Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Carabine scout

Aller en bas 
+6
Big_Iron
Pyrocat
Schäfer
Daftking
Yo30
iokyriakou
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Big_Iron
Super Bavard
Super Bavard
Big_Iron


Nombre de messages : 356
Localisation : ici
Date d'inscription : 28/01/2021

Carabine scout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine scout   Carabine scout - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mai 2021 - 15:00

Ping a écrit:
Une arme qui cocherait toutes les cases serait la Steyr scout stainless steel.223 mais pour la trouver en Belgique... Je vois en armurerie au Luxembourg. ( Aucune idée de l'achat à l'étranger sous LTS )

C'est pas celle qui à un bipod intégré dans la crosse?
Revenir en haut Aller en bas
Ping
Habitué
Habitué
Ping


Nombre de messages : 524
Localisation : Namur
Date d'inscription : 13/12/2020

Carabine scout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine scout   Carabine scout - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mai 2021 - 15:01

Big_Iron a écrit:
Ping a écrit:
Une arme qui cocherait toutes les cases serait la Steyr scout stainless steel.223 mais pour la trouver en Belgique... Je vois en armurerie au Luxembourg. ( Aucune idée de l'achat à l'étranger sous LTS )

C'est pas celle qui à un bipod intégré dans la crosse?

Elle-même !

Mais je n'ai aucun retour de l'importateur ni du seul fournisseur référencé sur le site de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
Big_Iron
Super Bavard
Super Bavard
Big_Iron


Nombre de messages : 356
Localisation : ici
Date d'inscription : 28/01/2021

Carabine scout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine scout   Carabine scout - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mai 2021 - 15:37

Ping a écrit:
Big_Iron a écrit:
Ping a écrit:
Une arme qui cocherait toutes les cases serait la Steyr scout stainless steel.223 mais pour la trouver en Belgique... Je vois en armurerie au Luxembourg. ( Aucune idée de l'achat à l'étranger sous LTS )

C'est pas celle qui à un bipod intégré dans la crosse?

Elle-même !

Mais je n'ai aucun retour de l'importateur ni du seul fournisseur référencé sur le site de la marque.

Le modèle n'est pas tout à fait récent non plus, il faudrait une chance inouïe pour en trouver par ici...
Même si la Mannlichter me fait plus envie.
Revenir en haut Aller en bas
Ping
Habitué
Habitué
Ping


Nombre de messages : 524
Localisation : Namur
Date d'inscription : 13/12/2020

Carabine scout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine scout   Carabine scout - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mai 2021 - 15:59

Je dois avouer qu'il y a un tel choix que j'hésite en quelques disciplines et armes allant avec ces disciplines.
28 & msg, 22 & fusil à verrou ( mais calibre très coûteux, gp11, k98, 303 / arme SA en 5,56 ou 7,62 ) ou simplement précision à 50m en 22lr. La dernière m'étant parfois déconseillée en terme de plaisir, même si le coût d'exploitation est imbattable. Ne voulant pas multiplier les armes en mon domicile j'essaie de faire un choix.
J'imagine que tous ont ce problème. Quand on a qu'une seule arme ( lsg 45/70, verrou 308, sa .223, 22lr, ..) les coûts sont à prendre en compte, pour ma part. Il serait plus simple d'avoir une arme de raison et une arme plaisir mais ce n'est pas possible pour moi. Je vais donc devoir chercher un compromis et ce forum m'aide bcp dans mes réflexions '-)
Revenir en haut Aller en bas
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1674
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

Carabine scout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine scout   Carabine scout - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mai 2021 - 16:46

Ping a écrit:
Je dois avouer qu'il y a un tel choix que j'hésite en quelques disciplines et armes allant avec ces disciplines.
28 & msg, 22 & fusil à verrou ( mais calibre très coûteux, gp11, k98, 303 / arme SA en 5,56 ou 7,62 ) ou simplement précision à 50m en 22lr. La dernière m'étant parfois déconseillée en terme de plaisir, même si le coût d'exploitation est imbattable. Ne voulant pas multiplier les armes en mon domicile j'essaie de faire un choix.
J'imagine que tous ont ce problème. Quand on a qu'une seule arme ( lsg 45/70, verrou 308, sa .223, 22lr, ..) les coûts sont à prendre en compte, pour ma part. Il serait plus simple d'avoir une arme de raison et une arme plaisir mais ce n'est pas possible pour moi. Je vais donc devoir chercher un compromis et ce forum m'aide bcp dans mes réflexions '-)



pourquoi ne pas prendre une remington 700 en 223r? arme qui peut évoluer à souhait et peut chère, bon compromis de départ, elle s'adapte à tout

Revenir en haut Aller en bas
Ping
Habitué
Habitué
Ping


Nombre de messages : 524
Localisation : Namur
Date d'inscription : 13/12/2020

Carabine scout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine scout   Carabine scout - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mai 2021 - 17:14

Bonjour ppl007

Des collègues tireurs me disent que pour un usage sportif je dois au minimum me diriger vers un canon mi-lourd voir lourd. Et j'aimerais avoir une visée ouverte présente sur l'arme.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
yann
Expert
Expert
yann


Masculin Nombre de messages : 1734
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 20/10/2020

Carabine scout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine scout   Carabine scout - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mai 2021 - 19:04

Salut Ping
c'est marrant je me suis posé les mêmes questions que toi quant au choix d'une arme longue.
J'ai trouvé, ça sera une Tikka t3x tac A1 en 223 rem.
montée avec dioptre et tunnel.

Revenir en haut Aller en bas
Ping
Habitué
Habitué
Ping


Nombre de messages : 524
Localisation : Namur
Date d'inscription : 13/12/2020

Carabine scout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine scout   Carabine scout - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mai 2021 - 19:09

yann a écrit:
Salut Ping
c'est marrant je me suis posé les mêmes questions que toi quant au choix d'une arme longue.
J'ai trouvé, ça sera une Tikka t3x tac A1 en 223 rem.
montée avec dioptre et tunnel.


Ahhh! Voilà quelque chose d'intéressant !
La munition hyper économique, disponible partout !
Je n'ai jamais tiré avec une Tikka mais je n'en entends que du positif.
Pour moi le top aurait été une Tikka T3x ARTIC en .223 mais elle n'existe qu'en .308. Ce n'est pas le même prix...

Et comment montes tu les organes mécaniques ?
Aurais tu des références ? Des photos ?

Ça m'intéresse beaucoup.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
yann
Expert
Expert
yann


Masculin Nombre de messages : 1734
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 20/10/2020

Carabine scout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine scout   Carabine scout - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mai 2021 - 19:27

Comment monter des organes mécaniques ??

J'y boss 🤔🤔

Un membre du forum m'a expliqué :
''il est toujours possible de monter n'importe quoi sur n'importe quelle arme''.

Revenir en haut Aller en bas
Ping
Habitué
Habitué
Ping


Nombre de messages : 524
Localisation : Namur
Date d'inscription : 13/12/2020

Carabine scout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine scout   Carabine scout - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mai 2021 - 19:38

yann a écrit:
Comment monter des organes mécaniques ??

J'y boss 🤔🤔

Un membre du forum m'a expliqué :
''il est toujours possible de monter n'importe quoi sur n'importe quelle arme''.


Trahison !
J'ai cru que c'était un projet fini ! '-)

Je ne vois pas si la tikka t3x artic a un canon lourd.
Je serais prêt à faire un compromis sur les munitions si c'est une arme durable.

Revenir en haut Aller en bas
yann
Expert
Expert
yann


Masculin Nombre de messages : 1734
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 20/10/2020

Carabine scout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine scout   Carabine scout - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mai 2021 - 19:42

Désolé c'est juste un projet 😉

Tikka canon semi-lourd.

Pour moi, commence par le choix du calibre.

Revenir en haut Aller en bas
Ping
Habitué
Habitué
Ping


Nombre de messages : 524
Localisation : Namur
Date d'inscription : 13/12/2020

Carabine scout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine scout   Carabine scout - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin 2021 - 23:37

Bonsoir

J'ai été contacté par l'importateur. Il semblerait que le modèle ne soit pas au catalogue. Celui-ci prend contact avec l'Autriche et revient vers moi. Si ça peut aider d'autres pratiquants dans leur démarches.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Ping
Habitué
Habitué
Ping


Nombre de messages : 524
Localisation : Namur
Date d'inscription : 13/12/2020

Carabine scout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine scout   Carabine scout - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 10:06

La Steyr scout n'est plus disponible qu'en calibre.308 ... Le prix est de 2600€ pour un délai de 16 semaines. Vraiment dommage.
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

Carabine scout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine scout   Carabine scout - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 10:58

Juste pour confirmer que le 223 est un excellent choix pour faire du 100m, prix de revient contenu pour un bon ration précision/plaisir Wink
Perso, je fais du 100m avec une RUGER RPR en 223 et c'est super fun bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ping
Habitué
Habitué
Ping


Nombre de messages : 524
Localisation : Namur
Date d'inscription : 13/12/2020

Carabine scout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine scout   Carabine scout - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 12:17

Ahhhhhh, il y a eu une incompréhension avec l'importateur ( mon néerlandais étant ce qu'il est ).
Il n'y a que la version inox qui est indisponible en .223!
Les trois autres coloris ( black, mud,green ) sont disponibles en .223 au prix de 2300€, et ce, dans un délais moins long.

Bon, la messe est dite !
J'ai trouvé.

Nb: ci-joint les coordonnées du distributeur pour ceux qui seraient intéressés.

https://bobgoormans.be/steyr-arms/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine scout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carabine scout   Carabine scout - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine scout
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Carabine Scout
» Savage 10 FCM scout rifle 7.62x39
» Ruger gunsite scout 308
» Ruger Gunsite Scout
» Carabine Mosin nagant M 1907 et carabine de cavalerie St Pet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: