Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 incident de tir (glock)

Aller en bas 
+12
nilocet
OMoyse
R-tone
antleredgame
Beber75
gab
spartan
Ludo
TeddyBear
cherub
Boursicot
pl007
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pl007
Expert
Expert
pl007


Masculin Nombre de messages : 1667
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 20/04/2013

incident de tir (glock) Empty
MessageSujet: incident de tir (glock)   incident de tir (glock) Icon_minitimeMer 26 Aoû 2020 - 14:40

mauvais jour au stand, un glock qui a moflé(chouette image)

incident de tir (glock) Glock

désolé insertion marche pas
Revenir en haut Aller en bas
Boursicot
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 12/08/2020

incident de tir (glock) Empty
MessageSujet: Re: incident de tir (glock)   incident de tir (glock) Icon_minitimeMer 26 Aoû 2020 - 15:54

Il a morflé comment ??

De la casse ?? Sur un 9mm ?
Revenir en haut Aller en bas
cherub
Actif
Actif



Nombre de messages : 1075
Localisation : anthisnes
Date d'inscription : 09/01/2017

incident de tir (glock) Empty
MessageSujet: Re: incident de tir (glock)   incident de tir (glock) Icon_minitimeMer 26 Aoû 2020 - 16:34

Sans la photo c'est un peu inutile...
Revenir en haut Aller en bas
TeddyBear
Actif
Actif
TeddyBear


Masculin Nombre de messages : 1310
Localisation : Liege
Date d'inscription : 13/07/2020

incident de tir (glock) Empty
MessageSujet: Re: incident de tir (glock)   incident de tir (glock) Icon_minitimeMer 26 Aoû 2020 - 16:48

Bonjour pl007,
En attendant que le problème photo soit solutionné, que peux-tu nous raconter sur cet incident ?
J’imagine que puisque tu dis ’un’ glock, ce dernier n’est pas à toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Bavard
Ludo


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 39
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 26/10/2019

incident de tir (glock) Empty
MessageSujet: Re: incident de tir (glock)   incident de tir (glock) Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020 - 2:18

Tu fais du "teasing" 😊
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Actif
Actif
spartan


Masculin Nombre de messages : 966
Age : 66
Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais!
Date d'inscription : 14/04/2019

incident de tir (glock) Empty
MessageSujet: Re: incident de tir (glock)   incident de tir (glock) Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020 - 16:23

Voila des photos dans le genre casse !
incident de tir (glock) 90123810
incident de tir (glock) 90066210
incident de tir (glock) 89942210
Made in usa !
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

incident de tir (glock) Empty
MessageSujet: Re: incident de tir (glock)   incident de tir (glock) Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020 - 17:53

Le premier (le Glock), c'est typiquement une surpression...ou un étui qui a été rechargé de trop nombreuses fois : l'étui s'est déchiré au niveau de la rampe d'alimentation, ventilant les gaz dans la sous-garde.

Le second, c'est aussi typique d'une surpression.. Soit trop de poudre, soit la mauvaise poudre. Dans un AR, typiquement, la douille se sectionne juste après le culot. Les gaz remontent dans l'annexe de canon (la fissurant souvent au passage). Les gaz se répandent ensuite dans le boîtier supérieur, en passant autour du transporteur....et dedans, en passant par le trou d'amorce, rejetant le percuteur en arrière et brisant le transporteur.

La salade de ressort, c'est un phénomène connu sur les mitrailleuses produites par Ohio Ordnance Works....ils n'ont pas parfaitement compris quelques unes des subtilités de fabrication des MAG.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Actif
Actif
spartan


Masculin Nombre de messages : 966
Age : 66
Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais!
Date d'inscription : 14/04/2019

incident de tir (glock) Empty
MessageSujet: Re: incident de tir (glock)   incident de tir (glock) Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020 - 18:28

La on a tout,merci gab Wink
Revenir en haut Aller en bas
Beber75
Habitué
Habitué
Beber75


Masculin Nombre de messages : 645
Age : 70
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 29/05/2019

incident de tir (glock) Empty
MessageSujet: Re: incident de tir (glock)   incident de tir (glock) Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020 - 21:10

Mais ... ce genre de casse peut occasionner de graves blessures. Savez-vous quelles ont été les conséquences pour les tireurs ?
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Actif
Actif
spartan


Masculin Nombre de messages : 966
Age : 66
Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais!
Date d'inscription : 14/04/2019

incident de tir (glock) Empty
MessageSujet: Re: incident de tir (glock)   incident de tir (glock) Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020 - 21:31

C'est clair comme ces photos viennent de la patrie de l'oncle Sam je suppose que l'on peut effectivement dire que les tireurs concerné on eu au minimum une belle frayeur dans le meilleur cas.
Ces casses ont put généré des blessures graves au mains et dans le cas du fusil des blessures au visage, la mitrailleuse est doté d'un couvercle a l'endroit du ressort récupérateur heureusement, sans quoi elle ne pourrait pas fonctionné et éjecté son manba métallique Wink .
J'ai en son temps eu au tir une explosion hors chambre avec une point 50 (browning 12.7),je peut vous affirmé que j'étais content d'avoir mes lunettes de protection et seulement comme dégat,un bout de douille planté dans le front, sans séquelles Wink .
Mais je vais cherché sur le web quant même avec ces photos, on sais jamais.
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

incident de tir (glock) Empty
MessageSujet: Re: incident de tir (glock)   incident de tir (glock) Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020 - 21:45

Le Glock...parfois,la main est partie avec.

L'AR, très souvent, le tireur n'a rien qu'une grosse frayeur; les morceaux partent vers la gauche et la droite.

La salade de ressorts, on s'en rend compte avec un enrayage impossible à résoudre et une arme "difficile" à démonter.

Le problème des p50 ancien modèle, c'est que la feuillure et le timing de l'arme devait être correctement réglés, sans quoi on pouvait facilement faire exploser l'arme. En moyenne, pendant des années, la défense perdait 2 mitrailleuses p50 par an, au temps des miliciens, en raison de manipulations hasardeuses.
Revenir en haut Aller en bas
Beber75
Habitué
Habitué
Beber75


Masculin Nombre de messages : 645
Age : 70
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 29/05/2019

incident de tir (glock) Empty
MessageSujet: Re: incident de tir (glock)   incident de tir (glock) Icon_minitimeVen 28 Aoû 2020 - 16:35

Pendant l'instruction lors de mon service militaire, J'ai souvenir qu'après une séance de tir (au FM ou à la mitrailleuse .30), les instructeurs se sont mis à rire car ils avaient oublié d'effectuer le réglage de la feuillure. A l'époque, c'était du chinois pour moi, mais 45 ans après, je comprends le risque.
A la même époque, j'ai entendu le récit d'un accident lors d'un tir avec un FAL : la tige qui relie les pièces mobiles au ressort de la crosse avait cassé et blessé le tireur à l'oeil.

Il faut se rendre compte que les pressions à l'intérieur d'une arme sont très importantes et qu'il faut en prendre grand soin.
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

incident de tir (glock) Empty
MessageSujet: Re: incident de tir (glock)   incident de tir (glock) Icon_minitimeVen 28 Aoû 2020 - 22:27

En parlant de casse Glock, voici les photos du mien, en 2016, après une double charge de BA10 sur un GLOCK 21 45ACP.

J'avais bien gardé tous mes doigts, mais je garderais toujours une perte de sensation sur une toute petite partie de mon pouce (nerfs touchés là où on voit une petite perle de sang juste en dessous de l'ongle)
Une chance dans la mal chance  Shocked

incident de tir (glock) 20160416

incident de tir (glock) 20160417

incident de tir (glock) 20160418

incident de tir (glock) 20160419
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

incident de tir (glock) Empty
MessageSujet: Re: incident de tir (glock)   incident de tir (glock) Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 8:51

Ta "chance", c'est d'avoir fait une double charge en 45 et pas en 9mm...les conséquences auraient été bien pires.
Revenir en haut Aller en bas
R-tone
Nouveau
R-tone


Nombre de messages : 65
Localisation : SPRIMONT (Louveigné)
Date d'inscription : 29/07/2020

incident de tir (glock) Empty
MessageSujet: Re: incident de tir (glock)   incident de tir (glock) Icon_minitimeVen 4 Sep 2020 - 18:35

ouf ca fait vraiment peur ces incidents de tir...
..
c'est déjà arrivé avec des mun manufacturé?
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

incident de tir (glock) Empty
MessageSujet: Re: incident de tir (glock)   incident de tir (glock) Icon_minitimeVen 4 Sep 2020 - 18:37

C'est rare, mais ça arrive.

Il y a quelques années, il y a eu quelques lots de .22lr "vérolés". Il y a eu des Buckmark cassés et j'ai fait un kaboom ainsi dans mon AR en .22lr...il a fallu que je remplace mon extracteur.

Et je suis tombé sur une .308 de surplus (une MEN) sans poudre. Ca a fait "paf", j'ai extrait la douille et l'ogive avait été chassée dans le canon par la puissance de l'amorce. Il a fallu chasser l'ogive à la baguette.
Revenir en haut Aller en bas
R-tone
Nouveau
R-tone


Nombre de messages : 65
Localisation : SPRIMONT (Louveigné)
Date d'inscription : 29/07/2020

incident de tir (glock) Empty
MessageSujet: Re: incident de tir (glock)   incident de tir (glock) Icon_minitimeVen 4 Sep 2020 - 19:05

Qu'est-ce que vous appelez" la baguette " une genre de chasse en bronze?
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

incident de tir (glock) Empty
MessageSujet: Re: incident de tir (glock)   incident de tir (glock) Icon_minitimeVen 4 Sep 2020 - 19:12

une baguette de nettoyage rigide:

incident de tir (glock) ColtM16CleaningRodandBrushSet
Revenir en haut Aller en bas
R-tone
Nouveau
R-tone


Nombre de messages : 65
Localisation : SPRIMONT (Louveigné)
Date d'inscription : 29/07/2020

incident de tir (glock) Empty
MessageSujet: Re: incident de tir (glock)   incident de tir (glock) Icon_minitimeVen 4 Sep 2020 - 19:33

Very Happy ah oui classique ...j'imaginai un autre outil...
Revenir en haut Aller en bas
OMoyse
Nouveau



Nombre de messages : 10
Localisation : Soumagne
Date d'inscription : 04/09/2020

incident de tir (glock) Empty
MessageSujet: Re: incident de tir (glock)   incident de tir (glock) Icon_minitimeVen 4 Sep 2020 - 21:43

Les 10 doigts sont toujours la c'est le principale.
Revenir en haut Aller en bas
nilocet
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 261
Localisation : genappe
Date d'inscription : 12/06/2016

incident de tir (glock) Empty
MessageSujet: 9 para   incident de tir (glock) Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 11:34

gab a écrit:
Ta "chance", c'est d'avoir fait une double charge en 45 et pas en 9mm...les conséquences auraient été bien pires.
Pourquoi ? moins de volume pour les gaz ?
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

incident de tir (glock) Empty
MessageSujet: Re: incident de tir (glock)   incident de tir (glock) Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 14:55

Parce qu'une double charge en .45ACP, ça fait 2800 bar (si l'on considère que la "simple charge" est au maximum de la pression admissible CIP) tandis qu'une double charge en 9mm (en considérant les mêmes conditions), ça équivaut à...4700 bar.
Revenir en haut Aller en bas
Kovax
Nouveau
Kovax


Masculin Nombre de messages : 74
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/08/2020

incident de tir (glock) Empty
MessageSujet: Re: incident de tir (glock)   incident de tir (glock) Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 23:02

gab a écrit:
Parce qu'une double charge en .45ACP, ça fait 2800 bar (si l'on considère que la "simple charge" est au maximum de la pression admissible CIP) tandis qu'une double charge en 9mm (en considérant les mêmes conditions), ça équivaut à...4700 bar.

Aïe, en effet c'est de la chance dans la mal-chance 😅😅
Qu'est ce que le CIP ?
Revenir en haut Aller en bas
browning
Expert
Expert



Nombre de messages : 2176
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

incident de tir (glock) Empty
MessageSujet: Re: incident de tir (glock)   incident de tir (glock) Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 4:47

je constate que l'initiateur du sujet n'a toujours rien expliqué ni même mis de photos.

si je comprends bien, la majorité des incidents de tir sont dus à une mauvaise recharge.
en tirant du manufacturé, on descend drastiquement le taux d'incidents
Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

incident de tir (glock) Empty
MessageSujet: Re: incident de tir (glock)   incident de tir (glock) Icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 6:10

La CIP est la Commission Internationale Permanente, fondée en 1914, un ensemble de laboratoires et de banc d'épreuves (d'Amérique du Sud à la Russie en passant par l'Europe et même le moyen-orient), qui détermine les standards des munitions (dimensions des cartouches, dimensions des chambres, pressions admissibles, pressions d'épreuves). Le bureau permanent, et le centre d'expertise, de la CIP sont à Bruxelles.

Les Etats-Unis ont leur propre organisme, la SAAMI, qui effectue le même travail.


Dernière édition par gab le Jeu 10 Sep 2020 - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





incident de tir (glock) Empty
MessageSujet: Re: incident de tir (glock)   incident de tir (glock) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
incident de tir (glock)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Glock 19x et Glock 45
» Glock Performance Trigger dans un Glock 44 :)
» Glock 44 et Glock 34, ou autres
» GLOCK 17 Gen4 ou GLOCK 17 Gen4 MOS....réels intérets?
» Glock 44

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: