Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Carabine TMD-TLD

Aller en bas 
+18
cherub
Cédric
coxyhunter
Fernand
xav65
Louveteau
philippe4280
Nicolas et Marie-Luce
David_72
varmint700.308w
SSG3000
Vigilant_4000
vvdp
tintin40sw
mrspyder
nimreplica
antleredgame
dywydac
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nimreplica
Petit Bavard



Masculin Nombre de messages : 102
Age : 44
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2020

Carabine TMD-TLD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine TMD-TLD   Carabine TMD-TLD - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 19:55

Tout a fait quand je parle de "couvert" je veux dire à l'abris du vent dans ce cas Smile

Revenir en haut Aller en bas
David_72
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 62
Age : 52
Localisation : Namur
Date d'inscription : 09/06/2014

Carabine TMD-TLD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine TMD-TLD   Carabine TMD-TLD - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 21:40

Petite info sur la SSG 3000 ...
Elle est en .308 ... et il est possible de la passer en 6.5x55 (et accessoirement en 22lr😅) - le changement de canon ne demande pas d’outillage spécial ...
Voici le lien d’une vidéo où il change le canon ... https://youtu.be/nAp7NH3x_QE
Qui plus est les nouvelles carabines devraient arriver...
voilà de quoi réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
SSG3000
Super Bavard
Super Bavard
SSG3000


Nombre de messages : 499
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 05/01/2014

Carabine TMD-TLD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine TMD-TLD   Carabine TMD-TLD - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 22:01

David_72 a écrit:
Petite info sur la SSG 3000 ...
Elle est en .308 ... et il est possible de la passer en 6.5x55 (et accessoirement en 22lr😅)  - le changement de canon ne demande pas d’outillage spécial ...
Voici le lien d’une vidéo où il change le canon ... https://youtu.be/nAp7NH3x_QE
Qui plus est les nouvelles carabines devraient arriver...
voilà de quoi réfléchir...

Il y a une conversion en 22lr et c'est possible d'installer un canon custom (par ex : LW).
Revenir en haut Aller en bas
tintin40sw
Actif
Actif
tintin40sw


Masculin Nombre de messages : 1185
Age : 55
Localisation : Grace-Hollogne
Date d'inscription : 17/10/2013

Carabine TMD-TLD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine TMD-TLD   Carabine TMD-TLD - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 10:06

c'est bien la première fois que j'entends parler d'une conversion de percussion centrale à annuaire avec juste un changement de canon ...
N'y aurait-il pas aussi un autre verrou ?
Revenir en haut Aller en bas
cherub
Actif
Actif



Nombre de messages : 1075
Localisation : anthisnes
Date d'inscription : 09/01/2017

Carabine TMD-TLD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine TMD-TLD   Carabine TMD-TLD - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 12:23

Obligatoirement, ne serait ce que pour l'extraction.
Revenir en haut Aller en bas
SSG3000
Super Bavard
Super Bavard
SSG3000


Nombre de messages : 499
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 05/01/2014

Carabine TMD-TLD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine TMD-TLD   Carabine TMD-TLD - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 17:48

Une photo ici du kit : https://gunvalues.gundigest.com/sigarms-sig-sauer/11979/ssg-3000/
Revenir en haut Aller en bas
tintin40sw
Actif
Actif
tintin40sw


Masculin Nombre de messages : 1185
Age : 55
Localisation : Grace-Hollogne
Date d'inscription : 17/10/2013

Carabine TMD-TLD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine TMD-TLD   Carabine TMD-TLD - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 18:37

oui, c'est donc plus qu'un canon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas et Marie-Luce
Actif
Actif
Nicolas et Marie-Luce


Nombre de messages : 1045
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 04/01/2017

Carabine TMD-TLD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine TMD-TLD   Carabine TMD-TLD - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 18:41

Je tire avec du 308 (Tikka T3X TAC) et c'est clair qu'il faut plus que ça pour tirer à 600 mètres ...

... ou pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5415
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Carabine TMD-TLD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine TMD-TLD   Carabine TMD-TLD - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 18:54

Nicolas et Marie-Luce a écrit:
Je tire avec du 308 (Tikka T3X TAC) et c'est clair qu'il faut plus que ça pour tirer à 600 mètres ...

... ou pas Rolling Eyes

😂
Revenir en haut Aller en bas
vvdp
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 54
Localisation : liege
Date d'inscription : 06/01/2017

Carabine TMD-TLD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine TMD-TLD   Carabine TMD-TLD - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 18:59

j'adore ce genre de video Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5415
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Carabine TMD-TLD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine TMD-TLD   Carabine TMD-TLD - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 19:08

vvdp a écrit:
j'adore ce genre de video Laughing

Il tire comme un manche!😂
Revenir en haut Aller en bas
mrspyder
Actif
Actif
mrspyder


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 56
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 30/09/2013

Carabine TMD-TLD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine TMD-TLD   Carabine TMD-TLD - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 19:59

Cédric a écrit:
vvdp a écrit:
j'adore ce genre de video Laughing

Il tire comme un manche!😂
MDR mauvaise position couchée et mauvais maintien de l'arme je suis écroulé et ce soir un peut bourré geek geek geek geek lol
Revenir en haut Aller en bas
vvdp
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 54
Localisation : liege
Date d'inscription : 06/01/2017

Carabine TMD-TLD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine TMD-TLD   Carabine TMD-TLD - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 20:17

mrspyder a écrit:
Cédric a écrit:
vvdp a écrit:
j'adore ce genre de video Laughing

Il tire comme un manche!😂
MDR mauvaise position couchée et mauvais maintien de l'arme je suis écroulé et ce soir un peut bourré  geek geek geek geek  lol



pareil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5415
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Carabine TMD-TLD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine TMD-TLD   Carabine TMD-TLD - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 20:32

vvdp a écrit:
mrspyder a écrit:
Cédric a écrit:
vvdp a écrit:
j'adore ce genre de video Laughing

Il tire comme un manche!😂
MDR mauvaise position couchée et mauvais maintien de l'arme je suis écroulé et ce soir un peut bourré  geek geek geek geek  lol



pareil Laughing

Pas vraiment...déjà tu réarme de suite et tu ne regarde pas tes impacts quand tu as un spotter, et lui doit annoncer la correction plus vite.

Puis le tir a cette distance en 308 avec du vent...aucunes constance, ça se rapproche plus du tir d’interdiction !
Revenir en haut Aller en bas
philippe4280
Nouveau
philippe4280


Masculin Nombre de messages : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2011

Carabine TMD-TLD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine TMD-TLD   Carabine TMD-TLD - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Mai 2020 - 14:17

Comme déjà dit, toucher à 1000M en pleine nature n'est pas le fruit du hasard... Et même si faisable en 308 c'est trop limite pour de la précision.
Faut passer sur du 6,5 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5415
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Carabine TMD-TLD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine TMD-TLD   Carabine TMD-TLD - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Mai 2020 - 21:52

philippe4280 a écrit:
Comme déjà dit, toucher à 1000M en pleine nature n'est pas le fruit du hasard... Et même si faisable en 308 c'est trop limite pour de la précision.
Faut passer sur du 6,5 Wink

1000m en 308 en condition de vente normale, variations de 3/4m/s petite bourrasque ça le fait aussi...mais la précision sur un gong de 50/50 est-ce ça ?

Comme je dis, on arrive aux limite de la munition, mais avec une bon munition rechargée on atteint un niveau de répétabilité plus qu’acceptable.

Oui en 6,5 c’est mieux...ce sera mieux aussi en 300NM...encore mieux en 375CT etc
Revenir en haut Aller en bas
philippe4280
Nouveau
philippe4280


Masculin Nombre de messages : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2011

Carabine TMD-TLD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine TMD-TLD   Carabine TMD-TLD - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mai 2020 - 7:59

Cédric a écrit:
philippe4280 a écrit:
Comme déjà dit, toucher à 1000M en pleine nature n'est pas le fruit du hasard... Et même si faisable en 308 c'est trop limite pour de la précision.
Faut passer sur du 6,5 Wink

1000m en 308 en condition de vente normale, variations de 3/4m/s petite bourrasque ça le fait aussi...mais la précision sur un gong de 50/50 est-ce ça ?

Comme je dis, on arrive aux limite de la munition, mais avec une bon munition rechargée on atteint un niveau de répétabilité plus qu’acceptable.

Oui en 6,5 c’est mieux...ce sera mieux aussi en 300NM...encore mieux en 375CT etc

Cela dépend aussi de l'utilité que l'on en a et du budget munition jugé acceptable quand on ne recharge pas. La mun manufacturée de qualité match n'est pas gratos...
Revenir en haut Aller en bas
philippe4280
Nouveau
philippe4280


Masculin Nombre de messages : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2011

Carabine TMD-TLD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine TMD-TLD   Carabine TMD-TLD - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mai 2020 - 8:03

Perso, j'hésite toujours sur le choix d'une 6.5 ! Laquelle choisir, les analyses balistiques ne montrent pas de grandes différences. Je crois que la vieille 6.5x55 fait toujours le taf et reste plus disponible à l'achat et à un prix plus raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
philippe4280
Nouveau
philippe4280


Masculin Nombre de messages : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2011

Carabine TMD-TLD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine TMD-TLD   Carabine TMD-TLD - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mai 2020 - 8:05

Cédric a écrit:
Un blog sympa pour apprendre certaines choses utiles 😉

http://ballisticshooters.over-blog.com/2020/01/l-effet-de-coriolis.html

Un autre site très intéressant
http://marksman.over-blog.fr/
Revenir en haut Aller en bas
philippe4280
Nouveau
philippe4280


Masculin Nombre de messages : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2011

Carabine TMD-TLD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine TMD-TLD   Carabine TMD-TLD - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mai 2020 - 8:08

Cédric a écrit:
Vigilant_4000 a écrit:
Cédric a écrit:
Un exemple de tir a un rien plus de 1000m, trouée d’arbres, creux, exposition au vent de l’ogive etc etc etc... sans cours, sans connaître...🤔
Dans cette configuration, ça place déjà la barre bien haute Wink
Pas pour les débutants... dont je fais encore parti.

Je te conseille de lire le bouquin de Benoît Beaudoin, ça donne déjà une bonne base.

J’ai suivi 5 jours de cours et franchement, les résultats sont rapide.
Maintenant c’est plus typé tir mili, on ne tire pas pour faire du 10 mais pour toucher la cible 😉

Pendant le confinement, j'ai suivi une formation en visioconférence avec Benoit Bauduin sur la balistique. Très instructif. Je me réjouis de faire un saut en France pour une formation sur le terrain. Le gars est super sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5415
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Carabine TMD-TLD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine TMD-TLD   Carabine TMD-TLD - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mai 2020 - 14:14

philippe4280 a écrit:
Perso, j'hésite toujours sur le choix d'une 6.5 ! Laquelle choisir, les analyses balistiques ne montrent pas de grandes différences. Je crois que la vieille 6.5x55 fait toujours le taf et reste plus disponible à l'achat et à un prix plus raisonnable.

Tu veux un truc qui marche bien?
Prend un Tikka TAC en 6,5 canon 24” au pas de 1/8”, en manufacturé des Hornady eld match 140gr ça fonctionne du deux de dieux!
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5415
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

Carabine TMD-TLD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine TMD-TLD   Carabine TMD-TLD - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mai 2020 - 14:16

philippe4280 a écrit:
Cédric a écrit:
Vigilant_4000 a écrit:
Cédric a écrit:
Un exemple de tir a un rien plus de 1000m, trouée d’arbres, creux, exposition au vent de l’ogive etc etc etc... sans cours, sans connaître...🤔
Dans cette configuration, ça place déjà la barre bien haute Wink
Pas pour les débutants... dont je fais encore parti.

Je te conseille de lire le bouquin de Benoît Beaudoin, ça donne déjà une bonne base.

J’ai suivi 5 jours de cours et franchement, les résultats sont rapide.
Maintenant c’est plus typé tir mili, on ne tire pas pour faire du 10 mais pour toucher la cible 😉

Pendant le confinement, j'ai suivi une formation en visioconférence avec Benoit Bauduin sur la balistique. Très instructif. Je me réjouis de faire un saut en France pour une formation sur le terrain. Le gars est super sympa.

On peut s’arranger quand tu seras équipé, se faire un séjour entre belges, Cédric s’équipe aussi en ce moment (je viens de lui monter son châssis MDT et sa lunette sur sa Howa 6,5)
Revenir en haut Aller en bas
philippe4280
Nouveau
philippe4280


Masculin Nombre de messages : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2011

Carabine TMD-TLD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine TMD-TLD   Carabine TMD-TLD - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mai 2020 - 16:45

Cédric a écrit:
philippe4280 a écrit:
Perso, j'hésite toujours sur le choix d'une 6.5 ! Laquelle choisir, les analyses balistiques ne montrent pas de grandes différences. Je crois que la vieille 6.5x55 fait toujours le taf et reste plus disponible à l'achat et à un prix plus raisonnable.

Tu veux un truc qui marche bien?
Prend un Tikka TAC en 6,5 canon 24” au pas de 1/8”, en manufacturé des Hornady eld match 140gr ça fonctionne du deux de dieux!

Merci pour le conseil.
En fait, je bosse sur une idée. La base est un boitier Mauser de récup que j'aimerais adapter sur la crosse synthétique d'origine (retravaillée maison) de la Rem700. J'ai déjà tout le reste en fait, manque juste le canon, un Lothar Walther drop-in devrait faire l'affaire. Finition Cerakote et look camo.
Revenir en haut Aller en bas
philippe4280
Nouveau
philippe4280


Masculin Nombre de messages : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2011

Carabine TMD-TLD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine TMD-TLD   Carabine TMD-TLD - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mai 2020 - 16:45

Cédric a écrit:
philippe4280 a écrit:
Cédric a écrit:
Vigilant_4000 a écrit:
Cédric a écrit:
Un exemple de tir a un rien plus de 1000m, trouée d’arbres, creux, exposition au vent de l’ogive etc etc etc... sans cours, sans connaître...🤔
Dans cette configuration, ça place déjà la barre bien haute Wink
Pas pour les débutants... dont je fais encore parti.

Je te conseille de lire le bouquin de Benoît Beaudoin, ça donne déjà une bonne base.

J’ai suivi 5 jours de cours et franchement, les résultats sont rapide.
Maintenant c’est plus typé tir mili, on ne tire pas pour faire du 10 mais pour toucher la cible 😉

Pendant le confinement, j'ai suivi une formation en visioconférence avec Benoit Bauduin sur la balistique. Très instructif. Je me réjouis de faire un saut en France pour une formation sur le terrain. Le gars est super sympa.

On peut s’arranger quand tu seras équipé, se faire un séjour entre belges, Cédric s’équipe aussi en ce moment (je viens de lui monter son châssis MDT et sa lunette sur sa Howa 6,5)

On en profitera pour visiter un ou deux vignobles... c'est le bon coin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
philippe4280
Nouveau
philippe4280


Masculin Nombre de messages : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2011

Carabine TMD-TLD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine TMD-TLD   Carabine TMD-TLD - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mai 2020 - 16:49

Le problème avec le 6.5x55 c'est la dimension de la cartouche. Trop longue pour utiliser le magasin d'origine Mauser. Ou alors modifier et alimenter une cartouche à la fois... Mad  Mais pas top Mad
Ce qui m'ennuie avec des calibres comme 6.5 creedmore ou 6.5x47 c'est la disponibilité et le prix de la mun manufacturée. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine TMD-TLD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carabine TMD-TLD   Carabine TMD-TLD - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine TMD-TLD
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carabine Mosin nagant M 1907 et carabine de cavalerie St Pet
» Carabine us m1
» Site vente pièces UZI
» IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19
» carabine 30m1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: