à un tir à vide avec un revolver?   Incidence suite à un tir à vide avec un revolver? Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 13:33

Nicolas et Marie-Luce a écrit:
Cédric a écrit:
Wayne1971 a écrit:
Merci pour vos réponses.

Les avis sont visiblement partagés... Légende urbaine ou pas?

Chacun fait ce qu’il veux, mais mécaniquement parlant c’est pas bon, pas prévu pour...donc oui cela ne cassera peut-être jamais...mais c’est pas fait pour.
Oui, comme utiliser l'arrêt pour relâcher la culasse.... sauf que 80% des tireurs le font à chaque nouveau magasin Rolling Eyes

Là où est le problème, cela fait partie du cyclage normal d’un pistolet 😂
Ce qui l’est moins c’est lâcher sa glissière à vide.
Revenir en haut Aller en bas
Wayne1971
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 50
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/08/2019

Incidence suite à un tir à vide avec un revolver? Empty
MessageSujet: Re: Incidence suite à un tir à vide avec un revolver?   Incidence suite à un tir à vide avec un revolver? Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 13:37

Nicolas et Marie-Luce a écrit:
Cédric a écrit:
Wayne1971 a écrit:
Merci pour vos réponses.

Les avis sont visiblement partagés... Légende urbaine ou pas?

Chacun fait ce qu’il veux, mais mécaniquement parlant c’est pas bon, pas prévu pour...donc oui cela ne cassera peut-être jamais...mais c’est pas fait pour.
Oui, comme utiliser l'arrêt pour relâcher la culasse.... sauf que 80% des tireurs le font à chaque nouveau magasin Rolling Eyes

Wayne1971 a écrit:
Pas évident à trouver les dummy en 44 Magnum, une idée où on peut se procurer ça en ligne en Belgique?
Mes munitions factices (utilisées dans un autre cadre) ont été achetées chez Waffen PflegeweltIncidence suite à un tir à vide avec un revolver? A-zoom10

Super! Nicolas et Marie-Luce, merci pour le lien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas et Marie-Luce
Actif
Actif
Nicolas et Marie-Luce


Nombre de messages : 1045
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 04/01/2017

Incidence suite à un tir à vide avec un revolver? Empty
MessageSujet: Re: Incidence suite à un tir à vide avec un revolver?   Incidence suite à un tir à vide avec un revolver? Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 13:43

Cédric a écrit:
Ce qui l’est moins c’est lâcher sa glissière à vide.
J'en avais discuté un jour sur un salon avec un ingénieur de la FN qui avait rigolé à l'idée que ça pouvait endommager l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5380
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Incidence suite à un tir à vide avec un revolver? Empty
MessageSujet: Re: Incidence suite à un tir à vide avec un revolver?   Incidence suite à un tir à vide avec un revolver? Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 13:46

Nicolas et Marie-Luce a écrit:
Cédric a écrit:
Ce qui l’est moins c’est lâcher sa glissière à vide.
J'en avais discuté un jour sur un salon avec un ingénieur de la FN qui avait rigolé à l'idée que ça pouvait endommager l'arme.

Un ingénieur n’est pas spécialement une référence...faut réfléchir mécanique, c’est pas compliqué quand même?
Apparemment si...ou alors on comprend mais on s’en branle complètement, c’est cassé on remplace et basta.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam5170
Bavard



Nombre de messages : 187
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/12/2019

Incidence suite à un tir à vide avec un revolver? Empty
MessageSujet: Re: Incidence suite à un tir à vide avec un revolver?   Incidence suite à un tir à vide avec un revolver? Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 13:58

Lorsque JPDUBU ci dessus dit qu'une douille déjà percutée peut aussi convenir, est-ce aussi efficace qu'une douille factice ? Il n'est en effet pas toujours simple d'en trouver dans tous les calibres.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5380
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Incidence suite à un tir à vide avec un revolver? Empty
MessageSujet: Re: Incidence suite à un tir à vide avec un revolver?   Incidence suite à un tir à vide avec un revolver? Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 14:13

Macadam5170 a écrit:
Lorsque JPDUBU ci dessus dit qu'une douille déjà percutée peut aussi convenir, est-ce aussi efficace qu'une douille factice ? Il n'est en effet pas toujours simple d'en trouver dans tous les calibres.

Merci.

Réfléchis, si elle est déjà percutée elle va amortir quoi???
Revenir en haut Aller en bas
Sdeip
Expert
Expert
Sdeip


Masculin Nombre de messages : 1829
Age : 35
Localisation : Villers-La-Ville
Date d'inscription : 04/10/2012

Incidence suite à un tir à vide avec un revolver? Empty
MessageSujet: Re: Incidence suite à un tir à vide avec un revolver?   Incidence suite à un tir à vide avec un revolver? Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 14:19

il y a du vrai et du faux. (et pas mal de conneries sur ce thread)

Je vais pas entrer dans le débat.

Mais si tu veux faire des dummy, tu prends des douilles, enlève l'amorce et met un bout de caoutchouc ou du silicone à la place de l'amorce.

Voilà.

J'ai fais cela avec du cal 12, remplie de sable en option, pour la manipulation.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5380
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Incidence suite à un tir à vide avec un revolver? Empty
MessageSujet: Re: Incidence suite à un tir à vide avec un revolver?   Incidence suite à un tir à vide avec un revolver? Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 15:37

Ca fait des années que je procède de la même manière, car sur certaines dummy’s l’amorcer est en alu avec un système de ressort derrière...et cet alu se matte puis finalement ne sert plus à rien.
Incidence suite à un tir à vide avec un revolver? 9cc34d10
Revenir en haut Aller en bas
Beber75
Habitué
Habitué
Beber75


Masculin Nombre de messages : 642
Age : 70
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 29/05/2019

Incidence suite à un tir à vide avec un revolver? Empty
MessageSujet: Re: Incidence suite à un tir à vide avec un revolver?   Incidence suite à un tir à vide avec un revolver? Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 15:52

Excellente l'idée du tampon en caoutchouc. Tous les calibres ne sont pas facile à trouver. Je vais m'y mettre.

Cédric, quelle est cette ogive bleue sur les cartouches ?
Revenir en haut Aller en bas
Vigilant_4000
Habitué
Habitué
Vigilant_4000


Masculin Nombre de messages : 570
Localisation : Liège
Date d'inscription : 26/01/2017

Incidence suite à un tir à vide avec un revolver? Empty
MessageSujet: Re: Incidence suite à un tir à vide avec un revolver?   Incidence suite à un tir à vide avec un revolver? Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 16:04

D'ailleurs il n'est même pas nécessaire de mettre des ogives pour faire des dummy destiné a un révolver, sauf si en plus on veut s'entrainer au rechargement rapide à l'aide d'un speedloader.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5380
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Incidence suite à un tir à vide avec un revolver? Empty
MessageSujet: Re: Incidence suite à un tir à vide avec un revolver?   Incidence suite à un tir à vide avec un revolver? Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 16:10

Beber75 a écrit:
Excellente l'idée du tampon en caoutchouc. Tous les calibres ne sont pas facile à trouver. Je vais m'y mettre.

Cédric, quelle est cette ogive bleue sur les cartouches ?

Ce sont des ogives Ares, je déteste, mais quand je m’entraîne en ipsc dry fire je ne risque pas de confondre avec de vraies munitions 😁
Revenir en haut Aller en bas
m14
Habitué
Habitué
m14


Masculin Nombre de messages : 562
Localisation : Andenne
Date d'inscription : 21/01/2014

Incidence suite à un tir à vide avec un revolver? Empty
MessageSujet: Re: Incidence suite à un tir à vide avec un revolver?   Incidence suite à un tir à vide avec un revolver? Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 16:59

Si ça peu donner des idées... j'utilise un morceau de plastique souple d'un couvercle. Ici une boîte de tabac AJA (pour la pub) Very Happy  Very Happy  Very Happy . Facile à fabriquer et mon arme est visible en sécurité.


Incidence suite à un tir à vide avec un revolver? Dscn0211

Incidence suite à un tir à vide avec un revolver? Dscn0210

Incidence suite à un tir à vide avec un revolver? Dscn0212

P.S. La photo c'est mon SW 627 Target Champion lol!
Revenir en haut Aller en bas
BSC
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 627
Age : 67
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 16/03/2011

Incidence suite à un tir à vide avec un revolver? Empty
MessageSujet: Re: Incidence suite à un tir à vide avec un revolver?   Incidence suite à un tir à vide avec un revolver? Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 18:49

Sdeip a écrit:
il y a du vrai et du faux. (et pas mal de conneries sur ce thread)

Je vais pas entrer dans le débat.

Mais si tu veux faire des dummy, tu prends des douilles, enlève l'amorce et met un bout de caoutchouc ou du silicone à la place de l'amorce.

Voilà.

J'ai fais cela avec du cal 12, remplie de sable en option, pour la manipulation.

Idée lumineuse, et ce n'est pas un sarcasme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incidence suite à un tir à vide avec un revolver? Empty
MessageSujet: Re: Incidence suite à un tir à vide avec un revolver?   Incidence suite à un tir à vide avec un revolver? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Incidence suite à un tir à vide avec un revolver?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» dry fire glock
» Problème avec un révolver Uberti Cattleman 44-40.
» Mod 9 et confirmation du Gouverneur?
» Un révolver qui en jette,mais iriez vous tiré avec ?
» Mecanisme de revolver double action fait main avec du papier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: